Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos anges et la CAF I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos anges et la CAF

Aller en bas 
+6
calis
Lin71
savana
Marie29
julie8885
loly67
10 participants
AuteurMessage
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:33

Coucou, je vous écrit car j ai un souci,  hier j'ai un courrier de la CAF,  puisque  je n'ai pas envoyer acte de naissance,  je n'ai pas le droit à la prime à la naissance, ils veulent que je l ai rembourse,  ça vous êtes aussi arriver ? Lundi ou mardi je vais à la CAF, pour m expliquer et montrer mon seul papier que j'ai mon attestation d accouchement,  j espère que je ne suis pas obligé de les rembourser,  cette somme je ne l ai plus, j avais acheté la poussette et la chambre,  ça me ferait vraiment ch**** de rembourser voilà je parle même pas du moral !
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:43

Tu as le droit à la prime de naissance vu que tu as accouché à plus de 22 SA tu as aussi droit au congé maternité et ton homme paternité.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:53

Oui Julie a raison, par contre on avait envoyé le certif d'accouchement  + déclaration mairie + ils m'ont demandé la photocop du livret de famille (ms même s'il n'est pas déclaré en mairie tu as le droit à la prime de naissance)

Voilà ce que j'avais trouvé :



CAF, impôts, retraite
Désormais une seule prestation est concernée, la prime à la naissance. Elle est toujours soumise à des conditions de ressource.
Les parents perçoivent la prime à la naissance dès lors que la mère est encore enceinte le 1er jour du mois civil qui suit le 5e mois de grossesse, que l'enfant ait fait l'objet d'une inscription à l'Etat civil ou pas. Par exemple, pour une grossesse ayant démarré le 14 mars, la prime de naissance sera versée si l'accouchement d'un enfant sans vie intervient après le 1er septembre de la même année.
Pour cette prestation, les parents doivent retirer un dossier de demande de PAJE auprès de leur CAF ou télécharger un dossier sur le site : www.caf.fr
Circulaire du 28 mars 2011 précisant droits des prestations pour un enfant né sans vie ou mort-né. 
Nota : comme pour l’attribution du congé maternité, les parents doivent produire un certificat d’accouchement d’un enfant né mort et viable.


Super de devoir gérer des merdes administratives en plus
Bon courage
M
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:39

Oui je vais voir pour déclaration et le livret de famille je ne suis pas mariée, heureusement que je suis en vacances la semaine prochaine ça va me prendre du temps,  vive l administration FRANÇAISE !
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 8:28

Je viens de me souvenir que j'avais trouvé les infos sur le site La petite Emilie (site gouv) qui met en ligne des liens vers les textes officiels : rien de tel pour leur clouer le bec !

Bon courage
M
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:04

COucou courage a toi pour ma part j ai depassé les 22 semaines et Je n ai pas eu le droit a la prime mais je m en fiche par contre j ai eu le droit a mon congé mat .
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:18

Je crois qu'en gros, du moment qu'elle a été versée, ils ne peuvent pas te la demander. Mais si ils ne l'ont pas encore versé, ils ne sont pas tenus de le faire.

Ils m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'ils ne me la réclameraient pas lors de ma première grossesse. 

Si tu as déclaré ta fille à l'état civil, envoie leur l'acte d'enfant sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:22

Si tu n'as rien envoyé à la CAF ils te réclament. Envoie leur le certificat d'accouchement et ça ira.
J'ai eu le même souci avec retenu sur l'allocation de base de mon ainee, mais ca c'est tres vite arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:58

Ce n'est pas après 22 semaines mais à partir du 7e mois que tu peux avoir la prime à la naissance. Ma première fille, mon bébé ange est partie à 22+ quelques jours. Je n'ai pas eu de prime à la naissance mais j'ai le droit de la déclarer pour la retraite mais aussi pour les impôts pour un an cela me donne une demi part (ce n'est pas négligeable). Droit aussi au congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:59

J'ai oublié Elle est inscrite comme premier enfant sur le livret de famille .
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:30

Ce n'est pas à partir du 7e mois ms si tu es enceinte le 1e jour du mois qui suit le 5e mois de grossesse (pas facile ms y'a un exemple ds mon post plus haut, j'ai copié ça du site Petite Emilie).
J'ai accouché à 5 mois 1/2 et la prime m'a été versée, je n'aurais rien demandé ms un fois que c'était fait j'aurais trouvé ça naze qu'ils me la redemandent ...

Courage
Biz, M
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:21

Je suis allée à la caf ce matin, j'ai dû prendre rendez vous le mercredi midi on verra j espère qu'ils vont pas me soûler  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:01

La Caf m'a également demander de leur rembourser la prime de naissance malgré que je leur ai envoyer le certificat d'accouchement remis par mon gygy.
Et en faite leur problème c'est que que le certificat d'accouchement n'ai pas un document dit "officiel", il suffit de leur transmettre l'acte de naissance émis par la mairie.
De plus la Caf étant très douée, il faut leur transmettre après la DPE (pour nos ange pas pour des enfants en vie) sinon il s'embrouille les pinceau et ne tienne pas compte des doc envoyer avant...
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:24

Je suis allée cette après midi, ça a duré 5 min, c'est réglé ouf une chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:10

Tant mieux je suis contente pour toi, on n'a vraiment pas besoin de pb administratifs en plus, de réexpliquer notre histoire à des inconnus à chq fois c épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:50

il faut que tu envoie une photocopie du livret de famille et de ton acte d'accouchement normalement ta sage femme en a rempli un et te la remis ou y'a mis a combien de sa tu as accouché, tu peux rajouté aussi la legislation et leur envoyé photocopie au cas ou tu tombes sur des andouilles

" Les parents perçoivent la prime à la naissance dès lors que la mère est encore enceinte le 1er jour du mois civil qui suit le 5e mois de grossesse, que l'enfant ait fait l'objet d'une inscription à l'Etat civil ou pas "


http://www.petiteemilie.org/legislation
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:54

j'avais pas vu que c'etait deja reglé Smile sur petite emilie c'est mis aussi ce qu'il faut comme papier pour faire reconnaitre pour congé maternité pour les prochaines grossesses entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:53

Merci pour vos réponse,  je n'ai pas de livret de famille car je ne suis pas marié, j aurai un livret pour mes prochain enfants, mon premier bébé decedee sera inscrite j aurai pu l avoir maintenant mais j aurai du faire des démarches administratives à la mairie . Le seul papier administratif c'est le certificat d accouchement. Ça a suffit pour les démarches
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:53

Merci pour vos réponse,  je n'ai pas de livret de famille car je ne suis pas marié, j aurai un livret pour mes prochain enfants, mon premier bébé decedee sera inscrite j aurai pu l avoir maintenant mais j aurai du faire des démarches administratives à la mairie . Le seul papier administratif c'est le certificat d accouchement. Ça a suffit pour les démarches
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

nos anges et la CAF Empty
MessageSujet: Re: nos anges et la CAF   nos anges et la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:45

Tant mieux si tout est arrangé
Revenir en haut Aller en bas
 
nos anges et la CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» y'a t-il des par'anges du 45 ,18 ou 58 ?
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES
» Nos anges et tout ce qui attendais nos anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: