Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
<3 Lucas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 <3 Lucas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joelle




Nombre de messages : 7
Localisation : la roche sur yon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 4 octobre 2014
Date d'inscription : 08/11/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:28

Je me présente Joëlle maman de 26 ans d'un garçon de 16 mois. Mon premier fils est né prématuré. Donc pour cette deuxième grossesse il décidé de me cercler.
A la deuxième échographie elle regarde le coeur elle fait une tête bizarre je comprend que quelque chose ne va pas. Elle nous envoie a Nantes faire une écho par un cardio pédiatre. Il nous annonce que notre fils a une coarctation aortique que c'est opérable et que il a 5% de perte. Ils nous propose de continuer ou d'arrêter la grossesse sans donner d'avis et qu'il pourra vivre normalement. Donc je suis suivi en grossesse a risque dans deux hôpitaux. Le mercredi 30 sept je perd du sang. Avec mon mari nous allons a l'hôpital je comprend que mon accouchement se déclenche. Ils me transfèrent a 3h de chez mois car pas de place nul part .On m'injecte des corticoïdes et des produits pour stopper les contractions .Ça marche pendant 48h . mon mari reprend la route voir notre fils je l'appele dans l'après midi pour lui dire qu'il faut qu'll vienne car les contractions reviennent. Le médecin m'examine il n y a plus de col Lucas est en siège donc il décidé de la césarienne car il y a le cerclage aussi.
Lucas né par césarienne aucun bruit de pleure a 23h15. Mon mari va le voir.Il redescend me voir et a ça tête je comprends qu'il ne vivra pas . Les medecins ne comprennent pas ils n'arrivent pas a respirer il a les poumons pleins de sang .Ils font plusieurs écho mais rien de visible. La pédiatre m'explique qu'ils lui reste que quelques heures il me remontent en chambre . Nous rappellent en nous disant c'est bientôt l'heure. Le médecin n'en reviens pas il a une force il se bat.Je demande si je peux le prendre dans mes bras.
Il ouvre les yeux les machines le font vibrer sur moi il est si chaud et beau .Moi je me sens vide je me retiens de pleurer pour pas qu'il sente que je sois triste Nous le baptisons. Je n'ai pas la force de le prendre jusqu'au bout .Mon mari le prend
Il part paisiblement on vois la vie s'éteindre et je hurle de douleur je souffres il me manque déjà.Il a été telle ment fort et courageux .
Nous avons eu du soutien.
Nous l'avons incinéré et mis une belle plaque pour lui comme ça son grand frère pourra aller le voir plus tard .Le retour a la maison a été très dure mon fils m'avait manquée. Je me sens vide c'est horrible il me manque mon autre garçon me donne la force. Comment peux on v'aller bien après ça. Nous avons eu les résultats de l'autopsie qui a montré une autre malformation opérable .C'est la prématurité qu'il la tuer donc mon corps. Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:42

Bonjour Joelle je suis triste de t'accueillir ici 
Mon Vadim est né et décédé les mêmes jours que ton petit Lucas amour 
Nous pourrons nous soutenir pour les dates qui nous rappellent cruellement nos bébés chéris 
Moi je n'ai pas encore eu les résultats de l'autopsie faite le 5 octobre, il paraît qu'à Marseille les résultats sont très longs à avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:52

Dls de te lire et de t'accueillir ici, ton ressenti ressemble au mien quand tu dis que c'est la faute de ton corps si ton petit ange s'est envolé, mais essaie de ne plus penser ça;Je sais plus facile à dire qu'à faire.Moi 2 mois plus tard je pense tjs la même chose.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 7
Localisation : la roche sur yon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 4 octobre 2014
Date d'inscription : 08/11/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:23

Nous on les a eu le lendemain. Oui si tu veux plein de courage a toi aussj
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:50

Bonjour.te lire me met les larmes aux yeux.mon corps aussi na pas pu/su retenir mon Loü.plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 7
Localisation : la roche sur yon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 4 octobre 2014
Date d'inscription : 08/11/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:11

Je pense que c'est normal merci
Revenir en haut Aller en bas
joelle




Nombre de messages : 7
Localisation : la roche sur yon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 4 octobre 2014
Date d'inscription : 08/11/2015

<3 Lucas Empty
MessageSujet: Re: <3 Lucas   <3 Lucas Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:18

Aujourd' hui lucas je souffre de ton absence tu me manques tellement c'est horrible .Demain visite post nata est tu n'es pas avec nouc c''est tellement injuste
Revenir en haut Aller en bas
 
<3 Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange Lucas
» Lucas
» Lucas, mon petit ange...
» Lucas, mon étoile filante
» Mon ange Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: