Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sisimomo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:38

Oui Dou. Tu as raison je vais appeler mon Gygy ... Et toi comment vas-tu ? Les contractions ??? Ton moral tient-il bon ?

Oui je suis à 20 semaines de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:41

Ah se sont de bonnes nouvelles pour petitmaxime, j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible! 

Ca contracte toujours. Ces fois toutes les 5 min pendant 1/2h puis je suis tranquille 2h. Je m'inquiète qd jai des sensations bizarres vers le col. J'ai commencé lhomeo pour le stress je suis pas sûr que ça suffise mais ça fait pas de mal. On verra dans une semaine. 

Tu dois être angoissée pr demain. Ta rdv à quelle heure ?
marge69

marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:45

As tu appeler pour savoir si on peut te donner quelques choses autre que le spasfon? Moi j'ai l'impression que ça ne.me fait rien!!! J'ai l'impression que tout le monde souffre de contractions en ce moment est ce que ça peut venir du fait qu'on soit trop stressées?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:54

Le stress joue pour bcp surtout sur les contractions mais c'est normal de stresser... Même si nous devons nous calmer nous avons un passé de mamange et cela nous rends toutes insécures .

dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:27

Pour ma part, il y a le stress cest sur, déjà en temps normal je suis stressée... Plus jai un uterus contractile et la malformation n'arrange pas non plus. Bref ennemi numéro 1 : mon uterus et ses contractions !!!
Marge le spasfon me fait rien non plus  mais bon je prends qd mm si ca peut en calmer quelques unes!
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:01

Moi c'est pareil!!! J'ai arrêté les ovules de progestérone par peur de faire bouger mon col encore et depuis j'ai plus de contractions. Certaines ont des injections de progestérone pour détendre l'utérus j'en ai parlé à ma gyneco au début de la grossesse elle en etait pas convaincue mais moi je commence à me poser des questions. T'en as déjà parlé à ton gyneco?

Au fait j'ai des nouvelles de petitmaxime ses filles ont été trop pressées d'arriver elle a donc accouché. Elles ont pleuré et sont maintenant prise en charge par le service de néonatal. J'espère que tout ira bien pour elles.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:07

Ho mon dieu merci de l'update marge !!!
Douce prière pour eux xxxx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:47

Mince, j'espère de tout cœur qu'elles vont se battre et qu'elles sont bien prises en charge. On pense bien à elle en tout. Je suis pas trop douée dans ces moments là, les mots me manquent. On croise tous les doigts. 

La progestérone est "controversée". J'ai lu qu'avant ils faisaient des trucs injections mais que des études ont montrées que cetait pas vraiment efficace. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous d'accord. Je ne sais pas trop ce qu'en pense mon professeur, jai prévu de lui demander la semaine pro. Je me souviens que marinette78 en avait et qu'à la fin elle ne voulait plus les faire parce qu'elle avait tjrs autant de contractions. 

En tout cas tous ces événements me font peur. Je me dis que de toute façon si ca doit arriver on y repassera, cest tres défaitiste mais on ne peut pas maîtriser, tout ça est indépendant de notre volonté.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:49

Le mot "truc" na rien à faire la! Mon telephone est bizarre des fois...
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:52

Ne sois pas désolé Dou car moi aussi je pense pareil comme toi ... Seulement après ce bb moi et mon conjoint nous ne voulons malheureusement aucuns autres enfants... Bcp trop difficile pour moi mentalement et physiquement donc Dou tu n'es pas seule a te sentir "défaitiste"
Bizoux et jespère de tout coeur qu'elles vont se battre aussi xxx
celinibini

celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 4:18

Hello les filles, je lis que vous avez des malheurs avec vos contractions!
Hé bien décidément... moi aussi!

Je suis allée a l'hopital vendredi parce que j'en ai eu une dizaine dans la matinée, après une bonne cure de spasphons ça s'est apaisé. Ils m'ont aussi donné du Magnésium, et j'ai l'impression que ça marche très très très bien. (j'en prend 6 par jour)
Enfin depuis que j'en prend (depuis samedi) lorsque j'ai des contractions elles sont toutes petites, et j'en ai pas plus de 3/4 par jour.... Je ne sais pas si vous en prennez mais ça pourrait peut etre marcher pour vous!
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:39

Salut les filles.

Je viens vous donner des nouvelles de mon rdv ce matin col court et tête du bébé qui appuie dessus la gyneco a pu la toucher elle a donc préféré  m'hospitaliser pour les injections de célestine. Je vais avoir une écho pour remesurer le col et d'autres examens dans la foulée.

Niveau moral ça va pour l'instant j'espère juste que mon col n'a pas trop bougé depuis une semaine.
Chéri est rentré me récupérer des affaires c'est lui qui m'inquiète j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu mais le connaissant je sais qu'il est hyper stressé.

J'ai été émue par l'accouchement de petitmaxime de ses deux merveilles elle est à  peine 26 sa  j'ai pris conscience du danger de la prématurité heureusement elle a pu avoir les injections de corticoides et les petites ont pleuré à la naissance. Je la soutiens à fond dans ce nouveau combat et j'espère que tout ira bien pour elle est ses petites guerrières.

J'espère que mes loulous seront pas aussi pressés quoi que celui qui a la tête en bas en a l'aire.

Je vous donnerai des nouvelles. 

Dou moi aussi je me dis que si mes bébés seront là en bonne santé j'aurais du mal à supporter une nouvelle grossesse. C'est très éprouvant ce que nous vivons non seulement physiquement mais aussi et surtout mentalement. Pour les injections de progestérone ma gyneco persiste sur leur inefficacité.

Céline tu as eu le bon réflexe d'aller consulter. Je suis contente que tes contractions se soient calmées.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:48

Coucou marge, 

C'est bien que tu sois hospitalisée, ils vont bien prendre soin de toi et de tes loulous. Au moins tu seras hyper suivie. Il faut tenir encore 3-4 semaines, c'est possible avec tout ce qu'il y a à l'hôpital. Ils vont surveiller les contractions et pouvoir les calmer avec des médicaments plus fort que le pauvre spasfon. 

Pour ton chéri, cest pas évident, je le comprends. Il revit sûrement des moments difficiles. Sa femme à l'hôpital, la peur que ça recommence, se retrouver tout seul à la maison à cogiter.... C'est compliqué pour eux. Ils peuvent rien faire pour nous aider.

J'espère que la mesure du col sera comme l'autre jour où mieux et oublie pas tu as un cerclage par rapport à ta 1ère grossesse et tu es entre de bonnes mains. T'es petits sont des champions, ils vont rester au chaud quelques semaines!

Courage ma belle on pense très fort à toi! bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:07

Pfff 10 contractions en 1h j'en ai marre j'y arriverai jamais. Je me gave de magnésium et de spasfon je suis couchée la plus part du temps mais rien n'y fait! 

En plus ma poupette tape dans mon col depuis hier soir, j'ai l'impression de la sentir basse. Les histoires des filles ces derniers temps ne me rendent pas optimiste.
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:21

C'est normal dou je suis passée par là et je comprends tout à fait as tu appeler la maternité? Si tu as besoin de t'eloigner un peu fait le si ça te fait du bien.

De mon côté col a encore diminuer 22 mm mais toujours fermé hmd  le deuxième bébé s'est retoune et a aussi la tête en bas solidarité entre jumeaux?? Ça promet lol je suis sous monitoring pour les contractions et j'ai eu pds si pas d'infection j'aurais la première injection demain matin.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:25

Je viens d'envoyé un message au professeur pour savoir si je peux le voir avant mardi. J'ai peur, je voudrs qu'il me mette un vrai traitement contre ces fichues contractions! J'en ai marre d'avoir peur en permanence, c'est fatiguant et j'ai l'impression de faire tout ça pour rien et que je n'aurai jamais de bébé. Je n'aurai pas la force de me relever si je la perdais.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:03

J'ai finalement parlée avec mon gynécologue par rapport à mes "pertes" et il dit que tout est normal tant qu'elles ne deviennent pas vertes et puantes sa va.
Je lui fais confiance car il sait par où je pense en ce moment et il me dit que c'est normal donc je vais l'écouter ... Je le vois le 4 mars ...j'ai hâte ...

J'essaie de rester positive malgré les nouvelles tristes que je vois sur le forum je souhaite tellement que nous ayons nos petits choux en santé et dans nos bras ...
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 6:05

Bonjour mes copines j'espérais que tout le monde va bien.

Dou comment ça va ma belle as tu eu le retour du professeur? Je suis d'accord avec toi à 200% vaut mieux insister le moral joue énormément sur nous si tu restes chez toi avec tes contractions ça ne va pas t'aider on sait toutes comment nos grossesses sont précieuses on doit tenter le tout pour le tout.

Sisimomo tant mieux si ton gyneco a pu te rassurer c'est primordial d'avoir confiance en lui moi j'ai demandé à ce que ma gyneco soit tenu au courant de tout même si c'est pas elle qui décide.
Tu raison de rester positive et ne te compare pas aux autres on est toutes différentes et des cas différents.

De mon côté première injection de corticoides faite hier vers 18h j'aurais la deuxième ce soir. Sinon depuis l'injection beaucoup de contractions minimum une toutes les 20 minutes je les ai comptais à partir de 18h monitoring avant était ça va une contraction mais bon il était mal placé. Ce matin par contre encore trop de contractions trois grosses et quelques petites en a peine 20 min. J'attends la décision des médecins pour passer au perfusion. 

Sinon bizarrement nuit nickel j'ai bien dormi alors qu'ils m'avaient prévenue que j'aurais du mal mais bon tant mieux.

Quelques nouvelles de petitmaxime ses filles sont stables.
Bisous a toutes.
celinibini

celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 6:52

Salut les filles! 
Je lis vos messages, et je suis de tout coeur avec vous!
Moi je compare souvent ce qui m'arrive (et ce qui nous arrive) avec l'ascension de l'Everest.
Il y a eu la marche d'approche, et puis depuis le cerclage on a commencé à grimper. 
Ensuite il y a le sommet 25-26 sa, avec un petit plateau pour s'assoir, se reposer et contempler à 27 et 28, et ensuite c'est la descente!

Mais, je ne sais pas si vous savez comment c'est fichu là bas (moi on m'a racconté, mais il y a un ressort qui s'appelle le "Rocher Hillary" 50 mètres avant le sommet. Les abandons se font souvent ici, c'est le dernier effort avant la récompense. (tous mes amis qui ont tenté l'everest on abandonné là...)

Je pense que pour nous, on peut associer ce rocher à la période à laquelle nous avons perdu nos tous tous petits bébés.

Ca m'aide beaucoup de faire un parallèle avec l'alpinisme puisque on est sur un effort constant, et en même temps il y a des éléments extérieurs qui peuvent tout mettre en l'air (aaaahhh la force de la nature) contre laquelle on ne peut rien.

On est des combattantes, et nos minuscules en sont aussi, c'est sur, puisque ce sont les notres. 

Comme toi Dou 86 je suis hyper perturbée par les naissances prématurées de ces derniers jours, et toutes les nuits dans mes rèves je perd du sang.
MAIS si je peux vous donner le sourire, cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais d'un poulet roti  bien grilloté (avec les petites patates et le persil....!!!). Un rêve à la lyonnaise quoi (la fille qui aime la bouffe!)

Courage Marge, je pense bien à toi, et Dou effectivement demande un suivi plus serré.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:31

Coucou, 

Céline, ton poulet rôti m'a bien fait rire!!!! Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé d'ailleurs ! 
J'espère pouvoir gravir l'Everest comme tu dis! On va dire que j'ai fait une petite pause panique ces derniers jours, surtout hier, mais que je repars. 

Je suis retournée ENCORE à l'hôpital hier soir (2eme fois en 1 semaine) trop de stress de et mon conjoint pareil. On a été pris en 15min (merci les antécédents et luterus pourri - ça sert des dois). Je suis tombée sur une interne de rêve! Col long et tonique mesuré à 49mm au mieux 38mm au pire. Elle a vu mes énormes bosses qd je contracte, il faut que je vive avec, la malformation et mon poids font que j'en ai bcp bcp. Ma poupette fait la fête ds mon bidou, elle a regardé comme elle a pu et nous à moitié confirmé que c t une petite fille. Discours ultra rassurant. Mon conjoint avec limite les larmes aux yeux de ces nouvelles. (Mon professeur était en vacances) 
Je vais essayé de rester sur ce chemin jusqu'à mardi. Je m'énerve moi mm qd je panique comme ca. 

Marge elles sont douloureuses les contractions ? Ça fait mal les piqûres de Célestene ? 
C'est bien si tu as pu dormir au moins tu es reposée. Te savoir avec les médecins doit être rassurant, au moins tu sais ce qu'il se passe. Garde les encore au chaud et s'ils sont trop  pressés de connaître leurs parents ils auront eu tout ce qu'il faut pour etre au mieux. 
Merci pour les nouvelles de petitmaxime. Ses filles ont l'air super fortes. 

Bisous à toutes
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:39

Hahahah l'histoire du poulet j'ai bien aimé .
Marge ,je suis contente que tu es pù te reposer et comme dit Dou ils vont tout faire pour garder les petits loups au chaud .

Dou je suis tellement contente pour ton col ce sont de bonnes nouvelles .
Merci de donner des nouvelles les filles et moi hiér Victor pour la première fois à déformer mon ventre petit tannant il a fait son stretching de jambes hahaha ! Ça m'a fait beaucoup de bien de savoir qu'il bougeait bcp. Mais question les filles pour la mesure de votre col est ce qu'il doit faire un echographie pù il peux le faire Manuel ?? Car j'aimerais vraiment que mon Gygy vérifie en mars .

Bonne journée les filles xx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:14

C'est qu'ils font beaucoup d'exercice ces bébés!!! C'est chouette de les sentir et meme de les "voir" faire! On ne s'en lasse pas. J'essaie de "profiter" de ces moments, je me dis que cest surement ma dernière grossesse alors même si c'est dur profitons des petits moments de joie! 

Pour le col mon Gyneco fait juste une echo endo-vaginale pour la mesure en mm. Apres l'interne hier soir m'a expliqué que le touché vaginal permettait de voir la "consistance" du col. Tonique ou mou et si le cerclage est sous tensions ou pas. J'étais plutôt contre les toucher avant hier soir. Jai bien compris que les 2 étaient complémentaire. Apres chaque Gyneco fait comme il pense. 
Je connais une cerclette avec un uterus bicorne qui est à 7mois son Gyneco ne lui a jamais mesurer le col il regarde juste si le cerclage tient! Je trouve ça hallucinant! Enfin ca a l'air d'aller donc tant mieux.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:29

Merci beaucoup Dou, houlala mon dieu je ne sais pas si je serais capable juste de faire vérifier mon col . Je vais demander un écho endo-vaginsl car notre Pénélope tout était beau à 19 semaines et PAF! 23 semaines 2 j j'accoichais et 22 h plus tard un ange est aller au ciel donc je veux prendre aucune chances disons.

Je sais que faut profiter de CHAQUES moments et essayer de mettre les nuages gris derrière nous mais bcp plus facile qu'à faire biensûr .je nous souhaite et je sais que sa va arriver de beaux bb pleines de vie et en santé !

Je suis extrêmement contente Dou pour ton col se son quand même de bonnes nouvelles
Xx
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:43

Bonjour les filles  Very Happy

Céline tu as l'âme d'une poète. Tu nous a livré une belle image en comparant la grossesse espoir à l'ascension de l'evrest. La comparaison est très parlante chapeau  cheers

Et tu m'as fait bien rire avec le poulet rôti mdr merci lol

Dou je suis contente que tu sois rassurée et tu as bien fait de filer aux urgences il ne faut jamais mais jamais culpabiliser pour ça même si à la fin au niveau médical tout est OK et que le déplacement peut paraître inutile il ne l'ai jamais dans notre cas il n'y a pas que ça qui compte notre bien être est très important. Tu as une jolie mesure du col tu dois être rassurée il faut que tu continues le repos et aussi essaie de grossir ( qu'est ce que j'aimerais que ce conseil me soit adressée mdr) tu as le droit de manger toutes les cochonneries auxquelles je n'ai plus droit: des bols de lait et céréales, du biscuits Oreo du chocolat lindt crème brûlée des glaces extrême caramel beurre salé..........  Hum j'ai faim lol une cure de ça et je te garantie un bon résultat sur la balance.

Sinon mes contractions ne sont pas douloureuses en fait ce que je leur explique ici c'est que je n'aime pas vraiment le notion de douleur mon ventre durci j'ai des palpitation et un coup de chaud mais de là à dire que c'est douloureux non!!! 

Pour la piqûre de célestene je n'aime pas trouvé ça douloureux c'est très supportable. La première d'ailleurs j'ai rien senti la sf y est allée vraiment très doucement le produit pique quelques secondes et hop c'est oublié. La deuxième faite par une deuxième sf était un peu plus douloureuse une autre sf n'a pas pris son terme et a piqué rapidement mais franchement ça a duré à peine une minute la douleur.

Pour les toucher vaginaux et les échos du col moi ma gyneco m'a expliqué que en cas de cerclage les mesures du col n'était pas très utile et que le toucher est suffisant pour apprécier l'aspect du col et vérifier s'il y a une tension surtout le cerclage dans mon cas elle demandait la mesure du col juste parce que j'avais des échos tous les mois et donc on profitait pour regarder le col de plus près. Et c'est vrai je trouve que le toucher vaginal est plus important c'est grâce à sa que ma gyneco a senti la tête du bébé et m'a hospitalisée. Elle me le fait une fois par mois et encore elle hésitait un peu au urgences je les laissait pas toucher lol il ne faut en faire des tonnes parce que ça titille le col l'écho endovaginale est plus sûre parce qu'on fait ça très doucement et en délicatesse.

Sisimomo je comprends ton inquiétude je l'aime vécu pour ma fille tout était supérieur la veille et le lendemain soir j'accouchais c'était et ça reste traumatisant mais tu es presque au terme tu verras que une fois dépassé tu te sentira un peu apaisée pas totalement mais quand même.

De mon côté ça va moral toujours aussi bon 27 sa aujourd'hui encore une semaine et on sort de la très grande prématurité. Ici ils ne s'inquiètent pas trop on me dit que j'ai un risque d'accoucher prématurément mais ce n'est pas un risque imminent donc on continue le repos et la surveillance pas de traitement lourd à part le spasfon et le magnésium pour l'instant. Programme du jour une pds pour vérifier le tau de fer si très bas on me garde jusqu'à lundi pour faire deux perfusion de fer en 48h. Et lundi bilan des contractions et de mon col si tt va bien on me laisse sortir avec surveillance à domicile par sf deux fois par semaine. 
Hier j'ai eu la visite d'une pédiatre que j'ai trouvé très professionnelle elle avait épluché mon dossier et celui de Inelle avant de passer me voir elle m'a tout expliqué comment ça va se passer si les bébés arrivent dans les prochains jours quels risques ils peuvent avoir quel suivi et prise en charge et quel serait notre rôle en tant que parents. J'ai posé toutes les questions qui me sont venues sur le moment il y a de l'espoir mais aussi des risques 27 sa c'est bien mais ce serait mieux de les garder un maximum en même temps elle m'a dit que le terme n'est pas une garantie absolue car ils ont des cas de bébés nés dans des termes bien avancés et qui malheureusement ont eu beaucoup de soucis et n'ont pas survécu tandis que d'autres plus petit ont pu s'en sortir.
J'ai beau apprécié cet échange.

Bonne journée les guerrières et oui on va toutes y arriver ayez confiance en vois et en vos bébés.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:45

merci marge pour tes infos .

Mon dieu que j'ai hâte de franchir le cap des 27 semaines...
Aujourd'hui je me sens plus que jamais seule... Le temps avance pas ... Et jai mon copain qui lui s'amuse à Key West et veux me sortir à son retour dimanche.... On dirais qu'il ne comprends pas ce que sa implique cette grossesse....

Je suis tellement triste et malheureuse... Même si je sens notre petit Victor bouger beaucoup je me sens vraiment seule au monde .
Désolé j'arrête ici car CEST Plate de montrer du négatif .

En passant est ce que vous avez des nouvelles de petitmaxime et ses jumelles ?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:10

Oh quest ce que cest que cette baisse de moral sisimomo. Je suis peinée de te savoir comme ca. 
Le temps passe, je t'assure. Lentement pour nous ca je te l'accorde on est toutes dans ce cas mais chaque jour qui passe t'amène vers la fin et surtout avec ton petit Victor dans tes bras! Comme dit mon copain : on n'a jamais été aussi près! Même si ya encore du chemin. 

Pour ton copain faut bien qu'il comprenne que s'il veut être papa il faut que tu sois au repos repos +++++ cest la clé pour aller le plus loin possible. C'est dur pour tout le monde mais dans une vie et surtout pour le resultat cest pas grand chose. Et t'inquiète t'es pas seule, les mamanges sont la, les cerclettes aussi. 
Je sais pas si ca va te rassurer mais ici aussi cest difficile. Je dirais que cette grossesse est plus compliquée que la perte de Thomas. Le couple est mis à rudes épreuves. Des moments je me dis qu'on était plus heureux avant. Ca reviendra et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. 
Courage il y aura des jours meilleurs! 

Bisous bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:36

Merci ma belle Dou , je te fais un gros câlin virtuel.

Je souhaite que ton cœur et ton moral ai mieux... Je suis triste de te savoir aussi avec un moral dan sales talons
Je crois qu'il va comprendre quand il va le sentir bouger... Il ne comprends pas encore que c'est "réel" je crois .
Merci et je sais que vous toutes vous êtes VRAIMENT les seules qui comprenez vraiment car les gens qui me disent : " haaaa pauvre toi" eh non je suis enceinte hello , c'est un coup à donner pour avoir nos bébés espoir dans nos bras.
Je dois me compter chanceuse car je n'ai pas ( encore ) de médicament avec ma grossesse donc je me repose et je me lève environs 30 min dans toute une journée . De quoi nous rendre maboule quoi lol.

Merci infiniment ma belle Dou et je te fais un gros colleux à la québécoise hahahaha xxxx
marge69

marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:22

Ah lala c'est quoi cette grosse vague de baisse de moral!!! Aller aller ce n'est pas le moment de lâcher nous avons toutes le même but prendre notre revanche et porter nos bébé espoirs dans nos bras oubliez tout le reste et surtout ce que pense les gens même votre famille ( ma propre soeurs trouvait que j'en faisais trop)

Je vous rassure je suis aussi passer par là comme toute mamange portant l'espoir c'est le processus de cette grossesse difficile il y a des jours sans et aussi des jours meilleurs comme disait une chère amie mamange qui est maintenant l'heureuse maman d'une merveilleuse petite fille c'est comme surfer sur des vagues. 

Le temps nous paraît long surtout quand on est à la maison à ruminer toute seule. Mais croyez moi une fois le terme de vos anges passé vous vous sentirez mieux car c'est une première victoire même si le chemin reste long. Mon truc a moi était de me rejouir chaque soir en me couchant en disant yes un jour passé et au levée yes une nuit passé sans soucis.

Sisimomo quant à ton copain il lui faut peut être du temps pour comprendre essaies juste de discuter avec lui de lui expliquer tes craintes et ton besoin qu'il te soutienne. J'ai eu la chance ( ou pas d'ailleurs) que mon mari a compris dès le début mais pour nous les complications sont arrivées très tôt deuxième semaine de grossesse et première visite aux urgences.

Accrochez vous je vous embrasse toutes les deux et j'espère que le moral va mieux aujourd'hui
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:47

Merci beaucoup Marge
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:57

Bonjour à toutes

Voilà une bonne semaine que je suis cerclée maintenant.
Pas de grosses douleurs (à part comme de règles parfois); plus de pertes ou de saignements. Juste une gène et quelques tiraillements parfois au niveau du col.
J'ai un rendez-vous de contrôle lundi avec ma gynécologue.

A ce que j'ai pu lire vous avez toutes plus ou moins de contractions, il faut donc que je m'attendent a en avoir aussi. Je suis à 15 SA.

Marge j'ai vu que tu es hospitalisée, j'espère que tout va bien :-)

Dou et Sisimomo, c'est vrai que c'est pas facile parfois de garder le moral et d'y croire... 
Mon chéri aussi parfois a l'ai de ne pas être au clair avec cette grossesse et les précautions à prendre il ne comprend pas toujours mes angoisses... 

Bisous à vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:18

Mamangemathéo je suis heureuse de savoir que tu es cerclée une très bonne chose de faite : )
Moi les contractions pour l'instant son normal pas plus de 10 par jour donc sa m'inquiète plus ou moins CEST seulement mon col que jai hate de savoir s'il tient le coup.

Mon moral ce matin va mieux ... Je me suis rasée hahaha sa ma faite du bien et je vais me faire les cheveux mais il faut que je fasse tout assis maintenant question de me reposer le plus possible mais il me reste seulement 18 semaines 2 jours ;
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:18

Bizoux xx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:27

Coucou Sisimomo

Contente de voir que tu as à nouveau le moral!
C'est vrai que de s'occuper de soi ça fait du bien  Very Happy
Mes parents ont recherché mon frère cet après-midi qui était resté avec moi cette semaine pour m'aider un peu, ça va faire vide sans lui...  Crying or Very sad
Ce midi il m'a fait des nuggets de poulet à la poêle que j'avais congelé mais il les a mal cuit et je m'en suit pas tout de suite rendu compte car quelques uns étaient assez cuits mais pas d'autres du coup j'ai pas tout mangé... j'espère ne pas avoir été contaminé par quelque chose...

Bonne soirée
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:58

Ha non ... J'espère que sa ira... Mais je ne crois pas habituellement tu devrais le savoir dans les heures qui suivent mais si tu feel pas va voir hein ? Niaise surtout pas avec ceci.

Dit moi as-tu des médicaments à prendre avec ton cerclage du genre progestérone et compagnie ? Probiotic ??
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:18

Je n'ai pas de signes jusqu'à maintenant, je penses aussi que je sentirai quelque chose si jamais...
Alors concernant les médicaments jusqu'à aujourd'hui j'étais sous antibiotiques et j'ai du Spasfon aussi.
J'ai a nouveau rendez-vous lundi et elle m'avais effectivement parler de progestérone et de compléments alimentaires pour la flore vaginale je penses qu'elle me les prescrira à ce moment là.
Et toi tu as quoi comme traitement?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:09

Moi mamange j'ai rien ... Et mon gygy ne m'avait pas mise en arrêt de travail ni même au repos CEST moi qui est demander de me mettre en arrêt / repos... Il dit de vivre au ralentie mais j'en fais presque plus ... En fait , je suis couchée/assise 18-20h jour .

Mais je vais voir à mon prochain rdv le 4 mars je lui en parlerai à ce moment .

Mais pourquoi ton Gygy te donne du spasfon ???
Merci sa m'inquiète un peu on dirais de pas en avoir mais il doit savoir ce qu'il fait mon Gygy lol

Merci pour tes reponses
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:06

Bonjour Sisimomo,

Ah bon tu n'a pas de traitement ? Tu lui as déjà demandé pourquoi ? Moi elle m'en a parlé quand j'avais demandé j'espère qu'elle me prescrira tout ça demain.

Tout comme toi elle m'a dit du repos mais que je pouvais vivre normalement à la maison sans forcer et sans rester alitée toute la journée mais je préfère tout comme toi restée au max au repos.

Elle disait que certaines femmes continuent de travailler avec le cerclage moi j'ai tout de suite demandé un arrêt.

Elle m'a donné de spasfon au cas où j'aurais eu des douleurs/contractions après la pose du cerclage. Mais sinon elle m'a rien donné d'autres pour l'instant à part les antibios que j'ai fini hier.

Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:27

Bonjour mamangetheo
Merci , je vais voir avec mon gygy mais bon les
Contractions douloureuses je connais pas donc je ne sais pas vraiment c'est quoi ... Donc j'ai peur mais cette peur est normale alors je donnerai des nouvelles en temps et lieu : )
Toi comment va ton moral , ton cerclage ???
Merci bcp pour tes réponses
Bizoux xx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:34

Coucou Sisimomo.

Le cerclage ça va enfin je crois, j'ai l'impression que le soir ça tirraille un peu plus et parfois j'ai de légères douleurs de règles...
Moi aussi ça me fait peur... Le moindre signes me pousse à me questionner...
Demain j'ai rendez-vous chez ma gygy j'espère que tout ira bien.

Le moral ça va j'ai été pas mal entouré cette dernière semaine mais les prochains jours risques d'être un peu pkus difficile. Et toi?

Merci à toi aussi pour ces échanges ça fait du bien.

Bonne soirée bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:55

Je serai là dans tes jours mins facile
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:49

Merci Sisimomo, on se soutiendra alors :-) <3
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:34

Bonsoir les filles j'ai une question. Ma gynécologue m'a prescrit de l'utrogestan vous en prenez aussi ? Par voie orale ou vaginale ? Merci d'avance pour vos réponses
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:27

Dsl mamangethéo je ne prends aucuns médicaments ...

J'aurais une question pour vous aussi.... Quand vous massez vos mamelons est ce que vous avez du colostrum qui sort un peu ? Ceci n'ai pas din que je vais accoucher hein ???
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:52

Coucou Sisimomo

Oui tu m'avais dit que tu n'as pas de traitement.

Moi j'ai des petites crouteds de colostrum oui mais pas encore de liquide qui sort...
Je ne pense pas que ce soit signes d'accouchement ma belle soeur avait déjà des fuites bien avant l'accouchement alors que pour mon ange à part des croutes je n'avais rien...
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:54

Bonjour les filles, 
excusez ma longue absence, j'ai eu le moral dans les chaussettes puis j'étais limite phobique du forum. J'ai lu les derniers malheurs de nos soeurs mamanges et cela me bouleverse. J'espère que les nouvelles pour les filles de petitmaxime seront rassurantes et qu'elles résisteront à leur prématurité. 

Dou, comment s'est passé ton rendez-vous hier ? Est ce que tes contractions se sont calmées ? 

Marge, tu sors de la zone rouge !!! Félicitations ma belle, et encore plein de courage pour quitter la zone orange d'ci quelques semaines. 

Celine, bienvenue et merci pour tes messages très imagés, entre les accouchements de poulets rotis et ascensions de l'everest. J'aime tes métaphores ! 

Mamangemathéo, trèèès heureuse que ton cerclage se soit bien passé. Et félicitations pour la petite fille ! Pour les nuggets, je pense que tu peux te rassurer en te disant que tu n'en as quasiment pas mangé et que ce n'est arrivé qu'1 fois. Ce ne serait vraiment, mais alors vraiment pas de bol. 
Comment s'est passé ton RDV hier ? Pour l'utrogestan tu peux le prendre des 2 manières. Mais il vaut mieux le prendre en vaginal (prévois une petite serviette ou des culottes pas jolies), car en l'avalant le produit se diffuse moins bien et tu as plus de somnolences. 

Sisimomo, dur dur les montagnes russes des émotions. Quel parcours nous vivons ! Pour les contractions, tu sais, toutes n'en ont pas, donc tu n'es pas forcée d'en subir toi aussi. 

En espérant n'avoir oublié personne. Je croise fort les doigts pour nous les filles. De mon côté ce sera la dernière grossesse, trop d'émotions et d'épreuves, je n'ai plus envie de repousser mes limites si un nouveau malheur arrivait. 

Quelques nouvelles (et des questions): 

Le cerclage est prévu jeudi. 

l'écho morpho a montré un bébé en bonne santé, tout joli et normalement c'est un garçon. Beaucoup d'émotions. Le placenta est bas inséré (encore !) et j'ai 3 gros kystes à l'ovaire mais qui n'inquiètent pas le chirurgien. 
Rdv avec le chirurgien dans la foulée et voilà les consignes: 
- ne pas me lever ni m'asseoir
- manger semi-allongée (là je vais galérer. Et il a dit à mon mari de m'acheter un bavoir)
- transports en voiture sur la banquette arrière, allongée. 
Sachant que son cabinet est en centre ville de Nice et que j'habite à 40 km, il ne veut plus me voir et c'est ma gynéco habituelle qui fera le lien, car elle est à une dizaine de kms de mon domicile. Il ne veut pas prescrire d'ambulance pour que je ne perde pas de temps à les attendre et à me fatiguer, l'objectif étant de passer le moins de temps possible dehors. J'ai l'impression que c'est le max que l'on puisse faire, si ce n'est que les douches sont autorisées. J'ai bien peur de faire partie des cas les plus critiques .... 
En revanche il ne m'a pas encore parlé de traitements post cerclage. 

Et suite à ces rdv j'ai à nouveau le doute sur la maternité. Lui exerce dans un niveau 2, il voudrait que j'y sois, mais je m'étais inscrite en niveau 3. Lui et l'échographiste semblent insister , disant que la mater niveau 2 est moins loin que la niveau 3 et que la niveau 3 c'est l'usine. Je ne sais pas quoi faire car je ne me projette pas encore au delà des 32 sa. 
J'attends la psy qui va venir chez moi cet après midi, je pense que je lui en parlerai. 

J'ai quelques questions: 

- avez-vous passé la nuit à l’hôpital suite au cerclage ? 
- je serai sous AG. Pour celles qui l'ont été, avez-vous pu voir votre bébé à l'écho ? 
- les médicaments vous ont-ils été prescrits suite au cerclage, ou vous aviez déjà l'ordonnance avant ? 

Bises
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:41

Coucou tout le monde, 

Moi aussi des croutes de colostrum mais pas de perte de liquide. Je ne pense pas que cest signe d'accouchement. Pas de médicaments speciaux pour moi à part spasfon et magnésium même avec les dizaines de contractions par jour. 

Je rentre de mon rdv mensuel. Pas de suivi plus serré parce que ça va bien. Je contracte parce que je stresse bcp trop et je suis trop maigre, mon professeur m'a dit qu'elles allaient m'accompagner jusqu'au bout. Elles n'agissent pas sur le col. Mesure à 36mm, ca va. Sexe confirmé c'est une fille, elle a la tete en bas mais pas sur le col. 1mois me semble 2, le temps ne passe pas. Au prochain rdv je serai au terme de Thomas, et lecho morpho sera passée peut être que ça ira mieux. 

Courage à toutes. Marge, des nouvelles ? 
Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:59

Je sais pas si je vais pouvoir répondre à toutes tes questions. Je vais essayer. 
Déjà je te comprends sur la dernière grossesse, c'est pareil pour moi, c'est vraiment tres compliqué physiquement et surtout psychologiquement. Je ne voulais pas trop dun enfant unique mais j'aurai surement pas la force de revivre tout ca. Bref

Je suis en mater niveau 2. On a discuté de l'après 24sa avec mon professeur. Si ya col court entre 25 et 30sa il me transfère en niveau 3. Il m'a dit que c'est l'usine que les hospitalisations duraient 4jours parce que ça coûtait cher et que tu ressortais sans medocs. En gros tu passes apres l'argent! Si ya urgences ils prennent pas de risque, ils te mettent en niveau 3. 
Je m'y connais pas trop trop en placenta mais il peut remonter ce stade de la grossesse. Le mien est pres du col mais ce nai pas significatif à 18sa. 
Post cerclage j'ai eu comme consignes de rester au max allongée pensant 10 jours avec spasfon et magnésium et de la contention. L'ordo a été faite à ma sortie de l'hôpital. Je n'ai pas passée la nuit la bas mais j'ai eu une rachianesthésie, avec une AG ils vont peut être te garder. 
Manger et boire allongée c'est pas facile! Mais ça s'apprend! Je t'avoue que je tâche souvent les pulls! Un bavoir serai top! Lol 

J'espère t'avoir aidée un peu. Courage ca va bien se passer. Tu es à combien ? 

Bisous
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:43

Merci Dou pour tes réponses, elles m'éclairent beaucoup. Je serai à 14 sa jeudi. 

Je suis contente que ton rdv se soit bien passé et que le col ne bouge pas. Il te faudra y repenser lors des contractions. Pour le stress, as tu des techniques de relaxation ? 

Pour le colostrum, j'ai des croûtes aussi depuis la fin du premier trimestre, apparemment ça arrive assez tôt. 

Bises
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:52

Bonjour les filles

Martie merci pour l'utrogestan, je le commence ce soir par voie vaginale.
Oui mon RDV s'est bien passé merci.

Elle a vérifier le col il est long dur et bien fermé, le cerclage est bien en place.
J'ai des compléments alimentaires pour la flore vaginale à prendre et l'utrogestan. 
Un ECBU par mois à faire. 
La cocotte va bien elle mesure 10 cm têté-fesses et gigotait beaucoup.
Je vais aussi avoir des visites de la sage femme pour dans un premier temps de la relaxation et un travail sur comment bien vivre la grossesse.
La gynéco m'a dit qu'entre 22 et 25 semaines le suivit sera plus régulier car c'est là que le col a le plus grand risque de se modifier, ça fait un peu peur...

Félicitations un baby boy ! 

Concernant le cerclage, j'ai été hospitalisé une seule journée, le cerclage a été posé sous rachianesthésie, ils m'ont fait une écho en fin d'après-midi mais ils m'ont dit que normalement ça se fait en salle de réveil...

Dou86, Félicitations pour la petite puce :-), pour nous aussi ce serait une fille!
Heureusement tes contractions n'agissent pas sur ton col, c'est déjà bien.
Moi aussi de temps en temps j'ai comme des douleurs de règles la gynéco m'a dit que ce sont de petites contractions...

Moi je suis suivie actuellement dans un CHU, c'est là où j'ai accouché de mon ange mais c'est pas eux qui m'avaient suivit pour lui... C'est une maternité niv 3,mon Loulou y était prit en charge 1O jours en réa néonat, malheureusement né à 24 SA, une infection l'a emporté...
Il sont assez spécialisés dans les grossesse à risque mais aussi après pour le suivit pédiatrique. Tout le monde disait que c'était l'usine mais moi j'ai trouvé au contraire avoir été très bien prise en soins.

Bisous  I love you
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:35

Wowe depuis hier ça été vraiment actif sur le forum.
Félicitation Martie pour le garçon moi aussi j'aurai un garçon mais dit moi à combien de semaines es-tu ? Moi je suis à 21 semaines 1 j de grossesse .

Je suis contente Dou d'avoir de tes nouvelles , elles sont bonnes les nouvelles et FÉLICITATION pour ta petite fille : ) jespere que tu seras capable de descendre ton stress un peu moi j'ai remarquée que la musique bouddhiste m'aide vraiment beaucoup et bb Victor ADORE aussi donc peut-être essayer qui sais .

Contente aussi mamangethéo pour toi et je ne savais pas que c'était le phase "critique" pour le col

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant