Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juinettes et Juillettes 2015

Aller en bas 
+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:18

Calimimipop je me suis renseignée pour une aide mais c'est genre quelques heures par jour (minimum 4h de suite) et lorsque bebe est à la maison mais ma fille va à la crèche donc va ne sert à rien et puis ce n'était pas gratuit. 12 euros de l'heure
Ma mutuelle m'aide si je suis hospitalisée au moins huit jours de suite ....

Pour les achats j'ai très peu acheté pour Livia et celui ci. J'avais des choses des jumeaux et ma sœur à une petite fille donc elle m'a passé habits jouets et poussette trio!
Mais j'ai tout de même attendu avant d'acheter des petites choses pour Livia. Peur de ne pas devoir les utiliser comme avec mes jumeaux... Pour ce bb j'ai tout sauf le lit mais ce sera pour plus tard. On a un couffin ( de la poussette) et un lit parapluie donc pour le moment ça ira. Par contre faudra que j'achète des habits sente car pour un nouveau né je n'ai que automne hiver!

Moi je ne vais plus sur les témoignages les filles. C'est trop dur de lire que d'autres bébés sont décèdes, que d'autres parents souffrent comme on à souffert. Ça me brise le cœur et je dois rester optimiste en ce moment donc j'évite les choses qui peuvent me rappeler que tout peut arriver pdt la grossesse....

Claire ne te fatigue tout de même pas trop! Profite de ce moment et de ta mobilité pour aussi bien recharger ton corps de l'énergie dont tu auras besoin après ton accouchement Smile

Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:11

Coucou les filles,

J'ai modifié de nouveau le lien vers la carte. j'espère que cette fois ça va marcher.

Lucille, 12euros de l'heure pour 4h minimum de suite, ça revient très cher en effet Shocked Je comprends mieux pourquoi tu ne demande pas à en bénéficier.

Comme vous les filles, j'ai également du mal à aller lire les témoignages. Avec la grossesse je suis particulièrement sensible, donc même si idéalement j'aimerai pouvoir apporter mon soutien aux mamans qui viennent de perdre leur bébé, je préfère pour le moment essayer de rester optimiste car la grossesse de bébé espoir est déjà particulière à vivre.

Je voulais savoir, avez vous déjà trouvé le prénom de votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:41

Moi je ne sais pas encore le sexe donc des que je saurai je commencerai la recherche mais quelque part j'ai un peu peur de m'y prendre trop tôt ... Et toi tu as déjà trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:35

Calimimipop, ça a marché :-) je trouve ton texte vraiment très joli... Peut-être bien que je vais te le piquer :-)
Nous pour le prénom, on cherche, pas activement mais on en discute lorsque l'on voit un prénom qui nous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:36

Nous on cherche aussi mais pas activement, on a le temps.
Je crois que je vais faire comme vous et arrêter la section témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:58

Coucou les filles
Vous avez passé un bon weekend?

Je suis sortie 15 minutes dimanche tellement il faisait beau. Ca a été rapide mais ça m'a fait un bien fou! Espérons que le col tient bien !

Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 3:25


 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

27 SA

04/03

04/03

Mam-mam

14 Juin

25 SA + 2

27/02

 

Clemetmel

16 Juin

25 SA

 

 

Khantian

26 Juin

23 SA + 4

 

 

Calimimipop

30 Juin

23 SA

23/02 (T2)

 

Chlo&raphael

2 Juillet

22 SA + 5

 

 

Lucille

8 Juillet

21 SA + 6

06/03 (T2)

 

Loly

10 Juillet

21 SA + 4

 

 

Milie

12 Juillet

21 SA + 2

03/03 (T2)

 

Claire

12 Juillet

21 SA + 2

 

 

Seveally

23 Juillet

19 SA + 5

 

11/03

Flav

30 Juillet

18 SA + 5

 

 

Calis

11 août

17 SA

25/02

25/02

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

 
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 3:52

Coucou les filles !
Voilà un long moment que je n'ai pas écrit. J'en enfin récupéré mon ordinateur avec les données du tableau donc maintenant je pourrai être plus assidue et le publier plus souvent.
N'hésitez pas à me dire s'il y a des modifications à faire.


J'espère que tout le monde va bien. Je lis que ça commence à parler achat, poussette... Smile
Cali, magnifique la carte de ton ange.
Seveally, félicitations pour ta petite fille.
Milie, j'espère que ça va pour tes cols.
Lucille, contente que ton col se soit rallongé.
Claire, super le thème des étoiles et sympa le bricolage avec ta fille.

Ca me fait aussi trop de mal de retourner sur la section témoignages.
Les gens ne me parlent pas directement de mes anges, par peur de me blesser, mais quand je leur dit que cette fois ci tout va bien, j'ai toujours un sourire ou un ouf, car notre histoire a marqué tout le monde. Ca n'arrive jamais... normalement Sad
Bises à toutes.


Moi je vais très bien. Depuis que j'ai passé les 24 SA, je me sens sereine et zen. Je veux profiter de la grossesse maintenant. Les médecins sont optimistes et confiants. Le fait d'avoir des échos approfondies toutes les 2 semaines nous rassure énormément en même temps.


Il y a 1 semaine, les bébés pesaient 868 et 921 g. On se rapproche du kilo. Pas de signes de syndrôme transfuseur transfusé.
J'avais hâte pour vérifier aussi que les contractions (j'en ai eu des fortes dans le dos dues à une position en postérieur d'un  bébé) n'aient pas agi sur le col. Et non, mon col n'a pas bougé d'un mm.
Ensuite, on est allés faire nos premiers achats : bodies, pyj et chaussettes. Et on a reçu notre poussette.
Sinon, j'ai fait le test de diabète qui ne m'a pas réussi niveau malaises, chute de tension, sur la route et au labo. Le test en lui même, ça a été. Résultats nickels avec le pv, une bonne chose de faite.

J'ai eu mon 1er cours SF jeudi : on est 3. Les 2 autres futures mamans ont leur terme mi et fin avril. Au programme exercices de respiration, découverte du ballon de grossesse (génial, j'adore), explication des massages périnée et exercices, et relaxation pour finir.

Voilà mes nouvelles.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:35

Coucou mes petits cœurs! Plaisir de te lire!

Superbe le fait que tu dois si contrôlée. C'est sûre que ca doit bcp te rassurer en effet! Bon poids tes bébés Smile
Qu'elle poussette as tu choisi? Pas évident de trouver une poussette double qui ne soit pas trop lourde!

De mon côté ça va même si cette semaine je rentre dans le terme de mes jumeaux et ça ne me tranquillise pas. J'ai hâte d'être au moins à 28 sa car le col peut vite se modifier avant.
J'attends avec impatience vendredi prochain pour l'écho mais aussi pour une autre mesure du col. J'espère que ça n'aura pas trop bougé car ces jours ci j'ai bien mal au ventre et au dos. Douleurs ligamentaires car bb grandit bcp pendant le deuxième trimestre. Des fois je panique et me demande si ce ne sont pas des symptômes etc....

Calimimipop tu as eu ton écho T2? Tout s'est bien passé?

Bisous à toutes les filles
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 5:31

Coucou les filles. J espère que vous allez toutes pour le mieux. Mes petits cœurs ça a l air de bien aller pour toi c est super ce suivi rapproché ça doit bien te rassurer. Au fait tu es toujours au repos repos ou tu Continue à vivre normalement ?  De mon côté je ne sais pas ou en sont mes cols j espère vraiment Qu'ils ne bougent pas verdict dans 8jours je sens que je vais bien stresser à l écho de col. Je n ai plus de contractions alors j espère que les cols ne bougent plus. J essaye donc d être positive et de profiter de cette grossesse et de sentir mon bébé bouger. Lucille je suis comme toi pressée d être à 28sa c est un premier cap que je me fixe aussi.  Bonne journée à vous toutes prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 5:44

Coucou Lucille, merci !
Oui c'est vrai que c'est très rassurant, l'écho des bébés et l'écho du col à chaque rdv.
J'ai choisi une poussette en ligne, avec des coques sièges auto qui font cosys qui se transforment en nacelle (casu*l play). Elle est encombrante mais top. On pense la revendre ensuite et prendre une poussette canne côte à côte.

C'est compliqué de rentrer dans la semaine du terme de tes jumeaux. Ca avait été compliqué pour moi surtout jusqu'au jour J, puis après même quand c'est l'inconnu, on a hâte de franchir des caps. Je me dis pas 2 fois le même malheur. Y'a des gens ( la plupart) pour qui tout se passe très bien, alors pourquoi pas nous ? Je comprends que tu aies hâte aux 28 SA. Bon courage !

Moi je trouve que ça passe vite maintenant, dans le sens où je serai normalement déclenchée à 36 SA (fin avril), alors vu comme ça, il resterait 2 mois.

Vivement vendredi ! J'attends de tes nouvelles. Quand j'ai très mal au ventre, ou ligaments, ou pertes ++, j'ai toujours la petite voix qui me dit et si... Et le lendemain, je me dis ben non, c'était normal. A quoi bon de se prendre la tête. Arfff, pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 6:00

Coucou Milie !
Je suis contente pour tes contractions.
Oui je vais bien et suis rassurée. Je n'ai pas d'alitement strict mais repos le plus possible. Mon col ne bouge pas du tout. Je reste à la maison la semaine, les amis viennent me voir. Je fais quelques sorties le we chez des amis tranquillement, ou en semaine pour les rdv echo, sf, dentiste.
Dans mon cas, mon gynéco obstétricien se fâche si je lui parle repos pour cerclage, et insiste bien sur le fait que le cerclage veut dire vivre normalement... Oui oui...
Ma gynéco échographe trouve très bien le repos, et dit que ça paye, et préconise juste pas de courses, magasins, ménage et rester debout...

Vivement dans 8 jours pour toi alors. Je croise les doigts. C'est super d'essayer d être positive et de profiter de cette grossesse. Et de sentir le bébé bouger, ça rassure !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:20

Je vois que aucun médecin n a la même vision des choses pour le repos. Moi il m'a dit sieste deux heures le matin et l après-midi mais j ai tellement peur que je suis allongée plus souvent.  Je m accorde qqs mini sorties mais comme l' a dit Lucille plus haut je suis comme elle j'ai toujours peur d en avoir trop fait. Vivement dans dix semaines je serai plus rassurée. Bon après-midi à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:19

Milie le fait que tu n'as plus de contraction est très prometteur alors continue bien ton repos! Lève toi histoire de faire bouger les jambes car nous sommes à un stade où on risque d'avoir les jambes gonflées et on a le plus de prise de poids!

Mon médecin aussi me dit de m´allonger quelques heures le matin et quelques heures l'après midi mais j'en fait plus. Mieux vaut prévenir que guérir...

Mes petits cœurs c'est vrai que moi aussi je me dis que ça ne peut pas nous arriver deux fois mais bon , je ne suis pas des plus chanceuses bon plus!

Superbe pour ton col. Il ne bouge pas du tout? Il est à combien?
Vous savez les filles je me rend compte qu'on se focalise sur des détails auxquels les autres fekmmes enceintes " normales" ne connaissent même pas! Lorsque je parle de mesure de col à les amies enceintes ou qui ont déjà eu des enfants elles ne savent même pas de quoi je parle.
On est vraiment particulières ( et heureusement j'ai envie de dire car si toute femme enceinte angoissait comme nous il y aurait peu de bébés! )

Milie mon rdv est le 6 donc on l'a presque en même temps il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:51

Lucille je pense comme toi me amies ne comprennent pas mes soucis et se demande de quoi je parle quand je leur donne ma longueur de col et que je leur dis que ma crp est Élevée.  Mais comme tu dis heureusement que pour la majeure partie ça se passe bien.  Je suis quand même très nostalgique et j aimerais être comme tout le monde avoir une grossesse insouciante. Comme pour ma première grossesse (enfin cette grossesse était parfaite jusqu'à mon arrivée aux urgences)   . J ai rdv le 4mars pour le suivi et l écho morphologique.  Sinon je pense comme toi Lucille je me dis que si les contractions s arrêtent il n y a plus de raison que mes cols bougent. Autrement je vais lancer un sujet banal que l on peut retrouver chez toutes les femmes enceintes on se sentira un peu plus "normal" lol.  Je voulais savoir si voUs avez déjà pris beaucoup de poids ? Pour ma part Je n ai rien pris mais j'ai peur d en prendre beaucoup ce coup ci que je ne fais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:45

Merci Milie d'avoir lancer le sujet je voulais l'aborder mais je ne savais pas trop comment.
Alors moi je termine mon 4ème mois et commence le 5ème avec 5 kilos pris depuis le début. ouille !
Dans l'idéal j'aimerai faire 1 kilo par mois mais je n'y crois pas trop, pour mes autres grossesses j'ai pris 10 à 12 kg et à chaque fois j'en garde 2kg.
A vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:03

Je réponds quand même à la question. Je suis à + 10 kg (+ 8,5 chez le gynéco Wink ) et je suis à 6 mois moins une semaine. Tout dans le ventre. Le doc a dit parfait il y a 3 semaines, alors tant mieux. On verra à la prochaine consult... La moyenne est de 18 à 20 kg pour une gémellaire.

Pour une grossesse simple, la moyenne est de 12 kg environ ?

Lucille, Milie, c'est vrai que quand je parle de tous ces détails (col/pv/piqûre de progestérone/caps...), les copines se demandent de quoi je parle, qu'on a bcp de choses à penser et que ce n'est pas simple. Mais je me sens obligée de rassurer toujours les gens en disant que pour l'instant tout va bien (et moi aussi en même temps ?...)

Lucille, col à 50 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:10

Mes petits cœurs j envie la longueur de ton col les miens font la moitié
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:40

Wow quel col mes petits cœurs!!! Je t'envie moi aussi Smile)

Alors question poids je vous bat. + 8kg depuis le début de la grossesse et je suis à la fin de mon 5e mois
Pour les jumeaux j'avais pris 10kg en 5 mois et pour Livia 15kg en 8 mois.
Je dois dire que j'ai de la chance car avec Livia j'ai tout perdu en 4-5 mois et j'étais retournée à mon poids des 18ans!
Je part avec une bonne marge car je suis plutôt grande et fine ( 1m76 et 56kg en tant normal) donc même si je prends du poids ça ne se voit pas énormément par contre question rétention d'eau c'est autre chose! Mes cuisses se remplissent de cellulite! C'est parti après l'accouchement donc j'espère être aussi chanceuse cette fois ci!
Mon gros soucis à été les cheveux plutôt J'ai des cheveux très fins et cassant que je déteste mais pdt les grossesses ils sont splendides. Mais après l'allaitement je perds tout!! Je me retrouve avec moins de cheveux qu'avant et je trouve ça trop moche Sad

Il faut compter que environ 5 kg sont que de bébé placenta seins etc donc ne vous en faites pas et puis sachez qu'on perd vite après car bebe nous fait bouger de tous les côtés Smile - donc environ 10kg sont bébés pour grossesse gémellaire -
Le jour après mon accouchement j'avais 5kg en moins en tout cas Smile

Je pense qu'il ne fait pas trop penser à notre poids car on a tellement d'autres angoisses déjà. Mon médecin me dit de ne pas être sévère avec moi même pour mon poids. L'important est de ne pas abuser bien sûre mais 12-15 kg en plus c'est tout à fait normal Smile

Et puis je suis sûre que même avec ces petits kilos en plus vous êtes de belles femmes enceintes !!


Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:34

5 kilos et j'en suis à 17SA... Pour mes 2 grossesses j'ai pris 16 kilos, j'étais en sur-poids avant ma grossesse pour Lily et j'ai perdu 13 kilos après. Pour Arthur j'ai gardé 1 kilo ce qui fait que je faisais toujours 12 kilos de moins qu'au début de ma 1 ère grossesse!
Ma gynécologue se moque totalement du poids qu'on fait!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:33

Je pense qu'on fait tellement pour nos petits bébés que si en plus on fait attention à notre ligne on ne s'en sort plus

Bien évidemment il fait éviter trop de surpoids car risque diabète etc. mais 12-15kg par grossesse c'est bon

Et toute grossesse est différente. J'ai peut être tout perdu après Livia mais peut être que dette fois ci ça ne sera pas comme ça.
L'essentiel c'est que nos bébés aillent bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:01

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui c'était ma visite du 4ème mois. Tout est OK! Je suis soulagée! Une petite écho pour rassurer maman et nous avons vu très clairement que bébé était un petit mec...
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:05

Félicitations calis!! Tu t'attendais à un garçon? Tu avais un pressentiment ?

Très heureuse que tout aille bien. Te voilà rassurée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:53

Coucou les filles,

Claire, tu peux piquer le texte sans soucis, il n'est pas de moi, je l'ai trouvé dans un livre.

Sinon j'ai eu mon RDV à Marseille comme convenu.
Le matin c'était l'écho morpho. Bébé n'arrêtait pas de bouger au point qu'à un moment donné gygy a dû appuyer très fort avec ses doigts sur mon ventre pour déplacer la tête du bébé dans une position adapté pour les mesures. J'en revenais pas qu'on pouvait faire ça. On voyait carrément les doigts de gygy sur l'echo.

L'après midi on a eu le RDV avec le cardio pédiatre. L'échographie a duré 1h15, tellement bébé bougeait. mais finalement tout va pour le mieux. Le cardio pédiatre nous a dit qu'il était très heureux que tout ce passe bien pour cette grossesse car du fait de sa spécialité il est confronté à beaucoup de drames.
Il a vraiment adorable. Il m'a demandé si j'avais repris le boulot, comment j'avais gérer l'après IMG, il a eu des mots très humains et remplis de compassion. Il a parlé de notre fille décédée avec beaucoup d'humanité et ça ca m'a fait chaud au coeur.

On a appris en passant aussi que le risque de recidive était 3 fois plus élevé que le risque moyen de la population. Franchement heureusement que je n'avais pas cette info avant.

Voilà, l'étape la plus difficile pour moi est passé. Maintenant j'espère profiter plus sereinement de ma grossesse.

Par contre tout à l'heure il y a la sage femme qui est venu me faire un monito à domicile et je n'ai pas du tout apprécié qu'elle me pose des questions comme si elle ne connaissait pas mon dossier alors que j'ai déjà eu 1 entretien d'1h avec elle pour lui expliquer mon parcours.
Et ce qui m'a le plus enervé c'est qu'elle parle comme si je n'avais accouché qu'une fois et donc occulte complètement l'accouchement de ma fille. Du coup je me demande je ne ferais pas mieux de changer de sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:54

Calimimi: clairement à ta place je change de sage-femme!
Heureuse que tes rdvs se soient bien passés!

Lucille: je suis contente d'avoir une nouvelle chance en attendant de nouveau un garçon. Je ne m'y attendais pas, je pensais à une fille mais j'espérais que ça soit un gars...
Maintenant il me faut investir cette grossesse, j'ai commencé à tricoter une couverture, je vais commencer à coudre son trousseau de naissance...
Je voudrais qu'on l'appelle Maël, mon homme aime bien mais il a pas dis OK encore, j'ai pourtant besoin qu'il ait son prénom!!!
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:00

Ah tiens pendant la visite je lui ai demandé de vérifier mon col, elle l'a mesuré et l'a trouvé "particulièrement long pour une 3ème grossesse"...

Elle a essayé de voir les reins mais trop petit encore, suivant le poids estimé j'aurais une pelvimetrie pour voir si ma symphyse pubienne est bien étroite. si oui et si bébé est prévu gros césarienne, même si elle comprend que je préfèrerais la VB!

Prochaine visite le 25 mars
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:54

Ravie de voir que les échos se passent bien. La mienne est mercredi prochain. J'ai hâte de savoir si c'est bien une petite fille.
J'adore le prénom de Mael. Si j'avais eu un garçon pour mes deux premières grossesses, il se serait sûrement appelé comme ça mais maintenant on a des amis proches qui ont donné ce prénom à leur fils. Mon mari n'aime pas choisir un prénom qui lui fait penser à quelqu'un.
Moi la prise de poids c'est une catastrophe mais je crois que ça me rassure. Pour ma grande j'ai pris 20kgs!!et pour Lisaëlle, 9 kgs alors peut-être que c'est un signe de bonne santé, on se racroche à ce que l'on peut !!
Sinon moi assez fatiguée, au boulot c'est un peu hard et j'ai du mal à récupérer. Je vais en discuter avec la gyneco mercredi prochain. J'ai vu ma psy mardi et elle m'a dit que je me mettais trop de pression et qu'il fallait que je prenne plus soin de moi. Alors je crois que ça va rentrer dans ma tête :-). Hier je suis rentrée du boulot, j'étais tellement épuisée et en colère de la charge de travail que je me suis mise à pleurer. Le truc qui ne m'arrive jamais. Alors je crois que je vais m'écouter un peu plus. J'étais en colère car je veux bosser mais au boulot le travail est dur physiquement et je crois que j'espérais que le travail serait moins dur pour moi, vu ma situation mais c'est normal c'est le même pour tout le monde alors mon monde des bisounours s'est envolé !!
Sinon depuis quelques jours, je sens bébé bougé tous les jours, c'est vraiment du bonheur. Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:18

Contente de vous lire les filles Smile

Calimimi superbes nouvelles. Je suis très heureuse que bebe va bien et j'espère sincèrement que tu pourras mieux profiter de cette grossesse dorénavant. C'est superbe de tomber sur des médecins si humains. Ça réconforte et on se dit qu'on b´est pas les seules à donner de la valeur à la vie de nos petits anges.
Concernant ta sage femme donne lui une deuxième chance et si son comportement continue a te gêner il fait changer. C'est important de se sentir bien pdt les visites!

Calis, très joli prénom en effet. Je ne savais pas que ça existait pour les garçons. Je connais une Maelle
Félicitation pour ton col dis donc ! Ça doit te rassurer!
Tu dois être super bonne en tricotage ! Une trousse de naissance... Tu m'impressionne Smile
Vivement le 25 mars pour d'autres bonnes nouvelles !

Claire comme moi tu dois être impatiente pour l'écho de la semaine prochaine !
Pour ton boulot c'est vrai que ça peut faire du bien à l'esprit de travailler mais si ça te mets dans des états difficiles essaye de ralentir le rythme. Pense à toi et au bébé avant tout.

Moi aussi je sens bb bouger tous les jours et même bcp! Plutôt dynamique le soir et la nuit! J'adore et ça me permet de mieux m'investir dans cette grossesse.

Ces jours ci j'ai l'impression que les journées sont très longues et j'ai de gros maux de tête je pense à cause du manque d'air. Type sinusite que je n'ai jamais!
Les aitres vous allez bien?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:07

C'est vrai que sentir bébé ça aide à investir la grossesse. Bonhomme est discret encore mais je le sens tous les jours, doucement mais ça me rassure!

Aujourd'hui j'ai mis une robe de grossesse et définitivement je peux plus le cacher...

Lucille au tricot je suis pas une pro loin de là, je suis surtout très lente!!!! Si je garde le rythme la couverture devrait etre tricotée dans 1 mois, viendra ensuite la doublure mais là c'est de la couture...
En couture par contre sans fausse modestie je suis plutôt bonne. Je te donne l'adresse de mon blog si tu veux, bien que depuis le début de la grossesse je l'ai pas alimenté... Il faut que je m'y remette!!!

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:23

Ah moi je ne peux pas cacher être enceinte depuis le deuxième mois de grossesse. Pour toutes mes grossesse ça se voit très rapidement !
J'ai peu investi dans les habits de grossesse par contre. Surtout des pantalons et une ou deux robes mais comme je suis alitée je n'ai pas trop envie de dépenser de l'argent sur cela. J'attendrai d'avoir maigri pour me faire plaisir Smile

Pour Livia j'avais tricoté une couverture. J'ai mis un mois environ. Elle n'était pas très rectangulaire je dois avouer ... Mais j'avais eu grand plaisir à créer quelque chose pour Livia. Je n'achetais rien pour elle par peur de devoir revendre donc au moins je faisais cette couverture. J'avais l'impression de lui dire que je l'aimais comme ça.

La première où j'ai acheté quelque chose pour Livia c'était la veille des urgences pour une colique néphrétique et hospitalisation pendant une semaine sous morphine. J'ai vraiment pensé m'être porté malchance!!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 3:26

Coucou les filles. J espère que vous allez toutes bien.  Calis et calimimopop vous avez du être rassurée avec les échos. Claire on va avoir notre écho en même temps je suis vraiment pressée d être à mercredi, sinon j espère que tu vas trouver une solution qui te convient pour ton travai, j étais comme toi pour ma première grossesse j ai toujours refusé les arrêts de travail. Mais maintenant tout est différent pour moi Même si j avoue que j aurai aimé travailler les premiers mois car je trouve le temps bien long. D ailleurs Lucille j'ai vu que tu avais noté que tu t étais ennuyé cette semaine et bien pour moi c était pareil j'ai même eu une baisse de moral et pas mal pleuré. Sinon Calis je vois que tu tricote comme moi comme tu dus ça fait du bien de créer quelque chose pour notre bébé pour le moment j'ai fait une couverture une brassière et la je tente le chausson. Bonne journée et bon week-end à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 6:37

Milie toi aussi une écho la semaine prochaine. On est trois donc. J'espère que les nouvelles seront bonnes pour nous toutes. J'ai replié mes habits hier et ce matin j'ai rangé des trucs mais toujours semi assise sur le lit ou le canapé. Je voulais un peu m'occuper mais j'espère rien avoir ruiné de mes efforts jusqu'à présent. J'espère que ces petites choses n'ont pas fait bouger mon col!

C'est vrai qu'il y a des semaines plus ennuyeuses que d'autres! Hier je me suis abonnée à un magazine hebdomadaire que j'aime bcp. Newsweek. Il y a politique culture économie de chaque semaine dans le monde entier et c'est écrit de manière sympa et non ennuyeuse donc ça me permettra de faire travailler les neurones entre une session de masterchef et une autre Wink
Bon weekend les filles! Vivement la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:53

Aujourd'hui c'était la fête de mon ange romain, deux personnes y ont pensé seulement.
Ce n'est que le début. Cette semaine ça fera deux ans qu'on a perdu notre fils.
Je n'ai et n'aurai pas le moral cette semaine, je pleure beaucoup.
Celà n'était pas un cauchemar mais bien la réalité, mon fils est parti et ne reviendra jamais.
Bons examens à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:25

Ma très chère seveally
Ces moments restent très douloureux pour nous. Lors de la semaine du décès de mes bébés je pleure beaucoup, je repense à tout, je revis tous les détails de l'annonce de la mauvaise nouvelle à leurs funérailles
Pour moi aussi très peu de personnes y ont pensé ou plutôt m'ont envoyé un message de soutien. Ma mère et ma petite sœur. Rien de mon père et ma grande sœur. Ca me chagrinait donc je le leur ai dit et en fait ils y avaient pensé mais ne savaient pas comment réagir.

Je pense que les personnes autour de toi y ont pensé mais ne savent pas quoi dire ou faire.

L'essentiel est que tu marques sa naissance et la vie et le bonheur que ton petit Romain vous a donné. Ton cœur porte son nom et l'amour pour lui et ceci est l'essentiel.
Tu pleures la disparition de ton fils et c'est normal. C'est très difficile de revivre ces moments mais essentiel pour dire à ton petit ange que tu penses encore et toujours à lui.

Courage pour ce moment difficile. On aimerait toutes que ce ne soient que un cauchemar. Mais il n'y a rien de plus réel que l'absence de nos bébés.

Je penserai très fort à toi à ton petit Rimain et à son papa. Je dirai à mes petits anges de bien entourer Romain ces jours ci.

Courage ma belle. Romain sait combien tu l'aimes et penses à lui
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:25

Merci Lucille pour ton soutien.
Je revis cette semaine de cauchemar, il y a 2 ans je passai ma dernière visite à l'hôpital, son cœur battait bien, pas d'autres examens.
Je pense qu'on marquera son départ en faisant quelque chose avec les enfants, je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:46

De gros câlins Seveally pour affronter cette douloureuse semaine!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:59

Je pense que même si revivre les détails est très douloureux ça nous permet aussi d'externaliser notre douleur et souffrance que nous portons dans notre cœur et qui est bien trop lourde à porter.

Chaque année j'achète deux roses blanches qui les symbolisent et je les garde jusqu'à ce qu'elles fanent et ensuite je les mets dans leur boîte de souvenir où j'y garde leurs cendres. Pour moi c'est un moyen de les faire vivre pendant cette semaine de d'événements douloureux et de marquer leur présence dans la maison.

Je pense que tu devrai faire quelque chose pour eux même si un tout petit geste. Une sorte de rituel chaque année mais c'est mon opinion. Certaines mamanges préfèrent ne rien faire car trop douloureux pour elles.

Entoure toi bien devra famille pdt ces moments. Ça te rappellera que dans nos vies on a des malheurs mais aussi des bonheurs Smile
Gros bisous et bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:03

Moi aussi j'achète des roses blanches autant que le nombre d'années que depuis notre rencontre autrement dit "l'accouchement".
On brule aussi une bougie blanche toute cette semaine.
On pensait sinon un lâcher de ballon blancs mais j'aimerai bien trouver une idée de quelque chose qu'on pourrait faire tous les ans, si vous avez des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 5:41

Je pense que ces moments sont très personnels. Pense à quelque chose que tu faisais lorsque tu étais enceinte de lui, quelque chose qui te plaisait ou peut qui le faisait réagir et donc lui plaisait dans ton ventre. Peut être que le chocolat le réveillait donc tu pourrais faire un gâteau au chocolat en son honneur? ... Pour moi ce sont seulement ces deux roses blanches. Une rose pour chacun de mes bébés. Et le reste c'est tout dans ma tête et mon cœur.

Hier nuit j'ai bcp pleuré. Je me sens un monstre des fois. Je me sens responsable de la mort de mes bébés et ce sentiment ne me quitte pas. C'est mon corps qui les a trahit. Eux étaient en parfaite santé. Je me sens tellement coupable encore. Je n'arrivais pas à me consoler.
Qu'est ce que c'est dur de vivre avec nos expériences des fois.

Comment vas tu aujourd'hui seveally?

Les filles tout le monde va bien? Écho pour deux d'entre vous demain il me semble??
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:53

ça va aujourd'hui Lucille, le 2 mars il ne s'est rien passé, maintenant ce sera le 4 où je ne l'ai plus senti bougé et que nous sommes allés aux urgences avec ce mauvais pressentiment.
Ce qui va m'aider cette semaine c'est que mon homme est en vacances, il est avec moi et ne me quitte pas comme durant cette horrible semaine et tant mieux j'ai besoin de lui.
Mes loulous sont là aussi puisque c'est encore les vacances scolaires.

J'aime beaucoup ton idée du gâteau au chocolat, Romain était un bébé qui ne bougeait pas beaucoup dans mon ventre, rien ne le faisait réagir contrairement à mes autres grossesses, mais l'idée du gâteau au chocolat est toujours bonne. Merci Lucille.

Tu sais on a toutes une part de culpabilité en nous, "si j'avais fait si" ou "si j'avais fait ça", au final rien de ce qu'on aurait pu faire aurait changer quelque chose puisque nous pouvions pas maitriser cela.
Même ton corps, tu ne savais pas, tu ne pouvais pas intervenir, sinon c'est sur que tu aurais fait le maximum pour eux.
J'aime penser parfois qu'on n'est pas responsable car évidemment nous aimons nos enfants et nous voulons que rien ne leur arrivent malheureusement on ne peut pas les protéger de tout.

Ma puce bouge beaucoup et c'est un plaisir tellement c'est rassurant.

Les filles j'espère que tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:14

Salut les filles. Je comprends ce que tu peux ressentir Seveally. Je n'ai pas encore eu à passer cette date anniversaire. C'est chouette ce que tu fais pour tes bébés. Je n'ai pas d'idées particulières, que tu pourrais faire en plus mais les roses, la bougie c'est déjà un très beau geste.
Moi en ce moment lorsque je me réveille la nuit, me reviennent encore mes souvenirs entre l'annonce et l'enterrement ça s'était estompé et ça ressurgit de nouveau. Je suis en arrêt pour une semaine ! Finalement je suis contente, c'est moi qui ai fait la démarche. Vendredi dernier au boulot, c'était la cerise sur le gâteau !! Alors j'ai appelé le cabinet de ma gyneco, la secrétaire m'a dit de venir chercher un arrêt. Je n'ai même pas eu besoin d'argumenter. Elle me proposait un arrêt d'un mois, j'ai dit une semaine et j'allaisen discuter avec la gyneco mercredi.
Ce week-end, j'avais l'impression par moment de ne plus trop arriver à respirer correctement au point où j'ai pris un anxiolytique. Et ce matin, j'avais rdv chez l'osteo car j'ai un début de sciatique et il m'a libéré de mes tensions et m'a dit que ça ne lesurprenait pas que je sois gênée pour respirer tant que j'étais tendue !!
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:55


 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

27 SA + 6

04/03

04/03

Mam-mam

14 Juin

26 SA + 1

 

 

Clemetmel

16 Juin

25 SA + 6

 

 

Khantian

26 Juin

24 SA + 3

 

 

Calimimipop

30 Juin

23 SA + 6

 

 

Chlo&raphael

2 Juillet

23 SA + 4

 

 

Lucille

8 Juillet

22 SA + 5

06/03 (T2)

 

Loly

10 Juillet

22 SA + 3

 

 

Milie

12 Juillet

22 SA + 1

04/03 (T2)

04/03

Claire

12 Juillet

22 SA + 1

04/03 (T2)

 

Seveally

23 Juillet

20 SA + 4

 

11/03

Flav

30 Juillet

19 SA + 4

 

 

Calis

11 août

17 SA + 6

 

25/03

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

 
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:59

Milie, je t'ai changé ta date de rdv du 3 au 4/03.

Calis, félicitations pour le petit mec ! Très joli prénom Maël.

Seveally, plein de pensées et courage pour cette douloureuse semaine.

Calimipop, contente de lire ces bonnes nouvelles de ton écho. Dommage pour la sage femme...

Lucille, j'espère que ces derniers jours ne sont pas trop difficiles. Courage.

Bonnes échos Milie, Claire et Lucille !
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:01

Mes petits cœurs: mon homme a pas encore dis OK pour le prénom mais j'ai bon espoir!!!!
Merci d'avoir mis ma ligne en bleu...

Pffff j'ai la gastro... Heureusement c'est pas trop violent, nausées hier mais finies aujourd'hui... Aujourd'hui je me vide! Bouh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:06

De rien Calis.
Aie la gastro... pale Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:10

Merci Mes petits cœurs.
Claire je trouve cela bien que tu sois arrêtée, tu vas pouvoir te reposer, surtout avec ce qu'on a vécu et ce qu'on vit pas étonnant que tu ai eu du mal à respirer, moi des fois ça m'arrive comme des crises d'angoisses. Tu verras que même à  l'arrêt le temps passe très vite aussi.

Je suis preneuse de conseils pour des problèmes de digestion.
Alors oui je sais il faut manger en petites quantités mais si je le fais j'ai faim même très faim, alors je mange à ma faim (surtout le soir) et résultat je ne suis pas bien après je n'arrive pas à digérer et si je m'allonge tout remonte, super.
D'ailleurs, est-ce que vous avez des envies ou des fringales ? moi des fois j'ai faim mais vraiment très faim comme si je n'avais rien mangé depuis longtemps.


Calis je compatis pour la gastro, pas cool, nous elle est passée ce week-end mais pour l'instant seule ma fille l'as eu.
Que je n'aime pas quand ils sont malades j'ai tout de suite l'impression que je vais les perdre.

Bonnes écho demain Milie, Mes petits cœurs et Claire.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:53

Coucou les filles

Seveally comment te sens tu?
Question faim et digestion moi j'ai des envies de spaghetti au pomodoro donc rien de fou mais question portions je mange pas mal et ensuite comme toi je digère mal surtout que je mange et ensuite je m'allonge assez rapidement donc pas très sain !
Lorsque j'ai des problèmes de digestion je ne sais pas quoi faire honnêtement. Tout remonte, et je dors mal. Je pense que la seule chose à faire est d'avoir la force de volonté de contrôler ses portions !

De mon cité c'est la galère. Ma nounou à fait ses heures normales hier soir et m'a dit bonne soirée à demain. Une heure plus tard elle m'envoie un message comme quoi elle ne reviendrait plus car elle sentait une pression sur son dos en ma présence dans la maison et ça la stressait. Dommage que justement je l'ai embauchée car je dois rester à la maison!!! Et j'ai donc besoin d'une aide avec Livia. Bref une personne malhonnête qui selon moi ment ( à mon avis elle a trouvé autre chose) et m'a laissé dans la merde du jour au lendemain!
Donc je suis à nouveau à la recherche d'une nounou et ça m'angoisse car vendredi j'ai mon écho et mesure du col et ces jours ci je suis obligée de plus bouger donc j'ai peut de tout compromettre à cause de cette personne et son abandon!! Bref....

Bonnes écho les filles! On attend de bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:03

Oh non LucilleF, décidément ces nounous !! Si tu passes par les familles rurales (je ne sais pas si ça existe partout) mais au moins tu as toujours quelqu'un qui remplace si une te plante... Enfin il me semble. Rappelle moi quel âge a Livia, ma fille va avoir 3 ans depuis quelques jours elle est exécrable !!!
Moi, ce sont les reflux gastriques qui me prennent en fin d'après-midi et j'en ai pour la soirée. Je tourne au gaviscon!!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:33

Coucou les filles. Je partage vos problèmes de digestion ici la seule solution c est de manger que des choses très simples pas dures à digérer et le soir je mange très tôt pour avoir le temps de digérer avant de dormir.  Sinon Lucille j espère que tu vas pouvoir vite retrouver qqun de confiance  mais je comprends ton angoisse. J'ai aussi toujours peur d en faire trop et que mes cols en pâtissent. Pas facile de savoir si nos cols vont bien Ou non. Pour ma part verdict demain matiN et demain après-midi j'ai hâte de faire l écho. Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:31

Oh non Lucille j'espère que tu vas vite retrouver quelqu'un de confiance qui te soulagera.
Livia a un peu plus d'un an donc je suppose qu'elle marche ou commence à découvrir partout.

Aujourd'hui c'est pas la joie pour moi, les deux ans de mon ange sont très difficile à vivre, plus que l'année dernière, j'ignore pourquoi, en tout cas aujourd'hui je revis l'annonce de son départ, et je ne fais que pleurer, il me manque tellement.
La vie est tellement injuste.

Je vois qu'on souffre toutes de problèmes de digestion, quelque part ça me rassure. merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juinettes et Juillettes 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juinettes et juillettes 2016
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: