Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fausse couche et désespoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fausse couche et désespoir

Aller en bas 
+2
julie8885
petitemam
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:02

Bonjour,

Besoin de parler aujourd'hui. J'ai perdu mon ange à 9 mois de grossesse au mois de juillet dernier sans trop de raison apparente. J'ai eu l'impression de tenir le coup en étant occupée non stop et éviter de trop penser. J'ai planté un arbre, mis une plaque au crématorium et je le suis faite tatouer. J'avais besoin de faire ça pour mon étoile.
Je suis tombe enceinte 3 mois après, ça a tenu que quelques jours, j'aurais d'ailleurs du ne pas m'en rendre compte mais je suis mes cycles de très près. J'ai pleuré une journée et la vie a repris son rythme. Le mois d'après je retombe enceinte et la ça a tenu 5 semaines. J'ai pris des médicaments pour tout évacuer hier soir.
J'en ai parle à très peu de personnes car ma famille est déjà dévastée par le départ de notre étoile et je ne voulais pas en rajouter. Tout le monde est persuadé que je vais retombe enceinte et avoir un petit frère ou une petite sœur rapidement.
Je suis perdue entre: "que je suis punie à nouveau", que "c'était pas bien pour mon étoile que j'ai un 2ème bébé rapidement", que "je n'y arriverais jamais".
J'espère tellement que mon ange ne m'en veux pas de réessayer et autre sentiment horrible j'en veux à mon ange d'être partie car je suis malheureuse et que si elle était la, on vivrait dans le bonheur. Je suis horrible de penser ça.
Ces 5 semaines ont été remplies de stress et au final plus rien. Et depuis j'ai l'impression d'être revenue au début de mon deuil et de repartir de zéro. Ce début de grossesse m'avait donné de l'espoir et j'ai vraiment eu le sentiment d'être punie pour avoir un peu oublié mon ange et imaginer avoir un autre petit bout.
Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez fait une FC après votre ange?

Désolée pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
petitemam




Nombre de messages : 41
Localisation : aude
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma crevette,mon ange , mon etoile, mon tresor
Décédé(e) à : 12s et 8sa
Le : 21/08/2014 le7 janvier 2015
Date d'inscription : 13/09/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:40

je vois juste ton message, comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:49

J'ai fait une fausse couche, tout comme toi suivant mes cycles de très près sans quoi je n'aurais pas du le savoir mais la prise de sang a révélé un taux positif.
Pour ma part je ne pense pas que le fait d'essayer de remettre en route un autre bébé fait que l'on oublie notre ou nos anges. Au contraire je penses que ce sera une revanche sur la vie! Ma fille s'est battu tans qu'elle à pu pour vivre, je me battrais pour donner la vie!

Tout comme petitemam j'ai seulement vu ton message et j'espère que depuis tu vas un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:49

J'en suis a ma deuxième fausse couche depuis la perte de ma fille et c'est très dur. Je le vis comme des épreuves mais pas comme le fait de payer pour souhaiter un autre enfant si rapidement. Je suis un peu dans cet état d'esprit comme tu les cites de désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeDim 15 Fév - 4:50

Bonjour,

Je viens de faire une fausse couche le weekend dernier (7 mois exactement après la perte de mon ange Corentin). Je ne pense pas être punie pour avoir voulu un autre enfant par contre j'ai 37 ans et je commence à me dire que c'est pcq on a attendu trop longtemps (j'ai d'abord fini mes études, puis j'ai été mutée loin de mon conjoint et enfin j'ai attendu 4 ans que mon homme soit prêt à se lancer ds l'aventure de la paternité !) et que mon corps ne sait plus faire les bb et ça ça m'angoisse, je m'en veux et j'en veux aussi un peu à mon homme qui a tjs dit "oh ms on a le tps !" ...

Bref pas facile pour nous toutes de devoir gérer cette nouvelle perte, je pense en effet qu'elle ouvre / ré-ouvre des blessures dont on n'était pas forcément conscientes ...

Tt plein de courage à vs toutes
M
Revenir en haut Aller en bas
2011.cel




Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : durbuy, tohogne, belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015
Date d'inscription : 26/04/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeLun 23 Mar - 5:57

je viens de faire une fausse couche  à 10 semaines de grosse et j'ai du subir un curetage. Je suis tombée enceinte après avoir suivi un traitement et cela 7 mois après avoir perdu ma petite Cléa. Moi aussi, je me demande comme toi ce que j'ai fait de mal pourquoi je suis encore punie. Contrairement à toi, je l'ai dit à mon entourage et au travail. La famille est dévastée par ce malheur, ils ont du mal à comprendre mon désir de bébé avec toutes les difficultés qui se placent sur mon chemin. Quand aux gens du boulot, j'ai eu droit à beaucoup de compassion mais aussi à des remarques qui font mal comme: " tu sauras faire face, tu sais déjà ce que c'est, tu as vécu pire avec Cléa, ... Tout ce qui me tient, c'est mon petit garçon et le désir d'avoir un bébé en vie et en pleine forme.

Je te souhaite beaucoup de courage

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:30

J'espère vous apporter un peu d'espoir même si il est très dure d'y croire. J'ai perdu mon fils a 40sa, une MIU, aucune cause avérée. J'étais dévastée, plus rien ne me raccroche a la vie. Je suis retombée enceinte rapidement et fais une fc a 12 sa puis subit un curetage, une autre épreuve terrible. J'étais non seulement touchée entant que mère mais aussi entant que femme, je me posais les même questions, est ce le sort qui s'acharne, suis je capable de faire ce que toutes les femmes autour de moi sont arrivées de faire "un bebe". Puis je me suis dit qu'il fallait que je prenne une revanche sur la vie et 3 mois après une troisième grossesse. Elle fut difficile, éprouvante, angoissante, stressante, sans plaisir, sans y croire vraiment mais mon fils est arrive il y a 2 mois et oui enfin alors que je n'y croyais plus, je ressens du bonheur et de la joie. 
Mes deux fils "Léon" mon ange et "Gaspard" ont chacun leurs places dans mon cœur et dans ma vie.

Il faut y croire les filles, vous allez j'en suis sûre malgres les épreuves que la vie vous inflige avoir votre bebe espoir vivant dans vos bras.

Des bisous a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
petitemam




Nombre de messages : 41
Localisation : aude
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma crevette,mon ange , mon etoile, mon tresor
Décédé(e) à : 12s et 8sa
Le : 21/08/2014 le7 janvier 2015
Date d'inscription : 13/09/2014

Fausse couche et désespoir Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et désespoir   Fausse couche et désespoir Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:18

Courage 2011cel,tu as vu ce beau message d espoir de tatiana?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche et désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche?
» Fausse couche à répétiton
» Fausse couche
» Fausse couche....=|
» fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: