Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juinettes et Juillettes 2015

Aller en bas 
+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:55

ah le sommeil et les bébés... Je suis bénie Lily a fais ses nuits dès la première nuit à la mater... Les puer l'avaient gardé pour que je me repose et m'avaient dis qu'elles me l'amenaient dès son réveil... à 2h je me réveille et pas de Lily, je les sonne, elle arrive et elle me dit "c'est qu'elle dort votre puce..." finalement elles me l'avaient amené à 4h parce que de toute façon elle se réveillait pas Razz
C'est toujours une grosse dormeuse: environ 12-13h la nuit et toujours 2h de sieste, elle a 3 ans!

On part 1 semaine, 7h de route sans les pauses donc 9h environ!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:47

Ah la chance ! Ça serait bien d'avoir un autre gros dormeur alors Smile

Une semaine à nous faire du bien tu vas vraiment te détendre un max!
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:28

Lucille je me fais pas d'illusion! On gagne pas à tous les coups Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:05

Bonjour à toutes. C'est sûr que le sommeil c'est précieux. Vos problèmes d'enformissement, il faut trouver pourquoi et si c'est parce que vous cogitez pourquoi pas écrire tous vos tracas un soir et peut être que les nuits suivantes iront peut-être mieux. Après le décès de ma fille, j'allais au lit quand j'étais épuisée pour éviter de trop cogiter. Les insomnies pendant la grossesse ça existe aussi, j'en ai fait mais là c'est mieux. Je crois qu'il existe des trucs à base de plantes. Et puis sinon essayer de ne pas trop dormir en journée mais je comprends que lorsque tu n'as pas beaucoup d'occupation ce n'est pas facile.
Calis, des vacances :-) j'en rêve !! Mon mari a créer son entreprise alors les vacances... Nous avons pris une semaine l'été dernier enBretagne et c'est aà ce moment là que mon bébé nous a quitté.
J'ai eu mon écho hier, tout va bien :-) et ce serait très probablement une petite fille :-) :-) :-) :-)!!!
La psy du travail m'a rappelé, j'ai rdv mardi prochain avec le médecin du travail. Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:15

Claire, c'est super que ton écho se soit bien passée!!!!
J'espère que ca va bouger avec le médecin du travail!!!

Hier ma puce m'a dis qu'elle voulait que une petite sœur parce que "les frères ça meurt"... Ouch!! Pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 4:15

Super claire!! Une petite puce!!!! Bon la grossesse progresse bien

Effectivement il y a genre euphytose pour dormir qui reste naturel. J'avais essayé pendant ma grossesse avec Livia car angoissée après mes jumeaux mais va ne faisait pas grand chose
Par contre ma puce à fait une belle nuit hier donc ça nous a fait passer une meilleure nuit même si j'ai fait un terrible cauchemar qui m'a réveillée !

Calis, des mots durs à entendre de ton enfant. Ça ne doit pas être facile d'expliquer certaines choses et pour eux de les comprendre ...

C'est qd ton écho pour savoir le sexe?

Bon aujourd'hui je vais tout faire pour ne pas dormir en journée !
Bisous les filles
Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:41

Bonjour les filles,

Lucille la 2ème écho "officielle" est le 30 mars mais j'en aurais une à ma visite du 25 février et du 25 mars. On verra bien!

On parlait de changer de voie, de boulot... Je suis agent de la fonction publique, mais j'ai toujours voulu être prof des écoles sauf que j'ai arrêté la fac quand j'ai eu mon concours... Me suis toujours dis ou je passe une licence ou j'attends d'avoir 3 enfants pour être dispensée de diplôme et je passe le concours en interne. Hier je ne sais pas pourquoi je me suis demandée si Arthur serait pris en compte, aujourd'hui confirmation du rectorat: oui, il est sur le livret de famille donc il compte.
Je vais donc préparer le concours. C'est un cadeau que me fait mon ange: celui de changer de vie plus vite. Pour lui je suis motivée!
Voilà donc, c'est parti, c'est décidé je change de voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:10

Oui c'est chouette Calis comme idée. Tu as bien raison, moi je n'ai pas de plan B !!!
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:17

Bonne idée je sais pas, il va falloir que je me mette à jour en maths, en français... Mais quand je me dis que la prepa va être difficile je me dis aussi que rien ne peut etre plus difficile que ce que nous avons traverser!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:21

Tu as raison et puis qui ne tente rien n'a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:12

C'est super Calis!! Et puis comme dit claire il fait tenter et l'portznt c'est de s'y mettre à fond. Des fois il fait prendre des chemins plus difficiles et risqués mais qui porteront leurs fruits et plus de sérénité

Aujourd'hui j'ai fait des recherche pour mon concept. Je commence à demander des devis pour voir l'investissement initial nécessaire ...

Et je cherche une formation online qui à avoir avec mon métier mais qui y donnerait un peu plus de peps... On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:19

Du coup, ça me fait aussi réfléchir. J'ai toujours eu l'idée de faire infirmière scolaire lorsque j'en aurais marre de l'hospitalier. C'est aussi sur concours. Je vais peut-être m'y pencher un peu plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:30

Oui je pense qu'il faut profiter de ces moments de pause on va dire pour remettre en question certaines choses de notre vie. Je ne me vois pas faire encore 30 ans dans mon secteur, ma carrière donc il fait que je change complètement ou progressivement

Claire il y a aussi infirmière libérale si tu veux t'eloigner du milieu hospitalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:48

Oui je sais j'ai une copine qui est prête à m'embaucher mais ça ne me tente pas !
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:59

Ma marraine bosse comme infirmière libérale. Elle bosse beaucoup en effet mais elle apprécie avoir ses propres patients
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:42

C'est ça, elle bosse beaucoup :-) je veux maintenant privilégier ma vie de famille. J'en demande beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 6:04

Un peti coucou les filles. Ordi en reparation car en panne. je vais tres bien. jespere que vs aussi. bon we a toutes en esperant pouvoir me connecter lundi et mettre la recap
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:23

Bonjour à toutes

Le travail on le remet toutes en question. Je n'aime pas des masses mon travail. Je travaille 6 jours sur 7, je me lève tôt, je ne gagne pas des sommes mirobolantes mais j'ai mes après-midi de libre. Et çà, je ne suis pas prête à mettre de côté ce bonus, encore plus si mon petit bonhomme arrive en bonne santé au mois de juin.

Je crois qu'on se recentre toutes aussi un peu plus sur la vision d'un travail qui nous valoriserait et qui nous permettrait de pouvoir profiter de notre famille. Notre famille est ce qui est de plus important dans une vie.

J'ai aussi pensé à totalement changer de carrière, mais malgré un bilan de compétence je ne vois pas dans quoi je pourrais me lancer. Si vous avez une piste ne la lâcher pas parce que c'est déjà dur d'en avoir une.....

Maintenant j'ai une petite question qui n'a rien  voir avec un plan de carrière.

On vit toutes dans l'angoisse et l'incertitude en ce moment. ET il y a une chose que pour ma part je souhaite c'est que quelque soit l'issue , je refuse que l'on mette en avant mon parcours médical, les conditions de ma grossesse ou de mon accouchement.

Lorsque notre malheur nous est tombé dessus, des personnes que je ne connaissaient même pas, ont pu suivre mon accouchement au jour le jour. Tout le monde savait TOUT. Le pourquoi du comment, comment j'ai accouché, comment on a perdu notre fils, pourquoi on l'a perdu, etc.....Personnellement je n'ai pas apprécier du tout un tel manque de discrétion de la part des personnes qui nous étaient proches à ce moment là. Je me suis sentie envahie et pardonnez moi cette expression mais je me suis sentie comme "violée" dans mon intimité. On me connait pour la femme qui a vécu un tel drame qui l'aura vécu dans de telles conditions mais la personne que je suis..... ben çà cela doit être un détail.

Pour cette grossesse je souhaite que RIEN  ne soit dévoilé à n'importe qui. Je ne veux pas qu'on soit au courant des conditions de cette grossesse, de mes sentiments, de mes angoisses, des examens médicaux particuliers, du suivi de la grossesse et encore moins les détails de l'accouchement. Parce que je veux qu'on se concentre uniquement sur mon enfant. Si j'arrive à le mettre au monde en forme, je veux qu'on se concentre que sur lui, qu'il est beau , qu'il est costaud. Et pas de TOUS ce qui aura entouré cette grossesse si particulière. Parce que je sais déjà que c'est ce qui intéresse en premier les personnes indélicates qui  apprennent ma grossesse.

Je ne suis pas une curiosité, je suis un être humain avec des sentiments et je ne veux plus être traitée comme une curiosité. Lorsque ils pensent à mon enfant, ils se concentrent sur son malheur et ce qui lui est arrivé mais le petit bonhomme qu'il était, çà personne ne l'a retenu. Personnes ne pensent à parler de lui et de sa façon de bouger en rythme lorsqu'il entendait de la musique, de la façon dont il communiquait avec nous. Personne ne demande le bonhomme qu'il était.

Est ce trop demander de nous traiter en être humain? est ce que je suis bizarre sur la façon dont je perçois les choses? enfin est ce que vous me comprenez? 

Donc je me tourne vers vous pour avoir vos sentiments à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:41

Oh que oui je te comprends ! je vois tout a fait ce que tu veux dire.
On est devenu "cette personne" que les gens connaisse qui a vécu ça, et notre enfant ils s'en foutent complètement.
Moi aussi je reste très discrète sur cette grossesse non seulement par peur d'un malheur mais encore plus parce que les gens ne peuvent pas comprendre mes angoisses, ils sont justes curieux.

Autre chose hier matin j'ai fait un malaise, j'étais dans la salle de bain j'avais mis le radiateur soufflant pour avoir chaud et tout à coup j'ai étouffé, la tête m'a tournée, je ne tenais plus sur mes jambes.
Heureusement mon mari était là et il est intervenu.
Je flippe j'ai tellement peur que cela ait fait quelque chose au bébé, je me retiens de courir aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:44

Seveally comment te sens tu maintenant? Tu es un peu rassurée ? Ne craint rien. Tu n'as rien fait à ton bébé mais si tu ne te relaxe pas vas aux urgences et ils sauront te rassurer Smile

Khantian je comprends ce que tu ressens et tu vies. C'est vrai que les gens se concentrent plus sur le malheur en lui même que ton petit bébé mais c'est tout simplement larve qu'il est difficile pour les autres de se mettre à notre place et comprendre entièrement notre situation et notre parcours. Je ne pense pas que les gens se fichent de nos bébé. Leur indifférence n'est pas du je m'en foutisme. C'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas connu comme toi et que la mort avant ou autour de la naissance est encore peu comprise et taboo. Comment peut on aimer une personne qui n'a pas " vécu". C'est ce que bcp de gens pensent mais pas par méchanceté
Honnêtement avant de vivre notre drame vous pouviez vraiment comprendre ce que ressentait une maman qui perdait un bb in utero? Ou qui faisait un fausse couche tardive? J'imaginais la douleur mais je ne pouvais pas réellement la comprendre et puis j'ai vécu le drame et là j'ai compris, j'ai senti et mon cœur s'est littéralement brisé. Je suis morte quelques heures dans cette salle d'accouchement. Mon cœur battait mais je n'étais plus là parmi tout le monde. Seul maintenant je comprends la mort autour de la naissance et c'est pareil pour notre entourage. L'indifférence les aide à gérer quelque chose qu'ils ne savent et ne veulent affronter et eux n'ont pas à l'affronter d'ailleurs. Nous, nous n'avons pas eu le choix.

Mais je comprends tout a fait le fait de ne vouloir rien partager de cette grossesse bla laisser vierge de tout problème seul ton petit bout doit ressortir de cette grossesse rien d'autre. Je pense que c'est une attitude positive Smile

De mon côté je reste très angoissée par ce col et je ne parle pas de la grossesse car je pense que au fond de moi je n'y crois pas à 100% que je vais y arriver. Je sais c'est horrible à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:03

LucilleF allez courage on va y arriver, repose toi bien pour ton col, c'est quand ta prochaine visite pour vérifier ton col ? Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir y arriver ? c'est peut-être juste une baisse de moral ?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:13

Bonjour à vous toutes.  Lucille courage de mon côté aussi j ai peur que mes cols lâchent si seulement on pouvait nous les mesurer plus souvent ça nous assurerait. On va y arriver. J essaye d'être positive. Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 5:12

Merci les filles Smile j'ai peur de ne pas y arriver car j'ai un col court très tôt dans la grossesse et plus j'avance plus le bébé pèse donc je me dis que ça ne va pas tenir
Hier soir on a discuté avec mon mari. Lui aussi à peur de revivre ce que nous avons vécu avec les jumeaux, et même pire. J'ai peur d'avoir un bébé en néonatalogie qui subisse des tas de choses pour le faire vivre et ensuite qui sait....
Je pense que j'ai vraiment besoin de ma visite du mois pour me rassurer et bien discuter avec mon obstétricienne qui suit ma grossesse. J'ai besoin de réponses que je n'arrive pas à trouver toute seule.

Mais malgré ceci j'essaye de rester optimiste ( même si on ne dirait pas!) pour le bien être de ce bébé je ne veux pas qu'il sente que de l'angoisse comme même!

Et vous comment allez vous aujourd'hui les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:08

Bonjour les filles. LucilleF, as-tu la possibilité d'avancer ton rdv avec ta gyneco ou d'aller voir une sage-femme pour te rassurer ? Et Seveally tu te sens mieux ? Effectivement de faire un malaise, il n'y a aucune répercussion sur bébé si ça peut te rassurer.
Quand on me demande comment va ma grossesse, je souris et dit que ça va. Je reste très évasive mais je ne vais pas du tout raconter mes angoisses car effectivement les gens ne comprennent pas... A part me dire ça ne va pas arriver deux fois alors ça m'agace ! Du coup je ne dis rien.
Je n'en veux pas aux gens qui ne comprennent pas car il y a longtemps j'ai une collègue qui a perdu son bébé, à part être triste pour elle à ce moment là et me dire que ce devait être horrible. Je ne me suis jamais imaginée qu'elle pouvait en souffrir des mois après vu qu'elle ne faisait rien paraître. Quand j'ai perdu ma fille, je savais que les gens ne comprendraient jamais car moi même je n'avais pas compris alors que je pense être quelqu'un saine d'esprit. C'est moi qui a fait beaucoup de choses pour qu'au moins mon entourage proche sache que je souffre. J'ai fait faire le portrait de ma fille comme Calis. Je vais le recevoir cette semaine. J'ai tellement hâte de le voir et de le montrer. Le portraitiste (ça se dit ??) m'a envoyé un scan de la photo. Ce week-end je l'ai montré à des collègues de boulot avec qui je m'entends bien. On a parlé de Lisaëlle et elles ont pleuré avec moi, ça m'a fait du bien. Je leur ai montré que ma fille existait bien.
Sinon demain j'ai rdv avec la médecine du travail... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:49

Coucou je donne de mes nouvelles,  il s est passé beaucoup de choses. J ai eu le rendez vous avec le gygy,  l écho s est bien passé,  tout va bien, je ne connais pas le s'exerce mon bébé a les jambes croisées Mad . L avis du gygy c est peut être une fille, mais à confirmer. Sinon, je suis allée chez mon dermatologue,je me gratte tout le Corps et je souffre d eczéma aux mains depuis des années,   le verdict tombe, une suspicion de gale Sad.ça me déprime,  j'ai l impression d être une pestiféré, j'ai un traitement,  j avais peur pour la grossesse.  Je traite tous mon linge, bref,  je ne crois pas trop à la gale mais bon je le revois dans 1 mois. J'ai pris rendez vous avec un homéopathe cette après midi,  j espère que  ça va marché,  j en peut plu de cette eczéma c est invivable,  pleurer. Sans compter,  j'ai mis un poste sur mes soucis administratif,  à suivre
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:10

Bonjour les filles

Lucille tu dis ne pas croire à 100% que tu vas y arriver, je le comprends très bien. Hugo était mon premier enfant, ma première grossesse. Donc pour moi aussi l'idée d'avoir un enfant est presque une utopie. Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire exactement. Pour ce qui est des questions que tu te pose, quand est ta prochaine visite chez le médecin? essaye d'avancer le rdv si c'est possible.

Seveally n'hésite pas à aller à l'hôpital pour être rassurée.

Pour ce qui est des gens , peut être que je me suis mal fait comprendre. Personne ne peut comprendre ce drame si il ne l'a pas vécu comment ce serait possible?!
Mais ce qui m'horrifie c'est de voir que mon histoire a attisé la curiosité des gens et que ceux qui nous étaient proches à ce moment là, on fait suivre au jour le jour mon accouchement à leurs collègues de travail. Que des personnes que je ne connaissaient même pas ont tout su de ce que j'ai vécu médicalement que mon col ne s'ouvrait pas que j'ai dû être césarisée d'urgence etc, et que en plus je n'ai rien à dire sous prétexte que ce n'est pas que mon enfant mais que c'est aussi celui de mon mari et que ce sont des gens qu'il a connu.
Pour moi c'est cela qui m'est intolérable. C'est pour cela que je souhaite que pour cette grossesse personne ne sache rien  de tout le parcours médical que je vais suivre jusqu'à la façon dont je vais accoucher, pour ne plus être une curiosité et pour que ce soit mon fils qui soit à l'honneur et rien que lui.

Mon homme ne me comprends pas sur ce point mais il accepte de ne rien dire à contre cœur mais au moins il me respectera.

Pour ce qui est de la photo de mon Hugo les gens qui nous ont entouré à ce moment là ont été choqué que je leur propose de voir la photo et ont détourné la tête avec rapidité . Ils m'ont dit vouloir garder leur belle image qu'il se sont faite de lui et que ainsi c'était plus facile parce que comme çà c'est comme si il n'avait jamais existé.......... Du coup je ne propose même plus aux personnes de voir mon enfant par peur de devoir encore essuyer un rejet.

Il y a juste mon amie qui nous a demandé le droit de pouvoir non seulement voir sa photo mais aussi d'en posséder une de lui pour pouvoir garder un souvenir de son visage. Cela m'a fait fondre en larme qu'elle fasse ainsi honneur à mon fils.

Sinon mon garçon bouge beaucoup et juste pour le plaisir j'utilise tous les jour le stéthoscope pour entendre les coup qu'il donne. Cela me remonte le moral de le sentir aussi vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:50

Coucou les filles

Claire je pourrais aller voir ma gynécologue lors de ses tournées aux urgences mais j'essaye de ne pas y aller. Je me dis que une semaine va vite passer et je ne veux pas faire d'effort pour " rien". Physiquement je n'ai RAS donc j'attends patiemment Smile
Bonne chance pour ton rdv demain. J'espère que ça se passera bien

Loly j'ai envie de dire félicitations pour ta fille mais comme ce n'est pas encore sûre ... On attend! Tu en sauras encore plus quand?
Pour l'eczéma ça doit être bien difficile à supporter. Tu en as sur tout le corps ou surtout sur les mains? Je ne sais pas ce que c'est la gale. C'est grave? Permanent? J'espère que ton traitement va apaiser tout ça! Pas évident

Khantian je comprends mieux et je vois de quoi tu parles. J'avoue que de mon côté je n'ai pas trop eu ce problème mais quelque part j'avais moi un peu contribué à ce qu'on parle de ce que j'avais subi. Je b´hesitais pas à raconter l'accouchement et des choses détaillées, pour moi c'était la seule manière d'ouvrir les yeux des gens et comprendre ce que j'avais vécu et perdu. En racontant mon histoire j'avais l'impression , certes de faire pitier, mais de bien transmettre le message que je n'avais pas perdu des fœtus mais des bébés et que je vivait un deuil comme toute maman qui a perdu un enfant.
Par contre ça gênait bcp mon mari qu'on parle de tout ceci cul voulait justement éviter cette curiosité malsaine des gens. Je comprends donc tout à fait.

Ce que je voulais dire je n'y crois pas a 100% c'est que je reste optimiste car sinon c'est trop dur à vivre chaque jour mais que au fond de moi je ne crois pas complètement que j'arriverai à aller loin avec cette grossesse mais peut être que je suis juste plus pessimiste qu'il ne le faut et c'est donc pour ça que j'ai besoin de ma visite pour mieux cadrer la situation. J'angoisse à l'idée d'accoucher trop prématurément donc quelque part j'ai peur de m'accrocher au bébé même si c'est déjà fait bien sûre! Le sentir bouger rend tout plus réel ....
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:56

... Et bien sûre le mot cul dans ma réponse n'était pas voulu de ma part ... Correction automatique de mon iPhone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 3:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 5:46

Hehe Smile

Comment vas tu seveally aujourd'hui ?
J'ai été productive ce matin. Recherche cours à distance pour évoluer dans mon métier et recherche pour mon projet personnel.
Je vais bientôt cuisiner et me regarder le replay de topchef d'hier! Assez bossé pour aujourd'hui Wink

Dites les filles je dois l'épauler les jambes car visites gynécologique bientôt. Mais comment faire en restant allongée et en utilisant l'épilateur électrique??
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 6:03

M'epiler et non pas épauler .... Décidément mon iPhone jour un peu trop le malin!!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 6:57

Coucou les filles.  Lucille la seule méthode que j ai trouvé pour l épilation c est de me mettre dans ma chaise longue semi allongée et mes pieds posées sur ma table lol. C est pas facile. Du coup je crois que d ici quelques semaines je ferai venir une esthéticienne à domicile elle demande pas trop cher. J ose pas imaginer comment on fera avec notre gros bidon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:48

Je comprends votre problème d'épilation lol !!
J'ai reçu ce jour le portrait de Lisaëlle, c'est juste magnifique. Je vais pouvoir l'accrocher dans ma maison avec mes photos de famille. Je suis si fière. Mon mari a été très ému aussi, surtout que c'était une surprise pour son anniversaire.
Je suis allée à mon rdv à la médecine du travail bon ça ne m'a rien rapporté de plus. J'ai repris rdv avec la psy du travail et j'espère qu'elle m'aidera à trouver une voie !
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:14

Merci Milie ! C'est bien ce que je pensais!

À la fin de ma grossesse pour Livia je faisais venir une esthéticienne chez moi car effectivement impossible de me mettre des chaussettes donc encore moins de m'epiler! Bon j'essaye demain!

Claire c'est superbe pour le portrait de ta petite puce Smile c'est satisfaisant de pouvoir la mettre parmi les autres photos. Elle a sa place au sein de votre famille Smile

Désolée que ton rdv n'ai rien porté. De quoi avez vous parlé? Quelles réponses souhaitais tu avoir?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:00

Les filles

J'ai des maux de tête tous les jours. Je pense à cause du manque d'air frais. Vous savez si je peux prendre quelque chose enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:14

LucilleF j'adore ta correction automatique, elle est divertissante.
Pour ton problème dépilation, je comprends moi j'y arrive encore pour l'instant, je te propose effectivement l’esthéticienne à domicile, sinon pour la grossesse de ma fille c'était mon mari qui m'aidait avec de le crème épilatoire.

Claire, c'est super d'afficher ta puce, d'ailleurs moi aussi je pense à l'afficher plus.

Sinon moi je suis en arrêt maladie, j'ai refait un malaise ce matin.
J'ai été à l’hôpital ils m'ont fait un bilan sanguin j'attends les résultats. Bébé va bien c'est l'essentiel maintenant repos jusqu’à ce que je vois ma gynéco vendredi.    
Entre nous dur dur l’hôpital (où j'ai perdu mon ange) j'ai fait des crises d'angoisse et crises de larmes, je ne supporte plus d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:15

LucilleF je sais que le paracétamol ce n'est pas nocif pour le bébé à condition de respecter les doses bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:17

Par contre si tu prends de l'aspirine, je crois qu'il ne faut pas mélanger les deux, c'est mon cas.
Enfin je crois je vais demander vendredi à ma gynéco
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:20

Merci seveally!

Un autre malaise... Peut être que c'est ton corp qui te dit stop et repose toi. Profite de ton arrêt et prolonge le si tu peux. Les grossesses font bcp travailler nos corps. Il fait les aider au maximum.
Tu auras tes résultats à quel moment?

Je comprends pour l'hôpital. J'ai accouché de Livia et je suis encore suivie au même hôpital de les jumeaux. C'est un choix conscient. Dur de remettre les pieds la bas sens avoir des flashbacks mais l'équipe avait tellement été formidable et humaine que je préférais être suivie par des équipe humaines comme celle ci car je savais sur les prochaines grossesses auraient été angoissantes.
Aujourd'hui c'est le lieu de mon plus grand malheur mais aussi de mon plus grand bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:21

Oui j'ai lu que je peux prend tes parzcetemil

Aspirine aussi mais peut être moins indiqué sauf si cas particulier je crois
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:33

Je viens d'avoir les résultats, tout est bon à part le fer et la TSH  on ne sait pas encore il faut 3 jours.
S'il n'y a rien de visible dans les résultats, j'espère que ce sera repos jusqu’à la fin.

Moi j'ai changé d’hôpital pour cette grossesse, mais à la différence de toi c'est dans cet nouvel hôpital que j'ai trouvé de l'humanité, l'autre pour les médecins ont été qu'un numéro de plus.
Par contre ce nouvel hôpital est à 1h30 de route.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:59

Oui pour le paracetamol il n'y a pas de problème pas plus de 4g/jour et pas d'aspirine !!! Sauf si c'est votre médecin qui vous l'a prescrit. Moi aussi j'ai souvent mal à la tête. La gyneco m'a dit que c'était lié à la fatigue mais c'est possible que LucilleF c'est parce que tu ne sors pas. Aère chez toi tous les jours même s'il fait froid :-)
À mon rdv, en fait je m'attendais à des solutions. Ma psy qui me suit depuis cet été est une psy de l'hôpital où je travaille, de la maternité. C'est elle qui m'a guidé pour que je rencontre la psy du travail suite aux difficultés que je rencontre en exerçant mon métier et elle m'a dit on est un grand hôpital et on peut quand même trouver des solutions. La seule solution que me propose le médecin de la médecine du travail c'est un arrêt et ne comprends pas trop pourquoi je veux continuer à exercer. Je lui ai dit que j'ai repris le travail il y a un mois après 6 mois d'arrêt et si je suis arrêtée je ne reprends qu'en Décembre (3ème grossesse). Vu que pour le moment, je ne souffre pas physiquement de ma grossesse je souhaite continuer à travailler car ça me fait aussi du bien de sortir de la maison même si je ne m'ennuie pas chez moi. Je ne vais pas au boulot à reculons. J'ai vu avec mes chefs, je vais actuellement sur 3 services, j'ai demandé à ne plus aller dans le service le plus lourd ils sont d'accord. Si ça ne le fait toujours pas et que l'on ne me propose rien je prendrai l'arrêt. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:10

Je suis énervée ce matin à cause de ma voisine (qui soit dit en passant à accoucher de sa fille juste avant que je perde mon fils).

Je lui raconte que ma fille (6 ans) à pleurer hier à l'école car elle a peur que ça fasse pareil pour ce bébé là que pour Romain, je lui dit que j'essaie de la rassurer mais pas facile quand nous même on y croit pas.
Ce à quoi elle me réponds : "ça va aller, y a pas de raison, une grossesse ne fait pas l'autre, etc...etc..."

Qu'est-ce qu'elle en sait ? rien. Elle ne comprends même pas qu'après ce que j'ai vécu j'ai peur et ne serait plus jamais rassurée, que pour moi il y a une multitude de possibilité pour que je perde mon bébé.
Ben non pour elle c'est simple.
Bref je crois que je vais de plus en plus me taire sur cette grossesse et n'en parler qu'avec des personnes qui peuvent essayer de comprendre mes appréhensions. Les autres ce sera simple "oui tout va bien point" rien de plus.

ça m'énerve...ggrr
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:52

petit message pour vous tenir au courant de la seconde écho passée hier.
bébé va bien. le doc a dit que l'apégic faisait bien son travail puisque bébé est tout pile poils dans les courbes par rapport à mon âge de grossesse. Smile le coeur au hop et le doppler des artères utérines aussi.
Et le mystère qui planait sur son sexe est enfin levé : ça sera un petit boy!!! Smile

l'annonce aux enfants a été mitigée. mon fils très content par contre notre poupette.... cela s'est très mal passé. elle s'est mise a pleurer. Il est clair qu'elle en a profité pour décharger mais je pense réellement que ça va être difficile. :/
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:28

Seveally tant mieux pour tes résultats tu es peut être juste un peu anémique donc ça devrait être le repos pour toi au maximum maintenant.
Pour ce qui est de ta voisine c'est très classique comme comportement. Mon voisin était descendu à mon étage frapper à ma porte car fuite d'eau chez nous... J'ai ouvert et m'a demandé pour qd était le bébé. Je lui ai dit que non j'avais accouché il y a deux jours et ils étaient morts. Réponse " vous êtes jeune vous en aurez d'autres". No comment... Il fait laisser tomber ces commentaires. Comme je l'ai déjà dit les gens ne peuvent pas comprendre donc inutile d'en discuter avec eux. Nous sommes là et nous te comprenons Smile

Mam mam félicitations pour ton petit boy!! Heureuse que tout aille bien. C'est rassurant!

Claire j'ai l'impression que à ton boulot ils ne savent pas trop gérer un cas comme le tien. Fait comme tu le sens. Certes tu veux travailler car ça fait du bien d'avoir une telle routine mais si ça te fait plus de mal que de bien au moral il vaut mieux te retirer pendant un petit peu et être légère mentalement pour ton bien et celui de ton bébé.

De mon côté je rentre dans ma 20 sa aujourd'hui. Finalement dans la vingtaine. Dans deux semaines terme de les bébés donc angoisses...
Dans une semaine visite en maternité
Aujourd'hui malheureusement ma nounou est à l'hôpital donc je pense devoir aller chercher moi même ma fille à la crèche. J'angoisse beaucoup, peur de tout ruiner les efforts que je fais depuis un mois mais bon demain je dois aussi sortir pour faire mon PV du mois et vaccin toxoplasmose. Mon médecin m'aidait interdit de faire ceci si je ne pouvais pas sortir du tout j'imagine ?

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:23

bonsoir les filles

Seveally j'ai aussi eu droit à ce genre de commentaire de la part de mes chefs qui sont au courant pour Hugo et pour cette nouvelle grossesse. Ils cherchent à savoir l'évolution mais moi je les fuis comme la peste pour éviter d'enrager encore plus ce qui serait mauvais pour mon bébé. Mais sinon en dehors de mon travail je n'hésite pas à envoyer paître les gens. C'est pas mon problème si ils manquent d'écoute et d'empathie. Je suis devenue dure mais en même temps çà me préserve.

Sinon pour tes malaises repose toi. Lucille a raison que de penser que c'est ton corps qui te dis de ralentir.

Lucille j'ai pas compris du tout ta dernière phrase^^.
Je comprends tes angoisses par rapport au départ de tes bébés , elles sont normales. Essaye juste lorsque tu sens tes angoisses monter essaye de penser à quelques choses qui n'a rien à voir. C'est plus facile à dire qu'à faire mais parfois çà marche en ce qui me concerne.

Claire tiens nous au courant pour la finalité de cette histoire de travail.

Pour ma part je commence à avoir de plus en plus de mal à cacher mon ventre et je pense me mettre en arrêt jusqu'au bout parce que je ne supporterais pas les commentaires de mes collègues de boulot qui ne sont pas encore au courant. Certes ils ne sont pas capables de comprendre mais je n'arrive pas à laisser couler sur moi les commentaires indélicats ou bien d'entendre les gens me traiter comme si je vivais une grossesse "facile". Je préfère prendre du recul pour me protéger et aussi pouvoir me reposer un maximum parce que mon travail me fatigue et ne me fais pas penser à autre chose contrairement au fait de rester chez moi ou j'arrive à m'occuper très facilement.

Mam mam j'espère que tu arriveras à soulager la tristesse de ta princesse. Je ne sais pas ce que tu as pu ressentir dans tous les cas j'imagine bien que ce n'est pas simple pour toi. Gros bisous d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:56

Mam-Mam, c'est génial que tout aille bien pour ton bébé, je ne me rappellerai plus qu'ils vérifiaient les artères utérines c'est rassurant. J'espère que ça va aller pour ta poupette, pas facile pour ces petits bouts.

LucilleF j'espère que ça a été ton déplacement et que c'était pas trop la folie de gérer ta puce, qu'elle en a pas profité la coquine, repose toi.

Khantian je suis comme toi j'aimerai bien être arrêtée jusqu'au bout, le fait de rester chez moi à m'occuper de ma petite famille me va bien, le travail me gonfle de plus en plus.

Claire j'espère que la solution des 3 services va t'aller jusqu’à ton arrêt, en tout cas le psy du travail pas terrible, il devrait peut-être rencontrer la psy de la maternité qu'elle lui explique ce qu'est le deuil périnatal.

Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:04

Merci seveally

En fait la moralement c'est pas top
J'ai des contractions , je suis angoissée et nerveuse.
Je suis allée cherche ma fille à la crèche ( premiere sortie depuis le 9 janvier) puis j'ai du m'en occuper seule donc maintenant je pense avoir ruiner mes efforts de un mois sur la canapé en y' seul jour! Et c'est pas fini. Pas de nouvelle de la nounou. J'ai peur qu'elle soit en arrêt travail et là on serait dans la m.....

En plus dispute avec mon mari car on est tout les deux super angoissés...

Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:54

Coucou LucilleF comment ça va ? les contractions se sont arrêtées ? tu n'as pas de la famille à proximité qui pourrait t'aider ? ou des fois les mutuelles santé prenne en charge une nounou, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:30

Coucou seveally

Plus de contractions le spasfon à fait son effet et mon médecin m'a dit que lors de ma visite elle me fera faire une écho de contrôle donc je suis rassurée Smile

Ma nounou est retournée ce matin heureusement! Malheureusement toutes nos familles sont en italie et au Chili . Nous sommes seuls en france donc pas évident dans les cas comme ça!

Ça va toi?
Les filles?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Juinettes et Juillettes 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juinettes et juillettes 2016
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: