Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...

+4
Mathilda
julie8885
manoli
ptiteplume
8 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume

Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15

Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Empty
MessageSujet: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:43

Je crie encore au loup. Comme d'habitude. Cela fait 1an et demi que nous essayons. Je crois que je suis enceinte. 
Je suis allée chez une gynéco jeudi dernier pour voir si tout allait bien. Elle a fait une écho et a vu que j'allais ovulé bientôt. Elle m'a fait voir le follicule. Elle m'a dit que je devais ovuler pour le week-end alors que ce serait donc la bonne période pour les rapports, mise en pratique le samedi et le dimanche. 
J'ai perdu un peu de sang hier soir et je travaille de nuit et cette nuit, j'ai eu le ventre qui a bien tiré et j'ai perdu encore un plus peu de sang. J'ai été fort stressée. J'ai du prendre un cachet non pas parce que la douleur au ventre était insupportable, mais parce que je ne voulais plus la sentir. Je ne voulais plus y penser. Impossible d'en faire part en plus à mes collègues qui ne connaissent pas mon histoire. Aujourd'hui, j'ai le ventre qui tire encore et j'ai mal à la tête... Psychoti-psychota ?
En plus, je n'aime pas ce que je fais comme travail et récemment, j'ai rencontré quelqu'un qui peut peut-être m'aider pour me réorienter. Je ne veux pas être enceinte maintenant. Depuis le temps que j'attends de trouver un autre travail... Je suis un monstre. Je suis toute en contradiction. Je n'ai pas envie d'être enceinte alors qu'à chaque fois que j'ai mes règles, je pleure ma vie. Mais tomber enceinte maintenant... Et puis, ce ne sera pas ma fille. C'est elle que je veux. Je n'ai pas su lui parler quand elle était dans mon ventre. Je n'arrivais pas à la visualiser dans mon ventre. Je ne réalisais pas vraiment. J'étais pourtant sur mon petit nuage et si heureuse et ça me paraissait trop beau pour être vrai et je savais que j'allais pleurer de joie le jour de l'accouchement. Si tout c'était passé comme prévu. Je m'en voudrais par rapport à elle de porter un autre bébé en me rendant mieux compte de mon état de femme enceinte, en sachant que je serais plus attentive et plus proche avec ce deuxième qu'avec ma puce qui est partie sans je ne l'ai assez aimée... 
Je me sens au pied du mur, coincée, tellement seule. J'ai peur d'être enceinte au moment où enfin ma vie professionnelle pourrait se stabiliser et j'ai peur de ne pas aimer ce second bébé. Je ne me suis encore jamais aussi sentie sur le point d'apprendre ma grossesse. Je réalise que je suis complètement perdue... que je ne suis pas claire psychologiquement et je sais que personne ne peut m'aider, que même si j'en parle à un ami ou un psy, je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume

et une poussière d'ange
01/07/15

Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:48

Je ne me suis encore jamais AUTANT sentie sur le point d'apprendre ma grossesse.
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:01

Petiteplume il faut que tu attendes d'etre certaine avant de t'angoisser!!! Si ton resultat est negatif peut etre que tu viendras de prendre conscience qu'il faut que tu prennes une pause ds les essais bb, s'il est positif bienvenue a toi ds le monde du stress, des angoisses, de la parano, et des remises en question dont je fais partie depuis 2 mois ( je suis ds les janviettes)!! Mais on est ttes ensemble pr se soutenir, pour evaluer nos craintes, nos desespoirs !! On a peur de ne pas aimer nos bb espoirs, on psychote sur tout... !!
Moi aussi je pense ne pas m'etre investi suffisamment ds ma premiere grossesse et je le regrette mais ds celle ci je n'arrive pas à m'investir convenablement non plus , trop de peurs de retomber tres bas!!!
Mais je prends les choses au jour le jour et une grossesse espoir c loin d'etre tt rose!!!
Pr l'instant prends ton mal en patience , parles de tes angoisses avec ton conjoint il peut te rassurer!!
bisous
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:10

Ptiteplume,

Attend déjà de voir pour ce mois ci. Il sera temps de te poser les bonnes questions ensuite.
Je me suis beaucoup investie pendant ma 1ère grossesse et ça n'a pas empêché qu'elle se passe mal et je sais que si je viens à avoir un autre bébé, il ne remplacera jamais ma fille même si parfois j'ai l'impression que c'est mal de vouloir ce bébé espoir. Tout comme toi je suis dans la contradiction!

En tout cas il faut que tu discutes de ce mal être. Et prendre le temps de savoir ce dont tu as réellement envie.

Perso je penses que si je venais à être enceinte, je m'investirais pas autant. Certes j'écouterais les conseils des gynéco mais à l'heure actuelle je me refuserai totalement de me projeter avec ce bébé tans que je ne l'aurais pas dans les bras.

Je te souhaite pleins de courage.

Bisous
Mathilda

Mathilda

Ange(s) : simon et luc
Décédé(e) à : 15 sa et 24 sa
Le : 08/03/2014, 26/03/2015

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:50

Attends de voir si tu l'es ou pas .. Si tu es enceinte c'est que malgre tout, pour moi, ton esprit le desirait, ce qui doit se faire se fait.. 
Comment voidrais que tu ange t'en veuilles ? Voir sa maman triste n'est pas joyeux elle voudrait ton bonheur et que ta vie continue meme si la sienne s'est arretee...  Dure a dire, dure a vivre mais crois moi...
estelle55

estelle55

Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:36

une amie (37 ans) qui n'a jamais fait de fausse couche, mais qui a mis 5 ans pour être enceinte.
 Elle change de job et dit à son futur employeur je suis stérile ... sauf que un mois après sa période d'essai, elle était enceinte et en 3 ans elle a été maman 2 fois ...

arrivera ce qui arrivera, vis ta vie, sois heureuse et Marion sera un ange gardien pour toi et cet espoir
ptiteplume

ptiteplume

et une poussière d'ange
01/07/15

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:04

Manoli, félicitations pour ta grossesse ! Oui, je sais que je devrais attendre mais c’est plus fort que moi… Ce matin, je me suis rentrée du travail et je me suis réveillée moins d’une heure après quand mon mari s’est levé. Impossible de me rendormir. J’ai stressé et je me suis levée pour parler avec lui. On a plus trop le temps de se voir avec mes horaires décalés. Ca m’a fait du bien. Je n’ai pas réussi à redormir tout de suite mais j’avais le cœur un peu plus léger. 
Heureusement qu'ici, on peut se soutenir et échanger. 
Au fait, tout autre chose, as-tu reçu mon mail ? J’ai eu des soucis de menaces de piratage d’ordi et ma boîte mail ne voulait plus télécharger ou envoyer de mail… 

Julie 8885, si seulement j’avais quelqu’un qui pouvait décider à ma place ou même pour prendre ma place. J'ai peur. Je me dis que ça y est, c’est peut-être vraiment là, pour maintenant,  dans la vie réelle et plus fantasmée comme depuis 1 an. J’étais dans ma bulle, dans des projections et peut-être que je vais devoir affronter de nouvelles épreuves, une nouvelle réalité. 
Cela dit, je crois qu’au fond de moi, je serais contente mais l’angoisse et la culpabilité vis-à-vis de ma fille m’écrasent, m’étouffent. Je suis aussi fatiguée avec le rythme de travail et donc à fleur de peau et je me retrouve à aller bosser en y pensant sans pouvoir échanger avec qui que ce soit. 

Mathilda, « Voir sa maman triste n’est pas joyeux elle voudrait ton bonheur et que ta vie continue même si la sienne s’est arretee » Tu m’as fait pleurer.  Je pense que tu as raison et qu’effectivement, c’est plus facile à dire qu’à faire mais ça m’a touchée et ça m‘a apaisée de te lire. 

Estelle55, merci de me faire part de l’expérience de ton amie. On ne contrôle que très peu de choses dans la vie. Avec cette éventuelle opportunité qui s’offre à moi, j’ai l’impression de gérer quelque chose et ça me rassure. Je crois que c’est pour cela que je m’y accroche autant. Il y en a qui deviennent anorexiques qui développent des tocs, qui font du sport à outrance et moi c’est par le travail que je veux réussir à maîtriser quelque chose. 
Après, c’est, je pense que la personne que j’ai rencontrée est une personne ouverte à qui je pourrais faire part de mon histoire et qui pourrait peut-être m’aider plus tard ou adapter la situation à mon cas. 
Cette peut-être seconde grossesse me fait peur car je ne peux pas réparer le manque d’attention que j’ai eu pour ma fille et que comme toutes les mamanges le savent, on ne peut pas contrer le pire et protéger nos bébés…

Toujours de petites pertes de sang. Ça colle au niveau rapport et délai de nidation. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour faire un test.
manoli

manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:31

Non petiteplume je n ai pas recu ton mail...
Mathilda

Mathilda

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:50

Je ne voulais pas te faire pleurer, mais je le pense sincerement, j'essai de me battre et d'avancer de vivre avec, je cherche pas a oublier mais juste de l'accepter pour ma fille et pour eux de la haut
cathybe

cathybe

Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:01

Ptiteplume votre histoire me touche énormément car elle semblable à la mienne même si je n'exprime pas ici sur cet forum. Cela fait 2 ans que j'essaie de donner un petit frère aussi mais...à chaque fois je me disais que "c'est mon petit Théo que j'aime... "  je pense que je serais jamais  être enceinte à nouveau.
Bon courage et le meilleur sans doute à venir.
Bisous volants à nos  anges qui sont partis très tôt.
ptiteplume

ptiteplume

et une poussière d'ange
01/07/15

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:59

Manoli, le tatoueur m'a enfin proposé un dessin qui me convient ! Il y a seulement quelques détails à changer mais un grand merci à ton mari d'avoir bien voulu m'aider. 

Mathilda, oh non, pas de souci ! Tu m'as fait pleurer car tu m'as touchée mais dans le bon sens. 

Cathybe, on peut se tutoyer si ça te va aussi  Wink. C'est hyper compliqué d'envisager une autre grossesse. 

Bon, pour les nouvelles: perte de sang un petit peu tous les jours quasiment et parfois petites pertes marrons. Ventre qui a bien tiré pendant le travail la nuit dernière et cette nuit, douleur à l'ovaire. Ce matin, sensation de ventre lourd en me levant. Mon mari m'a acheté un test ce matin. Je voulais un clear blue qui indique "enceinte-pas enceinte" et le nombre de jours mais il n'en a pas trouvé... SI je suis enceinte, ce devrait être de 10-11 jours. Ça fera peut-être trop tôt pour tester non? 

Sinon, je vais un peu mieux moralement. Je suis plus sereine. J'ai eu le temps de me faire à l'idée et je procède par étape. Je ne me projette pas et ça me va comme ça pour l'instant. 

Merci de m'accompagner dans cette épreuve et bisous à tous nos petits anges
ptiteplume

ptiteplume

et une poussière d'ange
01/07/15

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:36

Bon bon bon. J'ai fait le test hier matin et il y a eu un trait rose tout clair qui est apparu. Rien de bien concluant. Ça m'embêtait vraiment moralement de devoir attendre pour en refaire un. C'est dur de ne pas savoir à quoi s'en tenir. 
On est allés se promener avec mon mari et on a trouvé une pharmacie ouverte le dimanche. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai enfin pu trouvé un test clearblue. Je l'ai fait ce matin car mon mari était encore là. Au bout des 3 minutes, le résultat apparaît clairement : enceinte de 1-2 semaines !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne réalise pas tout à fait mais au fond de moi, je suis plus contente que stressée. Cette nouvelle grossesse ne me dérange pas comme je le redoutais. J'espère que cette sensation ne va pas tourner, mais pour le moment, ça va mieux que je ne le pensais.
manoli

manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:33

Oh... C bien!!! J espère que bb espoir te rendra très heureuse!!!! Tu vas ns rejoindre ds les bedaines couveuses!!!
estelle55

estelle55

Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:30

super !!!
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:56

Félicitation
monangeedouard

monangeedouard

Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 22 sa + 2
Le : 14 mars 2015

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:54

Woha le premier +++ depuis plusieurs semaine... et j'espère le premier d'une longue série. Félicitations !!!!
Mathilda

Mathilda

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:10

Felicitations a toi, plein de bonheur a venir
patoche_lyon

patoche_lyon

Je suis : -
Ange(s) : Talita
Décédé(e) à : 29sa
Le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...   Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie... Icon_minitimeDim 5 Juil - 4:03

Ptiteplume, j'ai vu ce qui t'étais arrivé ces jours-ci et j'en suis désolée ... Comment te sens tu aujourd'hui?

J'ai un peu vécu la même période que toi. Depuis quelques mois, j'ai l'impression de ne rien contrôler et que tout m'échappe. 

En février, on devait reprendre les traitements pour les inséminations artificielles : les traitements attendaient au frigo, je m'étais préparée à attendre au moins 6 mois avant que ça marche. J'ai alors découvert que j'étais enceinte. Ce n'était pas le bon moment niveau professionnel. Et bien quelques mois plus tard, la situation de la boite s'est dégradée. 

Avec du recul, je me dis que les choses peuvent changer (surtout ce qui vient de l'extérieur) et que c'est difficile de deviner la fin de l'histoire. Pour le boulot, on verra après. La vie est une succession de différentes périodes et certaines sont difficiles (si on est ici c'est que la vie ne nous a pas fait que des cadeaux), il faut passer les vagues et après ça va repartir ! Courage, je t'embrasse affectueusement...

A bientôt sur nos forums.

Encore une fois, je crois être enceinte et je ne sais pas si j'en ai envie...
Page 1 sur 1