Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Juinettes et Juillettes 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

LucilleF

Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:37

Wow tu dois être bonne à tricoter. Moi j'ai fait une couverture pour Livia mais disons qu'elle n'était pas parfaitement rectangulaire Wink

Aujourd'hui 17SA et j'ai senti deux petits coups de bébé pour la première fois Smile))

Revenir en haut Aller en bas
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 5:45

Coucou les filles.  Lucille c est super si tu la senti bouger c est tellement magique et rassurant je commence à sentir mon bébé depuis une semaine. Sinon pour le tricot je suis encore novice mais je compte bien mettre à profit tout ce temps pour me perfectionner
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:32

Tu l'as senti tôt toi aussi! C'est rassurant en effet sauf que ensuite la nuit j'ai angoissé car j'ai eu un peu mal vers les ovaires et j'ai commencé la paranoïa ...
Puis ce matin je suis allée sur Google pour vérifier ce qu'était un fibrome car on en a vu à l'écho du premier trimestre. On m'a dit que ce n'était rien mais en fait ça risque de faire des MAP ou RCIU. OU NÉCROSE
Inutile de dire que je suis angoissée depuis ce matin
Heureusement une amie vient déjeuner chez moi. Va me changera les idées

Et vous vous faites quoi les filles? Tout le monde se porte bien ?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:15

Je te comprend je psychotte aussi du coup quand je le sens pas bouger. J espère que le déjeuner avec ton ami t aura changé les idées en tous les cas de mon côté quand j'ai pas le moral ça me fait toujours du bien de voir du monde.      Seveally je pense que ton amnio est faite ce coup ci j espère que ça c est bien passée et que tu te sens mieux maintenant que c est fait
seveally

seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:47

Coucou les filles, 
Mon amniocentèse s'est bien passée ce matin, depuis j'ai quelques contractions mais la gynéco m'avait prévenu que j'en aurai, donc spafon et repos, je suis en arrêt 2 jours. J'espère que ça passera vite.
On a demandé à la gynéco si elle pouvait nous appelait le plus rapidement possible pour nous transmettre les résultats au lieu d'y retourner car on est à deux heures de route, elle nous a répondu que oui si toutefois on arriverai à gérer une mauvaise nouvelle au téléphone.
Nous avons dit oui j'espère avoir des nouvelles lundi.
J'ai hate après on pourra l'annoncer ou pas.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:31

Une chose de faite seveally Smile maintenant encore quelques jours de patience et tu pourras annoncer la bonne nouvelle au monde entier!
Essayé de vraiment bien te reposer pour éviter les contractions. Une collègue à moi avait fait l'amnio et elle a sa petite fille toute belle toute saine. Tu verras toi aussi!
Calimimipop

Calimimipop

Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:10

Seveally, c'est bien que cette amnio soit passée. Je te souhaite de tout mon cœur qu'il n'y ai pas de mauvaise nouvelle.

Tu sais j'ai réfléchi à des paroles que tu as écris. Tu disais que ton entourage avait oublié la mort de ton petit Romain. A l'époque je t'avais répondu que ce n'est parce qu'ils ne t'en parlaient pas qu'ils n'y pensaient pas.
Mais tu vois avec le recul, je pense que tu as peut-être raison. Je me rend compte que les gens sont si vite passés à autre chose...c'est triste cette indifférence.

A mon boulot je me suis liée d'amitié à une collègue qui m'a dit qu'elle aussi avait perdu un bébé. 16 ans après elle en ai toujours affecté. Ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec elle car je sais qu'elle me comprend. Elle se soucis beaucoup de ma grossesse actuelle et de mes craintes, tout comme elle me parle aussi du bébé que j'ai perdu et ça m'aide.

Sinon ici ça va à peu près. J'oscille entre des moments où je me projette bien avec le futur bébé et d'autres où je psychote carrément, allant jusqu'à imaginer que mon ventre ne grossit plus.
En plus mon homme ne m'aide pas, car tous les jours il me demande "tu l'as senti bouger" je crois bien qu'il est aussi angoissé que moi, même si il l'exprime différemment.
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:14

Salut les filles. Je trouve enfin un moment pour donner quelques nouvelles. Je vous lis tous les jours mais pas le temps de répondre ou trop crevée. J'ai une petite semaine de repos qui arrive, j'en suis ravie. Moi je ne suis plus malade, ma fille a refait une otite par dessus tout donc ça fait 15 jours que je n'ai pas fait une vraie nuit, je suis sur les rotules. Avec le boulot en plus... Je vois la semaine prochaine une psy du travail pour voir mon avenir professionnel car définitivement je ne peux plus affronter la mort au boulot, aujourd'hui j'ai encore failli pleurer !
Est ce que ça vous fait ça : du coup très prise par mon quotidien et le boulot, hier soir en sortant du boulot, je me suis demandée évidemment une fraction de seconde si j'avais bien perdu mon ange. Et puis après pleins de sentiments négatifs comme quoi je n'avais pas été une bonne mère pour Lisaëlle car elle n'a jamais pu ressentir pleinement tout l'amour que donne une maman a son bébé. Parfois on pense que l'on avance et puis par moment je suis complètement à côté de la plaque.
J'espère que vous allez bien. Je lis encore des angoisses. Moi je sais que je ne me comporte pas comme mes autres grossesses, parfois j'en oublie que je suis enceinte même si mon gros bidon me le rappelle ! Et je n'aime pas trop que l'on me parle de ma grossesse. J'ai hâte de le sentir bouger tous les jours, ça m'aidera sûrement.
Je croise les doigts Seveally.
Bonne soirée à vous.
mam-mam

mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:48

Claire, difficile cette ambivalence de sentiments... moi aussi des moment où "ça va" et d'autres où plus rien ne va. la fatigue et les hormones n'aident pas je trouve.
Côtoyer la mort n'est déjà pas facile en temps "normal", comment de pas sombrer? comment ne pas tourner le couteau dans la plaie après la perte de nos anges?

Ici ça ne va pas trop mal. je trouve que tout va de travers en ce moment, je me décarcasse à faire à manger pour mes enfants et ça leur plait pas, ma presque 5ans me défie et mène son père à la baguette... marre. la fatigue aide pas.

Point positif : Depuis mon rdv avec la sage femme (le 15/01 si je me souviens bien xD ) je sens bébé bouger. C'est une certitude. Il y a de forte chance pour que ce soit une fille. Est ce que je m'autorise enfin à sentir bébé? Sent il enfin qu'il n'a pas à se faire discret? En tout cas ca fait vraiment du bien.
calis

calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:45

Bonjour les filles,

Comment allez vous?
Seveally contente que ton amnio soit passée, vivement les résultats! Je croise les doigts!

De mon côté, hier écho des 12SA et soulagement! Tout va bien, bébé est très actif à la bonne taille...
On a parlé du suivi de cette grossesse avec ma gyneco, c'est elle qui a suivi ma grossesse pour Arthur et elle était là pour l'accouchement, elle ne fait plus les suivis grossesses dans notre hôpital mais va nous suivre quand même. Donc je la vois tous les mois, écho à chaque visite et sur la fin visite d'une sf à domicile avec monito 2 fois par semaine. pas de déclenchement avant 39Sa et si on moralement on pouvait tenir jusqu'au bout pour elle ça serait parfait.
Voilà prochain rdv le 25 février!
khantian

Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:55

Bonjour les filles

Contente de voir que vous allez bien.

J'ai eu une longue période d'absence, mes parents sont venus en vacances à la maison et après je suis tombée malade.

Mon ventre s'arrondit de jour en jour, je ne peux presque plus le cacher.

Je n'ai rien dit à mes parents. Je me suis habillée en vêtements larges pour cacher ma bedaine. Je ne savais pas trop quoi faire. Mon père a demandé à voir Hugo au cimetière, je l'ai emmené. Et là-bas il s'est effondré. Là je me suis dit que je ne lui dirais rien, parce qu'il sera angoissé même si il cherchera à me le cacher et je ne veux pas ressentir son stress parce que je le suis suffisamment comme çà.

Je suis partagée entre la joie et la douleur. Mon homme a dit qu'il m'accompagnerait pour l'écho morpho que je dois passer le 9 février.Pour l'instant il ne me parle jamais du bébé que je porte. Il fait juste allusion que bientôt j'aurais interdiction total de toucher à la moindre tâche ménagère.

Je le sens bouger pas tout le temps et parfois je suis inquiète de ne pas le sentir alors j'essaye de le stimuler et je stresse quand il ne se manifeste pas de suite comme en ce moment. J'essaye de me dire qu'il a encore de la place et que pour l'instant il dort bien plus qu'il n'est réveillé mais çà ne m'apaise pas plus que çà.

Les gens qui manquent cruellement de bons sens et surtout d'empathie oublis très vite à quel point perdre un enfant nous affecte pour toute une vie. Et parfois ils ont encore le culot de vous regarder avec des yeux ahuris si vous leur faite une remarque sur une de leur réflexion blessante. J'ai pris désormais le parti de ne plus fréquenter de tels personnages au combien nombreux et préfère me tourner vers ceux qui même si ils n'ont pas vécu la même chose, respectent votre souffrance. Parce que je ne me sens pas la force de me battre contre la montagne de bêtises qu'ils représentent. 

Pour ceux qui remarque mon ventre, je n'aime pas entendre les félicitations. Je n'aime pas entendre qu'on attend un heureux évènement. Je n'aime pas qu'on me demande pour quand c'est. Bref aucunes réflexions qui font partis pourtant du jargon de toutes les personnes qui voient une jolie bedaine. Je suis anesthésiée de tous ces commentaires et souhaiterais pouvoir me terrer jusqu' à la fin.

Pour m'en sortir j'essaye de penser à autre chose et de me concentrer sur les choses à faire dans la vie de tous les jours. Et puis hop, je me rend compte que je suis presque rentrée dans mon cinquième mois de grossesse et j'ai hâte malgré tout d'aller à l'écho pour être sûr que tout va bien et qu'il est en pleine santé.

Tiens bon mon bébé, papa et maman t'aiment déjà profondément.

Sinon comment vivez vous l'appréhension de l'accouchement. Est ce que vous a proposé un accouchement par voie basse ou par césarienne?
Ma gynécologue ne se prononce pas sur l'accouchement malgré le fait de lui avoir dit préférer la césarienne pour que cette cicatrice que je porte représente autre chose que la mort de mon fils. 

Voilà en gros.

Je pense très fort à vous toutes et tous nos petits anges.
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan - 5:22

Khantian heureuse que tu ailles bien! Protège toi des autres tu as raison!

Pour l'accouchement on en a pas parlé juste que si on déclenche ca sera à 39SA et pas avant! Par contre elle connaît mon sentiment vis à vis des césariennes donc on privilégiera sûrement une VB. Et puis j'ai pas envie que ma dernière VB soit celle qui m'a séparé de mon ange!
chlo&raphael

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie
Le : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:49

Coucou. Ba ça peut paraître bizarre mais pour moi aucun es peur pour l'accouchement au contraire g hâte de se moment. ça c'était plutôt bien passé pour mon Ange.
Je viens d'apprendre que mon petit bébé est une fille! Smile sur un nuage.
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan - 7:59

Bonjour à toutes. Je me retrouve dans ce que tu décris Kanthian, lorsqu'on me félicite je me trouve bête car je ne sais jamais quoi répondre. Je préfère que l'on ne m'en parle pas.
Moi non plus, je n'ai pas peur de l'accouchement les deux se sont bien passés mais je sais que cette fois ce sera différent car j'aurai peur jusqu'au bout.
Mercredi à mon tour de savoir le sexe, ça m'inquiète car je souhaite une fille et je pense que c'est un garçon. Jusque là je m' en fichais du sexe mais je m'étais tellement projeté à avoir deux filles à élever que là tout est chamboulé. Attente du verdict ! Bon dimanche.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:46

Je me retrouve aussi tout à fait dans ce que tu dis kanthian, je ne l'ai pourtant pas encore annoncé mais je sais que je réagirai comme ça. Et comme le dis ma psy vous avez le droit et tant pis si les gens ne le comprennent pas.
Point de vue sexe avec le résultat du cariotype on va le savoir rapidement mais on ne veut pas encore savoir, trop d'appréhension.
J'ai peur pour les résultats, ma gynécologue va m'appelé demain pour me les dire. C'est nous qui lui avons demandé car on ne voulais pas refaire la route. Elle m'a demandé si j'étais capable d'entendre n'importe quelle nouvelle au téléphone, je lui avais dis oui mais maintenant je ne suis plus très sûre..
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:09

Coucou les filles

Eh Ben le forum est actif c'est bien! Il fait se défouler , des fois les angoisses sont trop lourdes à porter

Seveally on attend avec toi les résultats. Tout ira bien tu verras Smile j'y crois vraiment !

Claire tu décris ce que nous ressentons toutes. On avance, on fait des progrès et d'un coup de déclenche quelque chose en nous et on fait trois pas en arrière.
Ma psy me disait que ça faisait parti du deuil et que à un certain moment on revivait l'événement , comme une deuxième fois et on risquait une rechute. Je l'ai veuve et revécue ensuite plusieurs fois. Je me sens mieux, je le concentre sur bb espoir et d'un coup je revis tout dans la salle d'accouchement , les choses faites et non faites, les choses que je regrette d'avoir fait ou pas, et je me demande si j'ai bien vécu tout ceci. J'ai des fois l'impression que ce n'est pas moi qui ai vécu une telle horreur car je ne sais pas comment j'ai survécu ceci!
Et puis ensuite je pense à Livia, mon bb espoir 1 et je me dis que c'est Grace à elle si je suis vivante aujourd'hui. J'ai voulu me battre et continuer à vivre pour elle, pour connaître le bonheur tant mérité d'une maman.
Lorsque tu as des moments comme ceci projette toi un peu avec ton bb espoir. Tu verras que tu retrouveras un peu le sourire.

Mam mam félicitations pour ta peu ôté fille Smile tu as déjà des prénoms en tête? Je sais que c'est sur de se projeter. On a peur mais des fois il fait se lâcher sinon on ne s'en sort plus

Calis heureuse que tout aille bien! Bonnes nouvelles! Comment ça se fait que vs parlez d'un déclenchement ?

Khantian déjà 5 mois et c'est superbe! Chaque mois de gagné est une petite victoire Smile
Pour la grossesse espoir on parlait très peu du bb avec mon mari. Peur de s'y attacher et le perdre et tomber de très haut à nouveau. Chaque chose en son temps. J'ai annoncé ma grossesse à les amis après le terme de les jumeaux donc au 5e mois passé. Vis ta grossesse comme tu le sens et tu verras que tu t'investiras bien plus tard Smile
Pour ce qui est de l'entourage il y a des gens peu sensibles ou intelligents de partout. Il faut les éviter en effet. On sélectionne les gens qui nous apporte du bien et de la sérénité. Les aitres on les laisse. C'est normal je crois. Depuis la mort de les bébés je le sens moins tolérante et patiente envers les gens et leurs petits soucis de rien du tout et leurs bêtises!

Pour l'accouchement j'avais peur pour Livia. Mais peur de la perdre au dernier moment donc pour moi peu importe si c'était voie basse ou césarienne l'essentiel c'était qu'elle sorte vivante. J'ai commencé par VB puis césarienne après 3h de dilatation complète et bb ne descendait toujours pas Smile mais j'ai été déclenchée a 38 sa et souvent un déclenchement fini en césarienne Smile
Chacune sa préférence Smile pour cette grossesse je pense que ce sera césarienne car pour le moment j'ai un placenta bas inséré donc s'il ne remonte pas....

De mon côté c'est bcp d'angoisses. Placenta bas, col court et fibrome. Selon moi trop de choses qui comportent des risques donc j'ai constamment peur de perdre ce bb, peur de m'y attacher, peur de connaître le sexe en mars , mais peut de ne meme pas arriver à ce terme et connaître le sexe. Bref vous l'aurez compris ce n'est pas la sérénité totale!
Ce weekend je me suis un peu plus bougée dans la maison car je dois m'occuper de la fille donc ce matin je me sens coupable d'en avoir trop fait! Donc je n'ose même pas me lever pour manger aujourd'hui!

Malgré toutes nos angoisses, je vous souhaite de passer un beau lundi les filles Smile
Bisous
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:27

Coucou les filles,
Je vois qu'on a toutes des angoisses plus ou moins pareilles, malheureusement on ne sera jamais sereine je crois.
Pour ma part ma gynéco vient de m'appeler, les premiers résultats sont bons, pas d'anomalies chromosomiques sexuelles, pas de trisomie 13, 18 ou 21.
Les prochains résultats dans 2 à 3 semaines pour savoir si il y aurait des anomalies chromosomiques en mosaïque.
Bref je suis contente mais encore et toujours cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête.
Je crois qu'on va être obligé de l'annoncer quand même car je ne peux plus le cacher physiquement.
Donc première annonce à mes enfants ce soir, j'appréhende aussi leur réactions, j'espère que cela ne va pas les angoisser.
Bonne semaine à vous.
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:33

De bonnes nouvelles Seveally! On croise encore pour la suite des résultats!!!!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:50

Super seveally! C'est un bon début de résultats !

Désolée pour toutes mes fautes de frappe les filles mais je vous écris de mon portable - moins lourd que d'avoir un Pc sur les jambes - donc je touche mal mon écran des fois Wink
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:57

Chouette Seveally. Moi aussi j'appréhendais l'annonce à ma fille et finalement elle était si heureuse et tous les jours elle me parle de ce nouveau bébé.
Bonne après midi
chlo&raphael

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie
Le : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:47

Je suis contente que les 1eres analyse de ton bébé soit bonnes Seveally, et je croise les doigts pour les prochaines.
Au debut j'avais trop peur d'une fausse couche j'en dormais pas la nuit, mais la je v commencer mon 5eme mois du coup je suis moins angoissé.
On a fait une echo vendredi qui montré de beaux ventricules du cerveau, c'est bon signe mais on ne saura pas avant 1 ou 2 mois. Du coup j'ai bcp de mal a m projeté, comme le dis LucilleF j'ai peur de m'attaché et de re tomber de haut. Mais en meme temps je l'aime deja ce bébé.
J'ai qu'une envie c'est d'avoir ma fille en vie en bonne santé dans mes bras.
La patience est mise a rude épreuve. :/
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:20

Lucille je prends le temps de te répondre: déclenchement si je suis trop stressée sur la fin de la grossesse. Sinon pas de raison en rapport avec mon ange! Ma maternité propose des "déclenchements" avec de l'acupuncture, ça reste une possibilité!
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:38

Coucou les filles.  J espère que vous allez au mieux que les nausées et vomissements sont derrières vous. Seveally c est déjà une bonne nouvelle ces résultats mais je crois qu' on est toutes pareilles jamais rassurée à 100pourcent j espère que tes enfants réagiront bien à l annonce ce soir mais tu sais les enfants sont géniaux je trouve et ont des réactions bien meilleure que les adultes. Calis tu m apprends qqch je savais pas qu' on peut être déclenchée par acupuncture j espère que ma maternité pratique cela je suis à fond pour l acupuncture d ailleurs j ai une séance la semaine prochaine.  Bonne soirée à vous toutes
mam-mam

mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:59

Seveally les premiers résultats sont super. pas de raisons d'avoir une mauvaise nouvelle. du coup vous savez si fille ou garçon? (ce ne se fait peut etre pas avec amnio??)

LucilleF. pour les prénoms nous avons ceux pour une petite fille au complet (cad deuxieme et troisieme prenom aussi) et si petit garçon nous avons le principal :p hâte de savoir. seconde écho dans une semaine!!!! dans tous les cas ça sera un peut de shopping pour se faire plaisir avec chéri et investir un peu plus cette grossesse.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:46

Ah ça c'est sûre que notre patience en prend un coup!

Câlins comme moi alors. J'ai demandé le déclenchement car je ne dormais plus cause angoisses et douleurs dues à ma sonde dans le rein aussi vils ont accepté après avoir discuté mon dossier et j'étais ravie!

Pour l'acupuncture c'est safe pendant la grossesse? Je voulais essayer pour le mal de dos à force d'être alitée ...
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:27

Pour l acupuncture j en ai fais il y a un mois et j ai vu la différence min ventre me tire beaucoup moins. Je dors bien. La semaine prochaine je vais demander pour mon dos aussi car je commence à avoir bien mal sûrement a cause de mon inactivité. Il faut aller chez des personnes bien spécialisée pour les femmes enceintes min ancien acupuncteur ne voulait pas m en faire et la je suis allée dans un cabinet ou elles sont spécialisées d ailleurs c est elles qui forment les sages femmes des alentours donc ça me rassure bien et elles ont aussi fait de la gynécologie classique alors j ai confiance. Elle me met des aiguilles pour faire remonter mon bébé car elle a bien compris mon angoisse avec mes cols. Elle m'a même expliqué qu'elle peut me dire le sexe de mon bébé alors je pense lui demander et un mois après j aurai confirmation avec l écho. Vous l aurez compris je suis convaincue par cette méthode d ailleurs c est grâce à ça que j ai évité les antidépresseurs l année dernière.  Bonne soirée à vous toutes
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:30

Mam-mam si la gynéco sait avec l'amio le sexe car ils ont fait le caryotype du bébé mais pour l'instant on veut pas encore savoir.
Pour mes 3 autres grossesses on a jamais voulu savoir, on a gardé la surprise jusqu'au bout mais là on se pose la question car on a beaucoup souffert de ne pas savoir le sexe quand romain est mort dans mon ventre on ne l'a su qu'a la naissance et c'était frustrant de ne pas pouvoir lui donner une identité.

Sinon l'annonce à mes enfants s'est bien passée, pas trop de questions, pas de peurs pour l'instant, mon fils qui à 10 ans s'en doutait un peu.
C'est dur de le dire dans le sens où maintenant cela devient concret, surtout avec les enfants ils se projettent, alors ce petit coeur n'a pas intérêt à nous abandonner sinon il n'y aura pas que nous a ramassé encore une fois à la petite cuillère.

Les filles j'ai une question par rapport au déclenchement, on me le propose aussi suite au décès de Romain in utero à 39 semaines mais j'ai lu sur le forum qu'un déclenchement finissait souvent en césarienne, votre avis ? merci
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:43

C'est les sages-femmes qui font l'acupuncture! Je vais voir si ça marche!!!
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:47

Seveally je connais pas mal de femmes qui ont été déclenchée sans césarienne, ma mère a été déclenchée 4 fois et 0 césarienne.
Après il y a sans doute aussi pleins de mamans qui ont une césarienne après un déclenchement!
Clemetmel

Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:54

Bonjour a toutes ! Ça fais longtemps que je ne suis pas venue sur ce poste ! Aujourd'hui je suis a 21 semaines, bébé prévue pour le 16 juin . Le décollement placentaire c'est finalement résorber fin novembre, depuis j'ai eut des petites contractions et des petites infections ! Je suis énormément stresser part cette grossesse, enfin j'approche de l'échographie morphologique qui me donne une trouille pas possible, je suis hyper stresser je n'arrive pas a dormir de la nuit du coup et ça me déclenche des petites contractions ! J'ai une questions qui me tourment depuis quelques jours, je trouve que bébé est bas dans mon ventre genre juste sur le pubis, est ce que vos bébés sont placée la ? En tout cas, je vous souhaite une bonne grossesse !
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:12

Bonjour à toutes.  Clemetmel moi aussi depuis qqs jours je sens mon bébé très très bas. Je ne sais pas trop si il faut s inquiéter ou non peut être que d autres personnes sur le forum sauront nous conseiller. Bonne journée à vous toutes
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:13

Merci Milie ! Je vais essayer en plus j'avais lu en effet que des sages femmes sont formées en acupuncture et donc elles se déplacent à domicile , parfait pour mon cas Smile

Seveally tant mieux que ça se soit bien passé avec tes enfants. Les enfants ont une grande sensibilité et je suis dure qu'ils ont compris la situation et donc tout faire pour t'aider Smile

Concernant le déclenchement et la césarienne, environ 20% des déclenchements finissent en césarienne mais comme dans mon cas ce n'est pas une césarienne d'urgence donc organisée en mode speed avec stresse etc c'est plutôt car bebe ne sort pas après plusieurs heures et donc on va le faire sortir pour éviter infections etc donc les choses sont annoncées et donc dans mon cas aucune peur angoisse ou stress. On m'a tout simplement dit que la tête était trop haute ou trop grosse et ne passait pas dans le vagin donc plutôt que de trop pousser et perturber le bébé et me fatiguer on m'a fait césarienne qui s'est très bien pass je dois dire. Aucun regret Smile

Clemetmel pmi aussi je sens le bb au niveau du pubis. J'imagine que ce sont les pieds donc que la tête est placée plus haute mais j'ai un placenta bas pour le moment donc je pense que c'est normal. Tu es à quel terme? Bientôt morphologique donc vers 5 mois? Tu veux savoir le sexe?

Bisous les filles!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:15

Bon trois avec bebe bas donc ça doit être normal Smile
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:27

Je me souviens que pour mes 2 grossesses vers 5 mois le gyneco s'étonnait que bb soit aussi haut, je suppose donc que normalement à ce stade ils sont bas!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:19

Salut les filles, je sors de mon rdv avec la psy du travail et je suis tellement perdue. Lorsque j'ai parlé de mon travail et des prises en charge des patients en fin de vie et de leurs familles je n'ai pas arrêtée de pleurer; je savais que c'était difficile pour moi mais pas autant. Bref en conclusion; elle me propose 3 choses de continuer mais au risque que cela me prenne beaucoup trop d'énergie et que je sois donc épuisée pour ma grossesse (elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas la bonne solution), d'être en arrêt juqu'au congé mat (je lui ai exprimé que je ne me voyais pas être arrêtée parce que j'étais trop fragile. Elle m'a expliqué que ce n'était pas juste parce que j'étais trop fragile...mais je ne me vois pas trop dans cette option. Je crois que je le vivrai comme un échec). Sinon de changer de poste, mais changer de poste ce n'est pas simple car déjà quel poste et quand on y est pas préparé c'est quand même pas facile et si je dois être arrêtée dans 2 mois que penseront mes nouvelles collègues??? bref faut que je réfléchisse à ça!!! La vie est quand même dure, il faut affronter le deuil de notre enfant et déjà tout ce que ça remet en cause, notre vie personnelle et son organisation et maintenant c'est ma vie professionnelle! Je ne penserai pas que ça chamboulerait tout à ce point là. Avez-vous vécu ça aussi?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:13

Claire j ai été dans une situation un peu similaire. Complètement perdue. J adorais mon travail mais ils m ont harcelé et j ai vécu l enfer. Tout comme toi je ne voulais pas démissionner car pour moi c était un échec et j avais trop peur de regretter plus tard et de me dire que j avais agi sur un coup de tête car j étais pas bien à cette période. Je suis donc restée 9 mois à me dire je suis pas bien je m en prends plein la tête par la direction mais j aime trop mon travail et mes clients. Et en septembre j ai pris la décision de partir je me suis dit qu'il fallait que je pense à moi et mon bien être que j avais déjà vécu un drame ça suffit. Mais la décision à été très dure car j ai quitté un poste que j adorais dans mon domaine et je sais que je ne retrouverai jamais ce genre de travail car je bosse dans le tourisme et il y a pas de poste. Pour le moment je suis sans travail je devrai en chercher un après la naissance et je risque de galérer mais je ne regrette pas car je suis heureuse de me sentir mieux. La décision à été très dure à prendre mais je crois que notre bien être doit passer avant tout. Bon courage pour la suite. Prends soin de toi.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:12

Claire
Je pense qu'à un moment ou l'autre on remet tout en question et notre carrière y passe aussi malheureusement

En ce qui me concerne , j'ai été absente un an et demi entre perte bebe et grossesse alitée de suite. Inutile de dire que j'avais perdu ma place au bureau mais tout le monde était très gentil
Puis retour et deux mois après enceinte et arrêt maladie pour fortes nausées donc absente à nouveau
Inutile de dire que je dois chercher un autre boulot mais je ne regrette bien
Pour mes jumeaux j'ai bossé jusqu'au bout car je ne me voyais pas à la maison. Pas mon style. Résultat ? J'en ai trop fait et qui sait si cela a joué sur mon col et la perte de mes bébés .... Je regrette de ne pas l'être arrêtée pour les jumeaux même si j'avais la forme

Pense à toi et bebe et le reste suivra et se remettra en place le temps voulu Smile
Clemetmel

Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:38

Alors ca me rassure de voir que nous sommes plusieurs a sentir bébé très bas ! Bébé espoir est un garçon nous l'avons sus lors d'une simple consultation nous sommes heureux, je suis a 21 semaines d'amenorhee et vous toutes vous êtes a combien ? Savez vous le sexe ? Je passe l'échographie T2 le 4 !
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:49

Félicitations pour ton petit garçon Smile

Moi a 18sa et j'ai écho T2 le 6 mars à 23 sa. Ça me paraît si loin!! Je ne sais donc toujours pas le sexe du bébé!!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:01

Merci les filles pour vos témoignages. J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. La psy doit parler de ma situation au médecin du travail et me rappelle au plus tard jeudi pour savoir quoi faire. J'en ai discuté avec mon mari ce soir et ça m'a apaisé d'en parler. En soit il n'y a pas d'urgences pour prendre une décision.
Je vois la gyneco demain, je lui en parlerai quand même. Normalement nous savons le sexe demain.
Et je revois ma psy jeudi, du coup je vais aussi pouvoir en parler.
Bonne soirée.
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:01

LucilleF je t'admire "si on peut dire" d’enchaîner 2 grossesses aussi rapprochée, tu dois être épuisée?
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:49

Claire effectivement il fait prendre ton temps et en parler avec ton mari ne peut que t'aider car c'est une décision difficile à prendre et il peut te donner un point de vie extérieur tout en connaissant de très près le contexte particulier dans lequel tu te trouves. On attend le verdict sur le sexe alors Smile))

Seveally merci Smile c'est ma 3ème de suite en fait. Je suis enceinte depuis 3 ans presque! Mais cela a été calculé par rapport à 3 choses
Mon travail qui ne m'intéresse plus trop donc autant faire mes maternités pendant que j'occupe un poste qui ne me passionne pas pour ensuite cherche autre chose une fois pouponné
Mon âge bientôt 35 ans. Mes grossesses sont lourdes physiquement et je ne me vois pas en faire une trop tard
Mes embryons congelés. Mettre fin à mon chapitre en pma qui est difficile et en plus mes embryons viennent tous de la même fiv et ils sont congelés pendant 5 ans donc dans tous les vas si ce n'était pas maintenant ça aurait été dans un an donc autant faire maintenant Smile

Je suis épuisée mais par chaque grossesse difficile plutôt que par le fait d'être enceinte à nouveau très rapidement. L'alitement, les problèmes , les angoisses c'est ce qui m'epuise.
Par contre j'ai l'impression de ne pas vraiment vivre et d'être dans une parenthèse. Ça me manque de pouvoir sortir au restau , aller aux fêtes des amis etc... Ma vie est limitée mais si tout va bien ceci terminera en juillet. J'aurai mes deux beaux bébés et je m'arrête la. Je me concentrerai sur eux mais aussi sur moi - reprendre la gym, sortir etc et faire les changements nécessaires pour évoluer dans ma carrière car la je stagne ....
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:33

C'est vrai quand plus pour une grossesse tu dois être alitée, donc tu dois avoir cette impression d'être bloquée sur le canapé.
C'est vrai qu'aussi avec la pma tu n'as pas le choix, tu as de la chance que cela ai pris rapidement.

Moi je viens de prendre 35 ans, ma précédente grossesse c'était mon ange à 32/33 ans et je trouvais déjà cette grossesse fatigante.
Je pense aussi que c'est parce que je deviens une vieille maman dans le sens où j'ai eu mon premier à 24 ans et ma deuxième à 28 ans. Après la vie n'a pas voulu me donner mon petit dernier.
Donc je me dis plus facile et moins fatigant d'être enceinte pendant la vingtaine.

Pour le boulot je suis un peu bloquée ces dernières années à cause de ces grossesses mais moi aussi je changerai après.

Vivement juillet !
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:37

Je changerais bien de boulot aussi!

Ici le stress rend clairement cette grossesse plus fatigante! J'ai du mal à dormir (quoique depuis la séance d'acupuncture je dors vraiment mieux) et le cerveau turbine trop trop trop!!!!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:54

Toutes dans le même bateau avec les carrières Smile même si on vit dans une société plus juste ou équilibrée il fait dire que les femmes subissent encore au boulot pour des choses tout à fait naturelles!

Les filles je n'arrive pas à savoir si c'est le fait de rien faire ou si j'ai une anémie ou autre mais je pourrais dormir tout le temps! Exemple aujourd'hui j'ai dormi de 9h à 14h après que ma fille soit partie pour la crèche puis de 15h à maintenant et je me suis réveillée car ma fille va bientôt rentrer!

Seveally effectivement tu as eu des enfants jeunes donc tu as la possibilité de comparer les grossesses à des âges différents. Je pense que plus on vieilli plus c'est fatiguant effectivement mais d'un autre côté vers la trentaine on a déjà peut être plus une situation stable au niveau professionnel ou une autre maturité ? Tu vois d'autres différences à part la fatigue physique?
Moi aussi mes anges a 32 ans et je pensais que c'était tard mais je me disais deux d'un coup donc pas grave et puis la vie à voulu autrement

Camps tu arrives à dormir de temps en temps comme même? C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'éteindre le cerveau ... C'est mon défaut aussi la nuit Sad
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:59

Lucille: Je suis comme toi aujourd'hui! Je me suis levée à 9h30 avec ma puce et je me serais bien rendormie dans la foulée! Et j'ai lutté pour pas siester tout l'après-midi!

Je dors oui, mais quand je me réveille (vive les envies pipi) je me rendors pas... donc si réveil à 2h du mat' je reste à tourner dans le lit jusqu'au réveil à 6h! Mais là j'avoue que ça fait 2 nuits, soit depuis l'acupuncture, que je me rendors facilement (mais ma sciatique elle elle est toujours là...)
Bon la semaine prochaine on part en vacances ça va m'aider à me reposer! Surtout qu'on part en pension complète donc pieds sous la table...
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:25

C'est horrible de ne plus réussir à se rendormir. Ça me le faisait au troisième trimestre pour Livia

Demain je vais lutter moi aussi en m'occupant mais aujourd'hui non seulement j'étais ennuyée je n'avais rien envie de faire. Apathie totale peur être un peu déprime je ne sais pas... Je ferai un effort demain Smile le temps n'aide pas et j'aurais bien fait un petit tour ... Bref pas la pêche aujourd'hui!
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:13

LucilleF je ne sais pas si tu manque de fer, mais je pense que si je pouvais dormir plus je dormirai plus mais quand même peut-être pas autant que toi aujourd'hui.
Est-ce que tu te reposée après ? ou alors t'as encore envie de dormir ? et la nuit t'arrives à dormir ?
Moi je suis comme vous Calis et LucileF mon cerveau cogite beaucoup et difficile de l'arrêter, je dois mettre au moins 1 heure pour m'endormir et la nuit je me réveille et zou insomnie alors que je suis fatiguée ! ça m'énerve !

Pour mes différentes grossesse à part la fatigue, non rien d'autres pas de différences.
Si ce n'est que j'appréhende de me retrouver avec un bébé, et oui mes autres enfants ont cette année 11 ans et 7 ans, donc des enfants complètement autonomes qui me laisse dormir.

Calis bonnes vacances cool la pension complète ! c'est le pied, tu pars au soleil ou à la neige ? ou les deux ?
calis

calis

Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:32

seveally on va dans les Vosges! On aime bien partir en Pension complète, avec notre boulot on a des tarifs très très intéressants donc on en profite!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:36

C'est sûre que dormir devient LE luxe avec des bébés ! Livia faisait ses nuits depuis ses 4 mois donc on était gâtés et puis depuis un mois elle est très difficile donc on ne dort plus trop Sad

La nuit je dors mais je mets du temps avant de m'endormir et la journée je dors dans un coma. Je me force pour me réveiller car je pourrais facilement dormir encore mais c'est pas tous les jours comme ça heureusement. Ce qui est sûre c'est que mes nuits ne sont pas faciles

Calis tu pars pendant combien de temps? Tu vas loin de chez toi?

Juinettes et Juillettes 2015
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant