Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dossier médicale et résultats I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dossier médicale et résultats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:54

Bonjours à tous, 

J'ai accoucher le  15 octobre 2014 de mon fils Hugo né sans vie. et depuis la visite post natal j ai essayer de récuper mon dossier médicale pour obtenir les résultat de l injection anti-d car mon gynécologue n était pas au courant qu 'une injection n' avais était faite .

Après avoir bataillé entre le laboratoire et la clinique, j 'arrive enfin avoir mon dossier. J 'était confiante, le gynécologue m 'avais dit qu'il n y avais rien, pas d'infection ... rien . 
 
Et qu'elle fut ma suprise en regardent les résultats de l 'analyse du placenta , une thrombose de 1 cm et un infactus, conclusion des signes d'hypoxie et d'anémie foetale .... soit tous sauf "rien " .

J'en ai parler a une sage femme qui me confirme qu'il ni a pas " rien ";

Je me sent trahie, mon gynécologue m'a cacher la verité, comment faire confiance a un médecin.Que faire pour envisager une nouvelle grossesse avec se sentiement de trahison . 

J 'ai besoin de votre aide, que dois-je faire , aller voir un autre gynecologue, retourné le voir pour des explications ..... 
merci 

pleins de bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:26

Coucou lolobiboop,

Moi aussi je me suis senti trahi par mon gynécologue, pas pour les même raison que toi, par rapport à des décisions prise pour ma grossesse.
Suite à un refus par la maternité régionale de nous recevoir et pour être sure de notre décision d'IMG, j'ai été dans une autre maternité et à ma grande surprise j'ai appris que le coeur de ma fille s'était arréter depuis plus d'1 semaine. On m'a proposé d'accouché soit à ma mat habituelle soit où j'étais! Je suis restée, il était hors de question que je retourne les voirs sinon ça se serait mal passé.

Après tout ces événements, j'ai fait un courrier à mon hôpital pour un RDV pour s'expliquer, je l'ai eu mais cela n'a rien donné, à la fin je ne les écoutais même plus, j'avais juste envie de leur foutre mon poing dans la tronche.
Aujourd'hui je suis suivi où j'ai accouché soit 250km de mon domicile, car je ne fais plus confiance à l'autre mat! La mat actuelle me donne confiance.

Ne reste pas où tu n'as pas confiance, ça se passera forcement mal si tu n'as pas confiance en tes médecins. La confiance est le maître mot d'un bon suivi.
J'ai des problèmes de santé et suis suivi par plusieurs professionnel dont 1 néphrologue. Dans ce service il y en à 4, je ne fais confiance qu'à l'un d'eux et je refuses de voir les autres qui pour moi ne m'apporte rien. 

Courage et tendre baisers volant à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:46

Merci Julie8885 pour ta réponse .

La clinique ( maternité ) est très proche de chez moi ( 10 minutes a pied ) , je suis piéton et mon conjont travail loin de chez moi , je pense aussi au coté logistique en cas de probleme. 

j 'ai rendez vous la semaine prochaine avec une gynécologue indépendante a la clinique qui ma suivie pour le debut de ma  grossesse, pour avoir son avis . j espere en savoir plus après . 

à bientot 

bisous à nos bébés anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:55

Bonjour,

C sûr qu'il faut prendre en compte le côté logistique ... par contre moi j'aurais voulu un rdv pour que mon gynéco m'explique pq il ne m'avait rien dit au départ ! J'y serais allée accompagnée évidemment (trop peur de devenir folle et de pêter un cable sinon !!).
Demande plein d'explications à ta nouvelle gynéco et si tu as tjs besoin que ton ancien gynéco t'explique le pourquoi de ses mystères et ben vas-y, ça te fera peut être du bien et il comprendra (peut être) qu'on ne peut pas traiter les patientes comme ça !

Bon courage à toi
Biz, M
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:55

Oui c'est sur que le coté logistique est important! Je sais qu'en étant suivi là bas, quand je serais enceinte je serais obligée d'aller vivre chez mes parents à 2h30 de route de mon conjoint.

Je pourrais aller moins loin de mon homme mais à ce moment je serais seule quand il travail car il à des horaires de m... et ça restera à 1h00 de route au plus près car je suis obligé de me faire suivre par une maternité de niveau 3.

Bon courage pour ton rendez-vous et écoute tes sentiments qui te permettront de prendre la meilleure décision pour le suivi à venir
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:08

j ai toujours la possibilité de faire appel a un autre gynecologue obstétricien dans la meme clinique, il y en à 5 . 

Mon rendez vous va peu etre me mettre les idées au clair, je  l'espere . 

Merci a toutes 

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:19

Peut être retourner le voir. Malheureusement il a pu confondre avec une autre patiente c'est scandaleux dans notre situation mais ca arrive. Je travail à l'hôpital et des oublis ou des confusions de personne ou de dossier ca arrive. J'espère que tu obtiendra des réponses a tes questions. Bisous a ange Hugo
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:06

lolobiboop, a ta place je prendrais rdv avec le gynécologue qu'il t'a qu'il n'y avait rien et lui demanderai illico des explications !!!! ensuite je pense que si tu n'a plus la confiance il serait mieux effectivement d'être suivi autre part pour l'avenir ou même par un autre gynécologue de la clinique!
courage à toi, tendres et doux baisers petit Hugo
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:52

Pour répondre à Zahida , je suis sure qu'il n'y a pas eu de confusion, le document reçu etait au nom de mon conjoint et mon nom était donner comme nom de jeune fille alors que nous ne somme pas marier, et le gynécologue avais remarqué l'erreur. donc pas de doute possible. 


bisous à Houda
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:11

je suis aller voir une gynécologue indépendante à la clinique hier, et elle m'a confirmé qu'il n y avais pas " rien" ," juste pas grand chose" . Pour elle la trombose et l 'infactus ne justifiré pas a eux seuls le décés de Hugo, la cause restera un mystère à jamais . 
Je pense avoir perdu définitivement confiance à mon ancien gynécologue qui n 'a pas pris la peine de m 'expliqué un peu , il avais choisi la facilité avec " il y a rien ", et quand je lui est posé la question " et pour l 'avenir ?" "on verra quand vous aurais fait votre deuil, en attendant je vous préscrit la pillule pendant 1an"  et manque de chance cette pillule ne me convient  meme pas je dois changer . 
Ca confirme que c'est pas un médecin pour moi . 

maintenant reste à essayer de trouvé la paix intérieur et d'envissagé l'avenir sous de jours meilleurs 

douce pénsée a nos bébés anges
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

dossier médicale et résultats Empty
MessageSujet: Re: dossier médicale et résultats   dossier médicale et résultats Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:19

bonsoir lolobiboop, tu a bien fait d'aller voir une autre gynéco, je comprends que est perdu la confiance à ton ancien gynécologue tout se comprend! Il n'a pas assumé son rôle à t'expliquer les choses clairement, puis lui n'a rien a te dire pour ton deuil, et prescrire une pilule comme sa pendant un an surtout si elle ne te convient pas ...
Se n'est pas simple de faire son deuil quand on n'a pas l'explication de ce qui s'est passée, moi même je ne sais pas pourquoi j'ai accouchée prématurément ...
est tu suivi par une psychologue? 
le temps apaisera ta douleur, bisous tendre et douce pensée à Hugo, à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
dossier médicale et résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier medicale question en suspens
» Interruption médicale de grossesse
» photo médicale
» Anges partie trop tôt a cause d'erreur Médicale
» FIV ou procréation médicale assistée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: