Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mois de septembre déchirant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mois de septembre déchirant

4 participants
AuteurMessage
mlc277

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jaden, Inconnu
Décédé(e) à : 27 semaines, 9 semaines et 2 jours
Le : 02/09/2014, 20/09/2015

Mois de septembre déchirant Empty
MessageSujet: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:05

Bonjour,

Après un an et 2 décès je me décide à m'inscrire pour trouver du réconfort...
J'ai eu une première grossesse horrible... rupture des membranes à 18 semaines, hospitalisée à 24, accouchement naturel d'un petit garçon mort in utero à cause du cordom enroulé. J'ai eu une grave infection ainsi qu'une retention placentaire qui a demandé un anesthésie générale...une horreur!

J'ai cheminé depuis dans mon deuil de mon fils Jaden né à 27 semaines sans vie le 2 septembre 2014, mais la perte en fausse couche à 9 semaines et 2 jours de mon 2e bébé le 20 septembre 2015 m'as secoué une 2e fois alors que j'étais encore fragile. J'avais bonne espoir dans cette grossesse surtout que j'avais entendu son petit coeur la même journée que celui de son frère s'est éteint...je croyais que c'était un bon signe mais non... la vie peut parfois être injuste et me la reprit. On doit encore attendre pour se réessayer... toujours l'impression de revenir à la case départ encore, de raconter le même triste événement mais différent, de retourner travailler après 2 fois toujours sans bébé... sa me tue.

Heureusement je suis bien entourée de gens qui comprennent et je peux soulager mon besoin maternel avec ma petite filleule de 2 mois. J'ai cheminé beaucoup dans mon premier deuil avec cette petite puce dont l'arrivée a été difficile aussi pour sa maman qui a fait 2 fausses couches avant...elle a illuminée ma vie un peu et j'ai pleurer beaucoup en la prenant dans mes bras pour la première fois car c'est plutôt mon fils que j'aurais dû prendre comme ça.

J'essaie de me dire que la prochaine sera la bonne et je le sentiment que oui...je suis plutôt optimiste malgré tout...mais lors de la première grossesse les médecins suspectait un septum à l'utérus qui a été écarté suite aux tests faits à Ste-Justine. J'aurais un utérus de forme arquée seulement...rien qui pourrait vraiment expliqué pourquoi. Après cette fausse couche suite à une échographie le septum est revenu sur le sujet...je dois passé une résonance magnétique afin de vraiment vérifier mais on peut continuer les essaies pareils car rien n'est concluant à date qui pourrait mettre en cause c'est 2 fins de grossesse... sa peut être que la nature...par contre sa me fait flipper quand j'envisage la prochaine grossesses...surtout que j'ai 35 ans donc pas des années à perdre...

Voilà mon histoire de mamange...

Revenir en haut Aller en bas
princessecycy

Ange(s) : Cyrielle
Décédé(e) à : un mois
Le : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:20

Coucou, 

En lisant ton douloureux vécu, je me suis retrouvé à ta place, ayant vécu presque le même sort. J'ai sais très bien à quel point tu souffre et la peur que ça fait au fond du cœur. Moi j'ai perdu mon premier enfant à 12 semaines de grossesse en septembre 2013 et  rapidement après mon IMG je suis tombé enceinte de ma fille dont la grossesse était parfaitement correcte née en novembre 2014 par césarienne mais malheureusement la petite est décédée suite à une méningite en décembre 2014. J'ai eu droit à ce bonheur de maman qu'un mois. La vie nous réserve beaucoup de surprise et d'échec. Malgré les difficultés de la vie je ne baisse pas les bras. Tout comme toi, je me suis dit que la prochaine grossesse sera la bonne et que mon heure n'est pas encore arrivé. Je garde espoir et sa va bientôt faire 5 mois que j'essaye bébé espoir et j'attends toujours. Je souhaite beaucoup de courage, le soutien de ta famille et tout l'amour des anges.

Bisous.
mlc277

MessageSujet: Re: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:27

Oh merci princessecycy pour ton témoignage et encouragement.Je te souhaite vraiment que sa fonctionne toi aussi.Je suis dans la période d'attente que mon cycle passe avant de réessayer. C'est vraiment dur ces tragedie car sa nous chavire complètement.Sa doit être atroce de perdre sa petite à 1 mois de vie...ouf...tu es bien entourée de petits ange toi aussi...courage à nous...
delsol4

delsol4

Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015

MessageSujet: Re: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:01

c'est terrible de voir comment les malheurs peuvent s'acharner....

Je te souhaite bon courage et tu trouveras ici certainement beaucoup de réconfort.
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:50

Je ne poste pas svt sur cette partie du forum ms je me reconnais vraiment de ton histoire tellement triste... J ai perdu ma fille il y a 16 mois a cause d une malformation utérine a 24 sa ., j ai eu bcp de mal a me remettre ms un jour d avril 2015 soit a peine un an après j ai eu la joyeuse surprise de retomber enceinte un nouvel espoir une nvelle vie m si ma grossesse s annonçait difficile: 50% de risque,alitement complet,cerclage ... J ai fait bcp d effort ms ct pr une bonne cause...malheureusement au m terme de 24 sa mon col s est bcp raccourci dc hospi et j ai tenu 5j grace au cerclage ms ac des contractions toutes les 2 min ... Mon fils est ne et a été pris en charge en réa neonat mais une semaine après de nombreuses souffrances il s est envole en ns laissant depuis une semaine ds un chagrin immense... Le malheur se répète nous allons devoir repasser par ttes ces étapes et ns n avons plus d espoir d avoir un bb... Mon utérus est trop petit il faut se faire une raison trouver un autre sens a la vie ! Je te conseille de faire tous les exams nécessaire pr analyser la forme et la taille de ton utérus afin que ta prochaine grossesse se passe mieux...
Je suis la si tu as des questions...
Biz
mlc277

MessageSujet: Re: Mois de septembre déchirant   Mois de septembre déchirant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:05

Merci Manoli...
Je t'envoie des ondes positives...pas facile ce que tu vis toi aussi...

Mois de septembre déchirant
Page 1 sur 1