Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mégane et Charlie devenus des anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mégane et Charlie devenus des anges

Aller en bas 
+2
Maman Cocotte
annieetjimmy
6 participants
AuteurMessage
annieetjimmy

annieetjimmy


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Joliette, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Charlie
Décédé(e) à : 1 jour et 8 jours
Le : 19/04/2009, 26/02/2009
Date d'inscription : 29/04/2009

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:32

Notre triste histoire à débuté en novembre 2008 lorsque nous avons appris que j'était enceinte.. Nous étions tellement heureux, d'autant plus qu'à la première échographie on nous a annoncé que nous attendions des jumeaux. Un petit garçon et une petite fille. Tout de suite, nous avons trouvés des prénoms. Ma grossesse fût difficile (beaucoup de nausées et de fatigue) mais nous nous sentions choyés d'attendre deux bébés. À notre deuxième échographie, on nous a annoncé que notre petit garçon avait une clarté nucale épaisse et qu'il y avait un risque de trisomie. J'ai donc passé une double amiocenthèse et les médecins ont pu écarter cette hypothèse. Peu de temps après, je me suis mise à souffrir de migraines sévères et mon médecin me disait que c'était normal chez certaines femmes et qu'il fallait faire avec. Mes migraines sont devenues tellement intenses que je me suis mise à être malade sans arrêt. Nous avons donc décidés de nous rendre à l'hôpital et à partir de ce moment là, je me suis mise à enfler de partout. Ils ont fait leur examens et découvert que je souffrait de prééclampsie sévère à 23 semaines de grossesse. J'ai tout de suite été transféré à Ste-Justine. À notre arrivé, un médecin est venu nous voir pour nous dire que la seule solution à la prééclampsie était l'accouchement et qu'à 23 semaines, nos bébés ne seraient probablement pas viables. Nous devions donc nous attendre à les perdre. À partir de ce moment là, j'ai décidé de donner une chance à nos bébés et je leur ai dit que, tant que ma vie et celle des bébés ne serait pas en danger, je poursuivrait ma grossesse. Au bout d'une semaine, mon état de santé s'est agravé considérablement et mon placenta commencait à empoisoner les bébés. J'ai signé les papiers pour la césarienne (à contre-coeur) et ils ont procedés. Ils ont commencés par sortir notre fille que je n'ai pas pu voir et ensuite notre garçon qu'ils m'ont montrés une fraction de seconde. J'ai tout de suite été transféré à un autre hôpital aux soins intensifs et mes bébés sont restés là. Le lendemain, j'ai téléphoné à mon conjoint, qui était resté auprès de nos bébés, et il m'a annoncé le décès de Mégane ma petite fille que je n'avais jamais vue. Elle n'avait pas sû garder sa chaleur et son petit coeur n'avait pas tenu le coup. J'ai immédiatement demendé à retourner auprès de mon garçon. J'avais tellement peur que la même chose lui arrive sans que je n'ai pu lui tenir la main. Étant donné la situation, mon transfert fût accepté malgré mon état précaire. À mon arrivé à Ste-Justine, une infirmière à décidé que je devais voir mon fils et a fait les démarches nécéssaires pour me faire transporter, avec mon lit, auprès de Charlie. Ce fût la plus belle journée de ma vie, j'ai pu tenir sa petite main dans la mienne. Quelque jours plus tard, mon conjoint étant parti organiser le déménagement (nous avion loué un logement plus grand pour acceuillir les jumeaux), les médecins m'ont annoncés qu'ils avaient découvert un trou dans l'intestin de Charlie et qu'il fallait l'opérer d'urgence. J'ai téléphoné à mon conjoint qui est venu me rejoindre et nous avons pu dire au revoir à Charlie avant son entrée au bloc opératoire. L'opération s'est bien déroulée et Charlie nous est revenu au bout de 2 heures. Nous nous sommes précipités à son chevet et l'infirmière a levé le dôme afin que nous puissions l'embrasser. Ce fût le deuxième plus beau jour de ma vie. Le lendemain, l'état de notre petit garçon à commencé à se déteriorer. Son sang ne circulait plus adéquatement dans son petit corps et sa température grimpait de plus en plus. Les médecins nous ont fait venir dans une petite pièce et se sont assis près de nous sans rien dire. De toute façon, ce n'était pas la peine, nous savions de quoi il s'en retournait. Charlie n'avait plus aucune chance d'avoir une qualité de vie et ils le réanimaient à chaques secondes. Nous avons donc donné notre accord pour le débrancher. Nous sommes retournés dans sa petite chambre et j'ai demandé à mon conjoint si je pouvais le tenir pendant qu'il s'éteindrait car, lui avait pu tenir notre fille pendant ses derniers instants de vie. Il a accepté sans hésitation. Les médecins ont retirés tous les tubes qui maintenaient notre garçon en vie (on aurait dit qu'il y en avait des centaines) et ont posés mon petit bonhomme dans mes bras pour ses 5 derniers battements de coeur. Jamais la vie ne m'a parue aussi cruelle qu'à ce moment-là. Nous venions de perdre, dans la même semaine, notre petite fille et notre petit garçon. Depuis ce jour du 26 avril 2009, nous survivons avec l'espoir que nos petits anges veillent sur nous et qu'ils nous aident à passer au travers, ensemble et unis.

Au revoir mes amours, nous resteront toujours vos parents.

Annie et Jimmy
xxx


Dernière édition par annieetjimmy le Ven 8 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Re: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:07

Bonjour Annie et Jimmy,

Je suis de tout coeur avec vous et vous offre mes plus sincères sympathies!
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous souhaite la bienvenue sur ce site! Dites-vous qu'ici vous êtes à la bonne place vous vous videz le coeur, on vous comprends tellement! Laissez-vous aller...criez...pleurez...laissez sortir la tempête qui gronde en vous...Il y aura toujours l'une d'entre-nous pour votre tendre l'oreille et tenter d'apporter un tout petit baume sur vos coeurs meutris.

Bon courage à vous deux!!! Je vous envoie pleins de calins virtuels !!!!!!

J'ai demandé à mes petits jumeaux Lucas et Malik de bien prendre soin de vos anges, bébé Mégane et bébé Charlie. Et je me permets de demander à vos deux petits amours de bien prendre soin de leurs parents qui ont tant besoin d'être réconfortés.

Chantal

P.S.: Vous pouvez lire mon témoignage dans Général (Juste 4 semaines de plus!)
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Re: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:59

Petite maman...
Je sais combien il est difficile de mettre des mots sur tant de douleur... Nos petits nous manquent tant...
Apprendre à vivre sans eux est probablement la pire épreuve que nous ayons à vivre...mais nous n'avons pas le choix....
Tu trouveras sur ce site des personnes qui peuvent comprendre ce que tu ressens puisque nous sommes toutes passées par là malheureusement...
Ne reste pas seule avec ta détresse... En la partageant ensemble, peut-être te paraîtra-t-elle moins lourde certains jours...
Plein de courage à vous deux....
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Re: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:24

Les témoignages de la perte de jumeaux me touchent particulièrement puisque j'ai vécù pareille épreuve il y aura bientôt dix ans. Je revis, en te lisant, les émotions qui ont bouleversées ma vie durant cette dure période. Même après 10 ans, les souvenirs restent mais la douleur est maintenant moins grande. Mais jamais je n'oublierai ces deux petits êtres qui m'ont appris ce qu'était l'amour à l'état pur. Leurs trop court passage dans ma vie a fait de moi une meilleure personne, je crois... Je te souhaite tout le courage nécéssaire pour traverser cette dure épreuve car les prochains mois seront très difficiles pour toi. Ce qui devait être l'année de votre vie vire au pire cauchemar... Un jour de jours meilleurs viendront mais pour le moment, vous avez une grosse peine à vivre...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Re: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:49

Bonjour Annie et Jimmy,
les récits de la perte d'un bébé me touchent toujours beaucoup mais particulièrement les récits de jumeaux. J'ai moi-même perdu mes jumelles à 23 semaines de grossesse, d'un autre problème (syndrôme transfuseur-transfusé) en novembre. J'ai écrit mon histoire sous Éliane et Thalia
Alors n'hésitez pas à venir vous exprimer sur ce site, nous comprenons tous ce par quoi vous passez. Prenez soin l'un de l'autre, c'est essentiel!!

Bien à vous!

MarieClaude XXX
Revenir en haut Aller en bas
2anges




Nombre de messages : 15
Localisation : france, Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille et Elodie
Décédé(e) à : 1 mois et demi et 24 SA
Le : 11/10/2007,06/08/2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Mégane et Charlie devenus des anges Empty
MessageSujet: Re: Mégane et Charlie devenus des anges   Mégane et Charlie devenus des anges Icon_minitimeJeu 14 Mai - 4:56

Bonjour,
je comprends ta douleur... J'ai moi même perdu mes jumelles Camille et Elodie il y a 1 an et demi. Comme toi j'ai tenu ma petite Camille dans les bras quand on l'a débranchée pour la laisser partir...
Je te souhaite beaucoup de courage... La vie doit continuer même si elle sera différente de celle qu'on aurait souhaitée...
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
 
Mégane et Charlie devenus des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégane et Charlie
» Bon 1 an ma belle Mégane !
» mon histoire apres 15 ans pour mon ange mégane
» Charlie
» Charlie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: