Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les juinettes et juillettes 2016

Aller en bas 
+16
caleb_197638
MonEtoileTheo
celinibini
raphaelmonange
StéphanieO
ange Mélody
LillyAnge
djoudjoueli
mamangaelle
dou86
Myangelmya
Petitmaxime
delf81
Dakaria
seveally
JessyRose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:16

J'ai eu rendez-vous aujourd'hui. Jusqu'ici tout se passe bien. 
Prochain rendez-vous pour mon écho de croissance dans 2 semaines.
Je continue de me croiser les doigts pour me rendre jusqu'au bout du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
JessyRose




Nombre de messages : 132
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 23/06/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:35

Les filles, je vous fait un petit coucou! Je vous lit de temps en temps, mais c'est toujours avec beaucoup de craintes. Je suis à 30 sa, il me reste 7 semaines avant d'être declanché, j'ai l'impression de ne pas voir le bout de cette histoire. Puisque je suis tombée enceinte dans les mêmes dates que mon ange, je vis les mêmes périodes aux mêmes moments....je travaille fort pour éviter le transfert. Ma fille Blanche bouge beaucoup, on dirait qu'elle le sent que j'ai besoin de sentir sa présence. Cependant, aussitôt qu'elle se relax un peu, je fais tout pour la réveiller, j'espère qu'elle ne me le fera pas payer à la naissance. Pour mes suivis, ils s'intensifient à partir de 32 sa et ce jusqu'à la fin. J'ai presque terminée de refaire la chambre, il reste un mur à peinturer et toutes les décors à mettre en place. Puisque la dpa de mon ange et de ma fille est presque la même j'avais déjà tous les vêtements pour la saison d'été, j'ai fait un tri, il y a des morceaux que je ne pouvais pas voir autrement que sur mon ange. Il me reste à tout relaver. Bon, c'est pas mal tout pour moi. Courage les filles, il en reste moins qu'il en restait!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:24

Super Stéphanie, que ça continue!
Ce matin rdv avec la sf, toujours beaucoup de liquide mais c'est pas inquiétant d'après elle et ma poupette est en siège pour l'instant, en espérant qu'elle se retourne plus tard Smile

Super JessyRose tu es bientôt à la fin, ça doit pas être facile de revivre les mêmes dates. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
LillyAnge




Nombre de messages : 8
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilly
Décédé(e) à : 40sa +5 jours
Le : 03/03/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:11

Bonjour a toutes désolée pour cette longue absence mais je vis dans une telle angoisse que je suis une vraie éponge concernant vos histoires un rien m inquiète voila pourquoi je préfère m éloigner un peu des forums mais je pense bien a vous...
Ma grossesse se passe plutôt bien pour l instant malgré un suivi très legé a mon goût en gros pour eux ce qui c'est passé lors de l accouchement de mon Ange était un accident et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'avantage' ils sont gentils jamais personne n'a voulu reconnaître sa responsabilité et maintenant on me demande de ne pas stresser...
Je vous envoie a toutes plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:39

Lilly, je te comprend.
et je pense qu'on est toute un peu pareil.
Et moi aussi je suis dans le même cas que toi, je trouve que mon suivi n'était pas assez renforcer, car moi aussi on ma dis que c t un accident.
Mais la semaine dernière j'ai pas hésiter a tirer la sonnette d'alarme et les équipe médicales ont fait le nécessaire pour que tout se passe bien.
Alors n'hésite a consulter au moindre doute, jamais ils ne pourront nous le reprocher
( ma voisine de chambre qui attend des jumeaux consulté sans hésiter et n'a pourtant pas notre passer, et ils lui ont dis qu'elle a bien fait)

Sinon, voilà pour moi, en fin de compte je suis rentrer a la maison, je n'ai qu'un suivi a la maison par une SF, et repos repos repos.
Mon angoisse du moment c'est de faire du diabète gestationnel, ils m'ont fait peut avec ça depuis une semaine. Je doit me contrôler le sucre 6 fois par jour ( en dextro) et lundi je fait le test du glucose..... Je sais que cents pas grand chose, mais j'ai peur qd même.....
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:37

Courage les filles, un rien nous stresse et on a besoin d'un suivi plus rapproché pour nous rassurer. Moi aussi c'était un accident mais la gynécologue me fait une écho de contrôle tous les mois et j'ai la sf qui vient tous les 15 jours puis elle m'a dit qu'elle pourra venir toutes les semaines si j'en ai besoin. 
Ça fait du bien d'avoir plein de rdv je trouve que ça me rapproche plus vite de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:56

Coucou les filles, 
Lily ange je comprends que tu aies eu besoin de prendre un peu de recul, je suis contente d'apprendre que tout va pour le mieux pour toi.

Mon étoile, c'est bien que tu sois rentrée chez toi, tu sais qu'il faut te ménager mais on est quand même mieux chez soi!
J'espère que ton test du diabète n'est pas trop mauvais, sinon tu auras un peu plus de surveillance médicale... L'important c'est que ta puce se porte bien!

Delphine, c'est bientôt ton rendez vous?? J'ai aussi plein de rendez vous toutes les semaines, et j'oscille entre le fait que ça me rassure et de l'angoisse avant et pendant chaque rendez vous, toujours peur que tout bascule d'un moment à l'autre. Heureusement bébé est très actif, il me déforme le ventre et cogne toute le journée, ça fait mal mais qu'est ce que ça rassure!!!

Stéphanie, contente que la dernière écho soit bonne! Je trouve aussi que la dernière ligne droite est difficile, je suis autant impatiente qu'anxieuse!!

Dou, quelles sont les nouvelles pour toi??? Toujours hospitalisée?? J'espère que tu tiens le coup...

Moi je vais au Chu toutes les semaines maintenant. Apres un doute sur la croissance de bébé, dûe à des mesures faites par deux personnes différentes, je fais des échos pour vérifier les dopplers toutes les semaines désormais. Bébé n'est pas gros mais dans les courbes, il compense par sa grande taille!!
J'ai demandé à ma gynéco d'avoir des écho toujours avec le même médecin pour éviter les angoisses de la dernières fois, du coup je vois le doc chef du service écho, qui rassurant et très sympa!
J'ai aussi changé de SF libérale, qui fait un monito par semaine, en plus du Chu, qui me fera faire de la sophro (réclamé souvent  avec celle que j'avais précédemment, jamais le temps!).
Faut que je me bouge pour faire la valise bébé, et la mienne aussi, plus que 7 semaines!!!!

Allez les filles on y est presque!!!
Des bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:36

coucou les filles!
je venais seulement vous dire que je pense souvent à vous! 
Ici le beau temps arrive tranquillement, les projets commencent, beaucoup de chose à faire avant l'arrivé de bébé alors les deux derniers mois devront passer assez vite...en tout cas je l'espère! 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:50

Demenagement fait! Je suis enfin dans mon nouveau logement! Smile
Je vais placer le tout tranquillement a mon gout et ensuite je mattarderai a la decoration de la 
chambre de bebe! Jai hate de commencer ce projet, jai beaucoup regarder pour trouver des idees deco sur le net cette derniere semaine et cela commence a se concretiser. Jaime mettre du temps pour la decoration de cette piece et jaime faire les deco moi meme. 

Jespere que tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:26

Super dakaria, bientôt la fin en effet! On s'accroche, je suis arrivée à regarder baby boom ce dimanche. Il me tarde que ce soit notre tour et que tout se passe bien
Stéphanie super j'espère que tu t es bien dans ton nouveau chez toi et que la chambre de bébé prend forme.

Écho du dernier trimestre semaine prochaine pour moi.
Bisous les filles,  on y est presque!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:09

Vous allez bien les filles? J'ai eu mon echo hier, je suis à 32 sa et bébé se porte bien,  elle fait 2kg40 et je serai déclenchée le 28 juin si tout va bien.
Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:21

Coucou!!!
C cool delf, c'est une bonne nouvelle ça!
Moi aussi j'ai eu mon écho hier.
Moi a 32+6 et moi BB fait 2kg3 !!!!
C'est qd ton terme officiel?
Moi je le saurais la semaine prochaine si je vais a terme ou pas....
En tt cas mon col c'est bien rallonger, donc je suis contente!
Et du coup la sage femme échographe m'a dis en rigolant si ça continu comme ça on sera obliger de vous declancher car jamais vous accoucherais seule!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:34

super! pratiquement le même poids Wink 
Le terme est le 15 juillet, j'aurai aimé être déclenchée au moins 20 jours avant le terme pour ne pas avoir à stresser les derniers jours mais bon je sais qu'il faut aussi laisser faire la nature. J'ai tellement peur que son coeur s'arrête comme sa soeur!

c'est cool pour ton col, tu dois être soulagée, un stress en moins !
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:22

Mon terme est le 14 juillet!!!!
On est vraiment en même temps!
Je te comprend pour la fin, et l'angoisse que ça recommence....
Mais moi, comme ce n'ai pas le même soucis.... Je pense pas que mon gygy me propose un declanchement plus tot.... Je sens qu'il va falloir que j'attend jusqu'au bout....
J'ai tellement hâte de la prendre dans mes bras.....
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:11

Ah oui on est proche! Oui j'ai hâte moi aussi on y est presque. Elle arrivera peut être avant, tant que ça se passe bien ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:47

moi mon terme et le 28 juillet mais je me croise les doigts pour qu'on me déclenche entre le 7 et le 11 juillet. Tout comme toi Delphine je ne veux pas prendre le risque de revivre le même cauchemar. Je ne crois pas qu'on prévoit tout de suite une date car mon médecin veut attendre a la toute fin (36-37sem) avant de me dire une date selon le col et bébé mais je sais que s'il veut retarder le déclenchement je vais insister! car pas question de me rendre a 38 pour moi je sais que je serai beaucoup trop stressé rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:09

Coucou les filles,

Que de beaux bébés chez vous, le mein s'annonce en mini crevette à côté!

J'ai vécu encore quelques rebondissements ces derniers temps.
D'abord ma gynéco, nous a proposé le dépistage des trisomies, disponibles depuis peu au chu de Montpellier. J'ai d'abord refusé, mais en discutant avec mon mari, lui avait besoin de confirmer que tout va bien... donc on l'a fait avec un délais de 2 semaines avant d'avoir les résultats...

Puis à la dernière écho T3, le poids estimé de bébé espoir m'a beaucoup déstabilisée. Quasiment le même que Clémence à une semaine près... J'ai failli perdre pieds, imaginant que le pire nous attendait à nouveau, passer mon temps à réveiller bébé pour qu'il se manifeste, me réveiller en sursaut la nuit...
Il m'a fallu quelques jours pour reprendre le dessus, et beaucoup de paroles avec ma Sf libérale pour me rassurer, elle ne trouve pas ça inquiétant, comme poids...

Et aujourd'hui, visite de la semaine au chu, monito et écho sont ok. Par contre, toujours cette courbe de croissance qui ralentit (même si je sais que les mesures toutes les semaines ne sont pas très valables, ms la doc continue de les noter sur son graphique, un non sens pour moi mais bon...!)
Donc je vais être hospitalisée à partir de vendredi pour faire les 2 dernières semaines sous surveillance accrue. Je suis rassurée et en même temps j'espérais un peu y échapper, mais c'est le prix à payer pour ne rien louper et arriver au bout dans les meilleures conditions possibles.
Donc si rien d'alarmant au niveau médical, je serai déclenchée le 11/06 au matin. Je ne l'ai pas dit à la famille pour la date du déclenchement, besoin d'être dans ma bulle ce jour là, et la superstition, on appellera quand il ou elle sera là, bien vivant dans nos bras!!

J'ai quelques jours pour finir les affaires, préparer ma valise, faire une dernière lessive à mon homme et hop, en route pour la pension pas 4****!!
Je vous embrasse, et espère avoir un peu de wifi au chu pour vous donner des nouvelles de temps en temps et en prendre de vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:45

oh wow
c'est vraiment pour bientot! 
Je comprends ton sentiments face a lhospitalisation. Il faut ce quil faut pour mettre toute les chances de notre coté. 
Moi aussi il y a des choses que je préfere attendre que bb soit la avant d'en parler. Nous n'aonis pas demandé encore officiellement aux personnes concernés detre parrain et marraine. En fait nous navons meme pas encore discuté de qui sera la marraine. J'ai dit a mon chum que je préférais attendre qu'elle soit bel et bien la, avec nous, avant de regarder ca. 

Prends soins de toi! Et j'ai deja hate de voir la première photo de bb espoir de notre goupe ''juinnette, juillette''!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:17

Oh oui dakaria c'est pour bientôt Smile, c'est bien que tu sois à l'hôpital au moins tu seras bien surveillé et tu auras bientôt ton bébé dans les bras. Je comprends que tu dois commencer à stresser. J'espère que tu pourras nous tenir au courant quand tu seras là bas!

Stéphanie tu nous en diras plus quand tu sauras pour le déclenchement,  moi je commence à stresser et je dors pas très bien ces temps ci parce que je pense à des scénarios pas très joyeux mais bon je reste optimiste. Dur dur la dernière ligne droite.
il me tarde le rdv semaine prochaine pour voir mon col.
bisous les girls!
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:48


Coucou a toute

Delf, je comprend ton impatience pour la semaine prochaine. Mais je suis sur que ça ira!
Tu n'as pas de surveillance a domicile?
Steph , moi aussi je ne dis pas grand chose a mes amis.
J'ai fait une liste de naissance mais elle ne sera diffuser qu'après l'arrivée de la petite.
Toi aussi tu es sur la dernière ligne droite. Courage


ici, bah. Le moral ça va.
J'ai vu mon gyneco mardi qui ma dis encore un peu de repos, et a partir du 10 juin vous pourrais reprendre un me vie "normale" histoire d'accoucher qu'après le 14 juin !!!!!
Mon bassin est hors norme ( lui aussi...!!!) et du coup il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas!!!!
( il est rond au lieu d'être ovale comme tt le monde! Lol)
Donc on va laisser faire les chose ...!!!!
Mais avec un contrôle a domicile 2 fois par semaines par la sage femme, tout sera sous contrôle...!!!!!
Mais du coup je sens que les alentours du 17 / 18 juin vont être compliquer ... ( ça sera les date du terme de mon fils) alors je vais essayer de prendre rdv avec la kinesiologue pour passer ce cap et pour accoucher sereinement.
Je n'ai pas pu retourner la voir depuis longtps.... Mais la je sens que ça va être nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:19

Delph, il me semble que c.est toi un moment donné qui parlait que tu voulais inclure un souvenir de ton ange dans les photos de ton espoir.
Je me demandais si finalement tu avais trouvé comment tu allais l'inclure? Quoique c'est p-e déjà fait! 
Moi je me dis que mes photos approche mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment j.allais inclure ma petite Amélyann dans une photo de sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:31

Coucou les filles, je suis en direct de l'hôpital depuis cet aprem, suite au monitoring de la sf j'ai fait plein de contractions et col qui a raccourci donc je suis sous surveillance et spasfon puis on m'a injecté qqch pour maturer les poumons de bébé au cas où si elle était pressée la poupette!  Je stresse mais jspr que ça va aller. Je vous tiens au jus

MonEtoileTheo c'est cool le 10 juin c'est vraiment pas loin, ça va aller et puis les dates qui reviennent c'est sûr que ça sera pas évident donc pourquoi pas aller voir qqn pour t'apaiser.

Stéphanie je voulais faire les photos semaine pro! Mais c'est vrai que je savais pas trop comment inclure un souvenir de Zoé ...
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:10

Oh delf, pas cool .
Mais t'inquiète ça va bien se passer . Tu es bien pris en charge, on a dépasser le seuil de prématurité, en plus elle a un bon point ta petite ( je me trompe pas! C'est bien une fille hein!!) tout va bien se passer!!!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:05

Oui ça devrait aller mais c'est sûr que si on peut éviter la néonat ces tout benef. On verra mais je suis rassurée d'être à l'hôpital même si j'ai un peu craqué en arrivant, on a fait le même chemin jusqu'à aux urgences que pour Zoé et on m'a ausculté sur le fauteuil où j'ai appris que son coeur s'était arrêté.
Mais bon rassurée puis j'ai eu de la chance j'ai pu aussi voir ma gygy!
Donc affaire à suivre je vous tiens au courant les filles!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:11

Je comprend que tu ais pu craquer.
Moi aussi j'avais craquer qd il ma envoyer en niveau 3 et avec la piqure de maturation des poumon!!!!
C'est normal que l'on craque dans c moment la, avec tout ce qu'on a vécu.
Mais maintenant tout est sous contrôle pour toi! Tout va bien se passer.
On attend de tes news avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:22

Oh Delphine, c'est bien que tu aies eu ce suivi avec la sf à la maison, ça renforce la surveillance.
Tu sentais les contractions? Parce que parfois on en a qui ne sont pas douloureuses et qui ne sont pas sensé faire bouger le col...
Je comprends ton stress, en ayant quelques jours pour m'y faire, j'ai aussi le coeur gros à quelques heures de rentrer au chu...
Mais le bénéfice vaut le chamboulement, tu seras bien surveillée, ta puce aussi, avec l'injection pour la maturation des poumons, vous mettez les chances de votre coté si elle était trop pressée.
Tu as combien de semaines là? A partir de 34sa, et avec le poids qu'elle a, il y a peu de chance d'aller en néo nat. 
Bon, on se tient au courant, je pense fort à vous les copines, et Delph, dis à ta puce qu'elle n'est pas attendue si tôt, même si on languit de découvrir nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:51

Ben je sentais quelques contractions dans la journée mais normal une dizaine et au monitoring j'en ai eu toutes les 3 min donc la sf a vérifié le col et en effet il s'est raccourci donc peut être que je sentais pas toutes les contractions en temps normal...
Là je commence la 34 sa aujourd'hui donc c'est pas mal.
Oui dakaria je comprends ton stress mais ça va le faire! Prépare bien tes affaires,moi du coup j'ai pas fait ma valise et mon chéri va mettre n'importe quoi si je reste à l'hôpital lol


Merci les filles,je pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:46

Dakaria, delf, on est bien contrôlée donc tout se passera bien!
Moi non plus la valise pas encore faire!
Enfin j'ai un mini sac qui le suis tt le temps depuis la dernière fois.
Car je confirme , nos maris sont bien, mais c'est galère de ne pas avoir ce que l'on voulais!!!!
Courage les filles, je pense fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:55

Ahah oui les conjoints comprennent pas tout ce qu'on leur demande parfois mais ils sont mignons!!!
Bon la gygy m'a proposé de me garder jusqu'à que je sois à 37 sa et j'ai dit oui je me sens plus rassurée ici même si le temps sera long!!
Tu peux bientôt faire ta valise alors Mon étoileThéo.
Nous on a mis le cosy dans la voiture déjà dans la voiture il y a  2 jours, heureusement qu'on a un peu anticipé parce qu'en general on fait les trucs à la dernière minute!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:43

Tu as bien fait delf de prendre " l'option" je reste, au moins tu sera plus sereine.
Je viens d'apprendre qu'une copine qui attend son 1er BB et qui doit accoucher d'ici moins d'une 10aine de jours a fait un aller retour pour rien ce matin a l'hosto.
C'est ce qui m'ennerve le plus ça, de faire des aller retour pour rien.

Je verrais la valise pour la semaine prochaine!
Par contre pour le cosy dans la voiture, comme ça sera les parents qui viendront me chercher a la sortie de mater' ! On verra ça plus tard!!! Lol
Y aura juste besoin de le récupérer dans ma cave, a moins que la prochaine fois je le déposé chez eux ! On verra! Mais je préfère attendre pour l'installation!
Sinon j'ai pris rdv avec ma kinesiologue pour bientôt....!!!! Je sens qu'il va y avoir du boulot!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:01

Oui c'est vrai que c'est chiant d'aller à la mater et qu'on te renvoit chez toi après! 
C'est cool ça va te faire du bien la kinesiologue.
C'est la fête des mères en plus aujourd'hui j'espère que ça va le moral les filles, ma Zoé me manque tellement, elle aurait plus d'un an et demi et je l'imagine me dire "maman". Alala, je sais qu'elle veille sur nous et sa petite soeur.

Aujourd'hui une sage femme qui me dit que je peux me lever, bouger, marcher.... elles ont pas toutes le même discours donc pas évident et en plus elle lisait mon dossier dans la chambre donc bon ça le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:30

La fête des mères n'est jamais évident qd on pense a nos anges.
Moi j'ai un peu craquer hier après-midi.
Et je crois qu'après en fin de journée j'ai eu des contractions.... Mais spasfon a bien fait effet, et demain j'ai la SF qui viens, alors ça va aller!

Pour bouger et tout ça, fait comme tu le sens.
Après ils te l'aurai dis si tu étais en aliter strict, ils t'ont prescrit les bas de contention? C'est le plus important c'est que tout le monde aille bien ( BB et toi!)
Après c'est sur que c'est long, et c'est pas cool si tu es en chambre double. Mais tu es bien surveiller dans la journée alors tout ira bien.

Une pensée a vous toutes en ce jour
Biz
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:56

Bon c'est cool, tu verras demain la sf, elle te fera un monitoring? 

Oui j'ai des bas de contension mais je boue un minimum de toute façon je vais faire pipi souvent lol mais c'est vrai que quand je bouge ou que je reste assise j'ai des contractions.
Et ça va je suis toute seule dans la chambre donc je suis
 tranquille.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:48

Oui a partir de cette semaine j'ai monito 2 fois par semaines! Alors ça va!
De toute manière qu'est ce que tu veux faire de plus a l'hôpital! C'est pas non plus y. Super lieu de balade!!! Lol
Profite de te reposer!
C cool si pour le moment t'es seule dans la chambre, c'est qd même plus tranquil!

Voilà moi je viens de relaver les affaires de la petites !
Déjà parce que celle qui étaient rester dans le dac a langer depuis plus d'un an , avait de la poussière de vêtement, et ça m'énervait!
Et après la dernière fois, j'avais laver les affaires que ma belle sœur et malgré ma lessive, la sienne prenais le dessus! Alors hop un nouveau tour de machine!
Et comme ça tout sera prêt la semaine prochaine ! ( ou presque! Mais le plus gros est fait! )
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:25

Oui c'est sûr,  pas grand chose à y faire!  Ah c'est cool les monito ça te rassurera.
Les affaires vont sentir bon,  moi aussi j'ai fini de nettoyer les affaires de bébé, comme toi j'ai relavé des affaires qu'on m'avait passé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:51

Coucou les filles,

D'abord, une bonne fête des mères à vous toutes... Même si nos bébés sont absents, on se sent plus que jamais mère dans ces instants symboliques, en pensant à eux, qui ont fait de nous des mamans sans être tout près de nous...
J'ai eu droit à une rose du Chu ce midi... Bizarre et touchant à la fois!

Delphine, comment ça va pour toi? ton col est toujours raccourcis?
Ecoute toi, si tu vois qu'au repos tu contractes moins qu'assise ou dans une autre position, essaye de t'en tenir à ce qui est confortable et pas douloureux pour toi.
Moralement, tu tiens le coups? tu as de la visite? Moi ça fait que 2 jours et c'est déjà super dur...

Bon, ben le rythme est dur à prendre, première longue journée hier... Mon mari n'est venu à 17h... et aujourd'hui, les beaux parents tout l'après mdi, qui partaient jamais, alors que je suis tout simplement épuisée par moment... De plus les 2 ont passé leur temps à commenter, pourquoi Julien ne vient pas avant d'aller bosser?... Et pourquoi pas fair comme ça?... Et si et ça.... Tout le monde croit pouvoir commenter, donner son avis sur ce qui ne les concerne pas!!! Dur de trouver le bon équilibre de la solitude à trop de gens, un trop longtemps...

Faut dire, que mes journées commencent tôt, entre 6h et 7h commence la vie du service et du personnel, ayant un sommeil supra léger, je commence ma journée avec elle, sauf que je suis nettement moins occupée...!!!!
Tous les matins j'ai droit à un monito, qui est toujours bon jusque là. Et tous les 2 jours dopplers avec un interne, ras aussi pour le moment. A partir de demain, j'aurais en plus la visite du médecin (un différent chaque jour, et j'imagine un avis différent avec!!...) et sa délégation d'interne, qui parlent de ton cas comme si tu n'étais pas là...
Je suis contente d'être entre de bonnes mains, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec tout ce qui nous est imposé... Trois fois par jours, répondre aux mêmes questions, manger de la bouffe déguelasse, et être séparée de mon mari est pire que tout...
Je suis désolée, mais je crois qu'il n'y a qu'à vous que je peux me plaindre... Même si je sais la chance que j'ai, d'être là, presque au bout de cette grossesse... Mais je crois que le stress de la dernière ligne droite et la fatigue me rend toujours fragile, même hospitalisée... Je passe du rire aux larmes assez facilement...

Mon étoile, c'est bien les monitos 2 fois par semaine, c'est vachement rassurants je trouve!
Valise au point c'est cool!
Stéphanie, comment ça va pour toi? J'espère que ton déménagement c'est bien passé. Que tu as pu attaquer la préparation de la chambre. Et que tous tes rendez vous sont bons pour la grossesse et pour le diabète!

Je vous embrasse les filles.
Et Delphine n'hésite pas, on doit avoir à peu près le même rythme, si tu veux papoter, je serais jamais très loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilmama

lilmama


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Vichy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aaron
Décédé(e) à : 38 + 5 SA (hémorragie foeto-maternelle sans raison)
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 12/02/2016

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:46

Je vous lis certaines fois les filles, courage les filles, plus que quelques semaines!
Je vous envoie pleins de bisou de soutiens  bec.

Nivine
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:13

Merci lilmama, gros bisous!

Oh dakaria moi aussi le temps est long et dur de trouver une position, mal au dos mal aux fesses je suis obligé de me tourner tout le temps c'est chiant! 
Et je suis comme toi, un sommeil super léger et du mal à m'endormir donc nuits de merde et j'arrive pas à faire une sieste pour rattraper. L adalate qu'ils me donnent pour les contractions me donne mal à la tête donc je fais une cure de doliprane en même temps, ça m'embête de prendre tous ces medoc mais bon pas le choix.
Je sais pas trop ce qu'il en est du col et je sais pas si ils vont vérifier aujourd'hui, je vois que quand je bouge je contracte donc bon j'évite de trop rester debout ou assise.
C'est cool tu dois être quand même rassuré de voir tous ces docteurs même si c'est pas évident.
Moi j'ai à chaque fois une nouvelle sage femme et elles me demandent à chaque fois si je veux voir un psy! 

Faut prendre le rythme oui bientôt le bon repas qui arrive lol et le repas du soir à 18h30 super tôt. On est prête pour la maison de retraite!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:53

Ah oui les horaires, 12h pour le plateau de midi, entre 18h30 et 19h pour celui du soir... Comme chez les vieux!!!
Pour le défilé des SF  c'est pareil ici, elles changent tous les jours, à part ce we où j'ai eu la même samedi et dimanche...
Certaines sont mal à l'aise et évite le sujet, alors que d'autres, plus souvent le soir sont plus enclin ou plus de temps pour discuter, pour savoir comment on va vraiment moralement...
Pour le psy, fais comme tu le sens, si ça peut te rassurer, sinon ne t'oblige à rien juste parce qu'elles insistent un peu trop... Moi elles me saoulent avec les bas de contension...! Fais une chaleur à crever dans ces chambres, et je ne reste pas allongée toute la journée, donc je ne vois pas l'utilité, mais comme on me fait la leçon tous les jours, ben j'ai cédé j'ai remis les chaussettes qui collent à la peau avec la transpi' c'est génial!!
Tu peux prendre du Doliprane sans problème, et tu sais je ne suis pas pro médocs non plus, mais vu le traitement que j'ai pour le coeur + l'héparine, tu peux prendre sans souci quelques comprimés qui te soulageront, mal de crâne persistant ça fatigue... tu as pris ton coussin de grossesse? Moi je l'ai pris avec mon ballon, ça aide bien pour trouver une position confortable au lit, ou avec le ballon pour se dégourdir le popotin ou les jambes!

Des bises, j'ai ma maman qui vient cet après midi!
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:02

Je vous souhaite un bon. Courage les filles.
C'est pas évident de rester comme ça a l'hosto.
Je pense fort a vous.
Je suis passer par la, et j'ai eu la chance de pouvoir rentrer, mais c'est vrai que les journées dit longues.
Pour les bas, c'est justement une obligation car tu reste allonger, pour empêcher une embolie, je sais que c'est chiant mais tu n'a pas trop le choix en fait..... 
Courage tout ces moment seront vite effacer qd vous aurez vos BB dans vos bras
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:28

Oui j'ai les bas de contension aussi et c'est vrai que ça tient chaud, je vais peut être demander le coussin d'allaitement si je reste longtemps mais c'est le coussin géant donc je sis pas si en fait il va pas me gêner...

Pour l'instant j'ai pas besoin du psy et en plus j'avais pris quelques séances avec celui ci après Zoé mais j'étais pas à l'aise avec lui.
J'attends toujours le monito mais apparemment on me le fera pas aujourd'hui mais jeudi.  Affaire à suivre. 
Profite bien de ta maman, j'ai chéri qui va bientôt passer moi.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:38

Bizarre si tu n'ai pas de monito tt les jours.....
Peut être plus tard dans l'après midi! 
C sur que le cousin peut prendre de la place, mais tu peux te caler avec, moi je le met souvent dans mon dos pour le le soulager un peu !
Revenir en haut Aller en bas
MonEtoileTheo

MonEtoileTheo


Nombre de messages : 434
Localisation : Six-fours
Je suis : Maman de
Ange(s) : Theo
Décédé(e) à : 15 jours de l'accouchement
Le : 18/02/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:43

Monito d'après midi plus mouvementé que ceux du matin! Lol 
Le matin BB dort! Et pas de contraction! 
L'après midi elle a fait la java! Et il y a un peu de contraction.
Mais ça n'a pas inquiéter la SF, elle ma dis que c'était a cause d'un utérus contractile. Mais que c'était pas ça qui pouvait faire modifier le col.
Je lui fait confiance. On verra jeudi matin si c'est pareil, comme ça on verra si c'est en fonction du moment de la journee ou si c'est a cause du terme.
En tout cas , ça ne me faisait pas mal, alors pour le moment ça va.
Je verrais en fonction de jeudi matin..... Je continu a rester au lit et je sais que tt ira bien.
Les filles je suis avc vous! ( bon d'accord je suis chez moi, maisc'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
JessyRose




Nombre de messages : 132
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 23/06/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:53

Coucou les filles...
Woaw qui s'en n'est passé des trucs pour vous, mais l'important c'est que tous les bébés vont bien! Pour ma part, il me reste une semaine avant mon déclenchement....je ne réalise pas vraiment encore que je vais avoir ma puce d'ici 8 jours. Elle bouge toujours, sûrement pour me rassurer, je n'ai pas de temps libre avec elle, mais j'adore ça. À ma dernière écho à 35.4 jour elle pesait 2.5 kilo, j'ai donc eu le ok des gynécologues pour le déclenchement à 37 sa le 7 juin. Mon col est bien fermé, alors je vais sûrement devoir faire dodo la veille à la maternité pour avoir le gel qui ramollit le col. Pour passer le temps cette semaine, je vais finaliser mes trucs et prendre du bon temps, il fait très beau. Alors voilà, je vais venir vous donner des nouvelles de cet accouchement la semaine prochaine ou l'autre. Ne lâchez pas les filles, c'est le dernier sprint! Xoxox
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:57

Merci Divine pour ton petit mot!
Merci Mon étoile pour tes encouragements, même juste la pensée, ça fait du bien!! C'est normal à ce stade d'avoir des contractions de répétition, le corps s'entraine pour le sprint final!! J'ai aussi quelques unes dans la journée mais qui ne sont pas enregistrées par le monito ou rarement, si le capteur n'est pas au bon endroit, ça n'enregistre pas!...

Oh Delphine, c'est bizarre que tu n'ai pas un monito tous les jours... Et pour le psy, tu peux aussi rencontrer celui de la maternité, qui est souvent spécialisé ou plus avisé sur le deuil périnatal. et rien ne t'engage à le voir régulièrement...

Et pour les bas, je comprendrais qu'on insiste si j'étais alitée, mais ce n'est pas le cas pour moi. Je bouge, je suis souvent assise, et chez moi je les ai mis très longtemps, mais la avec la chaleur, c'est de plus en plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:16

C'est cool tu verra le prochain monito avec la sf mon étoileThéo, mais mou non plus les contractions sont pas douloureuses sauf qu'elles ont quand même raccourci le col mais bon je dois avoir un utérus contractile aussi et en plus la petite qui bouge beaucoup beaucoup ça aide pas apparemment.

En fait ils veulent pas me faire un monito trop tôt parce qu'ils préfèrent voir après une semaine avec les medoc et ils disent que le monitoring me ferait peut être contracter donc ils préfèrent que je sois à 35sa.

Wahou jessyrose ça avance, tu dois avoir hâte,  on voit que c'est le sprint final pour nous toutes c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:54

Coucou les filles, 

Delphine comment ça va aujourd'hui? Tu vois des améliorations? J'espere que l'adalate, calment un peu les contractions. tu as pu profiter de ton homme hier? Moi 2 jours sans le voir, des journée trop chargées pour passer aux heures des visites...

Les choses s'accélèrent pour moi. J'ai fait mon écho ce matin, et le doc avait croisé ma gynéco avant de commencer l'examen. Le mot d'ordre était de bien checker le placenta qui est fin, un peu trop à leur gout, et comme contrairement au doppler qui annonce la défaillance, la placenta s'arrête du jour au lendemain.
Et donc, après l'examen, doppler ok, liquide en quantité suffisante, bébé fait autour des 2Kg, bonne vitalité. Mais placenta toujours à 18mm, sans signe de calcification.
Il me dit qu'ils ont discuté, et qu'il pense que j'ai atteint un terme suffisant, un poids de bébé correct pour avancer le déclenchement comme on ne peut pas envisager une défaillance du placenta.
J'attends de voir ma gynéco mais je pense que ce we ou le début de semaine prochaine bébé ne sera plus très loin...
J'ai aussi vu le pédiatre, qui est venu m'expliqué le suivi pour les petits prématurés. Il se peut qu'il ait un légère détresse respiratoire (surtout en cas de césarienne, mais j'espère y échapper hein!!), mais que si bébé reprend le poids perdu rapidement, que l'allaitement se met bien en place, il ne nous garde pas très longtemps. Il peut nous inclure dans un réseau de santé pour surveiller les bébés nés un peu tôt ou un peu petits, mais que rien n'est obligatoire.
Et que le surveillance autour des bêta bloquants (puisque le pauvre va vivre son 1 er sevrage) qui peut provoquer bradycardie ou hypoglycémie est de l'ordre de 24h, puisque c'est un médicament qui s'élimine très vite.
J'aurais peut être droit à une séance d'acupuncture aujourd'hui pour aider à préparer le col... 
J'ai hâte et peur en même temps que tout soit encore compliqué pour ces 1er jours de vie... Jusqu'au bout hein!!!

Je vous tiens au courant. Je pense fort à vous.
Des bises. Marie
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:46

Oh en effet ça avance pour toi dakaria. Courage et prépare toi bien pour accueillir bébé,  tiens nous au jus!

Oui aujourd'hui j'ai arrêté l'adalate et je suis plus que sous 
spasfon mais là ce midi j'ai eu plein de contractions donc je vais m'allonger là pour voir si ça passe. Et j'ai pu profité de chéri moi il peut venir quand il veut donc ça va il est aussi venu ce matin m'amener une chocolatine Wink

Gros bisous marie!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:15

Oh c'est mignon l'attention du matin de ton homme!!!
Et j'espère que ça va se calmer quand même, tu sais un peu la marche à suivre si ça ne s'améliore pas?
L'adalate avait bien marché, il peuvent le continuer jusqu'à ce que tu sois à 36 ou 37sa?
J'espère pas poser des questions angoissantes... Je sais que moi, ça me rassure de savoir comment ça peut se passer, je me fais à l'idée et ne suis pas surprise ou déstabilisée quand on y vient, je suis déjà préparée!!!
Repose toi bien en espérant que tu ne souffres pas trop... Pense à bien respirer pendant les contractions, ça les rends moins douloureuses!

Je viens de voir l'interne, et je serai déclenchée lundi ou mardi!! J'espère pouvoir faire quelques séances d'acupuncture pour avoir un col favorable, et que le tampon soit efficace avant la perf!!
J'avais déjà fait  quelques séances il y a quelques mois, quand j'étais angoissée, et je réagissais plutôt bien donc j'espère très fort que ça va être efficace, avec un peu de pensée positive, les choses se passeront bien!...
Bon après midi à toi. 
Des bises.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:39

Ça va les contractions sont pas douloureuses mais bon faut juste pas que ça modifie le col. Ils m'ont dit que passé la 35 sa ils laissent faire la nature donc bon je sais pas si j'arrêterai aussi le spasfon du coup.
T'as raison moi aussi je leur pose des questions pour etre rassurée, ils avaient fait un prélèvement d'urine pour voir si j'avais pas d'infection et ca va je n'ai rien Smile

Bon ben lundi ou mardi le grand jour pour toi ça va tu peix t'y préparer pour etre le plus sereine possible et jspr que ta séance marchera pour le col.

Il fait un temps déprimant c'est moche. Bon aprem à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juinettes et juillettes 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juinettes et Juillettes 2015
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: