sandrine78

Nombre de messages : 328 Localisation : versailles Je suis : Maman de Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg) Le : 24/01/2013 Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: caryotype et consultation génétique Sam 13 Sep - 4:47 | |
| Bonjour
Apres un bébé mort né et 3 fausses couches voilà que je me retrouve avec un problème génétique : mosaique 45X sur un petit pourcentage de mes cellules Est-ce que quelqu'un a eu ca ????? Avez vous deja eu une consultation génétique ? Avez vous fait le diagnostic préimplantatoire ? Moi je pense faire un don d'ovocyte
Je suis un peu perdue | |
|
nadpsycho
Nombre de messages : 810 Localisation : Lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015 Date d'inscription : 18/01/2013
 | Sujet: Re: caryotype et consultation génétique Sam 13 Sep - 11:35 | |
| Sandrine, je suis vraiment désolée d'apprendre cela.
Pour le DPI, je sais que Crystel (mamandeNina) en a fait avec son ancien conjoint. Elle sera surement en mesure de te donner des informations précises.
Courage à toi! | |
|
Barbarag

Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
 | Sujet: Re: caryotype et consultation génétique Dim 14 Sep - 13:30 | |
| Bonjour Sandrine Je n,ai pas eu le même problème que toi, mais je suis allée en génétique pour vérifier que moi et mon conjoint étions porteurs ou non de la maladie de notre fille. On a fait le caryotype et ils n'ont rien vu mais comme sa maladie est rare on ne pouvait pas savoir le taux de récidive pour une 2e grossesse. En consultation génétique, avec tes résultats ils pourront te dire s'il vaut mieux une DPI, quels sont les risques de récidives, s'il faut faire une biopsie du trophoblaste à 12 semaines... le problème de la DPI c'est que l'attente est longue (en tout cas ici au Canada) et que l'embryon est plus fragile. Nous on avait un risque de récidive compris entre 1 et 25% et si on faisait une DPI on avait seulement 13% de chances que cela fonctionne donc selon la généticienne on ne serait pas acceptés dans le programme... Je te conseille de rencontrer la génétique pour voir ce qu'ils vous conseillent. Ne perds pas espoir. | |
|