Coucou tous le monde
Cela fait plusieurs semaines que je lis vos témoignages très émouvant, j'ai souhaité vous faire part de mon histoire.
Cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon compagnon et nous vivons une belle histoire sans fausse note.
Début 2014,nous emménageons dans notre belle maison en bois que l'on vient de faire construire.
Le soir de l emménagement, je décide en accord avec mon compagnon d arreter la pilule.
Je tombe enceinte début juillet. Une grossesse idéale ... jusqu'à cette nuit du 18 décembre.
je rentre du travail en me plaignant d un léger mal de ventre qui me semble être du à un début de constipation.
Le soir j'ai de plus en plus mal au ventre et mal au dos, impossible de dormir.
Je n arrête pas d aller auX toilettes pour essayer de me soulager.
J'ai quelques pertes de sang mais tres importantes.
J'ai perdu les eauX dans les toilettes et quand je me lève je vois que je viens de perdre du sang.
j appelle mon compagnon et le temps qu'il descende des escaliers, je sens la tête de mon bébé sortir.on appelle donc les pompiers. L attente est très longue. Moi je suis dans mon lit en train de crier que j'ai envi de pousser, mon compagnon est dehors en train d attendre les pompiers. Des qu'ils arrivent je leur explique que j'ai envi de pousser mais que j'ai peur car je ne suis qu à 25SA et que si bébé sort il ne sera pas vivant. Le pompier me rassure et bébé arrive en 1 poussée. Bébé est vivant et pousse comme dit son papa 2 petits cris de chaton. Le pompier me dit que c'est un garçon (nous souhaitions garder la surprise du sexe). Je n ose pas le regarder jai peur quil ne resssmble pas a un bébé. Les pompiers lui placent un petit masque oxygene qui lui prend toute la tête. Le samu arrive et mette bébé dans une couveuse et partent à l hôpital. Moi je suis dans une autre ambulance et l infirmière me demande de le prénom du bébé. Nous n avions pas encore définitivement choisi le prénom, mon compagnon n'est pas avec moi, je lui dis donc qu il s'appelle Raphaël. En arrivant à l'hôpital on me dit que le voyage c'est tres bien passé pour Raphaël, le médecin me dit que j'ai fait un gros bébé pour son terme il fait 930g et il me donne 2 photos. Je ne le verrai que 3h après.
Ensuite on nous explique que la santé de Raphaël est très fragile : poumons abîmés,hémorragie cérébrale de stade 2....
5 jours après sa naissance, Raphaël fait un malaise et l hémorragie s aggrave.
Les médecins décident de faire passer à Raphaël une irm même s'il est très petit.
En attendant on profite de lui: peau à peau, soins, caresses, histoire.....
Et puis les résultats de l irm tombe: le cervelet de Raphaël est très touché ce qui signifie pour lui de grosses séquelles et de lourds handicaps.
Nous ne souhaitons pas cela pour notre fils: nous lui avons donc offert la plus belle preuve d amour nous l avons laissé partir.
Notre chaton est parti le 7 février rejoindre tous vos anges....
nous aimerons à jamais notre fils, nous lui parlons tous les jours....
il est et il sera toujours notre plus grande fierté