Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie

Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:25

merci pour vos messages. J'essaie de me calmer et je me dis que pour l'instant rien n'est encore joué, dans un sens comme dans l'autre. 
J'ai essayé d'appeler ma gynéco mais évidemment aujourd'hui, son cabinet était "exceptionnellement fermé". Je l'appellerai demain matin pour en discuter. 
Me point rassurant est que le col est bien fermé. Mais pff qu'il diminue vite ! Je me retrouve comme toi Dou, à me demander si une hospitalisation ne serait pas plus sécurisée . 
En attendant c'est repas au lit et je vais voir comment faire pour la douche, mais je pense que je vais me contenter de la toilette au gant. Rentrer dans la baignoire me fatiguait, j'avais du mal à en ressortir. 

Pour ce qui est de la mesure, c'est toujours le même problème y compris avec ma gynéco: elles mesurent plusieurs fois et ça ne tombe jamais pareil. Elles me disent que c'est une mesure très inexacte et difficile à prendre. Ce matin, l'échographiste y a passé beaucoup de temps, elle a bien recommencé plusieurs fois, et elle trouve cette mesure cohérente avec mes antécédents. Il faut savoir qu'à la base le chir mesurait le col à moins de 30 mm hors grossesse et il insistait sur le fait que mon col était très court. D'où le cerclage de Shirodkar. Donc je la crois. J'ai vraiment peur. Le fait d'avoir perdu Warren au lendemain de cette même écho ne me rassure pas. 

Il y avait d'autres échos pour vous les filles aujourd'hui, comment ca s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:55

Tu as un col a 30mm hors grossesse donc c'est normal qu'il diminue et forcément les chiffres sont plus petits. Mais cest fermé et la tete de bébé n'appuie pas dessus. 
Demande une hospi si ta besoin tu pourras poser toutes tes questions et discuter avec des sages femmes. Et voir des mamans avec des difficultés te montre que tu n'es pas seule et pas la pire. Soit forte, je sais que c'est dur mais courage tient le coup!! Tu vas l'avoir ton bébé!!

Ton cerclage est plus spécial que le notre, je crois que c'est un Mac Donald que j'ai.
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:38

Bonsoir les filles 

Hoo Martie, je comprends ton inquiétude ! Mais pour l'instant ton col est bien fermé et bébé n'appuie pas dessus c'est bien. Effectivement si déjà à la base ton col mesure 30 mm il est normal je pense qu'à ce stade il diminue un peu vu que bébé grandit et que ton utérus aussi. Tu as toujours des contractions ils t'ont donné quelque chose contre? 
Et n'hésite pas à appeler ta gyneco et à en parler à ta sage femme si tu en as besoin comme dit Dou. 
Ton cerclage est effectivement particulier sans doute lié à la mesure initiale de ton col c'est une sécurité en plus.

Oui Dou, j'ai eu un contrôle aujourd'hui. 
Je suis à 24 sa et un jour.
Mon col est à 33 mm (-1 mm en une semaine) bien fermé, cerclage en place. 
Petite princesse va bien on a pu voir sa petite frimousse à l'écho.
J'ai à nouveau rdv le 2 Mai. Ma gyneco m'a dit qu'un rdv entre serait inutile, sauf si j'en ressentais le besoin si angoisse ou douleurs. Et qu'au cas où je pouvais demander un TV à la sage-femme aussi.

Cette semaine la sage-femme est passé pour le premier monitoring. A un moment j'ai cru sentir venir une contraction mais en fait c'était la petite qui bougeait énormément parce qu'elle avait le hoquet!

Bon voilà, je suis rassurée pour aujourd'hui, l'année dernière j'avais été hospitalisée à 24 sa et 5 jours. Cette semaine va être eprouvante pour moi.

Bisous et bon courage à vous aussi les filles.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 4:25

coucou les filles, 
mamangematheo, c;est super pour la mesure et l'aspect de ton col ! Tu n'es pas très loin des prochains objectifs de l'avancée de la grossesse. On est dans nos semaines d'accouchements précédents, ce n'est pas évident. Moi c’était à 22+1, c'est à dire aujourd'hui. Je scrute ma culotte, j'ai mal au dos et je n'ose pas bouger.

La nuit a été horrible. J'ai des pensées noires. Je ne survivrai pas à la perte d'un autre bébé. 
j'ai eu ma gynéco au tel, l'échographiste l'avait appelée. On devait se revoit le 2 mai, mais elle veut me voir lundi et j'ai maintenant de l'adalate à prendre 3 fois / jour. Elle dit "le col peut tenir un certain temps tant qu'on stoppe les contractions". 
Comme quoi, quand je dis en avoir et que le monito n'enregistre pas, c'est moi qui ai raison ...
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:57

Coucou les filles j'espère que ça va pour vous.
Martie, comment s'est passée cette dure journée pour toi? 
Bisous
marge69

marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:08

Bonjour les filles,

Je passe rapidement pour vous annoncer la naissance ce matin de I et Y a 36sa+1 ils pèsent respectivement 2610 g et 2420 g. Les deux ont respiré tous seuls ils n'ont eu aucun problème et étaient avec moi en salle de réveil toute la matinée ou j'ai pu les mettre au sein.

Ce matin alors que le staff devait décider si on attendait lundi un monitoring a montré un gros ralentissement de I. Ils m'ont donc descendu au bloc mon col n'avait pas trop bougé on m'a proposé le déclenchement pour une vb ce que je voulais mais avec tous les risque que ceci engendre j'ai décidé avec chéri de choisir la césarienne pour mon bien et celui des bébés c'était moins risqué. Une fois la décision prise toute l'équipe de la salle d'accouchement m'ont dit que j'avais pris le bon choix dans ma situation ( césarienne précédente + diabète et bébé qui ne supporte pas les grosses contractions..)

Là je suis en chambre mais par précaution les bébés ont du aller en couveuse mais ils vont rester avec moi. C'est juste par précaution vu le terme.

Donc voilà les filles j'espère que mon histoire peut donner de l'espoir à plus d'une le cerclage et le repos ça fonctionne il ne faut perdre ceci de vue. Je précise que si j'ai accouché maintenant c'est seulement à cause de la poche des eaux qui a fissurée mon col lui a résisté malgré le decerclage et tous les efforts que je fais.

Bisou à tt et bon courage je sais que le chemin est long mais un bonheur immense vous attend au bout.
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:14

Oh Marge Félicitations !!! Bienvenus à tes bébés et merci pour cet immense espoir
Sisimomo

Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:17

Félicitation Marge wow !!! Je suis si heureuse pour toi !!! Wow !!! Je te souhaite une belle convalescence avec tes beaux bébés : D
Sa m'encourage bcp je suis a presque 30 semaines dans 2 jours et je me dit quebje vais l'avoir a terme mon beau Victor !!!
Très contente et profitez de chaques moments !!!
Tient nous au courant !!!!
Xx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:19

Félicitations marge je t'ai envoyé un mp.

Sisimomo, alors ce Rdv ca été ? Victor va bien ? Toi aussi ? 30sa mon dieu que c'est génial!

Ya plein de naissance entre les filles du forum et mes copines de l'hôpital! Ça donne envie....

Une pensée pour martie et mamangeMatheo pour le terme de vos anges.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:40

Allo Dou ,
Écoute l'échographie à super bîen ete et finalement nous avons bîen vue que c'était un garçon hahaha . Il,avait sa petite main coller sur sa joue et la tête bîen en bas . Mon col je ne sais pas comment il est ... La technicienne m'a dit qu'elle le voyait super bien et elle a dit : " looks fine " donc plus à suivre et je lui ai demandée si j'allais savoir un moment donner durant m grossesse le poids approx. Du bb et non , ils vont le regarder seulement s'ils auraient des doutes sur la croissance de l'enfant .
Jeudi prochain je vais voir mon Gygy alors d'ici là je continue mes préparatifs à la venu de ce petit miracle .

Et toi Dou comment sa va ?

Dsl Martie et mamangethéo j'allais presque passer à côté du terme de vos anges. Je vous fais un gros colleux et la bise xxxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:02

Coucou les filles! 

Merci Dou de penser à nous en cette dur période...

J'ai peur de trop penser à ce qui c'était passé l'an passé et du coup de déclencher qq chose. Comment avez-vous passé ce cap???

Sisimomo contente que tout aille bien pour toiet ton petit Victor ! 

Marge une grande pensée pour toi et tes loulous!

Martie j'espère que ça va ? J'ai vu sur instagram que tu étais aux urgences ??? 

Bisous à vous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:39

Coucou, 

Sisimomo, ca ba a peu pres. Demain c'est les 28sa jai hâte de les passer. Je commence à me dire que je vais peut être y arriver. Je me projette un peu. J'espère que tout ne va pas basculer à mon prochaine Rdv! 

MamangeMatheo, je t'avoue que ca a été très dur. Jai psychoté un maximum, jai cru que tout m'arrivait, poche fissurée, ventre qui grossit plus, col qui s'ouvre... Ca été mieux on va dire 10jours apres. Je me suis rendue compte que cetait un autre bébé que j'attendais et qu'il fallait que j'arrête de l'annuler à dire que j'allais la perdre. La psy a été d'un grand soutient. J'espère que se sera plus calme pour toi. 

Martie, plein de courage, je comprends ce que tu ressens, ça ira mieux quand tu passeras la viabilité et que tu verras que bébé est toujours la. Il faut du temps et bcp de courage. 

Céline est ce que ça va ?
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:40

Dites moi les filles vous avez aussi mal en bas du dos?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:51

Oui, j'ai mal en bas du dos. C'est le fait de rester allongée. quand je change de position ca va mieux.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:27

Dou 28 sa CEST vraiment un beau cap que tu arrives et tu ne te rends peut être pas compte mais nous sommes seulement 2 semaines de différences ce n'ai presque rien ... C'est vraiment merveilleux pour toi 28 semaines !!!

Moï aussi j'ai mal au bas de dos... Plus aux hanches et quand je marche un peu sa aide mais si je este couchée je pleure quand je me relève car j'ai l'impression qu'elles vont ouvrir !!!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:28

Ah oui moi aussi jai cette impression. J'avoue avoir mal qd je marche, comme si tous les os de mon bassin s'effritaient. Mais je sais que se ne sont que des douleurs osseuses alors je souffre en silence! (Enfin je me plains qd mm...) 

28sa cest bien mais la peur est toujours présente. Et le temps ne passe toujours pas! Je voudrais déjà être à mon prochain Rdv!!!
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:28

Coucou les filles 

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure! Je penses que les douleurs de dos liés à des contractions vont et viennent non? 

Cette semaine des 25 sa me semble si longue!!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:15

Mamangethéo 25 semaines EST LE PLUS GROS cap pour bb . Déjà il à des grosses différences COURAGE !!!

Bizoux et pour les douleurs au dos surement sa va et vient avec les contractions mais Moï je sais que se sont mes hanches qui me donnent beaucoup de misère je dois porter une ceinture presque en permanence ; (
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:22

Coucou les filles j'aurais une question pour vous ?
Combien de kilos vous avez prise depuis ? Et votre uterus suit-il vos nombres de semaines ?
J'ai comme eu une petite inquiétude à mon dernier contrôle car j'avais 1 cm de moins que mon nombre de semaine et j'avais seulement prise 0.88 livres ( moins de 1/2 kilo )
Je sais que les battements cardiaques de notre Victor jeudi était à 142 bpm ce qui est vraiment bon mais je suis un peu nerveuse pour mon prochain contrôle de ce jeudi...
Allez-vous allaiter ou non ?
Merci de vos reponses les filles : ) bisous xxxxx
Donner moi de vos nouvelles
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:06

Je vais te dire e que je sais sur la hauteur utérine. J'ai vu qu'il fallai prendre ton nombre de semaine -4 et +1. Ça fait pour moi une hauteur utérine en cm entre 24 et 29cm, je sais pas si j'ai bien expliqué. 
Si t'es à 30sa elle doit être comprise entre 26cm et 31cm. 

Pour le poids j'ai pris 1kg, sachant de bébé fait deja 1kg plus le placenta, le liquide..... Autant dire que je suis plus mince qu'avant grossesse, ça fait un peu peur mais bébé grossit c'est le principal. Je perds mm ma bague qd ma main est vers le bas! Je n'y peu rien je mange des bêtises mais je grossis tjrs pas. J'aurai moins à perdre apres! 

Moi aussi j'ai pensé à la ceinture pour me soulager mais mon professeur ne sera pas d'accord parce que ça sert un peu le ventre. Alors tant pis, ya des jours où ca va et des jours où je me tiens aux murs pour marcher. 

Sinon on a trouvé le prenom je suis contente! On le garde pour nous par contre. On partage bcp la grossesse avec nos parents vu qu'ils s'inquiètent alors on veut garder le prenom pour nous 2.

Et le temps ne passe toujours pas.... Hâte d'être à 30sa, encore 2 semaines. Peur que la poche se fissure où se rompt.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:26

Pour l'allaitement je sais toujours pas... Si elle est prema et que c'est le mieux pour elle je le ferais bien-sûr mais sinon je sais pas trop. Ça me fait un peu peur...les bébés qui n'ont pas été allaités ne sont pas plus malheureux que les autres. Affaire à suivre...
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:49

Ho merci Dou , j'ai tres bien comprisr tes infos merci !!!
Si ton bb grandit c'est vraiment l'important : ) moi aussi je perd un peu ma bague mais j'ai prise 13 lbs depuis le debut donc je devrais prendre en tout 20lbs (9kg) mais c'est tellement relatif le poids je ceux que victor sois heureux et en santé.

Pour tes mauxnosseux est-ce que c'est due a cause de la grossesse ? Peux tu prendre quelques chose pour ca ??
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:16

me revoilà 

d'abord merci à toutes pour votre soutien, cette écho morpho était une réelle épreuve et le fait que les mesures du col aient été décevantes m'a fait disjoncter. En plus je ne vous ai pas dit mais dans le même temps on a appris que la boite de mon mari supprimait 12000 postes à travers le monde, avec de fortes chances pour qu'il en fasse partie. Tout ressemble décidément à l'année dernière puisque 3 semaines après la perte de Warren, sa boite avait aussi supprimé plein d'emplois dont le sien, dans des circonstances identiques. Donc c'est un trop plein d'impressions de "déjà vu". 
Là j'essaie de prendre sur moi, ce n'est pas le plus important s'il se fait licencier, je me concentre sur chaque minute qui passe en espérant atteindre les prochaines étapes clé de la grossesse. Je suis en alitement encore plus strict, repas au lit et toilette au gant le plus possible. 
Mais mon dieu Mamange mathéo comme cette semaine passe lentement ! J'ai l'impression que le temps n'avance pas. Courage à toi aussi pour passer cette période délicate. 

Marge, toutes mes félicitations pour ta petite famille ! Une nouvelle vie commence enfin et place au bonheur ! Un bonheur bien mérité !

Dou, tu as franchi un sacré cap hier, bravo ! Quand est ton prochain rendez-vous ? Pour le prénom aussi , sacrée étape ! ça se comprend que vous ayez envie de garder des choses secrètes pour vous, rien de plus normal. 

Sisimomo, on te sent totalement différente depuis le dernier cap franchi, ça fait plaisir de voir ta serenité et ton bonheur a bientôt accueillir bébé Victor. Pour ce qui est du poids je te dirai la semaine prochaine. Mais comme vous je n'ai pas pris beaucoup à la dernière pesée qui était le 1er avril. J'ai pris beaucoup de poids durant mes différents traitements de Fiv, pour cette fiv j'ai pris 1 kg (donc tout début de grossesse à 69kg), ensuite j'ai perdu du poids durant le 1er trimestre et le 1er avril (19sa si je compte bien) je pesais 70. 
Donc +1 kg depuis le début de ma grossesse ou +2 kg depuis la fiv. 

Allez du coup je ne résiste pas à vous dire les prénoms de bébé. Il s'appellera Daniel Ellis Y. 
Juste Daniel en 1er prénom. Par contre discrétion sur instragram hein ? on ne l'a pas encore annoncé. Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:21

Coucou les filles !

Sisimomo, moi j'ai pris environ 7 kg depuis le début.
A la base avant grossesses je fesais 57-58 kg, après la première grossesse 63-64kg (je n'avais pas tout perdu comme je n'ai pas repris le travail). Là je faus 70-71 kg à la pesé de jeudi dernier. Mais je ne me focalise pas la dessus ça n'est pas le plus important... 

Pour la hauteur utérine elle était de 18cm quand j'étais à 22 sa je crois. 

Pour l'allaitement, oui ça me plairait beaucoup de pouvoir le faire ! Pour Mathéo je tirais mon lait maisla machine c'est pas pareil !

Dou, bravo pour les 28 sa et pour le prénom aussi!!!

Martie,  mince pour ton mari j'espère qu'il ne fera pas parti des personnes qui devront partir... Oui cette semaine est longue et tout comme toi il y a certaines choses qui se répètent et ça n'aide vraiment pas !!! 
Je me concentre sur les mouvements de ma puce et ses petits coups que je sens de mieux en mieux !

Sinon petite séance top glamour. tout à l'heure je suis allée à la selle, j'ai tendance à être de nouveau constipée avec le lansoyl et l'huile d'olive ça va mieux mais quand même je dois rester un petit moment au petit coin car j'évite de pousser... 
J'espère que ça n'aura pas dincidence sur mon col...

Nous aussi nous avons trouvé le prénom on garde le secret pour nos proches mais à vous je peux le dire hein?? 

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:49

Merci les filles pour vos réponses.
Martie j'espère que tu pourra refocaliser tes énergies malgrès tout le brouhaha qui se passe avec l'emploi de ton chéri et j'espère vraiment qu'il sera épargné.
Je comprends que ton patern de vie ressemble bcp a celui d'avec Warren mais chaques grossesses est différentes MÊME si tu vois que c'est pareil.
J'aime vraiment le nom que vous avez donner a votre bb : ) c'esr vraiment excitant et tellement plus réel quand nous avons un nom en tête.
Dou je te comprends de ne pas vouloir le dire c'est votre petit secret et momement a vous deux.
Mamangethéo tu m'as tellement faite rire avec ta séance "glamour" hahaha, mais moi vous allez trouver sa bizzare mais depuis que je prends lon Feramax je vais a la selle TOUS LES JOURS habituellement ´enfer constipe mais pas moi .... Huuummm bizzare.
Je vais dans la douche je vous reviens sous peu xxxx
Tessa

Tessa

Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:52

Bonjour a toutes j,espere que vous allez bien. Petite question pour celles qui sont cerclé...

Mon petit Bejamin est partie selon les Dres a cause de deux raison possible... decollement (these la plus retenue) ou une beance de col. Le plan pour prochaine grossesse pour le col est une echo au 2 semaines... mais je trouve ca un peu risqué... d,autre dans une situation similaire et qui on eu un cerclage preventif quand meme?

Merci d,avance pour vos réponse.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:32

Bonjour tessa
Moi j'ai eu un cerclage préventif sans braiment d'arret de teavail seulement j'ai demandée un arret car j'avais bcp de stress et je suis a 30 semaines de grossesse et tout va bien. Moi c'était la béance seulement
Tessa

Tessa

Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:41

J'ai peur qu'ils mettent juste l'hypothese de la beance de cote et que ca ce reproduise...
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:59

Tessa tu devrais théoriquement être suivie plus serrer car moi je suis considérée a haut risque d'accouchement prématuré mais tu peux demander aussi comment tu seras suivie a quelle fréquence .
Est-ce que tu es de la france ou du canada ??? Car les protocoles sont différents d'unnpays à l'autre .
Je souhaiye VRAIMENT que ce sois seulement la véance mais y'a d'autres mamanges qui on eu des décollement donc elles pourront peut-être plus te rassurer que moi
Tessa

Tessa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:11

En faites oui je vais avoir un suivi plus serre je serais suivi en GARE (grossesse a risque eleve) et MIGO (medecine interne) a Ste-Justine. Je devrais prendre preg vit 5 aspirine et peut etre fragmin (car anomalie sanguine). J'aurais echo a toute les deux semaines a partir de 12SA pour mon col.
Tessa

Tessa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:11

Je suis du Quebec (Canada)
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:05

Tessa, pour le décollement malheureusement je ne peux te répondre. En ce qui me concerne, j'ai un uterus pseudo unicorne. La beance na pas été vraiment diagnostiquée chez moi mais pas sécurité j'ai été cerclée à 12sa. J'ai demandé un suivi plus serré vers 23sa avec un echo du col tous les 15jours, c'est rassurant et ils peuvent agir plus vite que si t'es suivi que tous les mois. 
Est ce que tu avais un traitement pour les échanges sanguins pour Benjamin ? 

Je ne connais pas les suivis au Québec mais j'ai cru comprendre que Ste Justine est très bien pour les suivis spéciaux m. Et tu auras le droit d'exiger tous le suivis que tu voudras. Je pense que tu devras être en arret de travail dès le début. Personnellement j'ai été arrêté vers 6sa et je me suis mise à l'alitement très très tôt, un mois avant le cerclage pour ne rien regretter s'il avait encore une catastrophe. 

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. N'hésite pas si ta besoin. 
Une pensée pour ton petit Benjamin.
Tessa

Tessa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:32

Non je n'avais aucun traitement... c'est apres Benjamin que les tests on révéle mes problemes de sang.

En ce qui concerne le cerclage je crois que je vais insisté d'avantage a mon prochain rendez-vous.
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:57

Coucou les filles 

Tessa, je ne peux pas t'en dire plus sur le décollement à part que les filles que je connais qui en ont eu un on eu des saignements et que ça s'est vu à l'échographie...
Pour la béance, j'ai un cerclage depuis 14 sa en preventif car elle ne s'est pas vu aux examens hors grossesse.
Ma gynécologue pense à une incompétence de col qui elle ne survient que pendant la grossesse et quand le bébé commence à prendre du poids le col n'est plus assez "competent". 
Tu as raison d'insister pour un suivi plus poussé.

J'espère que vous allez toutes bien.

Bisous
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:53

Bonjour Tessa, je ne peux pas non plus t'aider concernant le décollement, mais pour ce qui est du cerclage, ma béance a été découverte 2 mois après la perte de Warren lors d'un examen. C'est une béance assez grave puisque normalement on teste la résistance avec des bougies, sauf que moi il n'y avait aucune résistance. Du coup le cerclage en préventif était prévu à 14sa ainsi que des contrôles tous les 15 jours et alitement. Je me suis auto-alitée avant le cerclage également pour ne pas prendre de risques. 
Quelque part malgré l'horreur de découvrir cette malformation, ça m'a permis de savoir à quoi la mort de Warren était due. Dans ta situation, s'il n'y a pas de certitude, je serais rassurée de traiter les 2 causes possibles de la perte de Benjamin lors d'une prochaine grossesse, pour ne pas que ça se reproduise. Qu'est ce que tu trouves un peu risqué ? 
N'oublie pas que tu peux tout demander dans ton suivi et poser toutes les questions qui te passent par la tête. Si tes demandes ne sont pas pertinentes ils te le diront (j'avais demandé un caryotype et mon Dr a dit non), mais s'il y a une chance e que cela puisse te permettre d'avoir un nouveau bébé, ils le feront. 

Mamangemathéo, oui vas y dis nous ! On ne veut pas connaitre que tes histoires de constipation !!  Very Happy

Sisimomo, merci pour le prénom. C'était notre premier choix et on a attendait d'être sûrs. 

Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:15

Re coucou!

Monitoring passé. La sage femme a eu du mal a trouver les battements du coeur au début du coup elle a pas mal chercher et un peu appuyé... (je lui ai fait la remarque mais a dit que là c'est rien que d'habitude ils appuient encore plus pour savoir où est là tête, les pieds... Mais que là elle ne veut pas le faire).

La petite a de nouveau eu le hoquet ! Apparemment c'est signe de bien être! Elle bougeait pas mal la chipie.

Apparemment pas de contractions mais le capteur était placé un peu plus haut que la dernière fois.
Bref la SF sait ce qu'elle fait.

Voilà. Voilà...
Bonne soirée.
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:01

25 SA aujourd'hui !!! Ça fait vraiment bizarre... Je ne suis jamais allée plus loin et je pense beaucoup à mon ange Mathéo...

Notre Princesse se prenommera Lise  (Marie en second prénom car ma maman et celle de mon conjoint portent ce prenom)

Voilà c'est une journée particulière, j'espère aller le plus loin possible...

J'espère que tout va bien pour vous.

Bisous 

Dernière édition par MamangeMathéo le Mer 27 Avr - 6:03, édité 1 fois
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:02

Mais chuutt le prénom est secret il n'y a qu'à vous que je l'ai révélé !!!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:21

Bravo mamangeMatheo pour ce joli cap!!! C'est l'inconnu maintenant, c'est bien ça va différencier les 2 grossesses! On pense fort à ton petit Mathéo qui veille sur sa petite sœur! 

Joli prenom Lise! Cetait dans ma liste. Tkt pas ca ne sortira pas du forum. Vous étiez d'accord tous les 2 ? Vous allez le dire à vos proches ? Hihihihihhi je suis bien curieuse! 

Quand sont vos prochains Rdv ? Sisimomo je crois que tu en as un demain. La sage femme vous fait quoi à part un monito ? 

Sinon moi ca va bof, un jour avec un jour sans. Toujours peur d'accoucher d'un jour à l'autre. Bébé bouge bien, tjrs bcp de contractions. Prochain contrôle mercredi. Je m'occupe en faisant ma boite à papa, par contre jai du mentir sur un colis, je m'en sors pas de ce mensonge....bref j'espère que je vais garder le secret parce que je suis contente de ce que j'ai fait!

Bonnes journée les filles.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:30

Bonjour les filles ,
Manmangethéo J'AIME bcp votre prénom , c'est des noms que nous ici au Canada ont entends presque pas .
Je t'envoie de l'amour pour ton et ton ange
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:41

Dsl encore des problèmes avec le forum merdouille .
Pour continuer j'aime le prénom bcp . Dou j'aimerais tellement que tu vois ton parcours et que tu puisses vivre un peu plus heureuse et sans cette peut qui te ronge ; (
Moï effectivement demain j'ai mon rdv avec le gygy. J'ai hate de savoir comment EST mon col et uterus et Victor aussi . Il bouge vraiment bcp mais c'est bon signe je crois lol . Disons que j'ai eu bcp de "fausses contractions" hier surement à cause de ma fatigue et aussi du stress car j'ai reçue un appel de l'hôpital où j'aurai ma césarienne et ils m'ont appelés pour mon rdv pré-admission ... DÉJÀ ... Bref je me suis mise à capoter parce que je me suis dit si il arrivait avant ... Sans attendre ma mère... Mais je me suis donner une bonne claque au visage et je me suis dit que chaque jour de plus dans mon ventre le rends ENCORE plus fort et même s'il,arrivait maintenant ( ce qui n'est pas l'idéal ) il survivrait .... Voilà....
Je vous fais la bise et attends de vos nouvelles xxxx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:58

Bonjour les cerclettes ,
Bon je reviens de chez mon Gygy et Victor a eu une poussée de croissance car mon uterus est maintenant à 30 cm pour 30 semaines et j'ai gagnée 1 kg donc il grossie . Mon col EST a 40 mm je CAPOTAIS je suis vraiment très contente car je n'ai vraiment pas fait attention ( sans faire suer personne ) mais min Gygy m'a dit que nous n'avons plus besoin d'échographie SAUF si j'ai de grosses contractions et il m'a dit que c'était vraiment la béance du col et que le cerclage était bien positionné . Ce matin j'ai pleurée un peu car j'ai découvert 4 vergetures dessous mes seins ... J'ai tellement peur d'en avoir sur le ventre ... Les seins je m'en fou un peu surtout en dessous mais le ventre ... Mon dieu ... Bref voilà ... En ce moment je fais écouter du Mozart a Victor et il adore ça lol il bouge tranquillement ; )

Et vous comment vous allez
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:14

Coucou les filles !

Dou merci pour le prénom ! Oui on l'a choisi et aimé tout les deux! Je voulais vraiment que ça plaise aux deux!
Mon prochain rdv c'est lundi avec ma gyneco j'ai comme toujours peur et hâte à la fois.
Tout comme toi j'ai youjours peur aue tout bascule d'un moment à l'autre !

Sisimomo comme je suis contente pour toi ! 
Tu dois être si heureuse de savoir que dans quelques semaines ton Victor sera en pleine forme dans tes bras !!! Et ton col est au top du top !!!

Moi ça va, parfois des petites contractions non douloureuses surtout le soir ou matin mais encore rares heureusement... 

Comment ça va les autres ???

Bisous et bon week-end à vous!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:42

Mamangetheo c'est super que tu n'es presque pas de
Contractions .
Mon col comme tu dis est au top mais Victor jour dedans avec ses petites mains et ça fait bizzare/ mal un peu mais c'est des chocs électriques alors en espérant qu'il n'affecte pas la longueur trop trop.
Mais j'aimerais bien qu'il reste 32 semaines au chaud et 35 semaine serait le top. Je crois que nous aloons le faire jusque là.

J'espère que vous vous portez bien les filles.
Xxx
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:03

coucou les filles, 
Sisimomo, tu es au top et je sens que tu es bien partie pour attendre les objectifs ! Bébévictor peut s'amuser à taper dans le col, mais non non, ton méga col de 40 ne se laissera pas avoir !

Mamangemathéo, Lise est un très joli prénom plein de douceur. Au lycée j'avais un ami dont la sœur s'appelait Lise. Elle était plus jeune et était une pure merveille, avec de jolis frisottis blonds et un visage sorti d'un tableau. Du coup le prénom Lise ne m'inspire que du bon !

Dou j'espère que tu vas bien. L'histoire de tes stratégies pour la boite à papa sera une belle anecdote à raconter plus tard à ton homme !

dE mon côté rien de spécial, comme toi c'est au jour le jour. Le temps n'avance pas. Et je reste quasiment à plat pour ne pas que bébé appuie sur le col donc l'acces au clavier de l'ordi se fait plus compliqué. Prochain rdv lundi comme toi mamangemathéo. J'espère que les nouvelles seront rassurantes. 

Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:10

Bonjour les filles !

Sisimomo,  moi aussi parfois je sens la petite princesse près de ma vessie la chipie !

Martie merci pour le prénom, oui je le trouve tout en douceur aussi.
Je te souhaites un bon rdv aujourd'hui on se tient au courant moi c'est à 15h20.

J'ai attendu tout le week-end mes analyses d'urines que ma sage-femme m'avait prescrit ! J'ai eu peur mais finalement pas d'infection.

Bonne journée à vous 
Bisous
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:42

Bonjour les filles, 
Mamangemathéo, tu dois être sur le chemin du retour, hâte que tu nous dises que tout va bien. 

De mon côté je suis un peu perplexe:
ma gynéco n'est pas d'accord avec les mesures du col à 25mm. Elle trouve au mieux 43mm, au pire 34mm. On s'est rendus compte qu'elle suit du doigt le tracé du col quand l'échographiste faisait une ligne droite. A la limite c'est rassurant car si je me base sur ses précédentes mesures, ça voudrait dire que le col n'a quasiment pas bougé, voire s'est rallongé. 
Aussi, sur l'écho, je trouve que ça ressemble à un col en entonnoir mais elle me dit que l'aspect est normal. Je vais mettre une photo sur instagram pour que vous me donniez votre avis.  

Sinon rien d'autre, à part que je vais avoir des séances de kiné à domicile car les jambes commencent à être douloureuses et rouges. Et bébé pèse 611 grammes, je pense que dès maintenant il pourra etre pris en charge en cas d'accouchement. Moi j'ai pris 1.5 kgs, donc 2.5 depuis le début (et je suis à 23sa+4). Les 28sa semblent encore si loin !

Comment ca va de votre côté ? 
Bises à toutes
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:07

Re coucou les filles 

Contente pour toi Martie en voilà des nouvelles rassurantes et ton bébé a un bon poids!!!

Mon rdv aussi s'est bien passé!

Col à 36 mm (la dernière fois il était à 33mm mais elle a dit que pafois la longueur change un peu en fonction de si la vessie est pleine ou vide et là elle n'était pas complètement vide) bien fermé et cerclage bien en place.
Petite puce fesses en bas, elle fait 822gr pour 25 sa et 5 jours!

J'ai de nouveau rdv le 20 mai, pour les 28 SA!
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:24

En fait on est hyper synchrones sur nos RDV ! Mon prochain est fixé au 23 mai. 

Je viens de trouver un bonnet et un body de nouveau né qui me font completement craquer sur internet. Je me suis promis de ne rien acheter, et dans tous les cas pas maintenant, mais j'ai un sacré coup de coeur. C'est pénible de vivre nos grossesses avec la peur et le risque. Pffff
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:35

Oui Martie on se suit bien pour nos RDV!!!

Tout comme toi je suis parfois tentée de faire des achats,  j'attends les 28 sa et je me ferais ce plaisir!

La gyneco nous a dit que je pouvais me permettre une petite sortie une fois par semaine. Avec chéri on s'est dit que si le 20 Mai le rdv est rassurant on se permettra un petit restaurant !

La semaine prochaine je dois faire le test du diabète aussi au labo ils m'ont dit qu'ils ont un siège où je pourrais m'allonger ça me rassure plutôt que d'être assise dans la salle d'attente... 

Et vous comment ça va ? 

Bisous

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant