Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Juinettes et Juillettes 2015

+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Claire72

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:02

Bonjour les filles et bienvenue à Lucille. Je vous admire pour l’alitement, ça ne doit pas être facile quand y a un autre enfant à la maison. Bon moi, je suis de nouveau épuisée. J'ai chppé une bronchite, trachéite y a une semaine assez impressionnante du coup j'ai déjà vidé un flacon de sirop homéopathique mais j'ai des quintes de toux très fréquentes jusqu'à parfois me déclencher des vomissements et j'ai toujours mes vomissements du 1er trimestre youpi!! En plus mes vomissements ce sont accentués je trouve depuis que j'ai repris le boulot, je ne supporte plus les trucs dégeux de mon boulot et Dieu sait que j'en vois (suis infirmière); je me suis vomis dessus la semaine dernière, la honte vous ne pouvez pas imaginer!!!! alors entre les journées de 12h, ma toux qui m’épuise et mes vomissements...youhou!! en plus j'ai refilé mes microbes à ma fille donc ses nuits sont moins bonnes alors je dors encore moins!! Je ne suis pas du genre à me faire arrêter jusque parce que je tousse et que ça fatigue alors je prends mon mal en patience mais si vous avez des conseils, je prends!! Et je veux aller voir ma sage-femme pour qu'elle examine mon col car avec ma toux je sens des pressions à chaque fois; mon accouchement précédent n'étant pas très loin; ça m'inquiète un peu mais faut que je trouve le moment pour aller le voir et qu'elle soit disponible bref pas facile. En tout cas,
c'est chouette de voir le tableau et les semaines qui montent.
Chlo&raphael, tu demandais si on sentait notre bébé. Moi j'ai l'impression parfois mais je trouve que c'est tôt alors je ne sais pas trop.
Milie alors ton analyse urinaire? si ça t'inquiète c'est aussi ta tension que tu peux faire vérifier, tu vas demain dans une pharmacie si tu as la possibilité. J’espère que ça va rentrer dans l'ordre.
Mam-mam, c'est quoi un interniste?
Au fait dans le tableau, ma prochaine écho c'est le 28 et non pas le 26, me suis trompée! mais ce n'est pas grave. On devrait savoir le sexe, j'ai très hâte mais j'appréhende.
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:12

coucou mon rendez vous s'est bien passé.

claire, l'interniste s'occupe de moi, de comment je me sens. a chaque visite elle me prélève 10tubes de sang, recherche je ne sais trop quoi et si les résultats changent bah c'est peut etre un des facteurs qui a conduit au décès de Maïev. en vrai elle m'étudie en fonction de mes analyses et des antécédents. je suis désolée je ne sais pas si je suis bien claire.
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:17

Lucille en fait j ai mal formulé à mon dernier contrôle les cols étaient bien fermés. Mais c est l année dernière quand j ai perdu ma fille qu' ils s étaient ouverts d un seul coup. Malheureusement je n ai pas le droit au cerclage car j ai deux cols et ils ne font pas de cerclage la dessus et je ne sais même pad si j ai une beance ou non ils pensent que mon col c est ouvert car ma fille appuyait dessus car elle n avait plus de place et j ai eu une infection mais ils n ont pas fait les analyses pour savoir...j ai rdv dans une semaine et c est la normalement que le gynécologue me dira la suite mon chirurgien m avait dit de ne plus rien faire à 16sa mais ne m à pas dit si alitement ou non donc je me repose beaucoup pour le moment. J imagine ton inquiétude car ton rdv est dans longtemps. De mon côté j ai la chance de pouvoir aller voir mon médecin traitant si j ai trop d inquiétude en attendant les rdv s gyne mais j essaye de me maîtriser et de ne pas trop y aller. Claire je vais demain pour l analyse d urine on verra et je vais vérifier ma tension. J espère que tu trouveras le temps de te reposer et ménager.  Bonne soirée à vous toutes
LucilleF

LucilleF

Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:56

Merci claire Smile
Ma pauvre tu dois effectivement être épuisée. Durant mon premier trimestre je vomissait jusqu'à 10 fois par jour et j'étais épuisée de la nausée et de le sentir mal
Pour ta toux essaye eau citron et miel tous les matins et peut être du sulfure homéopathique qui il me semble renforce les défenses immunitaires. J'espère que ça passera vite!
Milie j'ai compris un peu plus tard effectivement ce que tu avais écrit. Pour mes jumeaux aussi, col ouvert du jour au lendemain. Poids des bébés et chorioamniotite mais avec cette grossesse on confirme bien que j'ai une béance du col.
Donc tu as deux cols de l'utérus si je comprends bien? C'est rare? Qu'est ce que cela implique pour la grossesse? L'accouchement? Je ne savais pas que c'était possible. Désolée pour les questions mais cela l'intrigue Smile

milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:30

Tu peux être intriguée lol. J ai surpris tous les médecins qui n avaient jamais vu ça ou j ai accoucher. En fait j avais une cloison au milieu de l utérus une au milieu du col et une dans le vagin. Je me sui fait opérer par un super chirurgien mais il ne m'a pas enlevé la cloison dans le col car c est très délicat il aurait fallu reconstituer un col. Donc me voilà avec mes deux cols mais on sait pas trop ce qu'il va se passer alors je crois que chaque rdv déterminera quel suivi et précaution je dois prendre. Je ne savais pas que tu avais eu une chorioamniotite est ce que suite à cela tu as plus d examen pour vérifier si il y a une infection ?
calis

calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:20

Bonjour les filles,

Courage Claire, je sors juste de 2 semaines de toux, sinusite... et c'est pas encore glorieux ma sinusite n'est pas encore tout à fait passée! c'est crevant! Et encore moi je ne vomis pas, alors j'imagine pour toi!

Ce matin je suis particulièrement de bonne humeur, j'ai de nouveau essayé mon doppler (acheté pour la grossesse de mon ange) et j'ai trouvé sans aucune difficulté le coeur de ma crevette! Quelle musique si douce à mes oreilles... J'avais essayé jeudi dernier et j'avais cru l'entendre mais très faible et samedi je n'avais rien trouvé du tout! Là même pas 5 minutes et le doux bruit de galop d'un cœur de bébé...
Bref me voilà optimiste!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:34

Ça c'est chouette. Ça coûte cher un doppler ?
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:40

Je sais plus j'avais du le payer 30€ un truc comme ça! Il m'a beaucoup servi pendant ma dernière grossesse! Enfin beaucoup une fois par semaine environ au 2ème trimestre, moins sur la fin et sur la toute fin j'avais plus de piles...
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:12

Je pensais que ça coûtait super cher !! Tu l'as acheté sur internet, pharmacie ?
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:18

je l'avais acheté sur amazon! Et je confirme je l'ai payé 30 euros!
Je devais être à 16SA la première fois que je l'ai utilisé, là suis à 11SA et c'est un coup de chance d'avoir entendu, je savais ce que je cherchais aussi c'est peut-être pour ça!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:39

Je vais regarder ça alors. :-). Merci pour les infos.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:10

Merci pour ces explications Milie Smile tu dois être un cas plutôt unique alors. Tu es spéciale c'est bien Smile)

Calais j'avais moi aussi pensé à un Doppler et puis me connaissant je l'aurais utilisé tous les jours en devenant obsessionnel donc je ne l'ai pas acheté. Essayé de ne pas trop l'utiliser comme les échographie une utilisation trop fréquente n'est pas bonne pour le bébé il paraît

De mon côté nuit courte car ma fille s'est réveillée à 4h. On l'a prise ds notre lit mais ça n'a pas marché. Pauvre mari qui avait un rdv de travail important ce matin!

Ce soir je commence avec la nouvelle nounou qui m'aidera matins et soirs avec la fille car je dois éviter pleins de mouvement. Je pense que ça va bien se passer. Ça me soulage d'avoir trouvé de l'aide.

Sinon hier j'ai un peu angoissé. Pas sûre si c'était mini contractions ou gaz qui passait.... À 16sa je trouve que ce n'est pas toujours évident de distinguer certaines sensations!

Si je ne le trompe pas quelqu'un à un rdv medical demain? Une écho peut être? Je me souviens de cette date dans le tableau

Bonne journée les filles!!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:15

Pour le doppler je vais en parler à ma sage femme. Nuit courte, j'ai aussi connu cette nuit. Ma fille a dormi maximum une fois 3h de suite. Demain et vendredi je bosse de nouveau en 12h, je suis ravie !!!
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:53

Coucou.  Je vous souhaite bon courage à toutes celles qui gèrent cette grossesse plus leur petit bout qui demandent de l attention. Pour le doppler je suis comme lucille j aurais trop peur de ne pas être raisonnable et de trop l utiliser. Bonne journée à vous toutes
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:39

Ma pauvre claire!
Je sais que tu ne te mets pas arrêt pour " un rien" mais essaye de ne pas trop en faire Smile
Quelle âge à ta puce?
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:51

Elle a deux ans et demi :-)
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:55

Ici utilisation du Doppler pas plus de 5 minutes et pas plus d'1 fois par semaine. Suis pas sûre que plus soit sans danger mais l'angoisse non plus...
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:48

Milie j'ai oublié de te répondre avant excuse moi Smile
À l'analyse de les jumeaux il t avait chorioamniotite et nécrose du cordon ombilical. Les médecins ne m'avaient rien dit à propos de cela je l'ai découvert un jour en lisant un rapport medical. Lorsque j'ai demandé à min médecin le pourquoi de ce silence elle m'a expliqué que souvent on retrouve une chorioamniotite dans mon cas mais qu'on ne peut pas déterminer si c'est parceque les placentas ont été un peu laissé de côté avant leur analyse en laboratoire.
Elle m'a aussi dit que c'est comme l'œuf et la poule. Est ce ma béance du col qui a laissé passé une infection d'où une chorio ou alors est ce la chorio qui a provoqué l'ouverture de mon col....
Donc je n'ai pas d'analyse ou de surveillance particulière concernant ceci mais étant donné que mon col était déjà ouvert à 15sa cette grossesse présente je pense que la chorio est plutôt arrivée après la béance du col!
J'espère que j'ai bien expliqué Smile
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:49

Ah c'est clair que l'angoisse n'est pas saine non plus Smile
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:55

coucou les filles.

je reviens sur l'histoire du doppler. lors de mon dernier rdv avec la sage femme, elle m'a proposé un suivit à la maison avec une sf libérale afin de faire un monito pour me rassurer et entendre le coeur du bébé. de là je lui dit que je sais bien qu'il va bien puisque j'ai acheté un doppler et bah pour elle pas de problème, elle m'a même dit c'est bien.
par contre pareil, je ne l'utilise pas chaque jour. avec mon homme on se fait une séance quand on en ressent le besoin, quand je suis vraiment fatiguée et que je m'inquiète.

sinon rdv demain pour moi. j'espère que la sage femme pourra me dire si fille ou garçon.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:03

Merci pour les explications sur la chorio ce que tu m explique c est ce que j avais cru comprendre et donc j espère que pour moi c est l infection qui a provoqué l ouverture du col et non l inverse sinon je suis mal...mais je suis positive et je crois en mes cols lol ils vont tenir bons ! Mam Mam je te souhaite un bon rdv demain et j espère que tu seras fixé sur le sexe de ton bébé.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:30

Mam mam je savais bien qu'il y avait un rdv demain. Donc c'est le rien! Tiens nous au courant. Tu sens que c'est une fille ou un garçon ?

Milie je pense que si les médecins avaient eu doute de béance ils t'auraient proposé le cerclage. Et puis pas toutes les béances bénéficient d un cerclage. Une Mamange à perdu ses jumeaux l'an dernier et elle a à peine accouché d'une petite fille. Grossesse alitée mais sans cerclage et ça a tenu 37 sa!
Tu verras que ça ira bien et au pire tu devras encore plus te reposer comme moi Smile
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:44

LucilleF a écrit:
Mam mam je savais bien qu'il y avait un rdv demain. Donc c'est le rien! Tiens nous au courant. Tu sens que c'est une fille ou un garçon ?

Milie je pense que si les médecins avaient eu doute de béance ils t'auraient proposé le cerclage. Et puis pas toutes les béances bénéficient d un cerclage. Une Mamange à perdu ses jumeaux l'an dernier et elle a à peine accouché d'une petite fille. Grossesse alitée mais sans cerclage et ça a tenu 37 sa!
Tu verras que ça ira bien et au pire tu devras encore plus te reposer comme moi Smile
au départ je voulais garçon, et d'après mes envies ça ressemblait à ceux que j'avais eu pour mon grand. et puis dans ma tête garçon ça aurait été bien car j'ai peur de faire amalgame donc la la différence est physique pas de confusion possible.
mais à la première écho, le doc nous dit fille. choc pour moi. heureuse que tout aille bien mais dans un coin de mon corps déçue et angoisse monte. mais je m'y suis faite. on a trouvé son prénom, les soldes arrivaient on allait pouvoir investir cette grossesse en essayant de pas culpabiliser à chaque achat.
alors quand 15 jours après j'ai demandé à la sage femme si elle faisait ses pronostique, je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise garçon et à voir moi aussi un petit quelque chose entre les jambes. elle m'a quand même dit que ça pouvait être le cordon.
du coup frustrée de ne pas savoir.

enfin notre lot à toute je pense que ces sentiments contradictoires.
mais le principal : jusque là bébé va bien! Smile

je repasserai après mon rdv.
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:08

Mam Mam j'espère que tu auras ta réponse! Tiens nous au courant!

Ah cette ambivalence pour le sexe de nos espoirs... J'espère que ca sera une fille parce que comme ca pas de confusion en particulier pour ma grande. Et puis j'ai tendance à en parler au féminin. Mais si c'est un gars je serai aussi la plus heureuse! Comme un sentiment de revanche...

Ah lala!!!!
seveally

seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:41

Lucillef contente que tu nous ai rejointes, repose-toi bien et vivement le prochain contrôle de ton col pour te rassurer.

Milie je m'en souviens de ton opération chez les pmettes pour ton utérus, mais je ne me souviens pas que tu avais dit que tu avais 2 cols. D'où petite question stupide : tu peux accoucher par voie basse ? Ou c'est césarienne ? repose toi bien

Pour le doppler je n'en ai pas, et comme certaine des filles j'aurai peur d'en être dépendante, donc j'essaie de ne pas y penser.
Je suis à 14 semaines aujourd'hui et je ne sens toujours pas le bébé ? vous l'avez senti tôt ?
Nous pour le sexe pour l'instant nous ne voulons pas savoir, trop peur je pense et puis de toute façon ça n'aurait pas été sur nous avait dit la sage-femme.

Hier je suis retourné voir la psy, ça fait du bien, c'est dur, je ressors épuisée mais ça fait du bien de parler.
J'ai parlé de cette ambivalence de sentiments, être contente d'être enceinte et pourtant être malheureuse.
Je lui ai parlé aussi du fait que nous ne l'avons pas encore annoncé, et que je ne veux pas que les gens me félicite ou soit content, non parce que je n'ai pas encore accouchée, je n'ai l'ai pas encore dans les bras, et cet enfant n'effacera pas la douleur dans mon cœur comme si de rien n'était.
Et puis avec cet enfant j'ai aussi le sentiment que cela fera disparaitre Romain dans l'esprit des gens, ils l'oublieront, de toute façon c'est déjà le cas personne en parle.

Je voulais savoir si vous avez toute annoncé votre grossesse à votre entourage ? vos proches ? boulot ?
Nous essayons d'attendre les résultats de l'amniocentèse avant de l'annoncer, ce qui est de plus en  plus difficile à cacher (tenue extra-large obligée), mais nous ne voulons pas que tout le monde sache pour ensuite annoncé une mauvaise nouvelle surtout à nos enfants, ils n'ont pas à revivre cela.

Je vous souhaite toutes en pleine forme, moi les vomissements s'estompent mais j'aimerai rester au lit toute la journée. moon
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:01

Seveally: je l'ai annoncé à ma meilleure amie (elle a été la 2ème au courant après mon homme) et une autre amie qui ont été toutes les 2 d'un soutien sans faille après la mort d'Arthur. mes parents sont aussi au courant parce qu'on mange chez eux tous les dimanches et d'un point de vue pratique une collègue l'est aussi (si je fais un malaise autant que quelqu'un sache pourquoi)
Et puis il doit y avoir tout ceux à qui ma grande dit "maman a un bebe dans son ventre" alors qu'on ne lui a rien dis...
J'attend l'echo des 12sa pour le dire au reste de la famille et à ma chef et ma direction (je travaille dans la fonction publique et j'ai le droit à des aménagements d'horaire)
Autrement il n'y aura pas d'annonce spéciale. Comme toi je crains qy'Arthur soit effacé pour les gens!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:09

Seveally ça me fait plaisir de te retrouver ici Smile

Tu sais pendant ma première grossesse j'ai éprouvé tes mêmes sentiments. Heureuse d'être enceinte mais peur que les gens pensent que j'avais tourné la page, que mes jumeaux étaient partis et je me concentrais sur autre chose. Un sentiment de culpabilité envers les jumeaux... Pour Livia, je l'ai annoncé à la famille tout de suite. Pour tout le monde c'était à environ 5 mois. De toute façon j'étais bloquée chez moi donc je n'avais pas besoin de cacher mon ventre
Pour cette grossesse je n'ai pas hésité à le dire à tout le monde. Je me sentais tellement confiante et puis tu vois... Maintenant j'ai peur de devoir annoncer une mauvaise nouvelle un jour.

Il n'y a pas de règle. C'est à toi de sentir le bon moment. Ne te force pas. Vis cette grossesse en ne pensant que à toi. C'est une grossesse particulièrement éprouvante même si cela reste un heureux événement bien sûre Smile

Mam mam garçon ou fille l'essentiel c'est que tout va bien tu as raison! Fais nous savoir Smile)
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:57

Coucou.   Alors de mon côté je ne sais pas et les médecins non plus ne savent pas si ce sera voie basse. Ils m ont expliqué qu'avec deux cols on peut accoucher par voie basse mais le pb c est quils ont dû mal à suivre l évolution du travail avec ces cols alors je ne sais pas encore si ils feront cesa direct ou non. On verra pour ma fille j ai pu accoucher par voie basse sans trop de pb et pourtant j avais encore une contrainte de plus j avais une énorme cloison au milieu du vagin. Enfin vraiment je cumule mon étrangeté lol. Sinon je l ai annoncé à tout le monde et ça me fait un bien fou de le partager. Et je trouve que les gens réagissent bien et n oublié pas ma fille et en même temps ils sont tellement heureux pour nous car sans mon opération je n aurais jamais pu mener une autre grossesse alors c est un miracle.  Peut être que finalement Seveally ça te ferait du bien comme moi de le partager et tu profiterait enfin pleinement de cette grossesse.  Mais c est sur que ce n est pas évident.
loly67

loly67

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:05

Coucou, j'ai eu mon écho, tout se passe bien, les résultats pour la trisomie sont bons, je lui ai parlé de mon résultat de ma protéinurie,  mon gynécologue n à pas reçu les résultats,  il m à prescrit un ecbu à faire, je lui ai demandé si il était possible de se voir plus souvent histoire de me rassurer et éviter ma frayeur de Noël...maintenant on se voir tous les 2/3semaines au lieu de tout les mois. Je suis contente. Sinon la semaine prochaine je vais voir ma sage femme. Mon prochain rendez vous avec le gygy est le 29 pour la question du doppler,  je ne pense pas que ça sera bénéfique, je le ferai tout les jour, et s'il y a un jour ou je n arrive pas à entendre le coeur du bébé,  ça fera le drame, grosse angoisse pale
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:40

Milie les médecins sauront quoi faire. Je suis sûre que tu seras entre de bonnes mains

Loly que de bonnes nouvelles Smile c'est rassurant de savoir que ton médecin t'evoute et comprenne la situation. Tu vas être suivie de plus près maintenant ce qui va te permettre de mener une grossesse plus sereinement

De mon côté nous avons fêté les un an de ma fille aujourd'hui. Bien sûre moi allongée sur le canapé et ça a été rapide ce matin au lever. Un cake et une bougie. Mais c'était chou. L'année prochaine je lui ferai une vraie fête. Cette année ce n'était pas possible bien évidemment.

Demain un autre jour. J'en suis à 16+2. Chaque jour compte pour moi.

Bonne nuit les filles. À demain pour d'autres bonnes nouvelles Smile
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:27

coucou les filels

désolée je ne suis pas repassée hier mais du monde à la maison et j'étais cuite.

mon rdv s'est très bien passé.

comme je fais de la route ce week end j'ai demandé à la sage femme si ça posait problème alors elle a vérifier mon col (première fois depuis le début de la grossesse) et elle m'a dit on sent que c'est pas la première grossesse mais il est long et ferme donc ça ira. elle m'a dit de faire beaucoup de pause et que quand je serais passager d'allonger le siège histoire de ne pas avoir les secousses de la route au niveau du col mais plus réparti sur le corps.

sinon je suis enfin retourné à mon poids de départ lol

et puis la grande question fille ou garçon est presque résolue ^^ bébé n'était pas super bien placé mais ça serait quand même bien une petite poupée! papa est content il va finir par l'avoir son harem :p (il me dit souvent j'ai mon héritier maintenant je ne veux que des filles hihi. semblerait que ce soit depuis tout petit qu'il pense comme ça.)
Calimimipop

Calimimipop

Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:16

Coucou les filles,

Je vois que vous avez bien papoté.

Cette après midi j'ai eu l'occasion de voir le film "Return to zéro" qui a été diffusé sur TF1 sous le titre "Le berceau vide".
J'ai trouvé que le film était très bien fait et très réaliste. Il reflète vraiment ce à quoi les parents sont confrontés après la perte d'un bébé pendant la grossesse.
J'ai retrouvé beaucoup de mon propre vécu.

Même si on ne peut pas s'empêcher de pleurer en le regardant, je vous invite à le voir.

J'ai beaucoup aimé la phrase de la maman à la fin quand elle tient dans ses bras son bébé espoir et que quelqu'un lui demande "c'est votre deuxième?" et elle répond "oui c'est mon deuxième"

Ca me rappelle une remarque qu'une amie m'a faite récemment. Je lui expliquais que depuis ce qui m'était arrivée je croyais moins à la médecine toute puissante. Elle m'a dit "tu dis ça parce que ce qui t'es arrivé est encore récent, il y a quand même moins de mort sur terre grâce à la médecine, tu verras, tu ne diras plus ça quand ton deuxième bébé naîtra". Là je me suis permise de la corriger en lui disant "ce sera mon troisième bébé". Elle m'a regardé comme si j'avais perdu la tête et elle a rajouté "enfin ce sera ton deuxième, puisque tu n'en auras que 2 à élever".... sans commentaire. Que répondre devant tant de déni???
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:57

Je comprends tellement ce que tu dis. Souvent quand j'annonce ma grossesse d'emblée je dis : la 3ème grossesse est en cours. Je vois bien que je surprends parfois.
J'ai enregistré le film, faut que je trouve le bon moment pour le regarder maintenant.
Je suis allée voir ma sage femme pour me rassurer hier et tout va bien. Ouf ! Le col n'a pas bougé, avec ma toux intense j'ai eu peur.Ma tension est bonne, elle était un peu elevée jeudi. On a écouté le coeur de bébé :-). Je lui ai parlé du doppler et me l'a déconseillé car elle pense que dans mon cas ce serait anxiogène donc elle préfère que je l'appelle et que l'on écoute ensemble. Je vais pouvoir passer un bon week-end :-). Bon week-end à vous
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 6:59

On vivra toujours des remarques de ce genre. On me demandait souvent si c'était mon premier avec Livia. Je répondais non mon troisième. Auquel on me demandait l'âge de mes deux autres ..." Ils sont décédés" je répondais. Les gens ne comprennent et ne comprendront jamais pourquoi nous parlons ainsi mais on se sent maman du moment où on porte un bébé dans notre ventre. Peu importe si on doit l'élever ou pas On a mis au monde nos bébés.
Maintenant lorsqu'on me demande si c'est mon premier je dis deuxième et non quatrième. Ça ne sert à rien d expliquer ce que les gens ne vont pas comprendre de toute façon ...

Pour le film je ne pense pas le regarder... Ça ne va pas me faire du bien je crois. Depuis les jumeaux je reste très perturbée par certaines choses dans les films malheureusement. C'est presque insupportable. Ça vous arrive aussi?

Vos cils semblent plutôt solides les filles tant mieux! Ça vous permet de rester un peu zen Smile
Passez un bon dimanche!
Bisous
loly67

loly67

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:45

Je pense comme toi Lucille, je ne pense pas regarder le film, ça me fera plus de mal que de bien,  ça remue le couteau dans la plaie enfin c'est mon avis. Sinon je vois la sage femme mardi, pour parler de mon suivie de cette nouvelle grossesse.  Depuis quelques jours, j'ai de l eczéma sur tout le corps,  je fais que me gratter,  c'est horrible,  je ne sais pas trop quoi faire, je m hydrate la peau ça calme un peu mais bon non  j en parlerai à la sage femme au pire je vois mon dermatologue dans 2 semaine.
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:01

Coucou les filles !

J'ai enfin récupéré internet car ça ne marchait plus du tout depuis mardi. J'ai juste pu vous lire cette semaine sur mon tel portable mais je ne pouvais pas écrire.

Contente de te retrouver ici Lucille Smile
Ma pauvre pour ton col, vivement ton prochain rdv pour voir si ça a bougé. C'est possible d'avoir une bonne surprise.
Pas évident d'être allongée avec ta cocotte.

Demain je mettrai le nouveau tableau récap pour la semaine. N'hésitez pas à me dire s'il manque des dates. Lucille, je t'y ai rajouté si tu veux.

Bonne soirée !
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:25

Mes petits cœur très heureuse d'être parmi vous et j'espère l'être pendant encore longtemps!
Rajoute moi au tableau
Prochains rdv
Maternité 11 février
Écho 2ème trimestre 6 mars

Loly possible que tu aies eu une réaction alimentaire? Ou un champignon donc à contrôler pour être sûre que ce soit bénin
Bonne nuit les filles
J'ai le dos cassé!!!!!
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:34

Coucou les filles,
Mes petits cœurs, je fais mon amniocentèse le 22/01 et après rdv le 06/02.

J'ai regardé le film avec mon mari, heureusement car ça m'a retourné, j'ai beaucoup pleuré et ça m'a chamboulé, même si ce n'est pas exactement ce qu'on a vécu ça y ressemble et c'est très douloureux de se dire "là c'est un film mais moi c'est la réalité".
Plutôt pas mal fait même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Sinon ça doit faire 4 jours que j'ai pas vomi, petite victoire

Bonne semaine les filles !
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:39

Seveally super que tu ne vomis plus cru es à combien maintenant? Fait que je regarde la dernière version du tableau pour savoir qui est à quelle semaine Smile

16+5 pour moi et bizarrement la nausée à fait son retour. J'ai vomis une fois il y a trois jours et des fois j'ai la nausée le soir. J'espère que ce n'est que passager

Demain je dois emmener ma fille faire un vaccin donc aujourd'hui je ne fais rien de rien pour compenser le fait que je vais bouger demain. Ça m'angoisse un peu de devoir sortir et marcher même si c'est à 15 minutes de chez moi

Comment allez vous les filles sinon? Vous avez passé un bon weekend?
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:07

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

21 SA + 6

20/01

04/02

Mam-mam

14 Juin

20 SA + 1

03/02

Khantian

26 Juin

18 SA + 3

Calimimipop

30 Juin

17 SA + 6

02/02

Chlo&raphael

2 Juillet

17 SA + 4

Lucille

8 Juillet

16 SA + 5

06/03

11/02

Loly

10 Juillet

16 SA + 3

29/01

Milie

12 Juillet

16 SA + 1

03/03

30/12

Claire

12 Juillet

16 SA + 1

28/01

28/01

Seveally

23 Juillet

14 SA + 4

22/01 (amnio)

06/02

Flav

30 Juillet

13 SA + 4

20/01

Calis

11 août

11 SA + 6

23/01 (12SA)

27/01

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:42

Merci mes petits cœurs pour ce tableau récapitulatif !
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:57

Mes petits cœurs comment s'est passé ton eco aujourd'hui ?
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:34

Coucou les filles, 
J'appréhende énormément amniocentèse de demain, j'ai peur de perdre mon bébé.

J'ai beaucoup d'angoisse en ce moment, je ne le sens pas et ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu d'écho.
Mon ange me manque, je culpabilise d'être enceinte.

Sinon point de vue forme ça va, je ne vomis plus, mon hypersalivation s'est arrêtée, toujours de la fatigue, faut juste que je trouve le temps de me reposer.

Portez-vous bien toutes.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:06

chère seveally

Comme nous tu es traumatisée par ce que tu as vécu et tes peurs sont donc fondées mais ce qu'on a vécu reste rare en général tout comme la perte d un bébé après amniocynthese. Tout ira bien. Tu penses que ton bébé bouge peu mais il a encore de la place donc tu ne sens pas tous ses mouvements
Demain tu verras ton bébé et tu verras que tout va bien.

Ne culpabilise pas d être enceinte. Ton petit ange aurait voulu continuer à te voir heureuse et épanouie en tant que maman. Il veille sur vous.

Je sais que c'est facile à écrire ces mots mais vas y sereine. Tout ce que tu fais c'est pour le bien de ton bébé espoir
Courage
On attendra de tes nouvelles demain
Gros bisous
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:27

Coucou les filles. J espère que vous vous portez pour le mieux. De mon côté ça va je rentre de mon rdv avec mon nouveau gynécologue et ce rdv très complet ma beaucoup rassuré. J ai même eu une petite écho alors je suis trop contente de l'avoir revu mon bébé. J ai eu une écho de cols alors j en ai un à 30mm et l autre à 37mm il m'a dit que c était bien donc c est déjà ça du coup pas d alitement pour le moment mais beaucoup de repos et rester chez moi et surtout m écouter. Sinon j aurai le droit à des prélèvements vaginaux très souvent et analyse d urine pour détecter au plus vite si il y a une infection alors ça me rassure.     Seveally je te souhaite plein de courage et j'aimerais pouvoir t envoyer de la force pour combattre ton inquiétude. On pense bien à toi pour demain
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:30

Super nouvelles milie!

seveally rien de plus compréhensible que ta peur! Je te fais de gros câlins en attendant demain!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:03

Bonnes nouvelles Milie ! Pratique d'avoir deux cols Wink

Même si pas d'alitement n'en fait pas trop comme même. Écoute bien ton médecin et ton corps.
Pour tes risques d'infection tu peux aider en prenant des probiotiques pour la flore vaginale comme femibion qui aide à maintenir la flore vaginale équilibrée et donc forte pour combattre les éventuelles infections
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:13

Oui je vais continuer mon rythme très tranquille et rester chez moi. Merci pour l info des probiotique Je vais me renseigner. Est ce que tu vas mieux ces jours ci lucille que fais tu pour occuper ses longues journées de mon coté je fais du tricot ça passe le temps
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:41

Ça va mieux merci Smile
Plus de douleurs lorsque je me lève et j'ai retrouvé un peu d'optimisme. En tout vas je me dis que je suis vraiment en train de faire attention en restant allongée au maximum et j'espère que cela se verra sur mon col au prochain rdv.
En général je fais les mêmes choses. Lire, écouter de la musique, regarder des documentaires sur Youtube et texter/téléphoner. Je résous des petites choses quotidiennes aussi. À partir de la semaine prochaine je vais initier ma recherche pour une idée de business que j'ai en tête. Je veux comprendre si c'est faisable ou pas et si j'ai le courage de me lancer dans ma propre activité après mon accouchement Smile
Et toi que fais tu? Tu as déjà fini quelque chose au tricot?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:08

Super s'il optimisme revient. Je vais terminer une petite couverture après je me lance pour faire une brassière je suis bien motivée pour lui fabriquer plein de chose à ce bébé. Tu es bien occupée c est ce qu'il faut et c est bien si tu mets à profi tout ce temps pour un projet pro. De mon côté je profite de ce temps pour mettre à jour mon site internet je crée des bijoux fantaisie. J espère aussi que tous tes efforts payeront à ton prochain rdv. Sinon j espère que vous allez toutes bien les autres filles.  Bonne Soirée

Juinettes et Juillettes 2015
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant