Chère Karinewm,
J'ai aussi perdu mon petit ange Edouard au mois de mars 2015 et il repose en face de son arrière-grand-père dans un cimetière entouré de verdure et de fleurs des champs.
J'attends encore quelques mois avant de pouvoir y mettre une pierre et en attendant je fais de son lieu où repose son corps un tapis de fleur. L'hiver arrivant je mettrai des branches de sapin et des pives ainsi que des petits objets.
Pour l'inscription, j'aimerai t'aider sans te donner une phrase mais des idées. On se pose aussi la question avec mon compagnon du choix de la pierre et de l'inscription pour notre petit garçon. C'est très compliqué de te dire quoi écrire car juste son joli prénom et sa date de naissance et d'envol c'est trop impersonnel je te comprends, ce n'est pas assez représentatif de nos doux anges et de tout l'amour qu'on leur porte.
Pour moi, j'ai pensé mettre qqch en lien avec le petit surnom qu'on lui donne puis un joli proverbe que je trouverai, une phrase tout simple qui résonnerait dans mon coeur et celui de son papa, un remerciement à mon ange malgré son passage trop court dans notre vie.
Quand je lis les témoignages des autres mamanges il m'arrive d'être émue par une phrase et d'avoir envie de la faire résonner très fort dans mon esprit car je me dis "j'aurai pu l'écrire", elle n'est pas de moi (cette phrase) mais elle exprime mot pour mot mon ressenti pour mon ange et parfois je la reprends (sans la piquer lol).
J'espère que tu trouveras une écriture qui représente bien ce que tu veux dire à ta petite Zoé.
Bisous à nos amours