Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Inquiétudes et larmes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Inquiétudes et larmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitote




Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:45

Bonjour,
Voilà, j'ai appris ma grossesse "naturelle", après 4,5 ans d'essais dont 3,5 en pma, mercredi dernier.
Je suis perplexe face à mes réactions... envie de pleurer, gros cafard, envie de rien etc... dès que je vois des bb, j'ai envie de les taper, j'ai honte mais c'est comme ça !!! je me dis "sale bb tout moche" dans ma tête !!! Sans doute car eux sont en chair et en os alors que les miens sont au paradis et que je n'ai jamais eu la chance d'en tenir un dans mes bras. Pourtant, je sais qu'il n'y sont pour rien...
Et dès que je vois une photo de bb, je pleure car je pense à mes bb anges qui sont au ciel. 

Et l'angoisse vis-à-vis de ma nouvelle petite graine en devient horrible, ça me brûle dans le ventre tellement j'ai peur de le perdre encore.
J'essaye de me rassurer comme je peux mais c'est dur !

Bref, je n'arrive pas à trouver le sourire alors que je devrais être ravie de cette nouvelle merveilleuse.
Je ne sais pas ce que j'ai.
Et avec mon homme, rien ne va plus. J'ai tellement besoin de son attention et affection et lui il préfère passer son temps avec d'autres. Ca doit rajouter à mes angoisses.

Comment le vivez-vous ? avez-vous des sautes d'humeur ?
Et puis je ne sens pas grand chose, à part parfois des petits tiraillements sur les côtés. Mes seins sont mous et pas douloureux alors que pour mes autres grossesses ils étaient gonflés et douloureux... bon faut dire que je prenais de la progestérone, ça a dû jouer, alors que là je ne prends rien.

Comment vais-je faire pour supporter le temps ? comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:53

bonjour pitote,
je n'ai pas le même parcours que celui que tu as eu, je vais toutefois m'efforcer de t'aider bien qu'il soit difficile pour moi de me mettre à ta place.
Pour moi, la première chose à faire est d'arreter de penser à ta grossesse en t'occupant l'esprit avec autre chose, boulot, activités extérieures, sors, va faire une soirée bowling avec des copines, un truc con qui fait rire et qui te fait arreter de penser tout le temps a toutes tes grossesses.
Pour les autres bébés que tu vois, ignore les, car tu ne peux pas influencer tes pensées, alors fait abstraction d'eux.
Ensuite, si tu constate des différences entre cette grossesse et celles d'avant, prend le comme une bonne nouvelle, si ta grossesse est différente, l'issue le sera peut etre aussi.
Si tu es vraiment trop anxieuse par rapport à ta grossesse actuelle, va aux urgences pour qu'ils te rassurent et te disent que tout va bien.
Avec ton homme, vous avez besoin de rire, de moments de complicité, allez voir un film "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" si vous l'avez pas encore vu, louez vous un truc drole, allez diner dehors, bref, changez vous les idées. Les hommes se rapprochent de nous lorsqu'ils sont bien et épanoui avec nous, nos angoisses les font fuir.
Courage ma belle, cette grossesse "naturelle" comme tu dis est définitivement différentes des autres, il faut que ça soit bien présent à ton esprit. je ne peux pas te promettre que tout ira bien, mais cette grossesse est un cadeau, accepte le tout simplement, tes angoisses ne changeront rien à se qui adviendra, vis ce que tu as à vivre et laisse les "si" de côté.

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:04

Je suis d'accord avec Valou1412 malheureusement on est toutes dans ce cas, on a toutes peur de perdre notre petite graine c'est normal. Maintenant il ne faut pas que l'anxiété prenne le pas sur le déroulement de la grossesse. Avoir peur ne prévient pas les accidents. Il faut que tu essayes de vivre au moment présent, avancer petit à petit. Toutes les grossesses ne sont pas identiques loin de là c'est surement aussi pour çà que tu ne ressens pas les mêmes symptomes que pour les précédentes mais çà ne veut pas forcément dire que quelque chose ne va pas bien. Vas voir ton médecin ou vas aux urgences pour qu'on te rassure c'est le mieux et ne te laisses pas bouffer par tes angoisses. Ce n'est pas bon pour toi ni pour ta petite graine. Il faut que tu essayes de décompresser un peu parce que même au niveau de ton couple ce trop pleins d'angoisses va finir par vous affecter dans votre vie à deux. Prends le temps de te détendre comme tu peux et laisses faire les choses. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?

Bon courage, je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
pitote




Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:34

Merci les filles, vos messages et bons conseils me font beaucoup de bien. Je vais essayer de les mettre en pratique, j'ai déjà commencé d'ailleurs en essayant d'avoir l'esprit occupé à autre chose.
Je me sens mieux, moins angoissée aussi depuis ma séance d'acupuncture de lundi soir et j'ai commencé à prendre du gelsemium + ignatia pour calmer mes angoisses et pour le sommeil et je dois dire que ça me fait du bien ! je prends aussi un peu de magnésium.

Pour ce qui est de mon couple, mon conjoint m'a reproché de ne pas lui avoir expliqué mes angoisses justement.... il dit que je fais la tête, que je ne souris pas etc... du coup, voilà, je ne sais plus comment faire pour être au bon endroit au bon moment avec lui.
Enfin, maintenant, ma priorité c'est mon petit oeuf dans mon ventre, ce n'est plus mon couple malheureusement, on a atteint un stade qui me semble irrécupérable. On verra demain avec notre rdv psy.
Il me propose de partir à sa maison de campagne ce week-end mais j'ai refusé car cette maison est à l'origine de trop de discordes entre sa famille et moi-même et je pense que nous avons besoin d'un endroit neutre. Il a été très violent verbalement et aussi avec les mains (il m'a fortement bousculée) avec moi lundi soir et je ne sais pas si je peux accepter ou tirer un trait, j'attends beaucoup de notre rdv psy de demain pour savoir.
je ne sais pas non plus si partir avec lui en week-end est une bonne chose ou non, peut-être pour parler, mettre les choses à plat ? ou s'il vaut mieux marquer le coup en tirant un trait de peur que sa violence ne s'accentue. Je ne le reconnais plus. Je ne sais pas s'il a agit de lui-même ou s'il était sous le total contrôle et influence de sa maudite soeur qui fait tout pour le "reprendre".
Je suis perdue !
Mais mon petit oeuf passe avant lui, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:23

Je pense en effet que tu y verras plus clair après votre rdv psy, dis bien tout ce que tu as sur le cœur, c'est important.
Pour ce qui est de la violence qu'elle soit verbale ou physique, elle peut se comprendre (moi non plus parfois je n'ai pas reconnu mon homme dans certain propos et dans sa colère, lui toujours si posé) mais tu ne dois pas l'accepter pour autant, dis lui qu'il t'a blessé par ses propos et gestes, ne laisse jamais passer ça (comme avec les enfants lol), il faut qu'il comprenne qu'on ne règle pas les problèmes par la violence, c'est très important.
Il te dis qu'il ne veut pas que tu lui cache tes angoisses, normal, les hommes sont comme ça, il faut leur dire quand ça ne va pas mais quand on leur explique que ça ne va pas et pourquoi, ils ne comprennent pas toujours, pensent que ce sont de mauvaises raisons ou des raisonnements ridicules etc... Mon conseil: tu peux lui en parler pour le rassurer sur la cause de ton mal etre mais reste simple (ex: au lieu de "j'ai peur que cette grossesse se termine comme toutes les autres car j'ai des symptômes bizarres et je ne sens rien, mes seins ne sont pas douloureux etc", dis lui "j'appréhende cette grossesse, tu crois que ça va bien se passer?" autre ex: au lieu de "les autres bébés sont tous des mauvais bébés pour moi, pourquoi eux sont ils en vie et pas les notres?", dis lui "c'est difficile pour moi d'être en présence d'autres enfants, et toi ça va?").
Le fait de lui demander conseil ou de lui demander comment lui le vit est important pour lui car il aura l'impression de t'aider, d'être un soutien pour toi, il a besoin de se sentir utile.
Bon courage en tout cas, on n'a pas forcément les bonnes réponses pour tout mais on s'efforcera de t'aider du mieux que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
pitote




Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeMer 17 Sep - 5:34

Coucou les filles,
Je viens vous donner quelques nouvelles...
La séance chez la psy nous a bien chamboulés mais nous avons décidé de partir en week-end tout de suite après loin de nos habitudes. Ca nous a apparemment fait beaucoup de bien, nous nous retrouvons, comme avant toutes ces épreuves.
J'espère que ça va continuer dans ce sens.
La pma et la perte de nos 4 bb, nous ont beaucoup déstabilisés mine de rien et sans même nous en rendre compte. 

Sinon, j'ai quelques légères pertes tantôt brûnes tantôt rosées depuis samedi et irrégulières, parfois un peu plus rouge.
J'hésite à aller aux urgences, j'ai tellement peur de faire face à l'écran d'échographie... j'ai l'impression d'être traumatisée, de faire un blocage... pourtant, il va bien falloir que je me fasse échographier un jour (au plus tard mardi prochain puisque j'ai rdv pour...).

Je vais aller m'inscrire dans le forum des avrillettes et mayettes...

J'espère que vous allez bien de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Inquiétudes et larmes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et larmes   Inquiétudes et larmes Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:15

salut pitote,

vraiment heureuse que ça s'arrange avec ton chéri, c'est tellement important, c'est super que ça vous ait fait autant de bien.
Pour les pertes, j'aimerais te dire "va aux urgences pour qu'on te rassure, pour être sûre que tout va bien" car pour moi le pire c'est de ne pas savoir, mais je n'ai pas vécu tout ce que tu as vécu et si rien que le fait de penser à l'écho te rend malade, tu as peut être meilleur temps d'attendre mardi prochain ton rendez-vous.
Dans tous les cas, ménage toi, détends toi au maximum,
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes et larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les larmes .....!!!!!!!
» Du "rire" au "larmes".
» milles larmes
» Tro de larmes en ce moment
» Crises de larmes incontrollées !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: