Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour au boulot, je stressssssss I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour au boulot, je stressssssss

Aller en bas 
+3
manoli
Elo_die
2011.cel
7 participants
AuteurMessage
2011.cel




Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : durbuy, tohogne, belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015
Date d'inscription : 26/04/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:22

Demain,

je reprend le boulot, ça fait presque 5 mois que ma puce est partie. Je stress à mort parce que je vais devoir être présente 8 heures d'affilées (à la maison, mon esprit peut vagabonder quand il lui semble bon ou quand il en ressent le besoin). Là, je ne vais pas avoir de porte de sortie et j'ai peur. J'ai peur qu'on me demande comment ça va, alors que je ne saurais moi même pas répondre que ça va. Oui, ça va mieux mais c'est pas encore la joie et ce ne le sera pas avant longtemps!

J'ai peur aussi parce que certaines personnes ne savent pas le pourquoi de cette longue absence. Et moi je n'ai pas vraiment envie de dire et réexpliquer à tous que j'ai perdu ma puce.

Je sais aussi que je vais devoir faire face à des "ça va aller tu aura d'autres enfants....", ou des " Le plus dur est passer, tu vas voir ça te feras du bien de nous voir..." Oui j'aurais d'autres enfants mais ma Cléa est ma fille et elle me manque encore chaque seconde!!!!!!!!!!! et oui, le plus dur est passé pour eux je suis de retour, ça va les alléger mais moi ça ne va pas me faire du bien de les voir...

J'aimerais pouvoir me raccrocher à quelque chose...

C'est si difficile, je suis mieux mais je ne suis pas bien, mes blessures ne se voient pas mais elles sont si profondent pour moi et si pesentent!

Cléa aide moi ma puce, maman a besoin de te sentir près d'elle, de sentir que tu es là que je ne dois pas avoir peur peine
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:43

2011.cel,

Je suis de tout cœur avec toi... La reprise du travail est une étape de plus dans ton deuil. J'appréhendais beaucoup moi aussi. "L'avantage" c'est que je n'avais pas beaucoup de collègues à affronter. J'ai repris petit à petit, et finalement mon retour s'est fait en douceur....

Mais en général (cela dépend des personnes, du travail...) le retour au travail permet aussi un retour dans "la réalité", la vie quotidienne... On retrouve peu à peu ses marques, un rythme, et même si cela n'est pas tout les jours évident moralement, cela nous fait avancer. C'est comme retrouver un semblant de vie "normal", c'est continuer notre vie sans notre ange. Alors évidemment, il y a des jours je suis allée me cacher aux toilettes pour pleurer, mais cela m'arrive encore aujourd'hui quand je pense à lui et que je suis au travail. Mais peu à peu ce sera moins difficile de te lever le matin, d'affronter les gens. Le plus difficile ce sont les premiers instants, quand il te faut revoir tout le monde, etc... Mais tu verras peu à peu tu vas trouver tes marques.

Tu dois y être là, je t'envoie plein de courage... Ta petite t'envoie elle aussi de la force, j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:48

J'ai les même craintes que toi et je reprends le boulot la semaine prochaine après 3mois et demie de deuil pour la perte de ma petite etoile!! Je pensais aller mieux ms ces jours ci je me lève avec une boule dans le ventre en plus c la rentrée des classes et tout le monde parle de leurs enfants , cartables et autres... Je me sens si seule , les amis sont passées a autre chose, la famille aussi... mais de revoir mes clientes que j'apprecie ca va me faire  du bien mais aussi bcp de mal je pense, expliquer ce qui s'est passé le revivre encore et encore ... J'ai demandé a reprendre a 80% pour le moment, pour me laisser plus de tps a la maison pour moi!!
Bon courage à toi , je pense que les premiers jours vont etre dur mais que ca va aussi te faire penser a autre chose!!
Et Cléa comme Manolia que nous aimons de tout notre être sont quelques part et nous soutiennent!!

Je t'aime ma cherie, Manolia, maman et papa pensent toujours a toi!! Tu nous manque !!! 
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:26

courage les filles!!
juste pour vous raconter moi lorsque j'ai repris le boulot en crèche, j'ai cru que sa allait me faire du bien..sur le coup oui car j'ai pu parler à mes collègues de ce qu'y met arriver! mais après impossible de géree mes émotions chaque jours qui passaient étaient encore plus dure, je craquai à n'importe quelle moment dans la journée et devant les collègues à chaque fois tout le monde me regardait c'était dur..ducoup je me suis arreter et mon medecin à été compréhensible!

tous sa pour dire que j'ai tester sa ne coute rien d'essayer mais pour moi j'avais encore besoin de rester chez moi à pleurer ma fille..à etre triste...et à être dans mon deuil...alors penser à vous avant tout!!!! et n'hésiter pas à prendre du temps pour vous.... maintenant j'ai pris conscience que j'avais besoin de couper avec le monde de la petite enfance même si ce métier je sais que je le referai un jour car je l'aime toujours....mais j'avais besoin de changer d'air et maintenant je travail en boulangerie......

Courage à vous vos petits anges sont là quoi qu'il arrive!!!
bisous à nos bébé....
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:00

Peut être as tu un carde ou un  directeur qui pourrais annoncer cela avant ton retour? Moi il me l'a proposé et j'avoue que j'ai préféré qu'il l'annonce pour moi. Comme ca pas de gaffe. Le jour ou je suis allé le voir et qui me l'a proposé j'ai croisé une collègue qui m'a dis comment ca va le bébé, elle a vu la tète que j'ai fais, j'ai même pas pu ouvrir la bouche. Heureusement qu'après ca tout le monde a été mis au courant. J'ai repris le travail avec beaucoup d'appréhension je faisait des cauchemars la nuit. Finalement ca n'était pas justifié ca c'est passé mieux que ce que j'avais imaginé mais je pouvais pas m'empêcher de stresser. C'était le mois dernier. Ce qui m'agace c'est toutes ces personnes qui me demande si ca va. BAh non ca va pas. Mais je répond chaque fois oui car je ne me vois pas renter dans une discussion sur ce qui s'est passé ou sur mon morale a chaque fois qu'on me pose la question. J'aurais plutôt apprécier qu'on me demande si j'avais eu une fille ou un garçon, son prénom ou ce qui s'était passé mais personne n'aborde le sujet et de mon coté je trouve qu'il n'y a pas de moment opportun pour cela. Bises  a toi et a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:49

Je stressais aussi  mais maintenant c'est décidé je ne retourne plus labas , après avoir demandé gentillement à  ma chef de prolonger mon congé de maternité avec mes derniers jours de congés car je ne me sentais pas encore bien  et j'ai  eu  l'horreur d'entendre " T'as assez pris de congé , ta intérêt a revenir ! " ça m'a glacée , j'ai fondu en  larme  ( inutile de vous dire que quand j'ai  annoncé le décès de mon ange je n'ai même pas eu de sincères condoléance de sa part )  mais là ca été le coup de grace , du  coup  , c'est décidé  je ne retourne plus labas au risque de la violenter . J'espere que de ton coté tes boss sont plus compréhensif et moins odieux . Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

retour au boulot, je stressssssss Empty
MessageSujet: Re: retour au boulot, je stressssssss   retour au boulot, je stressssssss Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:14

Coucou

J'espère que ça se passera bien pour toi ! On peut dire que le boulot fait du bien comme même, ça évite de cogiter un peu de trop!  Moi l'avantage que j'ai eu c'est que mon homme travaille dans la même entreprise que moi donc tout le monde était au courant de notre histoire. Mes collègues ont fait comme si j'avais pris juste des vacances. J'ai certaines collègues qui m'ont demandés un peu plus mais en autre ça va! un peu de réflexions de la part de la direction car aucun patron n'aime les arrêts de travail. Il y a juste des moments où un gros coup de blues m'envahit en me disant que je ne devrais pas être là et hop ça repart. C'est un peu compliqué à gérer mais malheureusement nous n'avons pas trop le choix!! à part démissionner mais après tu perds tout indemnités pour un futur arrêt.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au boulot, je stressssssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR AU BOULOT DUR DUR
» Ouf, le retour au boulot...
» Retour au boulot...rien ne va plus...!
» J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère
» Retourner au boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: