Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:20

Bonjour a toutes,

Voilà , je me permets de venir vers vous pour eventuellement avoir des renseignements.

Jai perdu mon fils à 36 SA le 08 juillet 2015 ; je suis en congé maternité jusqu' au 18 Octobre et je suis enceinte de bébé espoir ( 8 ou 9 SA )
Je ne me sens pas capable de reprendre le travail, à mon idéal je souhaiterais etre en arrêt jusqu'a mon prochain congé maternité soit le 18 Avril environ ; A confirmer a l'echo du 1er trimestre.

Mais je me pose beaucoup de question concernant mes droits d'indèmnitées journalières que ce soit pour l'arret ou bien pour ce congé maternité ! Je me suis renseignée aupres de la Sécu mais ils n'ont pas etaient capable de me repondre. Vont ils me couper les vivres ? 

En esperant que vous avez une experience similaire et que vous puissiez me renseigner ..

Merci beaucoup a toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:48

Bonjour Mamange,

Tu es dans une situation peu commune et du coup, ça va être difficile de trouver quelqu'un dans l'administration qui sache quoi faire et surtout sache bien interpréter les lois...
Le plus simple pour toi serait sans doute de demander un congés pathologique de grossesse pour enchainer directement sur ton second congés maternité... Peut être tu peux faire valoir auprès de ton médecin les deux grossesse rapprochées, la fatigue, l'anémie, un risque s'il a été avéré à la grossesse précédente, une fragilité psychologique?

Pour ma part, j'habite à l'étranger mais je suis sûre que la loi française te sera beaucoup plus favorable... car je n'ai eu droit qu'à 5 semaines de congés après le décès de ma fille (au lieu des 22 prévu par la loi, mais c'est comme ça quand le bébé décède durant ses 21 premiers jours de vie!!) et comme je ne me sentais pas capable de reprendre le travail, j'ai repris mais à mi- temps pendant 2 mois, puis à 30 heures pendant deux mois suivants. Ensuite, j'ai changé de poste et j'ai repris à 40 heures avec un salaire même plus élevé et c'est à ce moment là que je suis tombée enceinte. J'ai tenu 3 mois (en ajoutant 10 heures de transport par semaine) malgré les nausées, les angoisses, le stress omniprésent dans l'équipe, les reproches quand je devais partir plus tôt parce que mon fils était malade ou que j'avais mes rdv médicaux... Et puis j'ai craqué, ma tension était basse, mal de dos, crises de larmes... Mon médecin m'a finalement arrêté... Là, je suis à 18sa, je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le travail, mais du coup je serai aussi très pénalisée pour mes indemnités journalières car il aurait fallu que je travaille 2 mois de plus à plein temps... Je trouve ça injuste avec tout ce que j'ai enduré mais le principal c'est d'avoir à la fin un bébé en bonne santé, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:26

pour moi tu ne perdras rien en indemnité si tu te mets en arrêt maintenant.En effet moi j'ai perdu mon bb le 9 sept je dois donc reprendre le 30 décembre mais je sais pas si je serais capable.J'ai donc vu av mon psychiatre il m'a dit que si besoin, au vu de ce qui c'est passé j'ai le droit à 2 fois 2 ans d'arret!!!Donc renseigne toi auprès de ton médecin traitant.
Bon courage à toi et félicitations pour bb espoir.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:05

coucou

Merci pour vos réponses les filles j'ai Rdv vendredi au genyco, j'essayerai de me renseigner auprès de lui pour l'instant je vais poser mon congé post natal de 4 semaines...
Je vais prendre rdv avec mon psy pour confirmation..
Merci beaucoup a vous :* :* :* Beaucoup de courage a vous en cette dure épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:31

Bonjour,

Ecoutes je me suis posée la question également mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
J'ai perdu mon fils en mai et mon congé mater s'est terminé début aoùt. J'ai donc poursuivi sur un arrêt maladie et n'ais repris le travail que la semaine dernière. Sachant que clairement je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps je pense qu'à ce rythme je vais devoir me réarreter très prochainement. Et vu que je compte repartir dans les essais bébé, si cela prend je resterai clairement à la maison, mon gygy étant déjà d'accord avec ça. 
Alors je sais qu'en arrêt maladie je ne suis payée à 100% que pendant 3 mois, ensuite seulement à 50% mais effectivement je ne sais pas comment ça se passe quand on enchaine long arret maladie avec congé mater.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:58

Bonjour Odelia,

C'est tellement compliquée leurs lois que nous sommes perdues,
j'ai appellée la CPAM , ils n'ont pas réussi a ma répondre donc je verrai bien comment cela va se passer avec mon gygy , il saura me conseiller ...

Pendent ma grossesse je suis passée en temps partiel pour pouvoir m'occuper de mon bébé sans savoir ce qu'il allait m'arriver :s

je toucherai donc que 50 % de mon temps partiel ce qui équivaut a rien mais bon je me dis que c'est pour mon bien être et celui de mon bébé espoir.. Tanpis on mangera des pommes de terres matin midi et soir ^^...

Je vous tiens au courant vendredi de ce qui a etait décidé et dit Smile 

Des bisous :*
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Empty
MessageSujet: Re: Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater   Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:18

Bonjour,

je viens très rarement sur le site, je pense que tu as eu ta réponse depuis mais au cas où je tente.
Tu peux prendre congé mater, ensuite arrêt maladie et congé mater.
Par contre, en arrêt maladie c'est 50% de ton salaire et en congé mater environ 80%.
Ensuite, la législation se base sur ton temps de travail avant ces 3 types d'arrêt.
Il faut un certain nombre d'heure pour avoir droit au congé mater.
Autre chose, au bout de 6 mois d'arrêt maladie la CPAM ré-étudie ton dossier : en maladie pour cause de grossesse je ne sais pas s'ils le feront.
Le plus simple : appelle le 3646 de ton département et demande à être rappelé par le service "expert" qui lui te répondront concrètement sur ton cas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé mater apres congé mater, france ?
» Congé mater
» congé de maladie
» Congé maternité
» Je suis en congé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: