Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'entourage et leur incapacité de comprendre...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'entourage et leur incapacité de comprendre......

Aller en bas 
+6
adammonange
mathisange
sophied23
Catherine[~]
Angeludo
katou
10 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:55

Hier soir j'avais un souper de famille. Nous étions assis les femmes avec les femmes et les hommes ensemble. Et bon, comme on peut s'y attendre, la discussion est venue sur le sujet de ma grossesse!
On me demande si je prends les cours prénataux. J'explique que je les ai déja fait a William et que je ne sens pas le besoin de les refaire. Ensuite ma tante me dit que je devrais m'inscrire a des cours d'aquaforme prénatal. Alors je lui explique, parce que je croyais (bien naïvement) qu'elle pourrait comprendre, que dans les cours prénataux les femmes ont généralement de belles grossesses naïves et que je ne me sens pas à ma place dans ces cours.
Et là ça commence: '' ca te ferait peut-être du bien d'être plus positive! C'est sur que tu vas l'avoir ton bébé alors arrête....reviens-en!....fais des efforts.....ça sert à quoi d'être négative?....etc, etc.'' Une autre de mes tantes essayait de tempérer en disant que si elle était à ma place elle ne sait pas comment elle aurait réagit, que oui l'idéal serait d'être positive et que ce n'est pas nécessairement possible! Moi j'étais rouge comme un homard, je bouillais intérieurement et je retenais mes larmes du mieux que je pouvais. Puis ma tante (celle qui tempérait) se retourne vers moi et me dis: ''Ça brasse pas mal tes émotions ce soir hein?''
Hé boy!!! J'ai même pas eu le temps de me rendre aux toilettes avant que le torent de larmes commence a se déverser!
Maudine! C'est dont bien compliqué pour les gens de nous respecter et juste de faire semblant de nous comprendre? Ça me draine tellement d'avoir à justifier mes peurs et mes peines. Ce serait tellement plus facile si le monde se mélait de leurs affaires.
J'avais juste envie de lui dire: on change de sujet, j'ai pas envie de parler de ça.....j'essayais de changer de sujet subtilement, mais elle revenait à la charge!
En tout cas, je trouve ça vraiment dommage d'avoir à vivre ça quand on a les hormones de femme enceinte dans le tapis!

J'avais besoin de vous en parler.....

Et vous, vivez-vous des situations semblables?
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:45

hello
je comprends ta réaction
y a que des cons qui ne changent pas ...
Ma mere et mon frere étaient limite

fin février, j'ai groupé les anniversaires de mon mari, de ma belle mere, de mon frere, et de mon petit antoine ( 05/02,08/02,16/02, et 08/03).

Tout le monde était présent, content...

Mon petit antoine annonce que maman attends des bébés , un petit frere et une petite soeur ( à ce moment là, j'accusais le coup car je venais d'apprendre la nouvelle 15 jours auparavant et ne connaissant pas encore les sexes, bon bref ....)

Mon frere me regarde " hein, des bébés, je n'ai pas compris ", oui des bébés, j'attends des jumeaux ...

Ma belle soeur , je croyais qu'elle pleurait de joie, mais non elle etait chagrinée... je n'avais pas compris prquoi !!!

Mon frere me dit " ah c est rien, je t'expliquerai plus tard " ... zut alors, que s'est il passé ? 10mn apres, il me dit, tu ne comprendras pas, elle a subi un IVG juste avant noel...

quoi, moi pas comprendre .... je viens d'une autre planete, quoi ?????

Ma mere le savait mais ne me l'avait jamais dit.... j'aurai aimé pour que j'annonce autrement ....

Je me suis vue il y a 5 ans, quand j'ai montré les 3 uniques photos de Ludovic, " eh ben, c'est pas un bébé, mais un cadavre " cette phrase m'est revenue en pleine gueule ....

Mon mari a deviné, m'a fait des grands yeux, un air de dire, tais toi, penses à toi, sinon ca va tomber sur toi....

Je bouillais je rage, j'aurai voulu dire " eh ben ma pauvre ce n'est psa grave, c'est juste un embryon mais pas un foetus " mais j'ai fermé ma gueule car justement je pensais à vous toutes, par respect....

Alors qu'est ce qu'un IVG et une IMG ? y a t il une différence ??????? on dirait que c'ets plus douleureux un IVG qu'une IMG.

Ma mere, bete comme ses pieds, je lui ai rafraichis la mémoire .............


voilà, y a que des cons qui ne changent pas, ne pas laisser les cons parler car ca les instruits !!!!!!!!!!!


depuis, je suis au 5e mois de grossesse, jamais mon frere ou ma belle mere m'ont demandé des nouvelles ? Est ce de la jalousie ? sont ils encore chagrinés ? mais les jujus ne sont pas la réincarnation de leur petite crevette ........;;


Voilà, t'es pas la seule....

penses à toi, pense au bonheur quand tu auras ton petit canard dans tes bras.... tu seras resplendissante, crois moi........;; C'est ce que je fais....


courage

demain, je viendrai annoncer ce qu'il en est pour moi, écho à 16h30 ( Heure Francaise)

bises


Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:47

et pour couronner le tout, ma belle soeur a fait une gueule d'enterrement toute l'apres midi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:09

Ah les filles, je vous comprends...

J'ai mon bébé espoir depuis plus d'un an mais quand même ces répliques restent longtemps dans notre mémoire...

Je me souviens que quelques temps avant de tomber enceinte de Félix, mon espoir, un collègue de travail m'a vraiment mais vraiment décourager par ses propos... Il me parlait aussi d'être positive que je devais faire "comme le livre le Secret" que selon lui je devais être positive et tout irait bien pour ma future grossesse. Mais je ne l'ai pas pris comme ça car moi ce que je comprennais (et comprends toujours) c'était que j'avais pas été assez positive pour la grossesse de Marie et que c'était pour ça qu'elle était décédée. Je rageais. Un homme qui d'habitude était si doux qui me disait des attrocités de la sorte, oufff. Je capotais. Et encore là si quelqu'un vient me parler du Secret, je le revire assez vite de bord.

Je vais aussi vous expliquer ce que je fais depuis que je connais le site... D'une certaine façon, je me sers de vos histoires afin de faire comprendre aux gens comment certaines personnes peuvent être blessante etc... Je raconte comment vous vous sentez blessées et meurtries suite à certains commentaires déplacés. De cette façon, je leur fait comprendre que c'est blessant et que je n'aimerais pas ça entendre ce genre de commentaires... Ma ma belle-mère, je l'adore mais des fois, faudrait juste qu'elle arrête de parler.... mais avec vos histoires, j'ai réussi je crois à la faire tourner sa langue dans sa bouche avant de dire des paroles déplacées... Le fait aussi que je ne m'empêche pas de parler de mon stress ou encore de ma fille décédée fait en sorte qu'eux non plus n'oublient pas la souffrance et la tristesse de cette perte.

Et lorsque les gens me disaient à ma grossesse espoir que tout allait bien ce passer, que la foudre ne retombait pas 2 fois à la même place je répondais : "Je connais trop d'histoires d'horreurs maintenant pour croire ça, j'arrêterai de m'inquiété lorsque j'aurais notre bébé dans les bras... (et ce même si je savais très bien un bébé en vie est aussi stressant parfois...)"

Pour les grossesses des autres, j'ai été "chnaceuse" mais aucunes amies/belle-soeur ou collègue n'a été enceinte en même temps que moi, que ce soit pour Marie ou pour Félix mon petit espoir... Donc je n'avais pas de comparaison ni de commentaires déplacés. Là ma belle-soeur est enceinte... et je suis allée dire à ma belle-mère que sa grossesse me stressait et que j'avais hate qu'elle accouche (elle est du à la mi-décembre! l'année va être longue! hihi)... et m'a belle-mère m'a répondu "que elle, elle était bien plus stressée"... euh c'est pas une compétition, je veux juste pas que la soeur de mon chum passe par la même souffrance que nous.... et ma belle-mère m'a aussi dit: "Elle attend le 12 semaines pour le dire, t'sais après ça c'est moins stressant..." Euh.. quoi? j'ai perdu ma fille à 39 semaines et tu me dis ça à MOI? Et elle m'a même raconté qu'une amie à ma belle-soeur avait fait une fausse couche et elle l'avait dit à tout le monde et que là elle était obligé de dire à tout le monde qu'elle l'avait perdue, "t'sais c'est platte dans ce temps là." Euh... QUOI? Avec une mentalité comme ça, faudrait juste pas le dire jamais et attendre qu'il marche le bébé pour en parler aux autres calisse.

Bref, malgré que mon Ti-Pou espoir marche et fasse la grève du sommeil (c'est à dire pas faire sa sieste ce matin) et bien des remarques comme ça, il va toujours en avoir et ça va toujours venir nous chercher je crois bien...

D'un côté Katou, c'est bien les hormones de grossesse devant des commentaires comme ça, oui, on pleure plus mais au moins les gens se rendent peut-être compte plus vite des conneries qu'ils nous disent!

Prennez soin de vous les belles,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:17

Pauvre Katou, comme je te comprend d'avoir eu cette réaction. Tu me remets dans mes souvenirs de la grossesse de Laurie. J'aurais souvent du moi aussi leur dire que je voulais changer de sujet mais je voulais rester poli et ne rien dire par la suite je pleurais et je ne voulais plus les revoirs.

Je crois qu'ils ont du se sentir assez chip merci lorsqu'il t'on vu te lever. Malheuresement, les gens ne peuvent pas comprendre cette peur de perdre.

Et je peux te dire que je me bat encore pour me faire comprendre de mes craintes qui m'habite encore parfois après les 8 mois à Laurie. Je crois que cette peur ne pourra jammais totalement dispararaître mais j'apprend à y faire face.

Bisou a toi et cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:11

Oh que oui je te comprend ...!
Le focus est sur le bb a venir ...mais on a pas oublier les 2 autres notre coeur est partages par des sentiments que parfois on arrive meme pas a s expliquer a nous meme ...je te jure que c est un beau melange des fois....quand en plus on fais face a l incomprehension des gens ...ca explose.

Nous on avait choisis de prendre les cours prenataux et j ai fais de l aqua forme ...bne comme tu dis j y allais avec un ressentiment envers toutes ces femmes qui semblaient si serreine dans leurs grossesses et quand l infirmere des cours prenataux a oser dire qu apres 122 sa c est rares le femmes qui perde un bb peut importe la raisson je peux tu te dire que je bouillais et mon chum aussi ...juste a moi ca en fais 2 ...non mais......tout ca pour te dire que je te comprend et que peu importe le nombres de grossesse qu on aura "reussis"elles ne seront jamais facile .....aucun autre enfant ne remplacera nos anges.......


j ai tellement hates que tu tiennes ta petite Lia dans tes bras que tu puisses laisser aller un bon soupir de soulagement et que tu puisses enfin gouter a ce bonheur .....je me souhaites la meme chose.... Wink


Laches pas ma belle c est tout proche.......

Cathy la maman des anges MAthis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 34 sa demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:13

Desolee je voulais dire 12 sa et non 122....lolll
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:22

Ouf, Katou comme je te comprend d'être tannée de toujours devoir justifier nos craintes. C'est difficile à comprendre pour des gens qui ne l'on pas vécu mais nous mamanges, on sait ce qui nous pend au bout du nez. Surtout toi qui l'a vécu 2 fois...

C'est certain qu'il faut rester positive mais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je sais de quoi je parle. Parfois je me dis que ça ira bien et d'autre fois, je n'arrête pas de me dire que rien n'est acquis tant que nous l'avons pas dans nos bras.

On lâche pas ma belle Katou, on va les avoir nos petits-espoir et un jour peut-être, les gens nous comprendrons mieux, enfin, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:31

Ce que les gens semblent pas vouloir comprendre c qu'on peut être positive tout en se souvenant de notre vécu. La peine qu'on a vécu, elle reste là... c'est pas d'être négatif que de parler de nos anges. Moi, ma fille me donne de la force... oui, souvent, j'ai peur... je ne peux pas le nier, mais je sais que je fais des beaux bébés... pas toujours en santé, mais tellement beau. Je me suis longtemps battue pour faire comprendre aux gens autour de moi que Davély, j'en étais fière avant d'avoir de la peine. Mon envie d'en parler, c'était ma fierté. C'est pas être négatif...

Pour les cours prénataux, j'ai eu la même réaction que toi. Par contre, je me suis inscrite aux cliniques d'allaitement et je suis allée assister à des rencontres pendant ma grossesse... Souvent ce sont des mamans qui ont leur bébé dans leur bras. Quand on nous demande de se présenter, je parle toujours de Davély... sauf si il y a une femme enceinte qui ne me connait pas... dans ce cas, je mentionne que je suis enceinte du 3ième... je l'a mentionne sans pour autant créer un malaise... Étrangement, ça me donne espoir de voir des petits bébés en santé, mais aussi tu serais surprise de voir la compassion, mais aussi l'écoute que toutes ces mamans peuvent avoir. C'est certains que tu peux en pogner une conne ou deux, mais souvent ce sont des perles... À Benjamin, ça m'a permis d'envisager plus le après que le pendant... j'avais peur de l'accouchement, mais en parlant, je me suis focaliser sur le après... je prenais des trucs et tout... C'est juste une petite idée... pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:11

Salut Katou

Je lisais ton message et une boule de rage et de peine me sont monté a la gorge. Scuse moi là mais crissss que y'a du monde epais. Je l'ai entendu moi aussi celle là d'en revenir. Je ne comprend juste pas qui comprenne pas , pourtant ce n'est pas dure a comprendre, ou bien comme tu dis y pourrais faire a semblant de comprendre. BEN NON, faut que ça donne leur ptites lecon de moral. Je vais arreter ça là, parce que là je bouille. Ça viens vraiment trop me chercher. GRRRRRRRR Evil or Very Mad Je vais aller faire quelque respiration pour faire descendre ma pression.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:52

Salut katou je te comprend aussi meme si la je sais que ma fille est en santé j'ai peur qu'il arrive autre chose mais j'essai de ne pas y pensée. A chanque fois que je me regroupe avec d'autre femme enceinte, c'est moi qui part donc pour cette grossesse je ne vais pas au cours prénataux et j'ai pas fait d'acquaforme je suis meme en retard pour tout la chambre est pas prete meme pas commencer le ménage du printemps non plus et j'ai meme pas encore appeler la garderie. bon aujourd'hui je doit le faire car la ya beaucoup plus d'espoire qu'avant. mais j'attendait toujours ce fameux 28 sa avant de tout faire.

aller courage et si les autre ne comprenne pas moi je les ignore ou bien je leur dit "Met toi a ma place"
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: L'entourage et leur incapacité de comprendre......   L'entourage et leur incapacité de comprendre...... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:07

Je te confirme que les cours de aquaforme ne sont pas évident. J'avais presque une haine envers ses mamans trop seraine. Il se plaignait de leur grossesse, parlait comme si c'était sur qu'il allait avoir leur bébé et que ca allait être tout rose. J'avais envie de leur crier que ce n'était pas gagné et que tout peux arriver. Mais à la place je m'isolais et je ne m'incluait pas au conversation car je ne voulais pas petter leur bulle...car j'étais comme ça avant... J'allais donc à mes cours un peu à reculons...

Un autre commentaire que je n'aimais pas c'était quand je disait au gens que je trouvais ma grossesse difficile, longue, angoissante...les gens me répondait "ben non, ça va bien aller, elle va bien cette grossesse là..." oui mais l'autre aussi allait bien jusqu'à ce que ce fameux caillots arrive. Ont dirait que les gens de comprenne pas que l'on trouve notre grossesse difficile. Je savais que les chance que ca arrive était mince, mais c'était déjà arrivé une fois, je sais donc que ca peux arriver et je sais aussi que TOUT peux arriver...mais ca, ceux qui ne l'ont pas vécu ne comprenne pas vraiment comment on ce sent lors d'une grossesse espoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'entourage et leur incapacité de comprendre......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à comprendre
» Dévastée
» aider moi a comprendre!!!
» Comprendre l'entourage???
» difficile de comprendre mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: