Bonsoir mon ange.
Ce soir, c'est la première fois que je t'écris. Je ne suis pas persuadée que ces mots te parviennent mais peut être que cela soulagera un peu ma douleur. Ma peine est immense depuis que tu nous a quitté il y a maintenant 10 semaines et 3 jours mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui elle l'a été plus que les autres jours. Je me suis rendue sur ta tombe et ai pleuré toutes les larmes de mon corps en suppliant qu'on te ramène à moi, qu'on me rende mon bébé. Tu me manques tellement mon amour, j'ai regardé mon "dossier maternité" avec les dernières photos de tes échographies et ça m'a encore plus brisé le coeur. Tu étais si beau pourquoi nous a-t-on arraché ce bonheur aussi brusquement. Je m'en veux toujours de ce qui t'est arrivé et personne ne pourra me convaincre du contraire. J'aurais du m'inquiéter avant. Je me dis que si je m'étais décidée à aller avant aux urgences aujourd'hui tu serais peut être en train de dormir dans ton petit lit, dans cette si jolie chambre qu'on avait décoré avec tant d'amour pour toi et qui ne verra jamais le si beau bébé que tu es, qui n'entendra jamais tes rires. Oh mon amour je suis complètement brisée, je n'arrive pas à avancer. Chaque fois c'est un pas en avant, trois pas en arrière. Parfois je suis bien, il me semble être "heureuse" si tant est que je puisse l'être après ce qui s'est passé. Et la seconde d'après ma conscience me rappelle à l'ordre et ton visage m'apparaît avec tous les souvenirs de ma grossesse comme pour me dire "n'oublie jamais que tu l'as perdu et que ta vie ne sera plus jamais la même".Aujourd'hui je n'ai pas le choix, je dois me battre ! Pour toi dans un premier temps car j'aimerais que tu sois fier de moi mais aussi pour ce tout petit être qui grandit à nouveau en moi. J'espère que j'aurais la chance cette fois-ci de montrer que je suis emplie d'amour qui ne demande qu'à sortir et à être partagé. Je ferais tout pour que cette fois tout se passe bien jusqu'au bout. J'espère que de la haut, tu es heureux de cette nouvelle et que tu veilleras sur ton petit frère ou ta petite soeur ainsi que sur nous. Je t'aime tellement mon amour, c'est dur de vivre sans toi, de traverser chaque jour en me disant que j'aurais du faire telle ou telle chose avec toi et que je n'y aurais jamais droit. J'espère que l'année 2015 se terminera mieux qu'elle n'a commencé grâce à ce nouveau bébé mais sache mon ange qu'il ne te remplacera jamais. Tu es unique à mes yeux et le restera toujours. Tu es mon premier bébé, celui qui m'a fait devenir MAMAN avant d'être mamange et qui a bouleversé ma vie.
Repose en paix mon amour, chaque soir je t'envoie un doux baiser, je serre très fort ton pyjama dans mes bras, je respire ton odeur je l'embrasse et je te dis bonne nuit car je veux croire que tu m'entends et que ta vie continue ailleurs que dans "mon monde" ensuite je prends ton doudou dans mes bras et m'endors comme cela.
Dors avec les anges et rêve de moi car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges.
Je t'aime plus que tout au monde.
Ta maman.