Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Empty
MessageSujet: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:36

Bonjour chères mamans,

Je vous écris, car j’ai grandement besoin de vous… Je vous explique…

Chaque année, à mon travail on a la chance d’organiser un dîner bénéfice et l’argent amasser est remis à une cause ou un organisme.

Cette année je suis membre de ce comité et j’aimerais de tout cœur que ma cause soit retenue. Je souhaite plus que tout que l’argent amasser cette année soit remis au centre de soutien de deuil périnatal et à l’organisme parents orphelins.

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu la chance de profiter des services du centre il y a 6 ans et c’est en grande partie grâce à des gens comme Chantal Verdon, Suzie Pipernie ainsi que tous les autres intervenants sans oublier Francesca qui a créer ce merveilleux site où j’ai pu rencontrer des mamans au grand cœur que je m’en suis sortie et que je vais mieux aujourd’hui. Sans exagérer… je ne serais peu être plus là aujourd’hui si je n’avais pu compter sur toute cette aide et ce soutien.

Je vous jure que je vais tout faire pour débattre ma cause. Je vais travailler fort pour qu’elle soit retenue. J’aimerais mettre sur la table des arguments en bétons et aussi leur démontrer combien ces deux organismes sont essentiels pour venir en aide aux parents et faire avancer le deuil périnatal.

Pour ce faire j’aurais besoin que vous écriviez un court témoignage. Un petit mot pour dire pourquoi c’est important d’aider ces deux organismes. Ce serait comme un genre de pétition, un cris du cœur que je ferais circuler autour de la table afin qu’il voit combien cette cause est importante. Ajouter à tout le reste que je prépare minutieusement j’espère vraiment qu’ils voteront pour ma « notre » cause.

Voilà… je vous remercie sincèrement à l’avance de prendre le temps d’écrire un petit quelque chose qui pourra sûrement faire toute la différence.

Je vous donnerai des nouvelles en début de la semaine prochaine.

Coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:16

Hello Coccinelle,

Fantastique!! Je m'engage à écrire un petit quelque chose ce week-end.

Merci!!

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:14

Hello Coccinelle,

Voici ma contribution. N'hésite pas à couper si c'est trop long!


Je voudrais dire, en quelques mots, à quel point le site des Petits anges au Paradis a été et est encore crucial pour mon mari et moi. Nous avons perdu notre belle Alix à près de 6 mois de grossesse en septembre 2008. Quelques jours plus tard, alors que mon mari et moi ne savions pas vers qui ou quoi se tourner pour avoir de l’aide, une amie (qui a elle-même perdu son enfant à 24 semaines de grossesse) m’a fait parvenir le titre du livre : Les rêves envolés de Suzie Pipernie. Ça a été le début véritable du long chemin de travail de deuil pour nous. Du livre, je suis passée au site Internet des Petits Anges au Paradis et là, j’ai trouvé toute une communauté de parents d’ange, de partout dans le monde, qui partagent une même douleur et surtout, une solidarité exemplaire. Le soutien moral est crucial, mais on y partage aussi des informations pratiques sur des aspects du deuil que seuls d’autres parents qui ont vécu la même chose ou des professionnel-le-s en deuil périnatal (une espèce qui ne coure pas les rues!!) peuvent savoir. C’est aussi un lieu privilégié pour s’informer l’un-e et l’autre et pour faire avancer les choses dans la société, car l’expérience de deuil périnatal est encore malheureusement truffée d’incohérences tant au niveau hospitalier que bureaucratique (combien de temps doit-on attendre le rapport d’autopsie? Ai-je droit au congé de maternité? Que veux dire exactement « chorio-amniotite aigûe? », etc.). À l'occasion, les mamanges transmettent leurs suggestions aux décideurs (ex: récemment, plusieurs d'entre nous avons communiqué avec notre député provincial pour faire avancer le dossier de la prise en charge des soins liés à la procréation assistée). Perdre un bébé (et ensuite refaire assez confiance à la vie pour peut-être, pour certain-e-s, vouloir donner un petit frère ou une petite soeur à notre ange) est une épreuve indescriptible et un soutien professionnel de qualité, de même que la possibilité de partager avec d’autres parents orphelins est vital pour pouvoir continuer à vivre et à un certain moment, d’espérer. Merci de soutenir cette cause. Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage... Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:34

Ma petite victoire pour une grande cause... Voici le lien pour savoir le dénouement.

https://www.nospetitsangesauparadis.com/general-f1/ma-petite-victoire-pour-une-grande-cause-t1615.htm#12072
Revenir en haut Aller en bas
 
Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage
» Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage
» Besoin d'un témoignage
» besoin de témoignage
» Besoin de témoignage, blocage pour reprendre les essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: