Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Safhic




Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : Le 15/05/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:09

Bonsoir, 
J'ai accouchée de ma petite fille Sofia décédée in utero a 7 mois et demie de grossesse le 15 mai 2015. C'était une grossesse très difficile, ma princesse avait un syndrome polymalformatif mais son pronostic vitale n'était pas engagé donc lorsque les médecins m'ont annoncé que son cœur ne battait plus, une partie du mien s'est brisé ce jour la... elle me manque tellement, j'ai tellement mal...tous les jours je pense à elle presque chaque heure à vrai dire!!! Elle a été vivante durant 7mois et demie dans mon ventre je lui parlais, lui faisais des caresses...et du jour au lendemain plus rien!!! cela va faire 5mois bientôt mais je n'arrive pas à faire le deuil, je souffre et j'aimerais tellement qu'elle revienne... Je revoie sans cesse son magnifique petit visage dans ma tête et j'imagine comment seraient les choses si elle avait été la... Je n'arrive pas à la laisser partir et faire le deuil tout simplement parceque je ne veux pas!!! Ce que je veux c crier fort et a tout le monde que oui j'ai eu une fille qui s'appelait Sofia qui était belle comme un cœur qui ressemblait bcp a son papa qui pesait 2kg130 et que je suis la maman de cette petite fille voilà ce que je veux!!! 
Oh ma petite poupée si tu savais combien tu me manques, combien je t'aime et combien j'ai mal que tu ne soit pas avec ton papa et moi...mais je sais qu'on se retrouvera au paradis tous les trois c'est ce qui me maintien en vie mon amour...
Je t'aime ma poupée 

Je souhaite du courage à tous les paranges!
Revenir en haut Aller en bas
delsol4

delsol4


Nombre de messages : 98
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015
Date d'inscription : 31/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:03

Douces pensées pour ta Sofia.

C'est tellement difficile de vivre sans eux. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Safhic




Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : Le 15/05/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:36

Bonjour delsol4

Merci pour ton message! 
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit Jérémie pour lequel j'ai de douces pensées aussi. La perte de ton petit ange est très récente, la douleur est de moins en moins forte et constante avec le temps tu verras mais elle est toujours présente et vif à certains moments...
J'ai vu un psychologue durant les trois premiers mois pour m'aider pq je passais mon temps à pleurer, je ne pouvais parler d'elle sans pleurer,  je ne dormais plus, je souffrais tellement...elle m'a aidé puisqu'au bout de trois mois j'allais mieux globalement mais je n'arrivais pas à faire le deuil et je faisais toujours des crises d'angoisses (palpitations, insomnie, douleurs poitrine, nœud a la gorge...) du coup j'allais aux urgences quasiment chaque semaine pq je pensais que j'allais mourir bref un enfer!!! Alors j'ai commencé à voir un psychiatre et je suis sous lexomile (2 fois un quart par jour) cela a calmé mes crises d'angoisses. Mais je n'arrive toujours pas à faire le deuil ( je pleure assez souvent, je suis obssedée par les petites filles, jalouse quand je vois une femme enceinte, je me dis pourquoi moi, dès que je vois des vêtements ou autre pour petite fille j'ai qu'une envie c'est de les acheter et une obsession de retomber enceinte), le psychiatre m'a dit qu'une fois que j'aurai fait le deuil sa ira beaucoup mieux et je pourrai de nouveau retomber enceinte. 
Et toi tu vois quelqu'un pour t'aider si cela n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
delsol4

delsol4


Nombre de messages : 98
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015
Date d'inscription : 31/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:35

Bonjour Safhic,

J'ai aussi des symptômes physique comme toi. Mon médecin m'a aussi prescrit des cachets pour aider à dormir et aussi contrôler mes crise d'angoisse le jour. Je pleure énormément le jour, lorsque je suis seule à la maison. J'ai peur de sortir car je ne veux pas affronter les voisins ou devoirs expliquer à mes connaissances pourquoi je n'ai plus mon gros bedon. 

Comme toi, je ne supporte pas de voir des femmes enceintes, ni voir des nouveaux-nés dans les poussettes.

J'ai aussi une obsession à redevenir enceinte. C'est vicéral. Je ne peux pas l'expliquer. J'ai l'impression que d'être à nouveau enceinte me fera revivre. Je n'accepte pas que mon corps ait donné la mort et non la vie. Mon mari est d'accord pour reprendre les essaies lorsque nous aurons les résultats de génétique. En fait, les seuls moments où je ne pleure pas c'est lorsque j'imagine une nouvelle grossesse.

Mon médecin m'a suggéré de consulté un psychologue. Pour le moment, je n'ai pas envie. Juste à prononcer son nom je pleure. Je sais que je devrais, mais je n'ai pas la force on dirait.

Bisous à nos deux petits bébés xxx
Revenir en haut Aller en bas
mlc277




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jaden, Inconnu
Décédé(e) à : 27 semaines, 9 semaines et 2 jours
Le : 02/09/2014, 20/09/2015
Date d'inscription : 03/10/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:02

Bonjour à Safhic et Delsol4...

Je me reconnais dans vous 2...j'ai perdu mon petit Jaden à 7 mois de grossesse le 2 septembre 2014. J'ai eu une grossesse difficile et j'ai fissuré la poche des eaux à 18 semaines. Le liquide se renouvellait toujours à la limite et j'en reperdais...

Mon petit garçon était normal alors j'ai poursuivi sans savoir s'il pourrait respirer au final car le liquide à 24 semaines est vital pour la formation des poumons. J'ai été hospitalisé à 24 semaines...on tenait bon!

Du jour au lendemain sa a basculé à 27 semaines...les crampes, les pertes de sang et la douleur...je devais accouché probablement par césarienne car il était en siège. À l'écho on ne voit plus le coeur battre...mort in utéro...que j'haie ce terme...j'ai dû accouché naturellement d'un bébé décédé... atroce...chaque jour je pense à lui et je lui parle...

J'ai cheminé dans mon deuil mais je me suis retrouvé au même stade que vous à pleurer la perte et envier les autres maman, avoir peur de sortir car on a mal et honte d'avoir échouer (dans mon cas du moins) et la nécessité de retomber enceinte car c'est un moyen de défense pour oublier la peine...on voudrait tellement ravoir notre bébé qu'on est prête à tout...

J'ai eu la chance de retomber enceinte en août dernier...la peur de refaire le même parcour...malheureusement je l'ai perdu...j'ai été heureuse de porter la vie à son premier anniversaire de naissance mais 20 jours après je faisais une fausse couche...je me bat contre la perte et la douleur encore aujourd'hui car elle est multiplié par 2.

Alors je suis avec vous, trouvez du courage dans ce que vous pouvez, essayez de vous faire plaisir et seulement le temps attenuera votre peine mais jamais votre souvenir ne s'effacera. On apprend à vivre avec et à lui parler...il nous donne des forces... xxx
Revenir en haut Aller en bas
delsol4

delsol4


Nombre de messages : 98
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015
Date d'inscription : 31/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:37

mlc277, 

Accoucher naturellement de mon bébé décédé est la pire épreuve de ma vie ... et celle d'avoir choisi de mettre fin à sa vie m'est encore atrocement pénible.

Je ne sais pas quoi te dire..... je suis désolée que tu aies eu a traverser encore une douloureuse épreuve... C'est épouvantable.

safhic, comment vas-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Safhic




Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : Le 15/05/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:22

Bonjour delsol4 et Mlc 277

Je suis tellement désolé pour toi Mlc que tu en soit passé par la toi aussi et la fausse couche du deuxième a du remuer le couteau dans la plaie... Mais tu n'es pas la seul moi aussi je le vis comme un échec la perte de ma petite fille je me dis que je n'ai pas été capable de mettre au monde ma fille, que c'est de ma faute si mon mari n'a pas sa fille alors quand on me dit que tel ou tel personne a accouché et que tout va bien je ne peux m'empecher d'être jalouse et de me dire pourquoi??? ( c nul je sais mais je n'arrive pas à me contrôler) J'ai l'impression que plus on a ce désir d'avoir un enfant à nouveau plus c difficile de l'avoir!!! Moi je suis devenue tellement incontrôlable que je fais des tests d'ovulation et test de grossesse a tout va... Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si mon corps est capable de porter un enfant en bonne santé et ceux jusqu'au terme... Alors que si j'avais eu un première enfant avant ma fille peut être que sa aurait été different... Je ne sais pas!!! 
Delsol4, moi aussi j'ai fais des analyses suite à la perte de ma petite fille mais cela n'a rien donné a part me rendre plus malade, les médecins ont fait des radios a ma fille ainsi que des analyses du placenta on m'a dit que c'était peut être du a moi car il y avait une thrombose placentaire donc j'ai encore plus culpabiliser (déjà que comme toi je n'accepte plus mon corps surtout mon ventre j'ai l'impression que c lui la cause de tous mes problèmes) ils m'ont fait un tas d'examen pour au final me dire que je n'avais rien et qu'il y avait presque a chaque fois des thromboses placentaires en cas de mort in utero!!! Résultat: on ne sait pas!!! Donc ne t'attend pas trop à avoir une réponse tu risques d'être decu parcequ'on s'imagine que si on sait d'où sa vient on pourra l'éviter la prochaine fois du moins c ce que je me disais moi...si je peux me permettre des que tu te sentiras mieux va voir un psychologue, les trois premiers mois après la perte de ma fille j'étais une morte vivante je n'étais interessee par rien je pensais que j'allais mourir tellement je ne ressentais rien mais parler avec quelqu'un qui me comprenait et a qui je pouvais dire tout ce que j'avais sur le coeur m'a aidé a commencer a avoir de l'espoir a nouveau!!! Si tu restes enferme chez toi tu risques de te rendre encore plus malade ma belle... Moi c'est ce que je faisais je restais allongé dans mon lit avec le doudou de ma fille les vêtements et la couverture qu'elle portait lorsqu'elle est née et je pleurais toute la journée mais sa ma fait bcp plus de mal qu'autre chose... La seul chose qui peut vaincre et qui est plus fort que la peur c'est l'espoir et moi je suis sûre qu'on réussira toutes à les avoir ces bébés!!! 
Pour répondre a ta question delsol4, aujourd'hui je me sens plutôt bien mais j'ai fait une crise d'angoisse il y a deux jours et j'ai de nouveau des palpitations depuis et sa m'empêche d'avancer puisque sa me rappel comment c'est arrivé... Je me sens capable de ne rien faire. J'ai rdv avec mon psychiatre aujourd'hui à chaque fois j'attend ce moment avec impatience pour pouvoir vider mon sac sans être jugé...

Courage à toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
delsol4

delsol4


Nombre de messages : 98
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015
Date d'inscription : 31/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:06

Merci pour tes bons mots et conseils Safhic,

Moi aussi je me colle sur sa doudou à tous les jours, je regarde ses photos, prend sa suce dans mes mains. Oui je pleure, mais je ne peux m'empêcher de le faire, car on dirait que je passe un moment avec lui, comme si je prenais soin de lui.

Bon, d'accord, j'avoue aussi que je fais des tests d'ovulation régulièrement et toujours rien... J'espère que mon corps va coopérer. Je veux tellement un beau bébé espoir. Je sens une petite urgence, car je vais avoir 36 ans.

J'envois des beaux bisous à nos bébés d'amour xxx
Revenir en haut Aller en bas
Safhic




Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : Le 15/05/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:10

Delsol4, 

Lorsque les médecins m'ont avertis qu'ils pouvaient déclencher l'accouchement à tout moment j'ai lavé toutes les affaires de ma fille que j'avais acheté avec de la lessive et un adoucissant pour bébé qui sentait magnifiquement bon!!! Alors une fois qu'elle est parti je reprenais les affaires qu'elle avait porté le jour de mon accouchement je me mettais dans mon lit et je pleurais toutes les larmes de mon corps c'était ma façon de la faire exister aussi...je pense que je me suis fait plus de mal qu'autre chose avec le recul mais en même temps j'ai l'impression qu'il faut passer par là pour avancer! 
Sinon ne te stresse surtout pas sinon sa risque de mettre bcp plus de temps (je te dis sa même si je c que c'est incontrôlable puisque moi même je suis obssedée!!!) 

Bisous à nos deux anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlc277




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jaden, Inconnu
Décédé(e) à : 27 semaines, 9 semaines et 2 jours
Le : 02/09/2014, 20/09/2015
Date d'inscription : 03/10/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:43

Bonjour à vous 2...

J'espère que vous tenez bon...moi je suis de retour au travail depuis 3 jours...la première journée à été épouvantable...j'avais constammenet l'impression d'échec.Je retournais travaillé encore sans avoir eu de bébé. Je ressentais beaucoup la perte. J'ai demandé à mon petit garçon d'aider sa maman à être forte. Finalement sentir la peine et le support de mes collègues ma fait du bien et j'ai pleurer beaucoup.

Sa fait du bien de pleurer nos bébés. Faites le aussi souvent que vous êtes triste car il a vécu et mérite qu'on l'aime et qu'on aille de la peine pour lui... qu'on lui accorde du temps car notre peine nous lie à lui et nous donne une preuve supplémentaire de sa courte existence. Faire le deuil de quelqu'un qu'on a pas connu réellement et de qui on a très peu de souvenirs concrets à se rattacher est très difficile et abstrait. Vous aller voir que lorsque vous allez l'avoir assez pleurer vous aller sentir la peine plus légère et le souvenir de l'amour de votre bébé va devenir plus fort que la perte et le besoin de réponse. En tous cas pour moi sa été le cas...Je fais de la visualisation avec mon prochain bébé que sa sera le bon et que he l'aurai vivant dans mes bras. Je vous le souhaite à toutes les 2.

Il y a un party d'ange en ce moment car ils commencent à être nombreux...courage à nous mamange...
Revenir en haut Aller en bas
delsol4

delsol4


Nombre de messages : 98
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24-08-2015
Date d'inscription : 31/08/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:46

Merci mlc277 pour ta réponse, elle me fait du bien.

J'ai si hâte que le souvenir de mon Jérémie devienne plus léger.... J'ai envie d'avoir un sourire en pensant à lui, et non des larmes qui coulent.
J'appréhende tellement le retour au travail, sans ma bedaine ni mon bébé. Je n'ai pas envie de répondre aux questions des collègues.

J'ai aussi commencé à visualiser mon prochain accouchement, je le vois heureux, entendre les pleurs de mon bébé bien en vie et en santé. Je nous le souhaite très fort les filles de tenir notre bébé espoir dans nos bras.

J'espère effectivement que mon Jérémie s'est fait des amis parmi la belle Sofia et Jaden
je leur envoie des beaux bisous et leur souhaite un beau dodo. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mlc277




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jaden, Inconnu
Décédé(e) à : 27 semaines, 9 semaines et 2 jours
Le : 02/09/2014, 20/09/2015
Date d'inscription : 03/10/2015

A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...   A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté... Icon_minitimeDim 11 Oct - 4:27

Moi ce qui me fait du bien c'est de voir quelqu'un écrire le prénom de mon fils...sa rend le tout encore plus concret et c'est agréable! ☺
Revenir en haut Aller en bas
 
A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La MSN nous a pris notre petite poupée Loane !
» Ma petite poupée
» Ma petite poupée Zélie
» A ma petite poupee LEA
» petite poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: