Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse sous Aspégic  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse sous Aspégic

Aller en bas 
+3
PLUMERANT
Angie1102
chachal0ve
7 participants
AuteurMessage
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:28

Bonjour à toutes,

En faite, je voulais ouvrir ce post pour essayer d'avoir des témoignages de mamanges ayant eu leur bébé espoir sous Aspégic et peut être discuter avec des mamanges vivant une grossesse espoir sous Aspégic actuellement car si on prend ce traitement c'est qu'on a toutes eu des problèmes de placenta ou d'échange maman-bébé.
Mais voilà, je suis à 10 SA + 4 et aujourd'hui ça fait un 1 mois tout pile que je prends ce traitement et j'ai peur que ça ne fonctionne pas ... J'ai peur de perdre encore mon bébé à la fin de ma grossesse. A 7 SA, j'ai eu un décollement et avec l'Aspégic il aura du mal à se résorber. Il y a 2 semaine, il était toujours là
Suite à des problèmes de placenta, est-ce que vous avez eu un suivi spécial, + serré ? Car pour le moment, je vois pas la différence .. J'ai eu un RDV le 2 août pour le traitement, le 18 une échographie de datation et j'attends mon échographie du 1er trimestre le 15 septembre ..

Félicitation pour les grossesses et les bébés espoirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:34

Coucou Chachalove
Je suis dans le même cas que toi je suis sous traitement Aspégic pour ma grossesse espoir. Je suis normalement à 7SA actuellement et çà fait 2 jours que j'ai commencé l'Aspégic. Je me demande aussi si vraiment çà aide, ma gynéco me dit qu'il a été prouvé que les grossesses avec prise préventive d'Aspégic se déroule bien jusqu'à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
PLUMERANT




Nombre de messages : 15
Localisation : 41110
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 38 semaines sa
Le : 23 juillet 2013

maman aussi de garice 18/10/2008 et maëline 01/08/2010 qui sont en pleien santé
Date d'inscription : 15/09/2013

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:33

j'ai été sous aspegic depuis ma 2eme grossesse.
j'ai mené cette grossesse à terme et ma petite pesait 3.860 kg.
pour ma 4ème grossesse aussi mais là j'ai eu d'autres souci.
pour la grossesse actuelle j'en ai pris jusqu'au 30/08 je vous dirai commment cette grossesse se terminera.
l'aspegic permet de bons échanges je trouve.
allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:38

Merci Plumerant pour ces infos çà me rassure un peu parce que comme Chachalove j'ai du mal à me dire que çà va aider.
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:12

Coucou les filles,

J'ai accouché de ma fille à 39 sa née sans vie suite à une thrombose  et infarctus placentaire.
Pour mon bébé espoir j'ai été sous aspegic. J'ai fait des analyses sanguins qui m'ont couté un bras, mais au moins je savais que je n'avais rien. J'ai été beaucoup suivi les 3 premiers mois, puis à la fin dans mon 8ème mois, j'ai fait des monito tous les 3 jours. J'ai été déclenché a 39 SA car mon gynéco ne voulait pas dépasser ce terme comme on ne sait toujours pas la cause. Mon bébé espoir est là en pleine santé et va fêter ses 1 an dans quelques jours.
Je suis enceinte de bébé espoir 2, je suis a nouveau sous aspegic. Je suis suivie comme pour une grossesse normale. Ça fait bizarre de ne plus avoir d'écho à chaque visite. Et il ne pense pas me déclencher vu que ça c'est bien passé pour mon espoir. Mais je ne vous cache pas que cela me stress un peu. J'ai peur de revivre le même cauchemar. On verra en janvier. 

Bon courage, bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:15

Foyefoye je suis sure que tout ira bien aussi cette fois. C'est sur que tu dois te faire du souci mais même si tu es suivie comme une grossesse normale, rien ne t'empêche de demander de temps en temps un petit contrôle à ce gynéco qui connait bien ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:35

Moi c'est juste le contraire. J'ai fait un decollement du placenta mais je ne dois pas prendre d'aspegic pour cette grossesse.
Je stress un peu car au final je n'ai aucun traitement, juste un suivi plus poussé. 
Par contre on ne sait pas vraiment ce qui a provoqué le decollement. J'ai une homocysteine un peu haute mais qui est corrigée avec un apport en acide folique. 
Par contre à priori, ce sera une césa a 37 sa, on ne me laisse pas allé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:39

Pareil pour moi à priori je ne devrais pas aller à terme et être déclenchée ou césarisée juste avant 37SA.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:10

moi aussi j'ai été sous aspégic pour mes deux bébés espoirs 
et ils vont bien  Wink

acide folique 3 mois avant le début des essais 
je devais prendre 1 aspégic par jour est dés le + jusqu'a 34 sa
de la progestérone 2 * 300 mg par jour du a un déficit en progestérone jusqu'a 14 15 16 sa je ne sais plus trop 

au début normalement pas plus de suivis que ça a cause de la "viabilité "  Mad mais super gygy répondait a tous mes souhaits 
c'est a partir du 5 mois là ou le suivis c'est renforcé
avec echo doppler tous les mois 
sage femme a domicile a partir du 6 eme mois 
déclenchement prévue aux alentours de 38.5 sa /39 sa

grace a se suivis et surtout a l'aspégic j'ai réussi a avoir deux beaux bébés en santé 
beaucoup de stress a chacune des grossesses 
il ne faut pas se voiler la face
mais au bout du chemin le bonheur de voir mes fils grandir
ça ne m'enpêche pas de penser a mon ange 
mais grace a eux ma vie et devenue plus douce 

courage a vous les mamanges 
le jeu en vaut la chandelle 
bec
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:50

J'ai perdu mon fils a cause d'un hématome rétro placentaire. J'ai aussi fait un bilan sanguin complet qui m'a couté un bras, et qui a aussi révélé que je n'ai rien, c'est un accident, la faute a pas de chance.

Je suis sous aspegic pour cette grossesse, pour l'instant je n'ai pas de suivi plus serré aussi a cause de la viabilité....
Le gyneco m'a dit que j'aurai un suivi plus serré a partir de 25 sa. Pour ma deuxième écho je dois faire en plus un doppler utérin, j'irai plus souvent le consulter, et surement une sage femme a domicile. Mais pour l'instant effectivement il n'y a pas plus de suivi que ca.
J'ai aussi eu un décollement, a 7sa, mais heureusement il s'est résorbé malgré l'aspegic.
Pour l'accouchement je ne sais pas encore si ce sera césarienne ou pas.

Voila je croise les doigts que l'aspegic suffise , le gyneco m'a dit honnetement que l'efficacité de l'aspegic n'était pas prouvé, que l'hématome rétro placentaire es arrivé soudainement, qu'ils auraient pas pu le prévoir. Pour cette grossesse, il m'a bien dit on va tout faire pour surveiller, mais comment prévoir l'imprevisible?... J'aurai aimé des piqures d'anti coagulants mais non ils refusent.

Alors j'essaye d'y croire chaque jour et de me dire qu'un malheureux accident ne m'arrivera pas 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:00

je ne comprend pas pourquoi cathycat tu n'a pas de piqure d'anti coagulant 
beaucoup de mamange sur le forum qui ont fait un hrp on eu se protocole  Question

ma gygy m'avait dit que si lors d'un contrôle ont voyait que les échanges n'étaient pas top je serais mise sous anti coagulant si l'aspirine ne remplissait pas son rôle
j'étais suivie dans une mat de niveau 3 

je te souhaite une bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:16

Pour l'instant tout se passe bien donc pour eux l'aspirine suffit. A la visite après mon accouchement, la gyneco qui m'avait accouché m'avait carrément dit qu'il fallait faire 2 hrp pour avoir des piqures, ou alors que le bilan sanguin est démontré quelque chose qui clochait chez moi. Je lui avait répondu que pour elle c'est 2 hématomes pou moi c'est 2 places au cimetière, un peu cash mais dans l'état ou j'étais a ce moment la, c'est sorti comme ca!!!
C'est aussi une mater de niveau 3, en fait ca dépend de plusieurs facteurs, mais moi n'ayant pas de problèmes de coagulation, et bien pas de nécessité de piqures selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:18

Pareil pour moi normalement ce sera juste Aspégic et pas de piqures car pour eux je n'ai pas de problème de coagulation.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Grossesse sous Aspégic  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous Aspégic    Grossesse sous Aspégic  Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:31

ca dépend vraiment des gynécos et des protocoles
je sais que beaucoup de choses change vite dans les suivies des grossesses

j'ai eu le temps de m'en rendre compte entre bébé espoir 1 et bébé espoir 2
heureusement pour moi que ma super gygy était une ancienne de la mat avec un certain poids 
sinon le suivis n'aurais pas était le même pour bébé 2
partant du faite que j'avais réussi a avoir une bébé en santé  Mad
mais grace a elle j'ai eu le suivie que "nous" voulions toute les deux 

une grossesse espoir c'est pas facile
je vous la souhaite la plus douce possible 
je sais que ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est de discuter avec vous les mamanges 
car ont se comprend si bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse sous Aspégic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience
» aspégic nourisson
» Bosse sous le bras
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: