Bonjour à tous,
Je me présente je suis Ludivine mariée depuis septembre 2006, maman d'un petit Axel né le 15/06/11.
Notre parcours a été le parcours du combattant, on a mis 8 ans pour avoir notre fils. Axel est né suite d'une fiv icsi. A 4 mois de vie on lui découvre une cardiopathie congénitale, une large civ, large cia avec hypertension pulmonaire. Sa vie étant en danger opération à coeur ouvert à 5 mois de vie.
Aujourd'hui tout va bien.
Nous décidons d'agrandir la famille pour qu'Axel ai une petite soeur ou un petit frère. Nous retentons la fiv icsi en octobre 2014, deux embryons de transféré et les deux ont pris place.
Tout se passe bien jusqu'au 1er février, je suis à 16SA. Le soir vers 17h je sens que quelque chose coule, je cours aux toilettes et la du sang avec de l'eau qui coule.
Je pars aux urgences et la on me dit qu'un de mes bébés a un très gros problème donc je vais le perdre, il a une malformation très rare (la trachée n'est pas ouverte), il a une ascite (de l'eau) très importante dans le ventre, ses poumons sont énormes et le coeur est compressé par les poumons.
Dès que le bébé va partir rejoindre les anges ils m'ont dit que je ne vais pas le perdre, qu'il va rester en moi jusqu'à l'accouchement du 2ème. La vie est injuste, c'est juste horrible.
Avec son poids il a fissuré la poche des eaux j'étais sous antibiotique pendant une semaine.
Depuis plus d'une semaine je ressaigne, tantôt du sang, tantôt du marron et je continue à perdre du liquide amniotique.
A l'écho du jeudi 12 février le bébé était toujours parmi nous, il a beaucoup moins de liquide amniotique et son ventre a encore grossi.
Le placenta n'a rien, les saignements provient surement du col. Mon col est long et fermé.
Analyse d'urine à l’hôpital et le lendemain pds pour voir si je n'ai pas d'infection ras pour les deux.
Par contre si le bébé ne s'éteint pas dès la 22SA ils vont prendre la décision d'arrêter son coeur avec une piqure en passant par son cordon, mais il y aura toujours un risque de contracter l'utérus.
Il faut qu'il parte parmi les anges car après les 22SA il y a un risque pour le 2ème petit bout et pour mon utérus, je peux avoir une distorsion de l'utérus par rapport au poids et volume du bébé.
Le deuxième bébé se porte bien, bouge beaucoup.
Ma prochaine écho c'est le 24 février et pds la veille.
Le choc est toujours dur à encaisser, j'ai vraiment du mal, je pleure souvent. Je me dis que je vais porter la vie et la mort en même temps, c'est tellement injuste
Bisous à vs