| Novembrettes 2014 | |
|
+13Mymi calinox Manon.mon ange eliottzoe auréle Uneksia Barbarag Capucine Chouchine melimelou33 fairlie296 Didou2013 celia1986 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capucine

Nombre de messages : 1000 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose
Décédé(e) à : 17 sa
21 sa Le : 08/11/2012, 30/08/2013 Date d'inscription : 27/11/2012
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 18 Mar - 15:22 | |
| oh Fairlie enfin de bonnes nouvelles! Du moins un doc à l'écoute... je suis contente pour vous! Vos petits sont très mignons! Beaux garçons et Barbara ta fille est ADORABLE wow! Quel beau sourire et elle a les yeux bleus non? aujourd'hui je suis allée chez une amie récemment déménagée tout près de chez moi! Ça fait du bien de sortir!!!! Sinon, on attend le printemps avec impatience.... Petite photo avec notre idole: Citronnelle!!  | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 18 Mar - 15:23 | |
| grrr j'arrive jamais à les mettre dans le bon sens! désolée | |
|
 | |
Barbarag

Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 18 Mar - 15:51 | |
| Merci Annie et Sandra. Ses yeux sont encore bleus gris mais je m attends a ce que cela change car on a tous les yeux marrons. Trèes beau ton fils Annie et ton chat aussi!! Je vois que ton fils tout comme ma fille observe le chat de la maison Sandra j espere que la diversification aidera... Je me rends compte que ma fille est un poids plume... | |
|
 | |
melimelou33

Nombre de messages : 2530 Age : 35 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 19 Mar - 10:37 | |
| Coucou Cathy ça me fait plaisir de te lire et tu es la bienvenue parmi nous pour papoter. Effectivement Charlyne mange bien!
Barbara Naevia a vraiment une tête de mignonne petite chipie! Alors si toi tu as le poids plume moi j'ai le poids lourd!lol
Sandra, à te lire tu semble rassurée de ton RDV c'est une bonne chose car je pense que tu en avais besoin pour vous rebooster. C'est quoi cette histoire d'argile? Tu coup pour la diversification tu vas commencer quand? comment?
Mignon le petit Maxence, on dirait un grand garçon sur le canapé!lol
Ici deuxième jour d'adaptation chez la nounou. Je suis restée une heure avec lui puis après je l'ai laissé une heure seul. Elle a terminé de lui donner le bibi puis l'a changé. Quand je suis revenue il a mis un moment à me regarder, comme si il me boudait... je me fais peut etre des idées mais ça m'a fait mal au coeur. Bon après à la maison j'avais de nouveau le droit aux sourires jusqu'à ce qu'il me fasse une méga crise de pleurs.... je sais pas trop pourquoi... j'ai voulu le coucher, il s'agrippait à moi alors peut être un lien avec l'adaptation. Lundi je le laisse de 9h à 12h, va falloir que je trouve à m'occuper. C'est con mais quand je suis pas avec lui j'ai l'impression que je sais pus quoi faire, pourtant avant je m'occupais.... | |
|
 | |
fairlie296

Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Jeu 19 Mar - 13:05 | |
| j'avais ressenti la même chose Amélie quand j'avais fait l'adaptation en crèche pour S. Ca va passer... alors oui ça m'a rassurée dans le sens où le pédiatre répondait à mes questions et ne me prenait pas pour une débile et surtout que bébé prenne du poids malgré qu'il ne s'alimente pas correctement du tout. j'ai fait la pds ce matin, une semaine pour les résultats. il a été bien bousculé par son vaccin, il gémissait, pleurait, criait dans son sommeil toute la nuit dernière  l'argile c'est une astuce qui m'a été donnée, ça aide à apaiser le feu du vaccin en quelque sorte et à absorber une partie des cochonneries contenues dedans. c'est un remède de grand mère, j'ai voulu essayer, et ça lui a fait du bien ma foi. j'ai fait goûter de la compote de pomme à M à midi (tétouiller au bout d'une cuillère), ça commence petit. je m'étais beaucoup prise la tête pour la div avec S car il a mis longtemps à avoir le déclic. Là je veux être plus zen. donc voilà on y va tranquillement, d'autant que 4 mois je trouve que c'est trop tôt mais là rgo oblige... | |
|
 | |
melimelou33

Nombre de messages : 2530 Age : 35 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Ven 20 Mar - 8:34 | |
| l'après vaccin c'est toujours un peu dur dur. Je ne connaissais pas pour l'argile, c'est un conseil que je vais garder dans un coin de ma tête. merci. Tu dois t'y connaître mieux que moi en diversification mais on m'avait dit de commencer par les légumes car en faisant l'inverse il risquerait un peu de boycottait les légumes vu que les fruits sont plus agréables car sucrés. | |
|
 | |
fairlie296

Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Ven 20 Mar - 8:59 | |
| oui je sais j'avais commencé par les légumes pour S mais là franchement on est déjà tellement en galère, rien à faire, c'est compote  une amie à moi a tjs fait sucré d'abord et ses enfants mangent de tout, sans problèmes. | |
|
 | |
celia1986

Nombre de messages : 1414 Age : 37 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions Date d'inscription : 26/09/2013
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 7:32 | |
| beaux bébés les filles!!! me voila bien!!! Giulian ne veut plus rester allongé!!c'est assis ou debout!!! du coup on le met un peu en chaise haute ou dans les bras!! c'est fatiguant [img]  [/img] | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 12:53 | |
| ici ça commence à être pareil sauf que pour le bib c'est pas bien pratique. Dès que je l'allonge il tire sur sa gigoteuse pour s'aider à se lever... il veut aussi être debout et si je le lève pas il pique de ces colères.... | |
|
 | |
Barbarag

Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 14:14 | |
| Salut! beau petit bonhomme Celia. Amelie et Celia vos petits sont precoces ou la mienne est en retard loool Elle reste couchee, aime bien etre assise mais n a pas de position preferee pour le moment. Par contre ce que je trouve mignon, je ne sais pas si vos bebes le font aussi, c est quand elle se niche au creux de mon epaule quand elle sourit ou est fatiguee... Amelie, tu recommences sous peu, comment te sens tu? as tu hate? | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 15:21 | |
| coucou, y'a pas de retard barbara, chaque bébé est différent et ce n'est que mon avis mais pour moi qui pratique la motricité libre, un bébé n'a pas à être assis tant qu'il ne sait pas se mettre assis de lui-même, et ce malgré qu'il fasse des abdos etc. car s'il ne peut se mettre assis seul c'est tout simplement qu'il n'est pas prêt et ce n'est pas bon pour leur dos. quand ils commencent à en avoir marre d'être sur le dos, on propose le ventre, position dans laquelle ils se musclent vraiment, sans forcer. S n'a jamais été mis assis, il s'est assis seul à 11 mois seulement et n'est pas "en retard" pour autant. ce que je dis là c'est aussi ce qui est pratiqué en crèche et recommandé par les pédiatres. mais après chacune fait comme elle veut  | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 15:25 | |
| merci Sandra, je m inquiete toujours sur son developpement! | |
|
 | |
Chouchine

Nombre de messages : 141 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Kylyann et Charlie Décédé(e) à : K. MSN à 28 j. Le : K. msn le 06/01/2004. Date d'inscription : 31/08/2014
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Sam 21 Mar - 20:56 | |
| Ici pareil, motricité libre. Après il aime surtout être sur le dos, un peu sur le ventre et ce qu'il préfère c'est les bras ! Il pousse aussi pas mal pour être "debout" mais on le met sur le dos les jambes contre un mur, il pousse tout pareil la tension créée dans les hanches par la position verticale en moins. | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 22 Mar - 4:17 | |
| je reprends dans une semaine Barbara. Je n'ai pas vraiment hâte car ne pas voir Lenny pdt 12h30 ne m'enchante pas du tout mais une fois que j'y serai je suis sûre que ça me fera du bien. Mes collègues sont adorables et depuis un an elles m'ont manqué.
Lenny ne tient pas assis seul mais je vois qu'il en a envie alors je le force pas mais quand je vois qui s'agace je l'aide un peu. Je ne le fais pas pdt plusieurs heures mais juste qques minutes. Sur le ventre il n'aime pas vraiment.... je le fais pour le muscler mais il y reste pas longtemps. Après Je suppose Sandra que tu as dû les asseoir quand même un peu à la diversification? La motricité libre je connais je le fais aussi en le mettant par terre sur son tapis. Merci pour les conseils les filles et merci chouchine de l'astuce pour qu'il pousse sur ses jambes sans forcer sur les gambettes. | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 22 Mar - 6:03 | |
| si tu veux ce que je veux dire Amélie, c'est que selon moi (chacune fait comme elle veut) il ne faut pas asseoir un bébé avant qu'il ne sache se mettre dans cette position seul. Et ce même s'il "tient" assis parce que s'il ne sait pas se mettre comme ça seul, il ne sait pas non plus quitter la position. Et même s'il tient assis, cela l'oblige à forcer sur son dos et donc à ne mobiliser que ces muscles là alors qu'à cet âge ce sont les mains le plus important.
pour la diversification je donnais à manger en transat ou chaise haute en position semi inclinée, jamais assis droit avant 9 mois au moins, et encore. J'ai respecté sa physiologie tout simplement.
peut-être que M se mettra assis plus tôt (certains le font dès 6 mois), on verra.
de toutes façons il pousse sur ses jambes même à plat dos, il rampe plus ou moins. à 8 mois S rampait comme un fou partout à une vitesse folle, mais ne s'est pas mis debout ni assis avant 11 mois. J'ai laissé faire, tout est arrivé d'un coup. Il se musclait en rampant car ça sollicite tous les muscles. C'est sûr c'est moins pratique qu'un bébé qui joue tranquillement assis, mais de toute façon le mien n'a jamais su rester tranquille nulle part lol, faut que ça bouge tout le temps! donc quel intérêt pour lui de s'asseoir en fait, ça ne l'intéressait pas du tout. | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 7:01 | |
| oh j'ai oublié de vous dire aussi, la 1ère dent est arrivée ici! je ne m'y attendais pas car S a eu sa 1ère à 9 mois 1/2. j'ai donc trouvé la coupable de nos nuits encore plus pourries qu'avant  | |
|
 | |
celia1986

Nombre de messages : 1414 Age : 37 Localisation : ain Je suis : Maman de Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 7:10 | |
| et ben dis donc il s'y prend de bonheur!!! | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 9:13 | |
| et une quenotte! une!
Ce matin j'ai laissé mon petit loulou chez la nounou pour l'adaptation, je l'ai récupéré à midi. je suis soulagée car ça s'est bien passé. Je suis arrivée il s'était endormi il était trop craquant et semblait détendu. ça me déstresse un peu pour la semaine prochaine... | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 10:58 | |
| Super Amélie! C'est vrai que ce doit être rassurant! Une première dent chez nos bébés! Bravo M.  Barbara est-ce que les nuits c'est toujours aussi difficiles chez vous? Ici ça dépend... Les bonnes nuits ils se réveille seulement 1fois (tirs vers 3h) mais les mauvaises...2-3 fois! Après je suis morte Ensuite il s'est mis à me niaiser pour les siestes de jour! Ça prend tout un cérémonial interminable pour un dodo de 15 min. Ce we, mon chum l'a endormi et ce matin, ma mère: résultat sieste de 2hrs!! Donc il me fait un spécial Autre question Barbara: tu allaites encore exclusivement? Moi oui puisqu'il refuse le biberon (et la suce) mais j'ai commencé les céréales et légumes | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 16:02 | |
| Salut Annie oui toujours difficile, elle n arrive pas a enchainer ses cycles de sommeil donc aux 2h je la rendors en la bercant. Elle tete 3x dans la nuit! J allaite exclusivement je n ai pas commence la diversification, mon pediatre a dit pas avant 5 mois, ce que je trouve jeune deja... elle refuse aussi biberon et suce et ne tete toujours pas ses doigts... c est desesperant parfois... Maxence arrive-t-il a teter ses doigts pour s e calmer?
Il est rapide M. dis-donc!
Amelie, tu as des longues journees de travil dis-donc! Contente que l adaptation se passe bien! Tu recommences quand le travail? Il me semble que tu avais dit fin mars...? | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 17:19 | |
| Salut Barbara, Oui Maxence s'amuse à téter ses doigts ....et ses jouets, ses petites couvertures, nos vêtements, nos cheveux tout quoi! Sauf les tétines Pfff j'ai décidé d'arrêter d'insister. Ma fille non plus n'a jamais pris la suce! Faut croire que je fais des enfants qui n'aiment pas les suces!?? Sinon pour l'introduction des aliments disons que je fais un peu à ma tête! Lorsque mes amies ont commencé à avoir des enfants (y'a 15 ans!) on recommandait l'introduction vers 3 mois, puis c'est passé à 4 mois et finalement à 6mois. Y'a 3 ans, pour ma fille qui hurlait de faim, ma pédiatre (une française d'ailleurs!) m'avait avoué que l'introduction pouvait se faire sans problème vers 4 mois mais d'y aller mollo sur la viande (pas avant 6 mois). Cette année une amie a accouché dans un hôpital anglophone qui recommande de nouveau l'introduction vers 4 mois, mais puisque le guide "mieux vivre avec son enfant" est édité par Ste-Justine... Donc toujours 6 mois! Y paraît que ça va bientôt changer partout! Maintenant c'est la viande qu'il faut donner en premier pour les soi disant besoins accrus en fer! YARK que je me suis dit! Attends de donner la viande... Très difficile à digérer, bébé recrache tout...BRef tout ça pour dire que je fais comme pour ma fille et ça s'est très bien passé. Les céréales et légumes très graduellement puis vers 6 mois j'essaierai la viande... Pour l'instant ça va bien! Il goûte à tout avec plaisir...  Je ne sais pas quoi te dire pour les nuits. J'avoue que je commence à avoir hâte qu'il fasse des nuits complètes... Ma grosse toutoune de fille dormait des 12 heures dès 2 mois, mais elle n'était pas dans la norme! J'ai remarqué que Maxence, même lorsqu'il se réveille 1 seule fois, n'a pas très faim. Il tète quelques minutes puis se rendort, j'ai l'impression que c'est plus un besoin de contact, d'être rassuré... J'ai recommencé à l'emmailloter et il adore ça! J'y vais par essais et erreurs As-tu essayé Sophie la girafe? miam miam Courage avec les nuits et tout le reste | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 23 Mar - 18:00 | |
| Merci pour ta reponse, je pense que c est moi qui ne suis pas prete lool elle ne s interesse pas encore a la nourriture non plus et puis j ai pas hate d avoir des cacas qui puent hihiihi non pas de sophie je ne sais pas si ca vaut la peine, verdict chez toi, il aime ca?? les nuits le sein c pour se rendormir aussi alors j essaie de la rendormir sans la nuit | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 3:56 | |
| oui Barbrara j'ai de longues journées mais je travaille moins souvent, c'est un partie pris. Disons que quand je suis au boulot je le verrai presque pas, juste le matin le temps de le déposer et le soir pour le bibi et le dodo mais après j'ai plusieurs jours de repos, en gros je travaille deux ou trois jours par semaine. Mais les journées sans lui vont être longues. Je reprends lundi. | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 6:17 | |
| je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour la diversification, peu importe la méthode je suis sûre qu'ils mangeront tous de tout quand ils seront plus grands. l'important c'est de leur apprendre le plaisir de manger. j'aurais voulu attendre 6 mois aussi mais bon, si ça peut améliorer le RGO, j'y vais. pomme il n'a pas aimé, j'ai essayé banane hier et ça a eu plus de succès  ici aussi il machouille tout, bouche grande ouverte, langue dehors, on dirait qu'il veut nous manger, c'est trop mignon. il attrape bien ses petits jouets maintenant. en journée ça va mieux, il s'ouvre davantage mais alors c'est un coquin qui crie pour manifester son mécontentement dès que je ne suis plus dans son champ de vision. c'est un sacré pot de colle. il vocalise énormément on dirait qu'il chante parfois. bon, les nuits on en parle pas, je pense que c'est même pire que chez toi Barbara (20 levés la nuit d'avant et 7 la nuit dernière). dîtes vous les habillez en quelle taille maintenant? j'ai pas un grand modèle et pourtant j'ai commencé les hauts en 9 et 12 mois (certains taillent petit). 6 mois pour les bodies et pantalons, pyjamas. profite bien avant la reprise amélie. | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 8:50 | |
| Pour le moment j'ai pas encore commencé la diversification, je verrai peut être le mois prochain. POur le moment on est bien rythmé avec les bibis alors pas de prise de tête de suite... surtout que il y a la mise chez nounou et reprise du travail donc ça fait assez de changement pour lui pour le moment. Il est peu grognon en journée ces temps ci et je sais pas trop si c'est le fait de le laisser à la nounou ou si c'est autre chose comme les gencives.... Je suis un peu embêtée avec les bibis car il boit toutes les 3h 180ml mais depuis hier il a dû mal à tenir les 3h alors j'ai tenté d'augmenter à 210 mais il veut pas... Lenny aussi attrape bien les objets maintenant, ce qui d'ailleurs est un peu la galère sur la table à langer car il attrape le coton, renverse les crèmes...lol Il porte aussi tout à la bouche et il a découvert qu'il avait un pouce... il prend toujours sa sucette mais commence à tétouiller son pouce. Par contre il ne tire pas la langue et je me demande si son frein de langue qui est court ne le gêne pas... Quand il en a marre aussi dans son transat il balance ses jouets par terre.... Et comme M* il a de a voix!!!! POur les nuits Lenny fait ses nuits (20h30-7h30) depuis une dizaine de jours et je ne lui donne plus du tout le sein depuis dimanche. Pour les habit les pyjamas et bodys je suis encore en 6 mois mais les vêtements commencent à être juste, je vais passer en 9 mois. | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 11:53 | |
| Sandra, waouh le nombre de fois que tu te leves! tu dois etre extenuee! mais est-ce qu il se rendort vite? Cette nuit ici, l enfer, madame n a pas voulu se rendormir a 22h50 elle etait eveillee jusqu a 2h du matin! rien a faire je n arrivais pas a l endormir et j ai tout teste...! Amelie, les journees seront longues mais au moins tu le verras les autres jours, c est deja ca... on se console comme on peut. Tu as de la chance que Lenny fasse ses nuits, j aimerias etre dans le meme cas! ici pyjama 9 mois et le reste du 3-6 mois... va comprendre les pyjamas taillent petits...
je ne sais plus comment faire pour qu elle fasse ses nuits... c ets decourageant parfois! | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 12:24 | |
| Barbara je comprends ton découragement!! Et Sandra pauvre toi!  Je ne sais pas comment je ferais pour tenir encore debout!! Amélie courage pour la reprise... Mais comme le dit Barbara il faut se faire une raison et puis éventuellement on s'habitue à tout. Une nouvelle routine s'installe et ça devient plus facile... Ici aussi nuit dégueulasse!!! Barbara on aurait dû s'appeler Moi j'ai essayer de rendormir baby sans donner le sein pcq il se réveillait aux 2 heures ( d'habitude il fait 7hrs de file...) oh boy!! Grave erreur pfff il a hurlé pendant... .? Finalement je lui ai donné le sein! N'importe quoi! J'ai fait ma petite enquête personnelle, je crois Barbara que les nuits ça dépend 1- surtout de chaque enfant (j'ai le modèle réveillé cette fois ci) 2- allaité ou biberon Une copine a allaité aux 2hrs jusqu'à ce sud ça fille ait 10 mois!!! L'enfer, elle ne dormait ni le jour ni ma nuit. Tout ce qui fonctionnait c'était les ballade en poussette ou auto Moi je réfléchis à la suite des choses. Je suis épuisée, je ressens la fatigue +++ (40 ans !) et je suis impatiente avec ma fille... J'aimerais allaiter le plus longtemps possible mais osa su détriment du reste! Es-tu allée voir un ostéopathe ? Je vais y aller bientôt Courage! | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 12:28 | |
| Les tailles pour vêtements ça dépend vraiment des marques: ici ça oscille entre 4-6-12 mois!!! Je trouve que Baby Gap est la seule toujours à peu près juste! | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 12:51 | |
| Je pense pas les filles que l'allaitement les empêchent de faire leur nuit par contre effectivement oui c'est difficile de passer le relais et c'est une fatigue physique. Lenny quand il était allaité exclusivement il se réveillait plus qu'une fois la nuit. Et quand il a fait ses nuits je l'allaitais encore le soir. Je pense que ça dépend des bébés et que ils font leur nuit quand ils sont prêts. Après je comprends qu'au bout de 4 mois passés on désespère et la fatigue commence vraiment à peser. Et puis les nuits c'est très aléatoire, j'en profite mais après il y aura les dents, les angoisses de séparation, les cauchemars, les monstres... puis à 18 ans on dormira pas on attendra qu'il rentre de boîte!lol Ce qui est très dur c'est en fait de s'adapter sans arrêt à tous changement, au pas en avant puis en arrière.... Est-ce que vous avez instauré un rituel pour le soir? | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 12:52 | |
| Ah la la c etait une nuit de pleine lune lool! parfois je me demande ou j ai foiré pour qu elle ne dorme pas plus longtemps! j aimerais arreter l allaitement mais elle refuse comme ton fils le biberon c est donc problematique hein! Ici elle decouvre aussi sa belle voix aigue et crie a tout va dans son transat c est trop drole. Elle lache ses jouets et les regarde tomber ou alors quand le jouet n est plus dans sa main c est comme s il n existait plus en 1 seconde lol Elle porte tout a sa bouche, adore prendre un de mes doigts et le mordre! Elle ne suce pas encore ses doigts mais elle persevere lool | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 12:54 | |
| oui Améliw on a un rituel mais elle mefait 1 belel nuit sur 2, par belle j entends des reveisl aux 2h mais se rendort vite sans le sein. Ne me decourage pas d avance avec les dents, ... lool en gros je ne dormirai plus avant au moins 20 ans loool | |
|
 | |
soussou
Nombre de messages : 134 Localisation : algerie Je suis : Maman de Ange(s) : nizam Décédé(e) à : décédé au 8eme mois Le : 25/09/2013 Date d'inscription : 16/12/2013
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 14:29 | |
| Coucou les filles. D'abord vos bébés sont trop beaux ensuite parfois quand je vous lis j'ai l'impression de m'entendre, nidal aussi se réveil plusieurs fois la nuit pour prendre le sein et se rendormir de suite mais moi ça me fatigue, il est tjrs allaité exclusivement et il refuse le bib et la sucette, il bouge beaucoup et adore parler, c chou, pr les moins bonne nouvelle on doit lui faire des analyses car on soupçonne qu'il soit allergique aux protéine de lait comme il a une peau atopique mais on ose pas aller o labo...
Dernière édition par soussou le Mar 24 Mar - 18:00, édité 1 fois | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 14:44 | |
| bienvenue au club soussou alors! car j'ai eu les résultats de la pds et il semble bel et bien allergique  mais j'attends l'avis du doc, je vais l'appeler demain. rassurez vous les filles, à 6 mois 94% des bébés font leurs nuits. ici c'est à cause du rgo ces nuits pourries (ce sont des réveils tétine+rots coincés ou gazs douloureux ou câlin, ou dent, enfin tout quoi) | |
|
 | |
soussou
Nombre de messages : 134 Localisation : algerie Je suis : Maman de Ange(s) : nizam Décédé(e) à : décédé au 8eme mois Le : 25/09/2013 Date d'inscription : 16/12/2013
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mar 24 Mar - 18:03 | |
| Ah sandra j'aurais aimé être épargnée mais bon... ton loulou a pleuré lors de la pds? | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 2:54 | |
| un peu mais c'est vite passé, ensuite il souriait à l'infirmière. c'est pas si terrible, du moins le mien réagit peu à la douleur, il y est tellement habitué je crois  | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 7:48 | |
| Sandra je pensais à toi et ton petit ce matin! C'est incroyable quand même ce diagnostic qui vient si tard!!! Pauvre petit, ça me fait de la peine. Le médecin précédent n'a pas pris la peine de faire tous les examens? J'espère que ça va aller mieux maintenant! Est-ce qu'il prend déjà un lait sans lait? Des bisous pour la famille courage... Ça va finir par se placer!  | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 8:22 | |
| alors c'est compliqué Annie car mon petit a des signes d'allergie retardée (digestifs) alors que pour certains c'est immédiat genre œdème etc. et les allergies retardées se dépistent par le test cutané que j'avais fait mais qui était revenu négatif. c'est pour ça que l'ancienne pédiatre n'avait pas trouvé bon de continuer le lait avec plv hydrolysées. mais là comme son état ne s'améliore pas vraiment ce pédiatre là m'a prescrit la prise de sang au cas où. elle dépiste les allergies immédiates. et pour le coup elle est positive alors que les symptômes sont ceux d'une allergie retardée, donc c'est complexe sachant que les examens qui reviennent négatifs pour les bébés ne sont pas fiables (pas de faux positifs par contre).
mon mari passe voir le doc ce soir pour décider de ce que l'on met en place. | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 8:42 | |
| Pauvres petits loulous.... | |
|
 | |
celia1986

FC le 9/06/2017
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 13:51 | |
| mon petit amour pour ses 4 mois [img]  [/img] sandra, j'espère que ce rdv chez le médecin permettra d'améliorer son état... Amélie bonne reprise au boulot..c'est sur les premiers jours mais finalement on s'habitue et ca fait du bien!!! | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 14:17 | |
| merci, roooooooooo il est trop choupinou!! | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 14:42 | |
| | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 16:36 | |
| on aura le nouveau lait de compétition demain à 25€ à charge les 400g (sur 125€). Ça fait du 50€ la semaine sans compter l'epaississant. Il fait pas bon être pauvre et allergique en France... sinon la dent est complètement sortie je vous mets une photo dès que j' arrive à la prendre en photo.
grosse crise pour trouver le sommeil ce soir... | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Mer 25 Mar - 20:24 | |
| Celia trop cute ta belle grosse abeille xox | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 9:58 | |
| comment allez-vous? Amelie bon courage pour ta reprise demain! Celia il est trop chou Giulian! annie, enfin la neige fond!!Comment sont tes nuits?? Sandra,comment ca se passe avec le nouveau lait ( au prix exhorbitant!!) Question, Naevia mord tout, surtout mes doigts, serait-ce les dents qui travaillent?? | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 14:17 | |
| Coucou,
Ca peut aller ici malgré un petit appétit (pas vraiment lié au changement mais au fait qu'il associe biberon à douleur) et la constipation de retour. Il se retourne presque dos/ventre et rit aux éclats. j'espère du mieux bientôt niveau quantité de lait et il aime la compote. pareil il mord tout et la p'tite dent est bien sortie maintenant.
courage Amélie pour demain,
bises à vous toutes | |
|
 | |
melimelou33

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 16:00 | |
| Reprise annulée car je commence par deux jours de congés pour enfant malade.... Aujourd'hui j'ai appelé 15 pour aller voir un doc de garde. Vendredi il était grincheux chez nounou car il devait couver, le soir j'ai trouvé qu'il avait une petite mine et petite toux et hier ça s'est déclaré. Très enrhumé et le pire la nuit dernière.. il se réveillit en sursaut car son nez se bouchait il hurlait pdt des heures, inconsolables... puis nez pris, toux, bcp de glaires, nausées, pas d'appétit.... Dès que j'essayais de le poser même assis il était en panique totale du coup nuit quasi blanche. Le doc dit qu'il a une bonne rhinopharyngite bcp d'écoulement même dans la gorge donc je continue ce que je faisais lavage, moucher, suppo, baume respi, et il m'a prescrit pulvérisateur de cortico. Je croise les doigts pour que ça se termine pas en bronchiolite car il m'a dit à surveiller. Et là début de soirée rebelotte, et je viens juste de le voir fermer les yeux... à suivre... | |
|
 | |
Barbarag

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 16:05 | |
| Oh non, pauvre ti chou. Bon courage a vous 3. | |
|
 | |
fairlie296

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 16:07 | |
| oh mince...prend bien soin de ton petit bouchon | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Novembrettes 2014 Dim 29 Mar - 20:30 | |
| Bon courage Amélie! Bisous guérisseurs à Lenny | |
|
 | |
celia1986

FC le 9/06/2017
 | Sujet: Re: Novembrettes 2014 Lun 30 Mar - 3:24 | |
| oh bon courage alors.. c'est penible ces rhumes!! c allait mieux ici et c'est reparti plein pot... j'ai rdv pediatre aujourd'hui donc on verra mais je trouve qu'il a une respiration un peu comme un asthmatique par moment..on dirait qu'il est essouflé... à suivre | |
|
 | |
| Novembrettes 2014 | |
|