Bonjour à toutes,
Comme vous, je suis une maman qui a eu 4 enfants, dont 2 partis trop tôt... Un petit garçon à 6 mois de grossesse, et une petite fille à 8 mois de grossesse. C'était en 2006, et 2009. Ca a été la période la plus douloureuse de ma vie. Avec du recul, je me suis retrouvée bien seule avec ma douleur, malgré la présence de ma famille et de mon mari. je sais bien qu'un accompagnement n'aurait pas effacé cette douleur, mais je pense qu'il m'aurait aidé à mieux traverser cette épreuve.
Donc suite à cela, et comme le temps a passé, j'ai décidé, en tant qu'infirmière, de me lancer dans une spécialisation en périnatalité pour pouvoir accompagner, ensuite, des parents vivants cette douloureuse perte.
Je dois faire un mémoire sur ce sujet et souhaite surtout, que par de multiples expériences, il m'aide à comprendre aux mieux les différentes réactions de chacun et comment accompagner au mieux cette détresse.
Je viens donc vers vous pour savoir si certaines accepteraient de répondre à un questionnaire, pour m'aider dans ce travail.
Je vous remercie d'avance, et surtout je souhaite à chacune d'entre vous, d'arriver à surmonter cette perte.
On n'oublie jamais, mais on peut être à nouveau heureuse un jour.
Amélie
Ps: répondez moi en mp, je vous enverrais le questionnaire. Merci!