Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mamange d'octobre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mamange d'octobre

Aller en bas 
+6
elaflore
colibris
julie8885
Claire72
savana
delf81
10 participants
AuteurMessage
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:23

J'ai perdu ma petite Zoé à 20 jours du terme, elle est née sans vie le 5 octobre, le même jour que sa mamie.
C'est dur, je pleure chaque jour et elle me manque terriblement, je me sens vide et inutile maintenant. Je vois un psy 1 fois par semaine mais j'arrive pas à lui parler. Mon homme me soutiens mais ne veut pas trop parler de ce qui s'est passé et ça ne m'aide pas.
Tout le monde me dit que ça ira mieux avec le temps, mais je ne veux pas oublier ma fille.
Dur de se dire que tout est fini.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:20

Bonjour delf que Je suis triste de t accueillir ici . Je comprends tout a fait ce que tu ressens c est normal d être triste et perdu .mon homme c est pareil il n aime pas trop en parler . Le fait d aller voir un psy peut aider a evacuee ce que tu as sur le coeur c est dur pourquoi ne pas ecrire sur un papier ce que tu ressens et lors de la visite lui lire ca te ferrais du bien . Ne t inquietes pas tu n oubliras Jamais ta fille Elle sera a Jamais dans ton coeur .n he site pas a venir sur le forum et a nous raconter ton histoire courage et douce pensee a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:36

Je me retrouve dans ce que tu écris : Je ne veux pas oublier ma fille ". Moi c'était une de mes pires craintes et aussi que mon entourage l'oublie. Comme dit Savana, tu ne l'oublieras jamais. Je crois qu'il n'y a pas une heure qui s'écoule sans que je pense à elle. Tu vas te constituer tes propres souvenirs, sipprécieux et tu les partageras avec ceux que tu le souhaites. Bon courage à toi. Tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:44

Merci savana, j'ai commencé à écrire ce que je ressens mais je sais pas si je serai prête à le lire au psy. C'est personnel et j'ai du mal à partager mes émotions. J'ai rdv demain donc je verrai si j'arrive à m'ouvrir un petit peu.

Déjà 21 jours qu'elle n'est plus la, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps ce que je vis me semble encore irréel. Une énorme pensée à tes 2 petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:50

Je sais que je ne l'oublierai pas mais continuer à vivre sans elle m'éloigne chaque jour un peu plus du jour où je l'ai vu pour la dernière fois. J'ai tellement pleuré que je n'ai plus de larmes et je suis fatiguée à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:54

Merci Delph. Demain essaie de lui lire ce que tu peux Je sais c est pas evident mais ca fais du bien tu verras tu me diras demain comment ca c est passer . Moi j y ai ete 2 fois au psy au debut j arrivals pas trop a parler et la j exprime ce que Je ressens Colere tristesse et ca fait du bien meme si defois Je me dis a quoi ca Sert d y aller . Je comprends moi ca fait un peu plus d un mois et Demi qu ils sont partis et comme toi j ai l impression que c etait Hier ... C est normal on a l impression que le tps s est arreter courage gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:58

C est dur Mais dis toi qu Elle avec toi dans Tes pensees et ton coeur . Biensur ce n est pas pareil Mais en parlant d Elle et en y pensant Elle est toujours la
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:02

Oui je vais essayer et je te dirai. Je sais que c'est pas une solution de tout garder à l'intérieur, on a encore du chemin à parcourir. Mais on va y arriver et ces anges nous donneront du courage.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:07

Exactement . Ils veillent sur nous . N hesite pas si tu veux venir Parler bisous et courage pour le psy demain
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:31

Coucou Delf,

Comme l'on dit les filles, on oubliera jamais.

Avec ma psy j'ai esquivé un moment LE sujet! Maintenant je commences à parler et dès que j'aborde le sujet je craques, je me sens lessivé en sortant, comme si un gros poids sortait de moi.
J'espère que tu parviendras à en parler et que ça te feras du bien.

Bon courage et douce pensée pour Zoé
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 3:35

Coucou Julie, je suis en plus de nature à garder mes pensées ou mes problèmes pour moi pour pas embêter les autres mais la je sais bien que c'est un psy et que c'est son boulot d'écouter tout ce qu'on a sur le coeur mais c'est difficile de mettre des mots sur nos émotions.
Bref je verrai la semaine prochaine, parce que je me suis trompé de dates, j'ai le rdv que lundi prochain donc je me suis levée pour rien!
Douce pensée pour Cassandra
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 6:51

Je suis comme toi de nature à ruminé en silence mais comme me l'as fais remarquer ma psy, ce n'est pas la solution (c'est pas pour autant que je continue pas dans ma vie quotidienne).
En tout cas saches qu'ici tu peu parler librement.

Courage et tiens nous au courant.

Pleins de baisers volants pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:36

Bonjour delf, 
C'est sûr que parler de ce que l'on ressent n'est pas évident. Je suis moi aussi de nature à garder tout pour moi mais depuis peu, je ressens vraiment le besoin d'en parler. Avec mon conjoint, ce n'est pas évident mais j'en parle beaucoup avec ma mère. Ca m'aide beaucoup. J'ai aussi vu une psy et ça m'a vraiment soulagée de pouvoir en parler pendant 1h. Je ne pensais pas être capable d'en parler mais je me suis laissée aller, sans réfléchir, et à la fin, j'étais vidée mais plus légère aussi. C'est assez éprouvant mais ça fait du bien. Il te faut peut-être un peu de temps pour te laisser aller, ça viendra tout seul. N'aie pas peur d'être juger ou d'être incomprise. Et sinon, ici, tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur. Nous passons toutes par les mêmes étapes et personne ne te comprendra mieux que des mamans ayant connu la même chose. 
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:54

Bonjour Angel, j'arrive quand même à en parler à ma mère mais je sais que c'est dur pour elle de me voir si triste.
Je viens d'appeler une copine qui a accouché il y a une semaine, on devait accoucher à 2 jours d'intervalle. Je l'envie tellement et je peux pas aller la voir parce que voir ce bébé va me faire tellement mal, et puis j'ai pas du tout envie de parler de couches et biberons. J'ai peur de me renfermer et que tous mes amis me tournent le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:16

Je comprends ce que tu ressens. Pour ma part, je me suis renfermée. Je ne pense plus avoir d'amies, à part un couple que je vois encore. Pour les autres, elles m'ont tellement déçues que je préfère rester seule dans mon coin. Si certains te tournent le dos, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Concentre toi sur les personnes qui sont toujours là, même si elles sont peu nombreuses.
 Pour ce qui est des bébés, je te comprends tellement. Une cousine a accouché quelques jours avant moi et il m'est impossible d'aller voir son fils. Une cousine à mon conjoint a accouché il y a deux semaines et je ne veux même pas entendre parler de sa fille. Ca prendra du temps. Pour le moment, nous sommes en colère et nous en voulons à la terre entière. J'en veut tellement aux jeunes mamans, aux femmes enceintes. Je sais qu'elles n'y peuvent rien mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:39

Coucou les filles c est normal Je ressens la meme chose autour de moi que des naissances et c est pareil Je trouvé que c est injuste et Je ne veux pas avoir de nouvelles voir des femmes enceintes me fait chialer etc... C est un sentiment humain et assez incontrolabes en plus comme moi ca fais pas longtemps qu on a perdu les bb Il ne faut garder la Colere en nous et essayer d en parler via la psy et des grouped de paroles . Les gens autour de nous ne savent pas comment s y prendre et du coup on a l impression que tout le monde s en fiche alors que non moi j avais cette impression et en parlant avec mes Amies j ai decouvert que non . Courage les filles grosses pensees a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:10

Oui le plus dur c'est d'en parler et les amis sont pas toujours à l'aise avec le sujet, ils ont peur de remuer le couteau dans la plaie en nous parlant de nos anges.
Pour moi c'est pareil, je vois des poussettes, des femmes enceintes et des bébés partout et je peux pas m'empêcher de regarder. Ça fait si mal au coeur de réaliser que je connaîtrai pas le bonheur tant attendu avec ma princesse.
Courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
colibris




Nombre de messages : 34
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : garçon
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 01 08 2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:36

Coucou Delpf,
pour ma part je te trouve très courageuse. Moi ça m'a prise plus d'une année avant d'aller voir une psy...J'ai aussi écrit une lettre  à mon bébé mais je ne suis pas arrivé à la lui lire. Demain j'y vais de nouveau et je vais la lire avec elle...je ne sais pas comment ça va se passer.... C'est chacun son rythme mais je te trouve très bonne de venir sur ce forum si tôt moi j'ai tourné le dos à toutes ces aides au début et je n'ai que commencer à venir ici un ans après son décès. Je te trouve donc très bonne de parler aussi ouvertement. Comme toi ma mère a été une aide très forte. Elle ne me juge pas. Avec mon conjoint tout n'a pas été facile et surtout encore maintenant car je ne suis pas retombé enceinte et je devrai aller en fertilité à cause de mon âge. Je ne réaliserai peut être jamais mon rêve et je dois continuer à vivre quand même. Oui tout ça est surréaliste quand ça arrive...toutes tes colères sont les plus normales du monde, ici tu trouveras des gens pour t'écouter et te rassurer que ce que tu vie toutes les fille le vivent aussi. Douces pensées pour toi. xxx
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:55

Coucou colibri, je suis sûre queton rdv va bien se passer et j'espère que ça te fera du bien de lire cette lettre.
Je sais pas si c'est du courage mais j'ai besoin d'avis de mamanges parce qu'elles vivent ou ont vécue la même chose et ça m'aide à comprendre ce qui m'arrive. Heureusement qu'il y a ce forum où on peut parler librement de nos anges.
J'espère que tu vas pouvoir vivre ton rêve, ne perds pas espoir.
Je pense à toi et à ton ange parti trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
elaflore




Nombre de messages : 180
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elanore
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 07/10/2014
Date d'inscription : 10/11/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:11

Je suis aussi devenue mamange en octobre, après 12 jours de combat notre toute douce s'est envolée dans nos bras.
J'éprouve la même chose que toi, peur qu'en me renfermant je perde mes amis, peur que tout le monde l'oublie, que c'était dur, mardi lors d'un repas familial et personne n'a mentionné son prénom comme si elle n'avait jamais existé!!!
Je suis suivie par la psy de la néonat qui a connue Elanore, ça me fait énormément de bien de me confier à elle, elle a accès au dossier, je peux lui donner à chaque rdv les détails de sa naissance, de son suivi, les pistes des causes, mais pour l'instant personne ne comprend et ne sait.
Plein de bisous à Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:05

Elanore est toute belle! Courage, j'espère que vous saurez ce qui s'est passé parce que c'est dur de ne pas trouver de cause..
Moi j'ai une piste mais rien n'est sûr pour l'instant, Zoé avait le cordon très serré au cou.
J'aurai aimé qu'elle nous voit et qu'elle m'entende lui dire combien je l'aime mais elle est partie avant.
Moi aussi la famille ne m'en parle quasiment plus, on me demande si je vais bien et je dis oui évidemment... je redoute les fêtes et le bonheur sur le visage de tout le monde sauf moi.
Courage elaflore , j'envoie plein de bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:26

Mon dieu ... Noël !!! Je voudrais partir loin au soleil par exemple dans un endroit où je ne connais personne pour ne pas y penser. Mais ce ne serait pas juste pour notre gd qui va avoir 4 ans alors je m'y prépare un peu ms je sais que ça va être affreusement difficile pour ns toutes les mamanges (+ma belle soeur doit accoucher d'un petit garçon, dpa 24 déc !!! gloups !).

J'espère qu'on arrivera à passer cette épreuve le plus sereinement possible ! Si qq 'un a des trucs et astuces pour les moments comme ceux là je suis preneuse ...

Tendres baisers à nos anges
M
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:14

Oui j'imagine que c'est pas évident quand on a un enfant aussi. On doit garder le sourire devant lui mais ça doit pas être facile.
Courage Marie et moi aussi je suis preneuse pour quelques conseils..
Je pars en vacances en janvier, il me tarde beaucoup beaucoup de me déconnecter un peu de cette vie douloureuse.
Bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:48

Bonsoir les filles!
Moi aussi les fêtes m'inquiètent... alors je vais suivre les conseils de mon ostéo et tester l'EMDR. Je n'ai jamais essayé, c'est une méthode thérapeutique reconnue par la Haute Autorité de Santé (heureusement parce que c'est vachement étrange!) qui se base sur... les mouvements des yeux! Apparemment, un certain type de mouvement des yeux sollicite la zone des souvenirs et des émotions dans le cerveau (quand on rêve, les yeux bougent de cette façon là). Du coup, il s'agit de mettre cette zone en mouvement pour revenir sur les événements vécus et permettre au cerveau de dissocier le souvenir de l'émotion. C'est bien expliqué ici: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-l-emdr-pour-traiter-les-traumatismes-psychiques-2634.asp?1=1
Je teste ça le 10 décembre, je vous raconterai! (Au pire ça fait comme dans Mooglie quand le serpent l'hypnotise :p)
Sinon pour Noël je compte suspendre dans le sapin un petit renne que sa marraine lui avait offert à sa naissance, comme ça il sera un peu là aussi... Et puis serrer les dents en attendant que ça passe, après tout faut se dire que ça ne dure que quelques jours...
Courage à nous
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:07

Coucou meliemel, tu nous dira ce que ça donne alors! En tout cas j'avais jamais entendu parler de ça.
Moi je sais même pas si je vais faire le sapin, j'allumerai sa bougie et je mettrai une étoile quelque part. Ce sera un moment à passer comme tu dis et la nouvelle année nous apportera du bonheur j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
elaflore




Nombre de messages : 180
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elanore
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 07/10/2014
Date d'inscription : 10/11/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:16

Coucou les filles,
Comme j'appréhende aussi Noël, je ne voulais absolument rien faire et pourtant je suis une grande fan, en plus Elanore est notre bébé des fêtes, conçue pendant cette période...Je n'ai malheureusement pas d'idée ou astuce. Pour notre "grande" Flore , de deux ans et demi, je vais me forcer à le faire et comme tu le dis faire semblant d'aller bien, vu que c'est ce que tout le monde veut!
J'ai décidé de faire un sapin et acheté une étoile pour chacune de mes filles, Flore fera la sienne et moi celle d'Elanore, elle sera avec nous pendant toute cette période comme ça, avec chacune leur étoile accrochée au sapin.
J'espère aussi que la nouvelle année nous apportera un peu de bonheur et surtout un bonheur qui dure encore des années. Comme je n'ai pas envie de fêter et entendre ce fameux "bonne année".
C'est une très bonne idée Delf de partir quelques jours vous échapper en amoureux.
Merci pour notre toute douce <3
Doux bisous volants à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:00

Mélimélo, je connais très bien l'EMDR.... Pour la pratiquer en tant que thérapeute. C'est une excellente méthode pour travailler sur tes sentiments....
Beaucoup de courage car tu vas ressortir des séances épuisée mais tellement.

Des câlins a vos anges, tout mon amour Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:02

Tellement "mieux"
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:12

Merci Milla, alors rendez-vous en décembre pour vous donner des nouvelles de ma première séance!
Revenir en haut Aller en bas
Milla




Nombre de messages : 98
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 39 sa+4 jours
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 29/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:26

La chose la plus dure sera d'être capable de lâcher prise.... Tu vas revivre des émotions très intenses. Mais ton psy te soutiendra dans cette avancée.
Tiens moi au courant et n'hésites pas a me poser des questions sur l'EMDR
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:41

Coucou les filles, je vous souhaite une bonne année, nos anges veillent sur nous et je suis sûre qu'il vont faire qu'elle soit la plus douce possible.
Meliemel comment s'est passée ta séance?  Dsl je viens aux nouvelles que maintenant..
Bisous à nos bébés d'amour
Revenir en haut Aller en bas
lucie_LUAN




Nombre de messages : 20
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : 40
Décédé(e) à : notre fils Léo
Le : 17 SA
décès 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:11

Bonjour delf81,

Courage, la vie parfois c'est dure, comme moi maintenant...
Je n’arrive pas à dormi toute la nuit, comme tu dit: nos ange veillent sur nous, ils sont toujours avec nous.

Bises

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeSam 24 Jan - 5:38

Oui du courage il nous en faut pour survivre à tout ça. Je vois que c'est tout récent pour toi, si tu as besoin de parler je suis là. J'espère que tu es bien entourée et soutenue par tes proches.
Ton ange se retrouve avec ma puce et tous les autres, c'est triste..
On va "sortir" de tout ça plus fortes mais changées à jamais.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lucie_LUAN




Nombre de messages : 20
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : 40
Décédé(e) à : notre fils Léo
Le : 17 SA
décès 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:56

Bonjour delf81,
     Ma famille est loin d'ici, et je n'arrive pas à parler de tout çà, je pense que c'est encore plus dure pour moi, par fois, je me sens dans un immense vide,..
     Ce martin, j'ai parlé avec une amie proche au téléphone, elle m'a demandé: comment je peux t'aider? j'ai dit: j'ai besoin de parler avec toi... ça m'a fait beaucoup de bien...


Bon courage pour nous tous.

Bises.

  
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Mamange d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Mamange d'octobre   Mamange d'octobre Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:27

Oui c'est dur d'en parler mais desfois juste de pleurer dans les bras de quelqu'un fait beaucoup de bien. Et nous écouter aussi.
C'est bien que ton amie sois là pour toi, et peut être que l'hôpital t'a donné les coordonnés d'un psy, ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamange d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamange..
» Une question pour les « vieilles » mamanges, les « vieux » papanges…
» Mamange dans le 31
» une nouvelle mamange...
» Une nouvelle mamange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: