Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sisimomo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:32

Bienvenue emiline85
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:37

Mon msg n'est pas complet mais REBIENVENUE emiline85
Nous sommes ici pour t'appuyer et se soutenir.
Moi j'arrive bientôt au terme de mon ange ... Lundi j'entame la semaine 23 .... Le terme de notre belle Pénélope et j'aurai un rdv ce vendredi pour unnsuivi avec mon gygy.
Mon je vie pour le moment au ralentie avec beaucoup de repos entre... Je vais voir comment mon col est vendredi et continuer ou complètement arrêter.

Prends tes moments de bonheur donnez vous le droit .... Moi je me dis que je profite de chaque instant car c'est important ...

Contente que tu aies joint ce groupe
Jess xx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:49

Mon msg n'est pas complet mais REBIENVENUE emiline85
Nous sommes ici pour t'appuyer et se soutenir.
Moi j'arrive bientôt au terme de mon ange ... Lundi j'entame la semaine 23 .... Le terme de notre belle Pénélope et j'aurai un rdv ce vendredi pour unnsuivi avec mon gygy.
Mon je vie pour le moment au ralentie avec beaucoup de repos entre... Je vais voir comment mon col est vendredi et continuer ou complètement arrêter.

Prends tes moments de bonheur donnez vous le droit .... Moi je me dis que je profite de chaque instant car c'est important ...

Contente que tu aies joint ce groupe
Jess xx
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:07

Coucou les cerclettes!

Encore une nouvelle, super! Bienvenue emeline85! J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur le forum. Moi aussi mon conjoint dit que ca me fait tjrs du bien ce forum mais quand je sens que ça me stresse plus qu'autre chose je m'éloigne un peu. En tout cas félicitations pour cette grossesse et plein de courage. 
Je m'occupe en dormant le matin puis je regarde le journal de la santé, un peu de tricot, de lecture, de téléfilm un peu pourri et internet. jessaie de pas trop stresser mais bon c'est un peu peine perdue, cest meme inconscient. Des fois je pense être calme mais mes contractions me provoquent qu'au fond j'ai peur!

Sisimomo tu as l'air de prendre les choses du côté positif je sais pas comment tu fais. C'est un gros travail à faire sur soi et sur la vie en général je pense. Pfff je m'en sens pas capable je vois tout en noir! 
MamangeMatheo j'espère que tes soucis de sang dans les urines s'arrangent. Ca a du tinquiété tout ca! 

Les autres comment allez vous ? Je suis perdue un peu il commence à y avoir du monde.

Jai commencé une liste de naissance ces derniers jours. Ça m'occupe bien je regarde des tas de trucs, des avis.... Cest tôt, je ne la diffuserai pas tout de suite mais ça me plaît de regarder tout ça. Bon avec mon chéri on n'est pas toujours d'accord! Il ne voit pas l'utilité des peluches ou jeux d'éveil! Il voit surtout les achats matériels! Mais c'est un peu moi qui décide qd meme... et puis on a déjà bcp de choses qu'on avait acheté pour Thomas donc je peux me permettre de mettre quelques jouets dans ma liste. 

Sinon je me sens de plus en plus grosse j'ai l'impression que ma peau va éclater! Jai des genres de piqûres dans le ventre surtout sur le côté droit, je mets ça sur le compte du transit! Les contractions sont impressionnantes sa fait une énorme boule, j'espère qu'elle sont toujours inefficaces sur le col. 

Vous savez si je peux faire venir le labo pour ma prise de sang de toxoplasmose ? J'ai pas envie de prendre la voiture juste pour ca! 

Bonne soirée bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:39

Haaa ma très chère Dou... Si tu savais moi aussi j'ai des phases difficiles mais elles sont moins fréquentes.
Je ne sais pas si c'est le fait que nous avons pris 4 ans avant que je puisse tomber enceinte mais a la fin je me suis dit... C'est avec cet homme que je veux passer ma vie enfant ou pas... La mort de notre ange nous a énormement rapproché ( par chance ) vers la fin ( cette année ) j'ai l'àchée prise sur le fait de pouvoir mettre au monde un enfant ET ME VOILÀ enceinte de notre Victor : ) je sais quebje vais avoir cet enfant dans mes bras mais si la vie décide autrement et bien je traverserai ce pont comme je l'ai fais ... Je profite de chaque journée , se sont de minis victoires qui vont Toutes nous apporter a nos bb dans nos bras...

J'ai eu la "chance" si je peux dire ça ainsi de vivre complètement mon deuil avec toutes les frustrations qui venaient avec alors est-ce que c'est piur cela que je vois la vie différement ??? Je ne sais pas et je suis aussi dans le monde du fitness / compétition alors je fesais beaucoup de visualisation positive pour ma scène alors... J'ai canalisée toute ma peine - rage -déception dans mes entrainements et CROIS MOI quand je me poussais je pleurais tellement mais après je me sentais fière...

Ouf !! Voilà et de nature je ne suis vraimentnpas positive seulement notre ange m'apporte tellement de force pour continuer...

Pour ce qui est de ta liste je teouve sa bien que tu t'occupe et nos conjoints devrait se rencontrer car le mien aussi est Pareil comme le tient hahaha

Demain c'est mon suivie alors je me croise les doigts...
Et je vous envoie pleins d'amour de paix et de bonheur.

Courage je vous embrasses xxx
emeline85

Ange(s) : Esther
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:59

Coucou, merci pour votre accueil! 
Oui j’essaie de positiver au maximum,ce qui était assez facile depuis le debut de grossesse. Mais le cerclage rappelle de mauvais souvenirs avec les saignements et les douleurs en bas ventre du coup tout les sentiments se font du boxing dans ma tête et le glorieux aujourdhui était l’angoisse ! Un saignement m’à inquiété, léger saignement, mais grande inquiétude. Après un coup de fils au secrétariat de la gyneco et bien pas d’inquiétude ça peut durer une semaine!(pas l’inquiétude mais les saignements, arf dommage...
emeline85

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:15

Et pour la prise de sang tu’peux demander à une infirmière libérale de venir chez toi et elle le fera parvenir au laboratoire!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:39

Dou je viens de penser pour tes petits boutons sur le ventre là moi aussi j'en avais et moimc'était la peau sèche . J'utilise un balm 100% organic pour mon ventre il,vient des États Unis et le format EST petit MAIS sa hydrate tellement ma peau et jai essayer les dites crèmes vergetures du style Palmer-Mustela et non... Celle la est merveilleuse j'en ai acheté deux et je vais en recommander et es boutons sont partis ... Voici le site internet CEST UN MUST LES FILLES !!!

https://www.honest.com/bath-and-body/organic-belly-balm

Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:41

En plus ma peau es super rendue élastique donc moins de chanc aux fâcheuse vergetures : )
Donc si vous en faites l'essaie dite le moi ; ) bizoux les filles
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:08

Sisimomo jai pas de boutons sur le ventre! Lol j'ai juste des douleurs type piqûres d'aiguilles dans le ventre. Cest drôle parce qu'on parle français mais les expressions sont différentes et la compréhension des messages n'est pas la même des fois! 
Mais j'essaie de m'enduire de crème pour éviter les vergetures! J'y pense, ya cicatrise de césarienne ne s'étire pas trop avec le ventre qui grossit ? 
Jai des cicatrises de coelioscopie et celle du pubis me tire un peu des fois. 

Émeline, effectivement, de léger saignements post cerclage sont normaux les douleurs aussi, ça reste un geste chirurgical, il faut que ça cicatrise.
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:27

Ces derniers jours ont été difficile moralement pour moi mais j'essaye de positiver un max pour ma puce. Mon médecin que j'ai appelé hier m'a dit qu'aucune infection n'a été détectée et comme le taux d'hématies est en baisse ils pense a des soucis de pressions liés à la grossesse... Il m'a dit on recontrôlera dans 15 jours et de continuer à boire au moins 1,5 l par jour.
Je m'inquiète pour tout et rien, j'ai si peur...
Dites moi vous sentez votre cerclage? pas une douleurs mais plutôt une sensation, un petite gêne?

Emeline, Bienvenue, douces pensées à ton ange et félicitation pour ta nouvelle grossesse. Mon chéri non plus ne voit pas ces forums d'un bon œil mais bon...
Je vais essayer ton idée de kiwi pour la constipation! merci
Pour moi c'est un peu comme Dou, le matin je dors un peu, je prends ma douche, mon petit déj, un peu de télé, internet, tricot, lecture... Je reste un max au repos sur canapé sauf pour me préparer les repas, aller au wc et prendre ma douche. Ma gygy m'a dit de vivre normalement mais au ralentit à la maison.

Moi aussi ma peau me tiraille surtout dans le bas de mon dos!

Bisous à vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:52

Mamangethéo au moins tu seras suivie et boire de l'eau aide à éliminer les toxines moi un truc je prends 2 bouteilles 1 L et je les remplis et les laisse sur ,q table et je dois au minimum en boire une le matin et une en pm donc j'ai AU. MONS deux litres de bou donc CEST visuel donc moi sa m'aide .

Mon cerclage moi j'ai des stocks électriques qui va dans le vagin ... C'est juste ça que j'ai mais bon je vais en parler à mon Gygy tentot dans 4 h je vais le voir donc... Plus à suivre....
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:51

Bonjour les filles !

Mamangemathéo, ouf ce n'est pas grave ! Je ne trouve pas que tu t'inquietes pour rien, on est trop conscientes des risques, et tant mieux si au final il y a plus de peur que de mal. 
Pour la constipation (c'est toi ? A tout lire d'un trait je crains de mélanger les posts de chacune), je suis retournée aux pruneaux, et les soupes de légumes c'est efficace aussi.

Dou, pas de problèmes pour les absences, il faut que le forum nous fasse du bien et pas qu'il nous stresse plus. 
Pour les vergetures, l'année dernière j'avais testé une creme mustela et bi oil, j'avais préféré la seconde. Là j'ai peur de mettre quoi que ce soit, je ne sais pas si c'est rationnel ou pas, mais le chirurgien ne veut pas qu'on touche trop mon ventre pour le pas stimuler davantage, du coup j'ai supprimé les produits de corps. 
Le chir s'est montré très strict dans tout ce que je ne peux pas faire, je ne sais pas s'il dit la même chose à toutes ses patientes cerclées, ou si c'est selon la gravité des cas. 

Sisimomo, Wouahou j'ai vu ton bidou sur facebook, Victor a complètement poussé en 1 semaine ! C'est à force des coups de pieds dans le ventre tu crois ? 
Je suis convaincue que ton mental de grande sportive est un plus dans la manière dont tu vis ta grossesse. Tu arrives à être épanouie et confiante, ton exemple fait du bien ! 

Emeline, bienvenue ! Où habites tu ? Nous serons proches en dates , j'ai été cerclée 4 jours avant toi et ma DPA est le 3 septembre. 
Pour les douleurs j'en ai aussi, surtout le soir alors que je ne fais rien en journée: c'est les lèvres qui font mal, un peu comme juste avant les règles. 
Niveau occupation, mes journées passent entre télé (de moins en moins), jeux vidéos, lecture et peinture (avec des crayons aquarelleables, ça ne coule pas). Je prévois aussi de m'abonner à des cours en ligne, histoire de ne pas avoir l'impression de gâcher mon temps. 

De mon côté j'ai une écho lundi. Je suis un peu partagée, envie de voir mon bébé, on sera certainement fixés sur le sexe, mais j'ai surtout l'angoisse que le col ait bougé. Mon mari travaille demain, le week end va être long. 

Je ne sais plus qui pose la question de savoir si on sent le cerclage: je ne le sens pas, mais au niveau des lèvres ça tire le soir.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:37

Haha Martie... Pour ce qui est du bedon et bien je crois plus que Victor a grossis vraiment car en 3 semaines j'ia presque pris 3 lbs donc et il est remonter donc ma bedaine a l'air plus grosse lol et surement que mon Victor me présente son dos ... Je sens que c'est son dos donc il a fait pousser cette bedaine.
Je trouve ça domage que tu ne peux pas flatter ton ventre
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:43

Martie, merci, oui la constipation c'est aussi moi lol

Sisimomo alors ton rdv??? Que t'as dit gygy? Comment va Victor ?? Et ton col???
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:35

Coucou les filles, 

Je vais essayer de pas me mélanger les pinceaux...

Partie pour ce qui est de la crème pour les vergetures, j'en mets tous les 2 jours à peu près je veux pas trop solliciter mon uterus non plus mais pas envie de me retrouver avec ces vilaines marques!!! Qd je sens que ça commence à gratter c'est qu'il faut en mettre. Qd je mets la main sur le ventre le sens qu'il en prend la forme c'est impressionnant. Mais bon j'aimerais bien communiquer un minimum avec ma petite. 

Pour les sensations de cerclage, je sens des trucs bizarres des fois, ça me pique. Le pire c'est quand bébé donne des coups dedans! C'est vraiment désagréable ça me fait sursauter. Heureusement cest pas trop souvent. 

Sisimomo je suis allée voir la photo de ton bidou sur Facebook, ça pousse!! Tu es à 23sa ? Ta pas du prendre bcp de kilo ? Vous avez une autre unité de mesure pour le poids je crois ? Les photos en noir et blanc sont super belles, j'adore! Quest ce qu'a donné ton rdv ? 

Mes soucis de constipation vont mieux (vous êtes surement ravies de le savoir!!lol) les pommes les kiwis le jus d'orange le pain complet et les probiitiques m'ont aidé. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté! Par contre je n'arrive pas à boire, en me forçant je suis à peine à 1,5l par jour! 

bisous bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:55

Hahahaha tu m'as tellement fait rire Dou avec ton: vous êtes surement ravie de le savoir ) hé bien OUI lol c'est une bonne nouvelle : )
Effectivemebt mon bedon a sorti cette semaine , petit Victor se fais de plus en plus gros.
La mesure est en livre mais en kilo sa donne 2.3 kg depuis donc c'est pas beaucoup mais mon gygy est content et tout va bien rien d'anormal et dans 2-3 semaines écho pour pour cerclage avec un suivie avec lui : )
J'ai perdue beaucoup de masse musculaire alors c'est pour cela que je semble ne pas avoir gagnée beaucoup !

Mon dieu les filles je TRIP KIWI en plus donc je vais en manger une tonne hahahah .
Pour l'eau Dou pourrais-tu mettre un peu de jus de lime dedans ??? Moi sa m'aidait et en plus c'est bon et sans calorie
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:00

Mamangetheo sa bien été tout est beau donc on continue.
D'ici 2-3 semaines j'Aurai un échographie pour mon col et voir bb Victor encore
emeline85

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:38

La constipation ...là joie de la grossesse , avec le repos forcée on y  est encore plus confrontée!!!! Mais c’est vrai qu’assaisonner son eau peut aider... Pour hydrater la peau j’utilisé une crème que je fais moi même avec du beurre e karité pur et des huiles, mais j’ai entendu que du bien aussi de bi oïl (mis à part son prix;-))
Ma gyneco m’a dit de manger assise, prendre la douché c’est OK, mais sinon c’est lecture sur canapé et position demi assise avec jambes surélevés! Les principes de précaution dépendent de ton col, et je pense aussi de ta personnalité. Ma gyneco sait que j’ai beaucoup de culpabilité pour la perte de ma fille du coup si il se passe quoi que ce soit pour cette grossesse j’aurai beaucoup de mal à m’en remettre! 
Alors j’habite dans le Maine et Loire, près d’Angers et je suis originaire de Vendee (tout les amis et la famille ysont ) du coup pas de voiture jusqu'à la venue de bébé donc un peu tristounet mais bon les proches vont venir chez nous et ça c’est cool aussi!!oui martie nous sommes toute proche !! 
Sinon je’me trouve qqs occupations : j’ai acheté sur le net des puzzles et je vais me mettre au tricot pour confectionner des petits habits pour les prématures ou les petits anges . J’ai vu des associations qui avaient besoin de petits tricots. Et c’est vrai que lorsque notre fille est née, l équipe soignante l’on emmitouflé dans de jolis linges tricoté à sa taille et ça fait du bien je trouve. 
Bonne journée à vous !! Cool c’est le weekend du coup on se sent moins seul dans sa maison!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:32

Tu as raison emeline . Moi à mon autre grossesse je fesais du spinning la veille que j'ai accouchée donc maintenant je fais presque plus rien et mon conjoint fais tout donc il comprends que çest notre dernière chance donc et je said aussi que nous allons avoir notre beau Victor : D

Moi je m'occupe en aidant des amis à faire des plans alimentaires / musculation sinon le tricot PAS POUR MOI hahahah je perds vite patience haahaah !!!
Je trouve sa cool que tu fasse du tricot pour les petits anges vraiment !!! J'adore l'idée j'aurais aimer faire un groupe de parents endeuillés dans le militaire... Je sais pas si cela pourrait fonctionner ... Je vais demander avec une équipe de professionnel qui sait ...
Bonne journée les belles mamans xxxx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:34

Petit passage à l'hôpital ce soir! ENCORE! J'en ai marre dy aller tous les 15 jours. J'ai eu une perte vraiment  bizarre au moment de la douche, je vous passe les détails mais du coup monter de stress sachant que ces derniers jours je commençais à angoisser ça n'a pas arrangé. Comme dab rien d'alarmant, la mesure du col est bonne, les douleurs sur le côté cest ligamentaire. Elle m'a fait un pv, resultat dans 5 jours.
C'est un peu la honte mais la sage femme et l'interne m'ont reconnu! Je vais prendre une carte fidélité!

J'espère que ça va me calmer pour les 15 jours suivants. Je m'étais dit que ce mois ci j'irai pas aux urgences, ba jai pas tenu longtemps! Ça m'énerve d'être comme ça! 

Sisimomo tu m'étonnes que ta pas pris bcp vu comme tu es musclée! Mon professeur se plaint que jai pas de graisse mais je pense que t'en as encore moins que moi!! Tu fais du fitness et tu es militaire en plus ? 

Émeline cest vraiment chouette de faire du tricot pour les anges. Je me suis tjrs demandée si mon Thomas avait été habillé. Je crois qu'il y a des mamies qui tricotent pr l'hôpital mais je sais pas s'il a pu bénéficier des vêtements. Moi aussi je tricote mais pour ma poupette. 

Bonne soirée bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:26

Ma chère Dou moi si j'étais toi je me FOUTRAIS carrément des internes et compagnie car avoir peur c'est vraiment pas plaisant donc tu as bien fait . Si cela te rassure et bien tant mieux .
Moi aussi jusqu'a 19 senaines j'étais abonnée donc pas de honte ma belle Dou tu as déjà assez de stress sans EN PLUS avoir honte tu ne crois pas ??

Oui je suis militaire et je fais du fitness : ) l'armée m'aide a atteindre mes buts donc... Mais je ne crois pas avoir pris beaucoup de gras ... Je ne sais pas mais mon gygy semblait content de mon gain depuis les dernières semaines et moi je dois avouer je ne me plaindrai pas surtout quand bébé est en santé : )
Xx
emeline85

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:49

Dou il n’y aucune gêne ou honte,  je pense qu’on te comprends toute. L’angoisse qui monte sur un doute, un signe qui nous rappelle de terribles souvenirs. Et bien malheureusement c’est notre seule solution’pour s’apaiser quelques instants c’est d’aller voir les professionnels, de voir notre petit bout....personne ne peut se permettre de nous juger, la médecine n’a pas sauvé notre enfant, alors maintenant on devance tout, on est hyper vigilante sur nos sensations inhabituelles! Mais bon après avoir alerter tout le monde, après fondu en’larmes et être persuadée que quelque chose d’affreux se’passait à nouveau, il y a l’assurance que tout va bien et...là la gêne , la honte de se dire et merde j’ai encore affole tout le monde , vont ils me prendre au sérieux la prochaine fois. Mais je pense que le personnel comprend , à chaque fois ils disent revenir en cas d’inquiétudes, alors nous notre ’lexomil’ c’est un petit coup d’examens, oh y’a pire comme defaut
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:57

Dou je ne said pas si c'était toi qui avait parler de ta cicatrice de césarienne à savoir si elle élargissait mais moi elle est pour le moment pareille donc j'espère qu'elle restera ainsi.

Demain et les jours qui suivront seront difficile je crois ... Un peu c'est la semaine du terme de notre ange.
Je stress car j'ai peur de repasser à travers ce processus encore... Bref merci de votre écoute les filles et en plus je sens des mouvements dans le bas du ventre... Pieds- mains je ne sais pas mais ceci me stress un peu mais bon c'est normal je crois câr il a encore bcp de place pour se retourner bouger et monter descendre ...

Bizoux
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:26

Je n'ai pas eu de césarienne mais une cicatrice de cœlioscopie, donc plus petite mais ca a l'air de ne pas trop bouger. 

On sera là si ta besoin cette semaine mais dis toi que contrairement à ta 1ère grossesse tu es au repos et cerclée! Tu fais tout ce qu'il faut pour ton petit Victor. Et c'est normal de le sentir bouger c'est qu'il est en forme! Peut être qu'il se retourne ou qu'il s'amuse comme un ptit fou! C'est normal de stresser tu vas sûrement te souvenir de moments difficiles mais fait comme tu fais d'habitude : positive!!!

C'est vrai que d'aller souvent aux urgences c'est pénible mais je me dis que je préfère y aller pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose. Je veux pas culpabiliser s'il arrive malheur. Le personnel doit comprendre je pense mais tant qu'on est pas passé par ce malheur on peut pas s'imaginer a quel point le stress nous bouffe.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:50

Hooo ok désolé j'avais mal comprise Dou .
Tu as raison je suis cerclée et au repos donc ... On se calme hihi .
Je pense aussi que de passée la première journée de la semaine va m'aidrt aussi a me calmer et positiver sur le reste .
Je vais voir demain peut-être que sa va aller comme un charme aussi. En plus je reçois des amis a la maison demain alors en espérant que cela me change les idées un peu.

Xx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:16

Ah c'est cool les visites! Ca passe le temps et ça change du quotidien! Je dois en avoir une vendredi et une autre la semaine d'après. Ca me fixe des objectifs pour que le temps passe plus vite. Mais j'ai pas grd monde qd même...mes parents habitent a 700km, mon frère a 350km. Apres c'est la belle famille et les collèges.

Victor te donne des coups dans le col ? Moi elle le fait des fois je déteste ca, j'ai l'impression qu'elle est sur le point de sortir! Je préfère qd elle bouge mais plus haut.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:46

Dou pas vraiment dans mon col un petit peu plus haut mais je n'aime pas ce feeling non plus disons .
J'ai hâte d'avoir mon échographie dans 2 semaines pour voir le col et le bébé.

Moi non plus je ne reçois pas beaucoup de gens car je dois souvent m'allonger pour pas trop mettre de pression et ma famille habite a plus 5500km lol carrément a l'autre bout du canada donc
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:47

Nous n'avons pas de nouvelles de petitmaxique et ses jumelles... Mon dieu sa m'inquiète
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:47

Nous n'avons pas de nouvelles de petitmaxique et ses jumelles... Mon dieu sa m'inquiète
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:42

Coucou les filles j'ai quelques douleurs de règles... J'ai appelé ma gygy elle m'a dit de passer pour 15h40 pour voir si jamais ça passe pas...
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:16

Ah mince mamangeMatheo! Tu as des contractions ? Le spasfon t'a pas soulagée ? 

Tiens nous au courant en tout cas. 

Sisimomo, courage pour aujourd'hui.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:28

Merci beaucoup Dou.
Aujourd'hui je suis plutôt zen je te dirais alors en espérant que sa continue comme ça .
Victor bouge beaucoup avec le soleil sur ma bédaine lol sa fait du bien de le sentir bouger...
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:54

Merci beaucoup pour votre soutien les filles.

La gynécologue a dit que ce sont effectivement des contractions dûes à l'utérus qui grandit et s'étire.

Elle m'a donné une prescription pour du magnésium. Elle a controlé mon col qui fait 5cm et bébé qui va bien auss, elle fesait le poirier cette chipie!

On a annulé le rdv de vendredi et comme le prochain est le 31 elle m'en a mis un entre, le 21, elle s'est dit que jusqu'au 31 ça ferait un peu long quand même...

Excusez moi je n'ai pas été très réceptive mais je suis rassurée maintenant (jusqu'à la prochaine angoisse...).
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:35

De bonnes nouvelles! C'est bien tu dois être rassurée! Il nous en fait voir cet uterus. Ta un col de compet'. T'es rdv sont assez rapprochés c'est mieux pour le stress. Disons qu'on est toujours en alerte à cause de notre passé c'est normal de stresser rapidement! 

Ma nuit a été une catastrophe, bcp de contractions avec des douleurs en bas du ventre et du dos. Bcp de stress donc ca na rien arrangé. Mon nerf sciatique c'est coincé hier, j'avais un mal de chien dans toute la jambe droite, enfin un calvaire. Aujourd'hui ca été mieux, peut être que mon uterus grandit et que ca tire sur les ligaments et sa doit modifier mon bassin d'où la sciatique. Pfff c'est vraiment une épreuve cette grossesse, j'espère que je me bats pas pour rien...

Courage à toutes! 

Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:37

Tu es à combien mamangeMatheo ? Quand tu dis qu'elle faisait le poirier c'est qu'elle a la tete en bas ?
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:58

Oui dou je penses aussi qu'on est moins stressé si les rendez vous sont plus rapproché je penses aussi que c'est pour ça qu'elle m'en a proposé un avant.

Pour mon col oui pour l'instant je suis contente esperons que ça dure ! Même si j'imagine bien qu'à un moment il va sans doute se raccourcir...

Mince pour tes contractions tu m'étonnes que ça doit te stresser! Et puis ton nerfs qui n'arrange rien! Tu as quoi comme traitements ?

Je suis à 17sa et 5 jours, oui c'est pas facile cette grossesse... Je me dis tout le temps que je dois protéger ma petite puce de mon corps défectueux et j'espère y arriver car tout comme son grand frère elle est en pleine forme et c'est moi qui ai quelque chose qui ne va pas...

Oui elle avait la tête en bas! D'ailleurs elle était dans une position assez drôle !
emeline85

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:08

Mamangematheo , ouf! J’attendais avec hâte des nouvelles! Ton col est méga top, croisons les doigts qu’il reste ainsi jusqu'à juillet !! En tout cas on est bien rassuré!
Sisimomo grosses pensées pour cette semaine! J’espère que tu continues dans ta zen’ attitude!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:10

Je n'ai rien contre les contractions sauf du spasfon mais ça fait rien. Pour mon nerf il semble s'être remis un peu en place, jai du prendre une mauvaise position. En étant tout le temps couchée ça doit pas arranger! 

Je comprends ce que tu dis, je me sens coupable (même si j'y peux rien) d'avoir donner la mort à mon fils . Il allait super bien, il a vécu 3h tout seul sans assistance à 23sa. Si j'avais pas cette malformation il serait rester au chaud et serait avec nous aujourdhui. C'est difficile d'avoir cette culpabilité bien que je ne peux rien faire. Si mon uterus ne peux plus s'étirer, sa contracte et j'accouche. On s'est donné une seconde chance mais c'est la dernière grossesse.

Pour les eh jai tous les mois et je trouve que c'est vraiment trop long. Je n'arrive pas à demander fermement à mon Gyneco des rdv tous les 15jrs. Du coup je file souvent aux urgences mais jai pas hyper confiance aux internes, ils mesurent bizarrement le col. 

Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:06

Dou, Oui le spasfon ça soulage pas toujours...
Et comme tu dis le fait d'être alitée peut aussi créer des douleurs, engourdissements...

Tu as une malformation de l'utérus ? Ma gyneco me suspectait ça aussi, une utérus à fond arqué, mais l'hysterographie a révélé un utérus normal juste retroversé. Comme pas d'infection retrouvé à mon accouchement prématuré elle en a déduit que j'ai une incompétence de col survenant seulement pendant la grossesse...

Oui ma gyneco m'avait dot qu'on se verrai tpus les 15 j, là elle mettait un rdv tous les 3 semaines mais elle a du remarquer que c'était trop long pour moi et mon angoisse...

Après je préfère aussi que ce soit elle plutôt que des interne qui m'ausculte... On sait jamais...

Emeline merci! Oui j'espère qu'il tiendra même si comme dit je me doute bien qu'il va se racvourcir à un moment :-(

Bisous

Dernière édition par MamangeMathéo le Lun 7 Mar - 15:21, édité 1 fois
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:08

Aie aie désolée pour les fautes!!!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:31

Oui jai un pseudo unicorne droit. A lhysterographie la radiologue a conclu à un uterus normal sans bcp et donc en a déduit (par défaut) une béance. Le professeur qui me suit a eu un doute et m'a fait patienter 3 mois (une éternité pour moi qui voulait retomber enceinte tout de suite) pour faire une hysteroscopie puis une imr puis une coelioscopie pour aller au bout du diagnostic! Heureusement qu'il a eu un doute sinon on repartait dans une grossesse sans savoir la malformation. 

Tkt pour les fautes on en fait toutes ;-)
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:37

Merci émiline je suis zeb en effet et ce soir pour ma première journée nous allons avoir des amis por diner alors sa va m'aider a passer cette première journée disons et le 19 mars j'aurai un échographie pour mon col et voir notre beau Victor qui aura 24 semaines 5 jours a ce stade donc il sera grand : ) et sa ca me rassurer et surtout voir comment monsieur est placé.

Est-ce que des fois quand vons manger quelques choses votre bb bouge plus ? Moi il trip sur les pois manges tout , fraises, kiwi et betterave hahahha !!! Mais bon merci de votre support les filles : ) j'vous embrasses
Et mamangetheo j'espère que ton stress baissera et en plus tu auras des rdv plus collés... Pour ton col tu es chanceuse moi le mien était a 30 mm donc ... Ce qui n'avait pas bouger donc ...

Jvous embrasses xxxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:47

Dou ah oui un doute? par rapport au clichés de l'hystéro? 

Sisimomo merci! oui j'espere qu'il ne bougera pas ou pas beaucoup, mais je redoute les 24 sa... 

Bisous!!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:13

Oui un doute parce que le produit n'est pas passé à gauche et elle n'en a ma tenu compte. J'ai un très mauvais souvenir de cette radiologue, elle m'a dit : pourquoi vous faites cet examen ? Je lui dis que j'ai perdu mon bébé à 23sa, elle me réponds : oui et alors yen à plein de gens comme vous on attends 4mois normalement avant de passer cet examen! La je me suis dis : connasse, j'aimerai bien que tu subisses ce que j'ai subi et qu'en enterre ton bébé. Hyper en colère contre elle. Non seulement elle est conne mais incompétente en plus! Bref.

Bon jai une visite qui a été annulée, dégoûtée. Sisimomo profite bien de tes amis! Pour moi jai pas trop vu de réaction de bébé selon ce que je mange. 
MamangeMatheo moi aussi je redoute les 23-24sa, pour moi cest à ce stade que tout peut basculer, objectif le 10avril pour la viabilité. Prochain rdv le 21 pour echo morpho et 23 avant gygy.
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:39

Dou, effectivement pas cool la radiologue!!! Je comprends ta colère à ce moment là.
Hier ma maman est venu me voir, c'est elle qui m'a d'ailleurs emmené voir ma gynéco.
Ça m'a vraiment fait du bien sa visite (on habite à 70km).
J'ai aussi a nouveau RDV le 21 avec la gynéco. Puis le 31.
Nous sommes en pleine recherche de prénoms avec mon chéri!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:24

Je comprends pour ta maman ca fait du bien de les voir et d'avoir leur soutien. La mienne vit à 700km je la vois jamais mais elle m'appelle souvent pour prendre des nouvelles. 

Pour les prénoms on a fait chacun une liste et on l'a mise en commun. Par contre mon chéri ne veut pas choisir tout de suite, je pense qu'il a peur de se projeter. L'autre jour il m'a dit : cest pas grave si elle n'ait et qu'elle a pas de prenom le tout cest qu'elle aille bien. Ok mais avec un prenom cest qd mm mieux ! Lol
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:22

Je comprends Dou ton conjoint mais il a besoin de temps et je crois aussi qu'il s'imquiète bcp et essaie peut-être de pas le laisser parraitre ...

Moi hier j'ai reçue des amis et sa ma fait vraiment du bien surtout quand nous sommes enfermées presque entre 4 murs .

Dou dit moi a combien de semaine es tu rendue ar tu as dit ton stade critique était le 10 avril ... Désolé je ne veux pas créer de malaise des fois je suis un peu gauche avc ce genre de question.

Sinon le moral va bien je tiens le coup encore 5 jours et un nouveau chapitre commence...
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:53

Je suis à 21sa demain mais la viabilité est le 10 avril donc cest mon prochain objectif. 
Dans 2 semaines je serai au terme de Thomas. J'espère passer toutes ces étapes. 

Prochaine visite vendredi j'ai hâte! Ma maman va m'appeler jeudi ca va me passer aussi un peu le temps.  Apres jai psy mardi ca va me sortir! J'essaie de passer les semaines petit à petit. Cest rien pour les autres mais c'est vrai que je me sens comme en prison dans cet appart. Des fois quand je sors je découvre des trucs qui ont changé dans ma petite ville comme quelqu'un qui n'est pas venue depuis longtemps. Mon copain me dit des fois : ta vue ca a bien avancé la nouvelle brasserie! Je lui dis ba non ça fait 15 jours que je suis pas sortie! 

Courage pour tes 5 jours, ça avance! Il paraît aune fois le terme passé ca va un peu mieux. J'espère en tout cas!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:57

Ho dou donc nous sommes proches de quelques semained alors.
Je suis certaine que tout va bien ce passer jusqu'a 23 semaines sa nousnparrait interminable avant... MAis accroche toi tu es presque rendue et ton petit thomas veille sur toi et ton bidou : ) il le garde bien au chaud !!!
C'est vrai qu'on remarque plus les petites choses quand elle change lol moi j'aime sortir sa fait du bien et surtout interagir avec des vrais gens hahaha

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant