Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Juinettes et Juillettes 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

LucilleF

Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:44

Coucou les filles

Alors de mon côté aussi ça réfléchit à mon avenir professionnel!
Je suis dans le marketing avec un cdi donc emploi fixe et une boîte que je connais bien. Je n'aime pas trop cette boîte et en plus les horaires sont fous ( je peux bosser jusqu'à 23h des fois et bcp de déplacements à l'étranger)
Tout ceci est compliqué à gérer avec un bébé donc encore moins avec deux! Surtout que mon mari rentre lui aussi tard donc en gros on à besoin d'une nounou mais mon but n'était pas d'avoir des enfants pour les confier à des nounous. J'aimerais donc trouver un meilleur équilibre boulot/famille

Mam mam je ne fais pas le boulot de mes rêves donc je voulais commencer un bilan de compétence. Je ne l'ai pas fait mais à un certain moment j'ai réfléchi et me suis demandé ce qui me plaisait dans la vie. J'aime beaucoup la nutrition donc je me suis dis je vais devenir diététicienne ! Je m'informe et j'apprends que je dois faire un bts de deux ans avec chimie math. et bio.... Et si j'abandonne mon travail pour étudier à nouveau je n'aurai pas le droit au chômage ... Donc j'ai laissé tombé cette reconversion professionnelle car je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire surtout avec des enfants.
J'ai donc décidé de rester dans ma profession mais en changent un peu de parcours et en essayant de trouver des horaires plus tranquilles. J'ai donc pris rdv avec un chasseur de tête qui m'a souvent contactée. Il va venir à la maison et on va discuter de mes options en fonction de mon profil professionnel.

Mon but est de changer de boulot avant de devoir retourner au travail car je ne veux plus mettre les pieds au bureau actuel. Je l'ai fais après mon congé mat de Livia et je n'ai plus retrouvé ma place dans l'équipe. Mon absence de un an et demi suite à la perte de mes bébés m'a fortement pénalisée au boulot apparemment ...je n'avais plus les mêmes responsabilités.

Certes je regrette ne pas entreprendre la carriere de diététicienne mais je ne vois pas de solution...comment faire sans salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:50

Par contre les filles j'ai fait un bilan de compétence en 2009 et je vous le conseille, ça m'a beaucoup apporté comme connaissances sur moi, mes centres d'intérêts, ma personnalité.
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:44

Coucou les filles 

Je vois qu'on se pose toutes les mêmes questions par rapport à notre travail. Pour ma part j'ai pris le risque de partir de mon ancien travail en CDI j adorais ce travail mais mon boss me faisait vivre l enfer. Ce qui m'a aidé à prendre la décision était aussi vis à vis de ma famille je ne me voyais pas laisser mon bébé 50h par semaine à une nounou. Actuellement je n ai pas d emploi mais je suis prête à avoir un travail pas trop dans mon doMaine mais avec des horaires souples je veux privilégier ma vie de famille. Même si je sais que niveau financier ça sera dur. J'ai déjà une petite activité à domicile que je compte développer pour être le plus à la maison et je completerais aveC un mi temps. En tous les cas je vous souhaite à toutes de trouver l équilibre qui vous convient le mieux. 

Bonne soirée à vous toutes
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:50

Milie c'est bien tu as eu le courage de suivre ton cœur. Ce n'est pas évident avec les pressions financières qu'on peut avoir parfois.

Je pense qu'on se pose un peu toutes ces questions non seulement car on a du temps libre ( celles sur les canapés) mais aussi à cause de ce qu'on a vécu. On remet tout en perspective. Les choses importantes pour nous ont changé et on souhaite profiter de notre famille pour laquelle nous avons vraiment combattu.

Seveally je pense faire un bilan de compétences éventuellement. J'en ai fait un en ligne et bien que basique c'était pas mal.

Je pense en effet qu'il fait de tourner vers des professionnels pour nous aider. Peu importe qui mais quelqu'un qui connaît bien le marché , notre métier et qui est prêt à nous écouter.
C'est difficile de prendre ces décisions toutes seules je crois

Allez bonne journée et réflexions les filles
Test du diabète pour moi ce matin ....
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mar - 5:49

Bon courage pour ton test, moi c'est fait :-) Je pense qu'une reconversion professionnelle seule c'est possible mais faut savoir dans quoi ? Par curiosité, vous faites quoi comme métier toutes ?
calis

calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:19

Et bien et bien ca réfléchit sur ici! Je l'avais peut-être dis mais l'année prochaine je passe le concours de prof des écoles... En attendant je garde mon boulot, je travaille pas le mercredi et j'ai des horaires tranquille, la sécurité de l'emploi
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:04

Moi je fais des études de marketing c'est à dire que je test auprès de consommateurs comme vous et moi des nouveaux produits ( nouveau hamburger mcdo, nouveau produit vaisselle , nouveaux sièges avions etc) ou des pubs et ensuite je conseille le client sur comment mieux développer le produit ou la pub
C'est super intéressant mais c'est des projets et horaires difficiles et bcp de stresse!
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs

Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:21

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

32 SA + 2

16/04

16/04

Mam-mam

14 Juin

30 SA + 4

28/04

Clemetmel

16 Juin

30 SA + 2

AvJd

20 Juin

29 SA + 5

Khantian

26 Juin

28 SA + 6

Calimimipop

30 Juin

28 SA + 2

Chlo&raphael

2 Juillet

28 SA

Anais82

3 Juillet

27 SA + 6

Lucille

8 Juillet

27 SA + 1

Loly

10 Juillet

26 SA + 6

Milie

12 Juillet

26 SA + 4

Début 04

Claire

12 Juillet

26 SA + 4

Seveally

23 Juillet

25 SA

Flav

30 Juillet

24 SA

Calis

11 août

22 SA + 2

30/03 (T2)

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:18

Coucou les filles 
J espère que vous allez pour le mieux ? 
Mes petits cœurs merci pour le tableau récapitulatif. Si tu veux noter sur un prochain tableau mon écho c est le 19mai et rdv le 24avril 
J espère que tes jumeaux se portent bien. J imagine que tu dois être rassurée d en être à 32sa 

De mon côté j'ai eu une visite hier mes cols n ont pas bougé mais il m'a dit de continuer de faire très attention car j en ai un qui est court. Il A vraiment peur que j accouche prématurément alors on a bien pu échanger avec lui et il m'a bien expliquer comment agir à la prochaine crise de contractions il faut que j aille aux urgences pour avoir un traitement pour les arrêter et avoir le temps de me donner la piqûre de corticoïdes. Le gynécologue ma dit j espère vous revoir dans trois semaines enceinte ça sera déjà une belle victoire ! 
J'ai aussi eu une écho et bébé est estimé à 925g  
Sinon pour mon métier j étais agent de voyage et je partais qqs fois à l étranger et pour moi maintenant je serais incapable d aller en déplacement professionnel et laisser mon bébé. Je sens déjà que je vais être très mère poule en même temps ma maman est comme ça avec moi donc on reproduit souvent le même schéma en plus j adore le lien qu' on a j ai aimé être surprotege. 

Autrement Lucille j'ai vu que tu as fait le test du diabète ça c est bien passé ? Pas trop dur de rester deux heures au labo ? Je dois le faire la semaine prochaine je n ai pas hâte. Le gynécologue ma dit d essayer mais si j ai des contractions pendant que j attend je dois arrêter et vite rentrer m allonger. 
Vous l avez toutes fait ce test ? 

Bonne soirée
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:10

Coucou les filles!

Merci les petits cœurs. J'ai ma prochaine visite le 8 avril et on le donnera ma date de troisième écho donc je te la communiquerai !

Milie ton gynécologue à l'air plutôt bien et de bien te suivre! Ont ils à nouveau mesuré tes cols? Si j'ai bien compris peu importe si tu as un col long et un court , ils prennent en compte celui court ?
En tout vas ton bébé commence à avoir un poids intéressant et tu as passé la viabilité donc ça devrait te rassurer tout ceci.
On approche toutes des semaines importantes qui donnent espoir je trouve.

J'ai en effet fait le test du diabète mardi et j'aurai les résultats demain. C'est long et ce n'est pas agréable car j'ai eu un peu de nausées et j'avais faim mais j'ai demandé à être allongée dans une salle de prélèvement vide donc je suis restée couchée pendant deux heures. Peut être que tu pourrais faire la même chose et expliquer ta situation? Tu vas en Labo ou hôpital pour faire ce test?
C'est pas agréable et surtout c'est ennuyeux mais il y a pire. J'ai l'impression que pas tout le monde le fait faire aux femmes enceintes. Je n'ai aucun antécédent mais c'est le protocole là où je suis suivie.
Par contre je ne dois pas prendre rdv avec l'anesthésiste car j'ai déjà fait les examens pour mon cerclage.

J'ai hâte à mercredi prochain... On va me mesurer le col ...

Et vous les filles vous allez bien ?
Gros bisous
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:31

Oui il à mesurer les cols mais c est très dur selon lui a bien les mesurer. En fait il a peur que j'ai des contractions car il a dit un utérus malforme est très contractile donc prudence. 
Pour le test du diabète je vais dans un laboratoire et je vais leur expliquer mon cas et leur demander si il y a moyen que je sois allongée. 
Effectivement ils ne le font pas à toutes les femmes enceintes j aurais bien voulu y échapper car je n ai pas d antécédent non plus. Bon si j arrive pas à faire le test il me fera des glycémie à jeun bcp plus souvent. 

LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:10

Bon si tu le fais ds un Labo peut être que tu pourras t'allonger alors, je l'espère.

Bonne soirée à tout le monde! Bisous
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:11

Bonsoir les filles 

J espère que vous allez pour le mieux 

J'ai besoin de vous écrire mes péripéties 
Je suis à l hôpital. C est les pompiers qui m ont amené cet après-midi j avais des contractions très douloureuse toute les 3minutes et ils ont mis une heure pour m amener c est très long quand on a mal

Du coup j'ai la perf de tractocyl ça a bien calme les contractions et j'ai eu la piqûre de corticoïdes pour la maturation des poumons. Je reste de sur tout le week-end. Aucun médecin obtient la même mesure de col et les écart sont énormes donc on ne sais pas quoi en penser. Au moins je suis sur place si ça s aggrave en plus je suis en maternité niveau trois donc on peut rien faire de plus. 

Je pense bien à vous et j espère ne pas vous déranger car je poste souvent ces temps ci ! 

Bonne soirée
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:30

Oh Milie tu ne déranges pas, je suis désolé de voir tes nouvelles, repose toi bien, j 'espère que le travail ne va pas commencer et que bébé va rester au chaud.
Est ce qu' ils ont réussi à te donner des réponses ou du moins te rassurer?
Courage ma belle.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:58

Oh Milie je suis désolée de lire ces nouvelles. En tout cas tu as été très réactive et tu es maintenant sous surveillance 24/24.
As tu eu d'autres réponses concernant tes cols?
Reposes toi au maximum et essaye de ne pas trop stresser ou angoisser ( je sais facile à dire difficile à faire) car ça entraîne des contractions.
En tout cas le fait que les contractions se soient calmées est plutôt positif.
Envoie nous des nouvelles lorsque tu peux.
N'hésite jamais à venir poster. On est là pour ceci , pur échanger nos bonnes nouvelles, nos angoisses, nos aventures. On est là pour toi.
Passe une bonne nuit
Je t'embrasse
Calimimipop

Calimimipop

Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:25

Salut les filles.

milie oh là là je suis désolée d'apprendre que tu as eu des contractions et que tu es hospitalisée. Quelle angoisse pour toi. Heureusement que tu es dans une maternité de niveau 3 et surtout heuresement que le tractocyl fait effet. Il faut encore garder ton bébé bien au chaud. Je pense bien fort à toi.

Moi pas grand chose à raconter. Je suis toujours alitée. Je trouve le temps long même si j'ai de la visite quotidiennement. A mon monito de mercredi j'ai eu des contractions donc la sage femme a appelé la gynécologue pouren pparler et elles ont décidé de me mettre sous loxen. Pour le moment je ne trouve pas que ce soit super efficace car j'ai toujours des contractions.
Après j'ai une mycose vaginale et un traitement, la sage femme m'a dit que ca pouvait aussi être à l'origine de l'intensification de mes contractions. Encore un ovule a mettre et je verai si ca change quelque cjose.

Sinon je devrais avoir la reponse du conseil général par rapport a ma demande d'aide la semaine prochaine. En effet mercredi prochain l'aide de ma mutuelle s'arrête et s'il faut tout payer par nous même ca va être tendu.

Joyeuses pâques à toutes
Calimimipop

Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:27

Calimimipop a écrit:
Salut les filles.

milie oh là là je suis désolée d'apprendre que tu as eu des contractions et que tu es hospitalisée. Quelle angoisse pour toi. Heureusement que tu es dans une maternité de niveau 3 et surtout heureusement que le tractocyl fait effet. Il faut encore garder ton bébé bien au chaud. Je pense bien fort à toi.

Moi pas grand chose à raconter. Je suis toujours alitée. Je trouve le temps long même si j'ai de la visite quotidiennement. A mon monito de mercredi j'ai eu des contractions donc la sage femme a appelé la gynécologue pour en pparler et elles ont décidé de me mettre sous loxen. Pour le moment je ne trouve pas que ce soit super efficace car j'ai toujours des contractions.
Après j'ai une mycose vaginale et un traitement, la sage femme m'a dit que ca pouvait aussi être à l'origine de l'intensification de mes contractions. Encore un ovule a mettre et je verai si ca change quelque chose.

Sinon je devrais avoir la reponse du conseil général par rapport à  ma demande d'aide la semaine prochaine. En effet mercredi prochain l'aide de ma mutuelle s'arrête et s'il faut tout payer par nous même ca va être tendu.

Joyeuses pâques à toutes
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:00

Coucou les filles 

Merci pour vos mots de soutien 
Normalement je peux sortir demain car les contractions se sont bien calmé. J en ai toujours mais elles sont moins douloureuse. Ils m ont prévenu que j étais bien parti pour en avoir tout le temps des contractions donc à moi de déterminer quand il faut s inquiéter. Ils me laissent sortir car ils ont eu ma sage-femme à domicile au tel et elle est ok pour s occuper de moi à mon retour. 
Ce matin j'ai eu une piqûre de progestérone qui est censée détendre l utérus on verra si ça fait effet. 
J espère que vous avez toutes passer un bon week-end de pâques et que vous vous êtes régalé ! De mon côté je me suis bien lâché sur les sucreries j'ai eu la chance d avoir de la visite.  

Calimimipope j espère que tu vas tenir le coup avec l alitement je ne peux que compatir vu que je suis dans le même cad. Il faut se raccrocher au fait qu' on avance dans les semaines ça motivé. 

Bonne (soirée à vous toutes. A bientôt
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:11

Milie je suis ravie de lire que tu vas sortir demain. Écoute bien ton cœur et suis ton instinct. Reste allongée au maximum et j'espère que tes contractions seront plus modérées

Calimimipop c'est vrai que les journées sont très longues parfois. Même si on a de la visite ou on s'occupe il y a des jours qui n'en finissent plus!
Pour ton aide je comprends car je suis dans le même cas. J'ai épuisé le nombre de jours de maladie donc là je ne touche presque rien de salaire et c'est dur. Heureusement le mois prochain je rentre dans mon congé pathologique donc je vais retrouver tout mon salaire.

De mon côté j'ai un peu plus bougé ces jours ci à la maison donc j'espère que je je vas pas être punie. J'ai cuisiné , je me suis un peu plus occupée de ma fille... Je me suis un peu lâchée et J'angoisse un peu.
Mercredi j'ai ma visite et une mesure du col. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise. Je me sentirai vraiment coupable d'avoir été un peu moins allongée ces derniers jours.

Courage les filles. Apparemment on est pas faites pour des grossesses tranquilles... Mais on va toute y arriver une après l'autre.

Gros bisous et bon lundi de Pâques
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:16

Coucou 

Lucille je comprends que tu aies eu envie d en faire un peu plus des fois on se sent mieux et donc c est frustrant de ne rien faire ! Bon pour ma part ce coup ci je sais que je ne ferai plus rien. Les sages-femmes ici m ont bien demandé si j avais des personnes pour m aider à la maison car je dois rester encore plus allongée mais je dois quand même me lever pour la circulation du sang pas facile de savoir quoi faire et ne pas faire je vais donc suivre mon instinct. 

Je compatis aussi avec vous au niveau de l argent pas facile de toucher bcp moins que avant du fait qu' on est en arrêt. C est déjà pas top nos situations alors si il faut se prendre la tête avec l argent pff. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée
Calimimipop

Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:48

Salut les filles,

Milie je suis contente que tu ai pu sortir.

De mon côté je suis hélas de nouveau hospitalisée.  Hier en fin d'après midi mes contractions se sont intensifiées et sont devenues douloureuses. J'en avais toutes les 5 min. Le monitos a confirmé mes contractions et sinon mon col s'est ouvert en externe. On m'a mis sous seringue de tractocille. Je n'ai pas eu de chance je suis tombée sur le même con de gynécologue que lors de ma première hospi, souvenez vous celui qui m'a dit que j'allais peut etre faire une fausse couche. Il m'a énervé direct dès que je l'ai vu. Il a insisté pour qu'on me donne un anxiolotique alors que je n'en voulais pas. Heureusement  qu'il est parti la sage femme m'a balancé l'anxiolitique à la poubelle pour respecter mon souhait. 
On attend de voir dans les prochaines heures comment je reagis au tractocille pour decider si on me transfère ou non à Marseille.
pour le moment je sens que ca a bien calmé mes contractions mais elles n'ont pas disparues. Dur dur
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 4:38

Oh la la calimimipop quelle aventure que tu vis! À nouveau désolée de lire que tu es hospitalisée. J'espère que tu tiens bon moralement et que à part ce gynécologue tu es entourée d'une bonne équipe?
On attend de tes nouvelles
C'est déjà bon signe que tes contractions se sont calmées. Je croise les doigts pour que tout le reste ne bouge pas non plus.
Je te souhaite comme même une bonne journée
J'espère que au moins de ta chambre tu vois le soleil et le ciel bleu

Milie c'est effectivement difficile de comprendre ce qu'on peut et peut pas faire à la maison. À part ces jours je reste allongée toute la journée et je me lève pour wc, cuisine/laver mes plats, douche, grignoter, prendre/ poser les choses dont j'ai besoin pdt la journée ( livres, computer etc) et le soir jouer un peu avec ma fille et ramasser des jouets. Mine de rien ça nous fait bouger et faire circuler le sang tout de même. Je fais pipi 10 fois par jour en ce moment donc je me lève au minimum 10 fois!
Je pense que si on fait l'essentiel, c'est bon. On ne peut pas culpabiliser de se lever pour aller aux wc Smile
As tu donc des personnes pour t'aider un peu tous les jours à la maison ?

Bonne journée les filles
Gardons le moral pendant cette sacré aventure !
Bisous à toutes
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:03

Calimimipope courage. J espère que le tractocyl te fera du bien comme à moi. Je te rassure sous tractocyl j'ai encore eu des contractions pendant 24h mais après plus rien donc je te souhaite la même chose ! 
Lucille j'ai la chance d avoir de l aide de ma famille mais c est dur de devoir tout leur demander pourtant je sais que eux sont prêts à tout me faire pour que j aille le plus loin dans cette grossesse.  
Je vais bientôt sortir la je suis contente mais pas ravi de devoir faire une heure de voiture. 

Bonne journée à vous toutes
Calimimipop

Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:14

Bonjour les filles 
voici les dernières nouvelles. J'ai eu un autre gynécologue aujourd'hui qui etait vraiment bien. On m'a dit que c'était un gynécologue très réputé. Il a longuement fait le point sur mon dossier avant de venir me voir.
Il m'a dit que le tractocyl fonctionne bien mais qu'il considère mon col comme menaçant. Il va faire le point avec l'équipe pour décider si on me transfère à Marseille.

Lucille moi je me levais pour aller aux toilettes, prendre ma douche, manger et parfois preparer vite fait un petit repas quand ce n'était pas l'aide a domicile qui le faisait. Je considère que c'était juste l'essentiel. Difficile de faire moins.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:22

Calimimipope ça doit te rassurer d avoir vu un super gynécologue et j espère vraiment que tu seras transférer comme ça au cas où tu as tout sur place. Je te souhaite que ton col arrêté de s ouvrir je sais que un col peut rester ouvert à 1 pendant qqs semaine Donc on croise les doigts.  Plein de courage. J espère que tu arrive à garder le moral tout de même
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:09

Cc les filles je m'incruste pr vs souhaiter plein de courage et de belles et longues couvades !!
Milie je suis attentive a ton parcours grossesse car j'ai eu presque exactement la m histoire que toi avec notre uterus malformé tu te rappelles on avait discutaillé sur le sujet et je suis ravie qu'un espoir soit arrivé en toi !!
biz et prnez soin de vous et de vos cocos !!
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:25

Calimimipop comme toi je me lève pour faire l'essentiel et faire moins ce serait presque impossible! Tu as fait le maximum possible mais c'est parfois difficile de contrôler la nature
Tu sais ma gynécologue m'a dit lors de ma dernière visite qu'elle a une patiente qui a un col ouvert de un doigt depuis le 7eme mois et est maintenant à plus de huit mois de grossesse car son col n'a plus bougé ... Tout ceci pour te dire que tout col est différent et que certains ouvrent tôt et malgré cela l'accouchement se fait à terme

C'est une très bonne chose que tu as vu un autre gynécologue. Je pense comme Milie , j'espère que tu seras transférée à Marseille car tu auras tout sur place même si je sais que être hospitalisée n'est pas marrant du tout. Je l'ai été une semaine pour Livia et les journées sont longues mais quelque part c'est plus rassurant.

Milie c'est très frustrant pour moi aussi de tout demander. J'en au pleuré l'autre jour. Demander de faire ci ou ça et des fois devoir répéter les choses .... Je me sens inutile frustrée et limite handicapée mais on n'a pas le choix et c'est pour notre bébé..... Ceci dit même si c'est pour la bonne cause des fois c'est dur à encaisser ce mode de vie provisoire qu'on doit toute vivre
Si j'ai bien compris tu es sortie de l'hôpital maintenant. J'espère que le voyage de retour n'a pas été très long

Passez une bonne soirée les filles
Calimimipop courage. Tu es surveillée de très près
Bisous
mam-mam

mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:02

rho les filles pas top ces nouvelles..... mais faut voir le bon côté des choses : vous êtes au bon endroit si ça dégénère.

Ici grosse fatigue. mis à part les levés pipi je dors pourtant bien. bébé a du descendre un peu car j'ai beaucoup moins mal à l'estomac mais qu'est ce que ça fait mal en bas... Sad
cet après midi monito j'espère que ça ne contractera pas. la sage femme voit bien que j'ai des contractions mais en touchant mon ventre elle le trouve plutôt souple en gros pas en adequation avec le fait d'avoir des contractions. oO
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:14

Mam mam moi aussi toujours envie d'aller aux toilettes et très fatiguée tout le temps. J'ai lu que c'est normal à notre stade
Tiens nous au courant pour ton monitoring

Calimimupop as tu reçu le bon gynécologue concernant ton transfert ? Tu as réussi à dormir ?

Milie tu es bien de retour chez toi? Tout se passe bien?
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:51

de retour de mon monito.
des contractions comme d'habitude mais cette fois elles font mal. ça dérange d'ailleurs la sage femme. 
elle préfererai que j'aille faire le point à la mater mais comme je suis suivit à 1h de route et que mon col la semaine dernière n'avait pas bougé elle me conseille d'y aller si ça continue de faire mal.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:40

Ah zut! Et même avec le spasfon et doliprane ça continue à faire mal? Elle a peur que tu fasses une heure de doute " pour rien" en fait?
Et toi comment te sens tu? Tu as envie d'aller à la maternité pour un contrôle supplémentaire ou tu te sens plutôt rassurée?
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:44

bah je pense aussi qu'elle a peur que ça s'amplifie. 
pour moi les contractions on s'y fait. j'ai mal mais c'est supportable. c'est que qui est plutôt dangereux d'ailleurs. lorsque j'ai accouché de mon ange j'avais des contractions aussi mais si je ne devait pas y aller pour un contrôle (à la base) je n'y serait pas aller et pourtant j'ai dilatée déjà à 4cm...
je vais voir ce que ça donne. et surtout espérer que n°1 et 2 soit tranquilles ce soir.
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:43

Je suis un peu comme toi. J'ai accouché de les bébés et je n'ai senti aucune contraction pourtant je suis arrivée à ma visite normale du mois dilatée de 4 et poche des eaux en dehors du vagin.... Et je n'avais rien senti du tout! Donc je contracte mais je ne le sais même pas d'où le cerclage ....
J'espère que ça va se calmer en tout cas! Tiens nous au courant
Bonne soirée les filles
Bisous
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:46

Mam-Mam, je serai toi j'irai à l'hôpital, je sais facile à dire surtout que l'organisation pour y aller c'est pas facile, mais pour te rassurer ce serait bien quand même.

Mon rendez-vous gynéco s'est bien passé tout va bien, au prochain rendez-vous le 20 mai on verra pour mettre en place un monitoring journalier à domicile.

Bon courage à vous les filles
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:33

Coucou les filles 

Je suis bien rentrée hier chez moi J'ai encore qqs contractions mais non douloureuse par contre ce coup ci je ne peux absolument plus rien faire sinon j'ai trop de douleurs donc je reste constamment allongée.  

Mam Mam j espère que les contractions se sont calmés je comprends que tu hésites à aller aux urgences du fait de la route je suis dans le même cas.  

Calimimipope j espère que ta situation s est améliorée et que tu vas mieux en tous les cas je croise les doigts pour toi. 

Seveally super si tout va bien à ton rdv. 

manoli Merci pour ton petit mot. Oui je me souviens bien que tu as aussi une malformation de l utérus je crois que tu es en essai je te souhaite qu' un petit espoir arrive vite. J espère que les médecins ont bien cernés ta malformation car moi ils ont dû mal à tout comprendre et du coup c est pas évident. A chaque auscultatioN les médecins font des drôles de tête me posent toujours les mêmes questions et mon cas les laissent perplexe alors c est dur moi tout ça. 

Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:17

Bonjour les filles,
je découvre vos messages, je n'ai pas reçu de mail comme quoi il y avait des messages et du coup je vois que Milie a été hospitalisée et tant mieux tu es sortie et maintenant que c'est au tour de Calimimipop. J'espere que tout va très vite rentrer dans l'odre. Mam Mam, ça va mieux?
Moi, j'ai eu mon écho ce jour, tout va bien...ouf mais j'ai quand même craqué!! Allez courage à toutes
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:30

coucou

nuit pourrie. levée (sans mentir) 10 fois et à chaque fois ventre dur. ce matin ça me tire dans le vagin.... j'ai envie de pleurer. je sens la journée sans.....
en tout cas bébé va bien puisqu'il fait l'étoile de mer dans mon bidou xD
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:57

Coucou les filles

Mam mam dure nuit ma pauvre. Comment vont les contractions ce matin? Tu penses aller te faire consulter à nouveau?

Calimimipop tu vas bien? Il y a t il des nouvelles?

Milie heureuse que tu sois rentrée. Très dur d'être strictement alitée. As tu des bas de contention? Ça aide bcp et enleve cette sensation de pesanteur dans les jambes

Claire moi aussi des fois je ne reçois pas l'alerte donc je jette un coup de temps en temps. Super pour ton écho. Tu dois être bien rassurée!

Seveally heureuse que tout ce soit bien passé pour toi aussi. Du coup ton rdv du 20 mai c'est juste un contrôle du mois normal?

De mon côté rdv du mois à été bon ce matin
Col fermé et mesure 33mm donc ok
Decerclage prévu le 10 juin
Eco du troisième le 15 mai donc tout approche lentement mais sûrement

Aujourd'hui ventre très lourd et douleurs ligamentaires donc je reste zen et allongée

Par contre prise poids ++ encore ( 7 kg en deux mois) donc rdv avec diététicienne de l'hôpital pour m'aider à mieux gérer ça !
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:43

Mon rendez-vous du 20 mai c'est ma 3ème écho + anesthésiste.

Mam-Mam tu devrais aller à l'hôpital surtout si tu as mal au vagin.

Lucille super pour ton rendez-vous, moi aussi elle m'a dit attention au poids mais pour qui êtes alitées cela ne doit pas être facile.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:55

Coucou les filles 

Oui je mets bien des bas de contention et heureusement car j ose pas imaginer ce qui se passerait sans bas.  J'ai essayé de me lever mais je tiens que 5 min après j'ai trop mal. 

Mam Mam j espère que tes contractions se sont calmés et que la journée n est pas trop dure 

Lucille j espère que ton rdv avec la diététicienne t apportera satisfaction est ce que c est toi qui veut limiter ta prise de poids ou c est les médecins qui t ont mis en garde ? 

Bon après-midi à vous toutes
mam-mam

mam-mam

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:10

je ne suis pas aller à la maternité. 
je n'ai pas été très sage (j'ai fait du ménage) mais ma belle mère passait. j'en avait pas franchement envie....
les contractions sont plus ou moins là mais j'ai les enfants et du coup impossible d'y aller. et puis tellement peur de ce qui pourrait arriver...
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:40

Disons que la décision de voir un diététicien vient un peu des deux. Le médecin ne m'a pas dit non lorsque je lui ai demandé si je devais voir quelqu'un. Je n'ai pas encore pris rdv mais je suis plutôt motivée. J'aimerais un régime sain que je puisse continuer pdt l'allaitement aussi tant qu'à faire!

Mam mam fiche toi du menage! C'est dur je sais ( je fais des trucs par ci par la aussi) mais si tu as des contractions il faut que ta grossesse soit la priorité. Tu ne fais rien et tu écoutes ton corps. On est à des stades de grossesse importants où le col bouge vite sous le poids croissant du bébé. Je ne veux pas te faire peur mais il suffit d'un jour de trop de ménage ou de mouvement ...
Je sais que avec des enfants c'est difficile à la maison de ne rien faire mais trouve tout l'aide possible, surtout si ton hôpital est loin et donc tu n'oses pas y aller au moindre doute

Seveally on aura notre troisième écho à quelques jours près. Je ne dois pas passer chez l'anesthésiste car ils ont tout depuis mon cerclage mais je devrai faire une écho du vagin pour voir si je peux accoucher naturellement étant donné que j'ai eu une césarienne pour Livia
Ils m'ont dit aujourd'hui que mon placenta est encore un peu comme même donc j'en saurai plus en mai je pense!
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:29

Aujourd'hui j'avais décidé de faire les magasins, j'ai acheté des vêtements pour mes grands et je suis aussi aller dans un magasin de bébé pour acheter un pyjama blanc pour bébé.
Je n'ai pas pu j'ai fondu en larmes dans le magasin et je suis partie. Visiblement je ne suis pas encore prête ou pas assez forte, j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit "et si ce bébé aussi on l'avait pas".
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:58

Seveally j'ai eu la même chose pour Livia! Une envie folle d'acheter quelque chose pour ce petit bébé que j'attendais et au moment de la caisse j'ai eu très peur comme si j'allais me porter malchance et je n'ai rien acheté.
Je l'avais refait à nouveau quelques jours plus tard et j'avais réussi à acheter des petits chaussons de naissance. J'avais vaincu ma peur et je me sentais fière de moi.... Sauf que le lendemain matin je me réveille avec douleur dans le rein .... Colique néphrétique! Hospitalisée pendant une semaine avec risque de perdre Livia car trop de contractions dues à ma douleur. Eh ben je n'ai plus rien acheté ensuite!!!

Toujours rien acheté pour ce petit bout non plus....

C'est dur de se sentir comme ça mais ne reste pas sur cette mauvaise expérience. Essaye à nouveau la semaine prochaine. Un pas à la fois Smile
seveally

seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:38

Oui je ré essaierai, mon mari m'a dit qu' on fera ça ensemble.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:23

Coucou, les filles 

J espère que vous allez pour le mieux ? 
Lucille et Seveally je suis comme vous pour les petits habits. Hier j ai commencé à regarder ce qu' on m à prêté je trouvais tous ces petits habits bien mignon j 'imaginais mon bébé avec et d un seul coup j'ai fais un blocage. Du coup tout est étalé et rien n est rangé et je sais pas quand je m y remettrai ! Pff deux pas en avant quatre en arrière. Vivement dans trois mois quand on sera à terme avec nos bébés dans les bras et en bonne santé. 

LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:52

Eh oui Milie vivement dans trois mois! Si on y pense on a parcouru un bon chemin! Dans un mois on sera hors grande prématurité et je pense qu'on pourra déjà se relaxer un tout petit peu!
Bon vendredi soir les filles
Bisous
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:27

Oh oui Lucille dans un mois c est vraiment mon objectif, on va y arriver  !
Calimimipop

Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:51

Salut les filles,
je n'ai pas pu vous écrire avant car je n'avais plus accès au wifi à l'hôpital.
Depuis hier soir j'ai pu rentrer chez moi, je suis bien contente.
Ca a été compliqué cette sortie car les gynécologues que j'ai vu n'étaient pas trop du même avis. Entre un qui me parlait "d'uterus menacant" et de possible transfert à Marseille et l'autre qui voulait me renvoyer chez moi sans aucun traitement parce que le tractocyl avait bien fonctionné je ne savais plus à qui me fier. Le comble ça a été quand la responsable des sage femme est venue me demander "et vous qu'est ce que vous voulez?" Je lui ai repondu "mais c'est qui les médecins c'est vous ou c'est moi?!!!" Elle a reconnu à demi mot qu'ils ne savaient pas trop quoi faire car c'est difficile de prevoir comment les choses peuvent evoluer...j'ai donc fait comme la dernière fois et j'ai contacté ma gynécologue pour qu'elle se mette en relation avec l'hôpital.
Elle est venue hier matin à l'hôpital pour me faire une écho et pour le coup elle m'a bien rassurée. Elle m'a dit que je pouvais sortir avec un traitement à l ' adalate  à prendre 2 fois par jour et bien sûr repos. 
J'avoue que j'ai du mal à supporter l'adalate. Je suis a la limite du malaise, ma tension est très basse mais ca a l'avantage de bien fonctionner. 

Sinon moi aussi j'ai des bas de contentions depuis 2 jours mais je trouve ça insupportable. Ca comprime trop les jambes, j'ai l'impression d'étouffer avec.

Pour les achats de bébé ne vous forcez pas si c'est vraiment trop dur. Vous aurez bien le temps de le faire le moment venue. Au pire le papa courera acheter l'essentiel juste après l'accouchement pendant que vous êtes encore à  la maternité. Au final le nouveau né a besoin de très peu de choses. Le reste pourra être acheté au fur et à mesure.
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:21

Coucou les filles. 

J espère que vous allez au mieux. 
Calimimipope tu dois être contente d être à la maison même si tu es allitee je pense qu' on se sent quand même mieux chez nous. 
Par contre ils sont vraiment bizarre les gynécologues à qui tu as eu à faire. Heureusement que tu as vu la tienne qui a su te rassurer. Moi aussi j'ai vu un gynécologue qui m'a dit vous pouvez rentrer le tractocyl à fait effet et continuer à faire des activités quelle blague. 
Hier j'ai eu trois grosses crises de contractions très douloureuse donc j ai fini par prendre chronadalate ça me plait pas trop à cause drs effets secondaires comme tu as eu Calimimipope mais au moins ca c est calmé et ça m à évité de faire de la route pour aller aux urgences. 
Calimimipope pour les bas de contention il en existe des biens je ne sais pas ce qu' on t'a prescrit moi c est des types 2 je les supporte bien et aujourd'hui je teste un collant de contention et ça va pas trop mal. Après c est sur que si tu as le style de ceux de l hôpital je comprends que tu ne les supporte pas ! 

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche ensoleillé

Juinettes et Juillettes 2015
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant