Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:56

Ma belle-sœur nous a annoncé sa grossesse. Elle est enceinte de 2 semaines. Il n'y a pas eu d'effusion de joie, ce qui m'a un peu désolée mais tous voulaient me préserver mon mari et moi. J'ai serré les dents pendant 1h30 et dès que je suis montée dans la voiture pour rentrer, j'ai pleuré à n'en plus pouvoir et j'ai continué pendant 2 bonnes heures à la maison. 
J'ai lu sur ce site beaucoup d'autres mamanges qui sont passées par là aussi mais je ne pensais pas que je ressentirai ça. Je suis contente pour elle et mon frère, mais j'en veux à la vie de ne pas m'avoir donné un autre bébé avant eux. 
Mon frère a déjà une fille de 4 ans et ma fille aurait eu 2 ans cette année. On essaie depuis 1 an et ma belle-sœur essayait depuis août dernier. Je suis démontée moralement. Je n'ai plus envie de faire d'effort pour rien. Ça aurait du être à mon tour d'être enceinte... Ils vont pouvoir choisir un prénom avant nous. Je pense à des choses futiles mais qui m'agace et me font beaucoup de peine du style : "Et si ils choisissaient un prénom qu'on adore et qu'on aurait sûrement choisi ?"
Et puis, la DPA doit être pour la mi-novembre. Ils vont avoir leur bébé avant la fin de l'année. Ils fêteront Noël avec leur bébé et leur fille. Je me crois enceinte tous les mois et je m'étais mis en tête que j'aurai un bébé cette année. Pff... J'ai une bonne hygiène de vie et ma belle-sœur aime boire un verre de temps et fume ( plus maintenant évidemment), elle est en sur-poids et elle, elle tombe enceinte. Pff. 
Et moi, comme une c***e, je galère pour tout, je m'accroche. Faut faire quoi pour avoir de la chance ? Faire des conneries pour aller en prison et faire du cheval, avoir canal + gratos et faire des études et de la réinsertion et se faire aider pour avoir un CDI pour faire du 09-12h 14-17h du lundi au vendredi? Faut boire, fumer, manger comme 4 pour tomber enceinte?? Je suis vraiment, mais vraiment, vraiment dégoûtée. La vie a ses privilégiés. C'est moi qui aurait du être enceinte avant elle... Je suis contente pour eux, mais horriblement déçue, écœurée, pour moi et pour mon mari. Je passe une journée affreuse. Je suis en colère et résignée en même temps. Je ne vais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:58

Je tiens à préciser que j'adore mon frère et ma belle-sœur, que je suis une bonne tata et que j'adore ma nièce et je sais que j'aimerai aussi mon futur neveu ou ma future nièce. C'est formidable pour eux.C'est à la vie que j'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:19

Coucou ptiteplume.

Ta réaction est logique! On espères, on attends et on à quoi? Rien!

Chaque fois que je voies une personne enceinte, ou un poussette toujours cette même question, Pourquoi m'a t-on enlevé ma fille?

J'adore mes neveux et nièces, j'en ai 7, quand je suis avec je suis plutôt bien mais quand je rentres, toujours cette même tristesse, moi aussi je devrais être mère.
J'ai 3 soeurs, toutes en bonne santé et moi je suis malade. Elles n'en ont pas chié pour tomber enceinte, moi j'ai galérer. Pour finir, elles ont eu leurs bébés moi je l'ai perdu.

C'est injuste mais il faut se battre. Le bonheur finira par arriver.

Bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:51

Coucou julie8885

Ça me renvoie tellement au décès de ma puce... qui ne reviendra jamais... Un autre bébé va arriver sur terre et ce ne sera ni ma puce, ni son petit frère ou sa petite sœur. 
J'enrage de ne pas être tomber enceinte avant ma belle-sœur, que le prochain bébé de la famille ne soit pas le mien. Je me sens en décalage, en retrait. 
Je comprends ton sentiment par rapport à tes sœurs. J'ai une quinzaine de cousins et de cousines qui ont tous eu au moins deux bébés chacun et je suis la seule à l'avoir perdu... 
J'espère que ce vilain état dans lequel je suis sera passé demain. Je suis hyper frustrée et nonchalante. Je suis de mauvaise humeur alors que je suis toute seule. J'ai eu mal à la tête toute la journée et je suis fatiguée. 
Moi aussi, quand je vois ma nièce et que je rentre, je suis triste et l'absence de ma puce se fait alors plus pesante. 
Tu as raison, il faut se battre mais il est temps que le bonheur arrive et que cette fois, ce soit pour moi. 

Bisous à toi aussi et à nos petites filles
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:58

Le temps que tu digères la nouvelle et ça ira mieux. Mets du recul à cette nouvelle. Prends du temps pou toi et essayes de te changer les idées.

N'hésite pas si tu as besoin. Et croies en l'avenir.

Bisous à toi et nos princesses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:26

Je suis dans le même état que toi !
J'ai perdu mon fils 2 jours après sa naissances il y a de sa 8 semaines et depuis j'ai 5 copines qui ont accouchées, ma belle sœur accouché dans 3 mois et ma sœur en février + d'autres copines qui vont suivre!
C'est dur j'essaie de m'intéresser à leur grossesse mais je n'arrive pas à m'investir et je redoute le jour de la naissance de leur bébé car je sais que ça va être difficile mais que veux tu on a pas le choix comme tu le dis si bien on sert les dents et on encaisse ! Ça de plus ou de moins on est plus à sa près malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:58

Je te comprends tellement petite plume, moi aussi j'en veux à la terre entière chaque jour j'apprend une nouvelle grossesse! Je comprend ta rage, je sais que mon frère veut d'autre enfant et j'ai tellement peur que ma belle sœur soit encore enceinte avant que je ne puisse l'être de nouveau ! 
Sa fait 9 ans que je suis avec mon homme et sa fait presque autant de temps que nous désirons des enfants... le temps passait et rien, finalement nous avons dû passé par la PMA pour pouvoir avoir nos 2 amours .....
Ma belle sœur et mon frère ont eu 1 fille et 1 garçon, je l'ai ai tant envié .. ma nièce à 4 ans et je n'avais jamais demandé à ma belle sœur comment se passait sa grossesse mais lorsqu'elle était à la fin j'avais hâte de rencontrer ma nièce... 
tout sa pour dire que l'on s'enrage, qu'on est en colère mais que finalement on les accueilleras à bras ouvert, mais le manque de nos anges sera toujours là, avec son injustice incompréhensible ....
Courage, pour arriver à affronté, et gérer .....
tendre baiser à Marion 
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:02

Julie8885, je suis d'accord avec toi. Je prends du temps pour moi, je fais tout pour me changer les idées mais que je digère mal... Allez, le seul point positif qui au moins me fait sourire un petit peu, c'est que la maison n'aura jamais été aussi propre. Je nettoie tout ce que je peux. Je me défoule, je pense un peu moins et c'est utile. 

Jessadiel, je redoute aussi le jour de la naissance de mon neveu ou de ma nièce... Et je ne pensais ressentir comme toi, un drôle de désintéressement. Je ne ressens pas les mêmes choses que pendant sa première grossesse. J'avais pourtant aussi pleuré à l'annonce. Nous étions en essai depuis 3 ans. 

Pepette 60110, je vois que le parcours pour avoir tes petits anges a été long aussi. On a eu Marion naturellement, mais il a fallu 4 ans.  
Là, on en est à 1 an d'essai et pas de bébé espoir. Mon gros problème, c'est que, comme je le disais, pendant les 4 ans d'essai, je n'ai jamais consulté pour voir si j'avais un problème tellement j'avais peur qu'on me dise que j'étais stérile. C'était et ça reste une très grande peur. 
Aujourd'hui, je me demande si Marion a été un miracle. Je veux faire le point que je redoute tant pour voir si je n'ai pas de souci particulier. Je dois téléphoner lundi prochain pour prendre rdv chez une gynéco pour lui expliquer ma situation, lui demander si je peux passer des tests ( que je connais pas)  et en savoir plus sur la PMA. 
Et dire que je parlais de tout ça à mon mari quelques jours avant que ma belle-sœur ne nous annonce sa grossesse... 

Je ne digère toujours pas. Ça m'a enfoncée cette grossesse. Je n'ai toujours pas de goût à quoi que ce soit et je ne vois ce qui pourrait me redonner le moral. Comme tu le disais Jessadiel, on sert les dents et on encaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:44

je serais p-t la seule a te le dire mais prie pour qu'il n'arrive rien a ce petit être aime le .....
Il a besoin d'une tante, (p-t) Marraine ....

quand j'ai accouché de gabrielle (evidement pas dans les meme circonstance a mon avis) j'étais heureuse d'entendre pleure les autres bébé .... eu vont bien il sont la et en pleine forme....

Je dit souvent je souhaite a personne meme pas a ma pire edmie ce qu'on a vecu....

Courage je sais que c plus facile a dire qu'a faire....
tu vas avoir un bébé  ne baisse pas les bras....


plus tu y pensera moins tu sera enceinte c'est fou ....
 Pour léonie mon deuxieme espoir il ma fallu 12 mois avant de tombé enceinte et je suis tombée enceinte au moment ou j'y pensais plus car occupé par les 12 mois de mon grand.....

courage ..... je sais que c pas facile de voir les autres enceintes et  qu'on les jalouses ...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:12

Je comprend ta peur petiteplume moi aussi quand j'ai commencée à faire des examens avec ma gynéco j'avais peur d'être stérile, d'avoir un soucis irréversible et finalement oui on avait des petits soucis avec mon mari mais rien d'impossible! 
Moi j'ai des ovaires poli kystiques et les spermatozoïdes de mon homme un peu feignant mais fécondant Wink 
Moi je reprend fin avril début mai la prochaine FIV le temps de perdre quelques kilos (mon pire ennemi de toujours  Mad


C'est un peu effrayant lorsque l'on nous parlent de pma ... 
en règles générales les gygys commence par faire prise de sang /échographie des ovaires/ hystérosalpingographie ( voir les trompes, le col) et pour les Monsieur Spermogramme, spermoculture .... se sont pas des examens bien agréable mai parfois faut savoir et pouvoir être aidé pour avoir notre bébé espoir Wink


Courage, le temps te permettra d'adoucir cette colère, et qui sait peut être qu'entre temps tu auras ton bébé espoir ce que je te souhaite de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:29

Gabrielle-ange, je l'aime déjà ce bébé et je sais que je l'aimerai quand il sera là. Je suis contente de redevenir tata et j'adore ce rôle. 
Ne pas penser à tomber enceinte? Pfou, tu as raison, c'est quasi mission impossible. Je vais retravailler, peut-être que ça arrivera. 

Pepette60110, merci de m'avoir éclairée. Tu m'as rassurée aussi car je vois qu'il se peut qu'il y ait quelque chose, mais pas forcément quelque chose d'irrémédiable. Je suis contente de parler avec quelqu'un qui comprend ma peur. 
La colère passe un peu. Je vais, comme je l'ai dit ci-dessus, retourner au travail et retourner "pour la première fois" à la vraie vie, avec les contraintes des horaires et des gens à côtoyer mais je suis plutôt contente, bien que très stressée. 
Du coup, j'ai plus la tête à ça qu'à la grossesse de ma belle-sœur et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Empty
MessageSujet: Re: Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.   Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie. Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:33

Petite Plume, je suis contente de voir que tu vas mieux, le fait de travailler va effectivement te faire changer les idées.... de rien si j'ai pu te rassurer, si tu en a besoin je suis là tu peux même nous rejoindre sur le post "axel et gabriel" nous sommes des "pmaettes" en grande partie Wink 


Evidemment même si on est en colère, qu'on les envie bien sûre qu'on les aimes déjà Wink 


tendres et doux baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle-soeur est enceinte. J'en veux à la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?
» belle soeur opk help
» le bébé de ma belle soeur
» Ma belle-soeur a accouché
» Une pensée pour ma belle soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: