Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mon petit Noa, partit à 28 SA. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon petit Noa, partit à 28 SA.

5 participants
AuteurMessage
nekiam

Je suis : Maman de
Ange(s) : Noa
Décédé(e) à : 28+1 SA
Le : 05 août 2015

Mon petit Noa, partit à 28 SA. Empty
MessageSujet: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:08

Bonjour.
Je me présente, je m'appelle Maiken, j'ai 35 ans et je viens de perdre mon fils à 28 SA.

Tout à commencé à l'écho du 5 ème mois le 22 juin.
Pour moi c'était juste pour confirmer que tout allait bien.
Au début tout va bien, on plaisante avec le docteur, tout est nickel, jusqu'au moment où il dus, "ahhh, j'avais pas vu ça ".
Mon mari lui demande s'il y a un problème, et il répond que oui.
En effet, ses os long fémur et tibia sont incurvés.
Il ne sais pas ce que c'est, mais va transmettre les cliché de l'écho à une généticienne.
3 jours après rdv avec la généticienne, qui non plus puisse nous dire de quoi souffre notre bb. Elle as qq maladies en tête, mais nous en dis pas plus, sûrement pour pas nous affoler. Mais on sens que c'est pas bon, et on se prépare mentalement pour le pire des scénarios L'IMG.
On as un couplé d'amis qui sont passé par là, donc à force d'en avoir parler avec mon amie, je toutes les étapes.
Je passe une amniocentèse et un scanner foetal pour que la généticienne puisse exclure des maladies, et cerner la maladie de notre bb.
4 semaines passe, et rdv avec la généticienne. Verdict osteogenese imparfaite sévère, la maladie des os de verre, dans une forme très sévère, donc une vie pour lui avec des douleurs en permanence des fractures à répétition et plein d'autre problèmes et ça s'il et va survivre déjà.
Donc la décision et vite prise, on ne lui souhaite pas une vie comme ça et même pour nous, on serait à s'inquiéter 24/24, et puis nous avons déjà une fille de 4 ans à qui il faut penser aussi.
Donc L'IMG as été programmé pour le 5 aout. J'ai pu choisir mon gyneco pour m'accoucher et j'ai eu ma sage femme pour m'assister, et mon gyneco as demandé as ce que ce soit le médecin qui as vu la malformation qui fasse le foeticide. Donc j'ai été entouré que par des personnes que je connais.
L'accouchement s'est bien passé, malgré qu'il as marché que d'un côté, je senti Noa passer s'était très bien.
Avec mon mari on as choisi de ne pas le voir, j'ai jamais vu un mort, alors j'avais pas envie de voir mon fils mort.
J'ai des souvenirs de lui vivant dans mon ventre, les écho ou on voit bien sa tête et ça me suffit.
Ça fait 2 semaines, je pleure toujours, mais moins qu'au début, il me manque, mais je sais que le choix était la bonne, ça ne permet d'avancer et être la pour ma grande.

Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380

Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:38

je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous.
Ici tu trouveras du réconfort et du soutien auprès de nous.
N'hésite pas si tu as besoin de parler!
Si pour toi c'est mieux de ne pas voir la photo de ton fils alors fais comme tu le sens mais sache aussi que si un jour tu changes d'avis, à la maternité ils ont une photo et pourront te la donner.
Courage à toi
tendres pensées à ton peit Noa
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:41

Désolé de te lire,

J'espère que tu trouveras du réconfort ici et que ce site t'aideras à avancer.

Je vous envoies à tous, tout mon soutien.

Baisers volants à Noa
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:23

Bonjour et navrée de te rencontrer en de telles circonstances !

Ton histoire résonne en moi pcq nous avons dû aussi ns résoudre à l'IMG à 24sg, ns attendions aussi un garçon, ns avons appris l'horrible nouvelle à l'écho du 6e mois et ns avons aussi un aîné de 4ans 1/2 maintenant (mon rayon de soleil, ma bouée, mon sauveur) ... pour ns cela c passé l'an dernier ms je pleure encore et mon fils me manque tjs, plus comme au début ms il me manque et il manque à son frère. Je ne pense pas que l'on s'en remette un jour ms plutôt qu'on apprend à apprivoiser ce manque et à vivre av ...

J'espère que tu es bien entourée et bien suivie. Prends ton tps si tu le peux (congé), accepte tes émotions ...  le deuil est épuisant surtout au début.
Je te souhaite bcp de courage et je pense à ton petit Noa.
M
Pluie d'etoiles

Ange(s) : Hamza
Décédé(e) à : 24SA +4
Le : 02/06/2015

MessageSujet: Re: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:22

Triste de te souhaiter la bienvenue ici ...
Ça a du être une difficile décision ...
Ton petit ange veille sur vous ... Ta tristesse est tout à fait normale laisse toi le temps de vivre toutes les émotions dont tu as besoin ... C'est bien que tu aies pu accoucher entouré de médecins que tu connaissais ...
Tu arrives à parler avec ton mari?
Courage dans cette difficile épreuve ...
Pensée pour ton petit ange
nekiam

Ange(s) : Noa
Décédé(e) à : 28+1 SA
Le : 05 août 2015

MessageSujet: Re: Mon petit Noa, partit à 28 SA.   Mon petit Noa, partit à 28 SA. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:36

Merci les filles, vos messages me touche.
La sage femme m'as bien dis qu'il vont prendre des photos, donc au cas où, je pourra tjs les demander, c bien de le savoir.
Je suis bien entourée, mon homme est top, me laisser pleurer et je peux en parler avec lui, ainsi qu'à ma mère, qui elle aussi as perdu un bb. Et puis j'ai qq amies qui n'ont pas peur de m'en parler. Et j'ai droit au congé mat, alors je les prends, la j'ai besoin de temps.

Mon petit Noa, partit à 28 SA.
Page 1 sur 1