Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sisimomo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:41

Yeah mamangethéo c'est vraiment de bonne nouvelles pour une petite sortie : )
Je sais que tu auras quelques craintes mais sa ca TELEMENT vous faires bcp de bien tu vas voir : )
Revenir en haut Aller en bas
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:24

Oui pour l'instant je préfère encore attendre les 28 sa pour faire une petite sortie.
Aujourd'hui 26sa!!!
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:44

Coucou tout le monde, 

MamangeMatheo ton col est au top sa petite a un bon poids! C'est super! Plus que 2 semaines et tu seras à 28sa et t'autoriser une sortie de temps en temps, ça va te faire du bien! Je te comprends pour les achats, jai du mal aussi à acheter, je regarde mais ne passe pas le cap de la commande. J'ai juste acheter un doudou, je le garde avec moi pour qu'il est mon odeur, comme ca si elle est en couveuse elle l'aura avec elle. 

Martie ton col a l'air long et fermé sur ta photo. Suit ta Gyneco, vaut mieux se réfèrer aux mesures qui sont prises tjrs par la même personne. 611g est aussi un joli poids! J'espère que tu respires un peu plus, tu vas l'avoir ton bébé! 

Pour ma part, Rdv ce matin. Col fermé à 25-26mm. Il est court mais n'alarme pas encore mon professeur. Il a diminué de 3mm cest pas énorme mais j'aurai préféré qu'il ne bouge pas!! Bébé est en siège, j'aurai donc une césarienne parce qu'elle ne se retournera plus à cause de mon uterus mal formé. Dans 2 semaines il va me programmer une cure de corticoïdes et m'hospitalise si le col a encore diminué. Bébé estimé à 1,250kg cest dans les normes, un peu en dessous mais pas grave elle va bien. Je suis pas hyper sereine c'est trop tôt pour qu'elle arrive maintenant. 

Sisimomo, ca a l'air d'aller pour toi c'est vraiment bien! Est ce que ça fait très mal la césarienne ? Je veux dire apres, la cicatrice tout ca ? Ta pu remarcher à peu près correctement après combien de jours ?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:39

Mamangethéo garde espoir sa arrive... 2 semaines peux sembler très long mais tu vas voir une fois cette objectif la passé tu te sentiras un peu mieux.

Dou, j'espère vraiment de tout coeur que ta petite tannante restera au chaaud encore. Et pour ce qui est de la cesarienne je suis sortie après 3 jours a l'hôpital et les douleurs étaient plus intenses quand j'allais au toilette pour aller a la selle de grosses décharges électriques qui partait du devant du Vagin jusqu'en arrière ( pour les 4-5 premiers jours je dirais ) pour le lever et bien plus vite que tu essaies de te lever et plus vite TA convalescence sera. J'avais un "bebe" genre de coussin pour quand je riais ou toussais pour serrer contre ma plaie mais sérieusemebt après 5 jours je marchais droite et presque sans aucune douleur. Faut dire que je n'avais pas seulement un coupure horizontale j'avais mon utérus aussi de coupé a la verticale donc douleur +++ j'ai eu aussi des points qui se dissous donc plus belle cicatrice aussi ( je crois que vous pouvez demander pour des pounts fondants au lieu des aggraffes qui a mon avis sont vraiment très barbares)
En moins de une semaine tu devrais être sur pied si y'a aucunes complications biensûr mais la gygy ma dit les deux seules complications pour moi serait les infections et une phlébite ( LE pourquoi il faut se lever et marcher le plus tôt possible ) ennplus j'aurai des bas compressifs pour éviter les caillots.
Donc voilà , moi j'ai été rassurée avec mà prochaine césarienne tout sera en place et je sais a quoi m'attendre et si tu allaites tu pourras voir plus vite ta poupette sinon on dois attendre genre 3 heures le temps q'uon dégêle car moi j'aurai une rachi a moins que quelque chose se passe avant ou que Victor arrive avant mais sinon je serai consciente avec chéri a mes cotés
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:48

Si as tu d'autres questions Dou laisse moi sacoir d'accord ?
Sinon ici et bien... Je ne peux pas me plaindre la grossesse va bien et mon moral aussi... Prochain rdv le 12 mai avec mon gygy . Jlai juste peur de commencer mon travail avant ma césarienne planifiée ... Jlai oeur de revivre le "stress et l'urgence " que j'ai eu avec Pénélope... Sireine , ambulance , saignements... Même si je sais que bb va bien j'ai peur ... Car nous sommes cerclées et je sais pas quel sensation sa ferait si le col travail / utérus... Bref je vais en parler a mon gygy cette peur. A partir de 36 semaines je serai suivie a toute les semaines donc c'est un peu plus rassurant du coup.
Je continue mes achats et j'ai achetée des couvertures en mousseline de marque Aden & Anaïs elles sont vraiment sécuritaire pour bébé aucun risque de surchauffe et elles respirent beaucoup et Je trouve que c'est une excellente idée pour garder la doudou avec sois pour l'odeur je vais faire pareille quand je vais les recevoirs : )

Martie pour ton col c'est vraiment génial... Mois quand il me disait le chiffre j'en croyais pas mes oreilles... Après toute ce que nous vivons c'est comme irréel tu ne teouves pas ? Mais HO COMBIEN ENCOURAGEANT ! Bon je vous laisses car Monsieur Victor bouge vraiment trop autour de mes ribs et me couple le souffle et le seul moyen pour le "calmer" est la douche lol
Bisous bisous et je vous adores les filles xxoxox
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:08

Coucou les filles !

Mamangemathéo, wouhaou que de bonnes nouvelles entre le col de compet et la perspective de sortir bientôt ! J'imagine que tu vas choisir ton resto avec soin pour ce retour à la civilisation ! Very Happy

Dou, eh bien les choses se précisent, entre les semaines qui avancent et le mode d'accouchement que tu connais. 1kg250 c'est un joli poids pour un bébé qui n'a pas beaucoup de place surtout qu'elle va en prendre encore !

Sisimomo, j'imagine ta joie à enfin préparer les affaires de Victor. La marque Aden&Anais est connue chez nous aussi et réputée, en plus les motifs des langes sont très mignons ! 

Tu parlais d'une déco hibou pour la chambre il y a quelques temps et t'a maman t'a fait de jolis cadeaux sur le thème marin, faut il en conclure que vous changez de fil directeur pour la déco ? 

De mon côté je pense aussi faire comme toi Dou pour imprégner un doudou de mon odeur. Les jours qui avancent sont des jours de gagnés et je finis par me dire que je pourrai bien avoir mon bébé dans quelques mois ! 
Dans un registre qui n'a rien à voir mais quand même un peu, j'essaie d'apprendre à utiliser photoshop en ce moment. Comme ça j'essaierai de faire des simulations pour la déco de la chambre sans avoir encore à acheter de choses. J'ai toujours rêvé de ce moment et si pour Warren les idées étaient claires sur ce que je voulais faire, là pour Daniel j'ai trop d'idées en même temps et il faut mettre un peu d'ordre dans tout ça. Je pense que comme je sais qu'il n'y aura pas d'autre enfant après lui, je veux tout à la fois ... 

Bisous et bonne fin de semaine !
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:12

Coucou les filles !

J'espère que ça va! 

Martie bonne idée photoshop pour simuler la déco!

Pour notre Lise ce sera le thème hibou comme Sisimomo, j'ai déjà un cadre et des coussins. 
J'attends les 28 sa et j'achèterais des stickers pour le mur mansardé. 

Le théme hibou m'est cher car sur une écho de mon ange, quand on la tournait on aurait dit un hibou sur une branche !!! Et maintenant le hibou est devenu très symbolique pour moi. 

Sinon je vous donne un lien où on peut recevoir gratuitement un biberon mam ! 
https://rs.extreme-sensio.com/003201302_mon_premier_mam/web/

Demain je vais passer mon test au glucose!
J'ai à nouveau mal en bas du dos, et je crois que j'ai eu une petite gastro ces derniers jours... 
Le prochain rdv me semble loin mais heureusement les sage femmes sont là pour me rassurer.
J'ai l'impression que bébé est remonté et que le ventre est un peu plus haut depuis qq jours!
J'ai toujours parfois de petites contractions non douloureuses surtout quand je suis sur le dos, et des petites douleurs de règles. Utérus qui travail? 

Bisous à vous !
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:13

Ohh vous avez vu sur ma frise??? Il reste 100 jours !!!
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:18

Coucou les filles ! Coucou mamangemathéo !

Oh oui il te reste 100 jours pile, le compte à rebours peut commencer ! 

Plein de choses à te répondre: 

D'abord merci pour le lien. Je ne vais pas l'utiliser car encore trop peur d'avoir la poisse, mais avec quelques semaines de plus, sait on jamais, je tenterai. 

Alors pour ton utérus, ce que je peux te dire de ce que me dit la sage femme, c'est qu'il grossit par palliers et travaille à ces occasions. Il y aurait donc quelque chose de normal là dedans, n'empêche , elle me dit de continuer mes spasfon toutes les 2/3 heures et l'adalate pour ne pas solliciter le col. C'est super qu'il remonte. 
Pour ce qui est du mal de dos je l'ai aussi souvent, ce sont des douleurs assez déroutantes car comme toi j'ai l'impression que je vais saigner alors que jusqu'à présent tout va bien. Après il y a peut être aussi l'effet de l'alitement ? Je ne sais plus si on avait abordé le sujet, mais investis dans un coussin de maternité si tu ne l'as pas encore fait. Moi je le cale surtout dans le dos et entre les genoux pour dormir, ça me permet de retrouver un équilibre. 
Pour la gastro j'espère que ca va vite passer. 

Concernant vos décos de chambre sur le thème hibou, du coup quand je recherche des choses pour la mienne je vois plein de hiboux de partout et je pense bien à vous ! Pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu une frise de papier peint de hiboux, de chez cole&son je crois. Ce sont des animaux que j'adore !  sera une chouette semaine pour vous, entre la petite sortie et l'achat des stickers. 

C'est fou que tu associes mathéo à un animal aussi mignon en raison de cette échographie, de mon côté j'ai deux symboles qui me tiennent beaucoup à coeur pour Warren, une étoile et un lapin. Comme toi, à la première écho morpho il faisait des gestes au dessus de la tête et on l'avait vite appelé comme ça avec son papa. 
Là Daniel semble très différent déjà niveau caractère, il fait sa petite vie tranquille, se met souvent en boule, il semble aimer la soul music (!?!)et s'agite très peu, du coup on se le représente comme un petit chat. La déco de chambre pourrait aussi en être fortement influencée. 

De mon côté ça va; de petites contractions depuis hier après une dizaine de jours parfaits. Je bascule entre l'euphorie, l'envie de commencer à acheter, et toujours cette peur. 
C'est la sage femme de ma remplaçante qui vient en ce moment, le courant ne passe pas trop, je ne la trouve pas très à l'écoute et donc je suis sur la défensive. 
Là j'attends de voir le kiné pour la première fois, je ne sais plus si je vous avais dit mais les (très rares) fois où je me lève j'ai mal aux jambes et elles gonflent ...

A bientot !
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:35

Coucou les filles ,
Mamangethéo je trouve le thème hiboux vraiment beau et surtout la symbolique. J'adore ça, ils évoquent pour Moï les gardiens de nuit : )
Yeurk la gastro... As-tu vomis ou bîen... Tu sais quoi ?? Tu ne t'ai pas trop déshydrater ??? HO le fameuxtest de glucose comme je le déteste celui la mais faut passer par la.
Martie 100 jours ... Tu vas voir sa va passer tellement vite... Mais tes jambes qui glonflent EST-ce qu'ils t'on dit pourquoi ???
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:17

Coucou les filles 

Martie, de rien pour le lien! Tu le feras quand tu te sentiras prête ;-) 

Tout comme toi je pense que l'utérus "pousse" par pallier et c'est sans doute pour ça qu'on le sent plus à des moments qu'à d'autres...
Pour le mal de dos je penses que c'est dû à l'alitement car j'ai seulement mal quand je suis debout surtout.
Oui j'ai deux coussins de grossesse un dans mon lit et un sur le canapé et effectivement je le cale souvent un peu comme toi. 

C'est fou ces symboles qu'on associe à nos anges mais je penses que ça nous fait du bien et qu'on en a besoin.

Mathéo était un bébé très calme et aux echos il bougeait à peine, un bébé très calme même à la réa neonat.
Lise est plus dynamique j'ai l'impression.

Oui moi c'est pareil j'ai des moments "d'euphorie" si on peut dire mais je me contient encore beaucoup par précaution sans doute !

Pas cool si ça ne passe pas trop avec la remplaçante de ta sage femme...  Moi j'en ai deux et le courant passe mieux avec l'une qu'avec l'autre aussi.

Tu vas avoir un kine pour tes jambes ? Tu nous diras ce qu'il te fais faire !

SIisimomo, j'aime beaucoup ce que tu as dit sur les hiboux "les gardiens de nuit" !
Pour la gastro c'est passé j'ai eu principalement la diarrhée et légèrement mal au ventre.

Voilà test glucose passé ce matin, désagréable mais pas si horrible que ça j'espère que les résultats seront bons...

Plus que 99 jours !!!

Bisous à vous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:25

Coucou les filles 

J'espère que vous et vos baby hope allez bien. 

J'ai reçu les résultats du test de diabète hier par mail et ils sont bons ouf!

Je suis à 27 SA aujourd'hui !

Ma maman vient manger avec moi ce midi.

Bisous à vous et bonne journée.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:09

Coucou, 

Ça sent le bon dessert cette visite de ta maman, heureusement que le test du diabète est négatif!!! C'est une bonne chose de faite!!! Bravo pour les 27sa, j'ai l'impression que ça avance vite chez toi! 

Je passe rapidement je vous lis, je posterai un message dans la semaine! 

Bisous bisous
celinibini

celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 3:19

Hello les filles!
Je fais un petit passage éclaire par ici, et je vous envoie des bises depuis ma chambre ou je suis hospitalisée pour la 4ème fois depuis le début de cette grossesse.
Bon je suis a 33+3 donc nickel, mais je fais des hémorragies a cause du placenta praevia (la dernière était tres spectaculaire). Donc ils me gardent jusqu'a la fin a priori. Avec décerclage dans 3 semaines.

J'espère que vous tenez toutes le coup, prenez soin de vous gardez la pêche, grosses bises !

Céline
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:16

Coucou les filles,
Mamantheo comment était la visite de maman ? Est-ce que vous vous êtes régalés ? C'est tjrd plaisant d'avoir sa maman avec sois .
Celinibini j'espère que ta situation va mieux et je souhaite que bb reste encore si chaud pour 3 autres semaines.
Mais y'a pas de danger avec ton p'acenta ? Est-ce que tu vas pouvoir accoucher par voie basse ?
Dou toi comment tu vas ? Tu me semble trouve ´e temps long et difficile est-ce que je me trompe ? Tu peux nous ennpar'er si tu veux nous sommes la pour toi.
Moi de mon coté je viens de chez mon gygy et j'ai gagnée 0.5 kilo depuis 2 semaines donc le rythme normal quoi : ) et Victor reste tjrs sa petite tête en bas et mon gygy ma dit qu'il tpurnera autour de 6.5 a 7.5 bref un bébé dans les normes . : ) a ce qu'il a touché biensûr donc voilà, sinon outre ceci je suis extremement fatiguée c'est dernier temps surement due au fait que je dors moins bien durant les nuits . Voilà donner moi des nouvelles les filles.
Bisous xoxo
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 3:47

Coucou les filles 

Dou, merci! Moi j'ai pas l'impression que ça avance si vite que ça :-( 

Celinibini contente d'avoir de tes nouvelles tu vois le bout!!!

Sisimomo oh oui la visite de ma maman m'a fait du bien !

Certte fois ci pas de bons desserts mais un bon repas !

27 sa et 2 jours pour moi!

Ça vous arrive parfois d'avoir comme des petites decharges dans le vagin ? 

Bisous à vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:04

Mamangetheo sa m'arrive depuis le debut les decharges é'ectriques et sa empire plus le bb grossis .
Il ma dit que c'est normal d'avoir des décharges
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:10

Merci ça me rassure la sage femme aussi m'a dit que c'est normal, mais je préférais vous demander à vous aussi.
Elle a dit ça peut être le bassin qui s'agrandit. Que si c'était le col j'aurais des contractions..
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:16

Moi aussi j'ai eu pleins de décharge à un moment, c'est pas agréable. Depuis que bébé est en siège j'en ai presque plus. Les sage femmes de l'hôpital m'ont dit que se n'était pas grave du tout!
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:28

Coucou les filles, 

Mamangemathéo, super pour les 27 semaines et pour le résultat du glucose ! Voilà 2 bonnes choses de passées. 
Pour les décharges, ça me le fait aussi à certains moments et je trouve que ça va mieux en changeant de position. 

Sisimomo, c'est certain que les nuits réveillées n'aident pas à se sentir en forme dans la journée ! En plus Victor fait souvent sa gym apparemment donc c'est normal que tu sois fatiguée. Et je pense que tu as la pression qui retombe aussi, maintenant que tu arrives dans les semaines acceptables pour bébé. Mais tu es toujours aussi jolie et je sais que tu seras une maman radieuse sur les photos de grossesse !

Celinibini, coucou ! Tu n'es vraiment pas loin de la fin,et pour reprendre les métaphores, on dirait bien que le sprint final te demande encore beaucoup d'efforts. Est ce que les docteurs sont inquiets pour les saignements ? Et toi, comment tu vis ces épreuves ? 

Dou, comment vas tu ? Tu parles peu de toi en ce moment, j'espère que tout va bien. 

De mon côté c'est vraiment en dents de scie ces jours-ci. J'essaie de gérer au mieux les contractions quand il y en a, mais j'ai eu des contrariétés qui n'ont pas de rapport direct avec la grossesse, et du coup ça contracte d'autant plus. Et ça m'énerve de voir l'impact sur ma grossesse. Bref, le cercle vicieux ... J'ai aussi beaucoup de mal avec la constipation en ce moment...
Sinon le kiné me masse juste les mollets, la sage femme ne veut pas que je fasse des gestes qui me fatigueraient. Ca fait beaucoup de bien, c'est fou ce que nos corps endurent quand même durant nos grossesses atypiques. 

Bises les filles !
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mai - 6:06

Coucou les filles et merci de m'avoir rassurée par rapport aux decharges électriques...

Ma SF m'a dit que ce sont des sensations liés au col.
J'espère qu'il ne se modifie pas trop... Elle n'a pas vu nécessaire de me faire un TV étant donné que je n'ai pas de contractions.

En ce moment je n'ai pas trop le moral je sais pas pourquoi j'ai peur... 

Martie pour la constipation ma SF m'a conseillé d'avaler une cuillère à soupe d'huile d'olive le matin à jeun. Pour l'instant ça marche bien chez moi !!!
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:13

Coucou les filles ça va ?

Pour vous dire que j'ai bien reçu le biberon de chez mam hier il est tout mignon! J'espère tellement pouvoir l'utiliser !

Bisous et bon dimanche à vous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:28

Coucou les filles, 

Me voici de retour! 

Martie, tu as passé un beau cap avec les 25sa! Ton bébé est viable et c'est une grande étape. Est ce que tu as de la contention pour tes jambes ? Le kinésithérapeute te fait du bien ? 

Mamangemathéo, merci pour le lien du biberon mam, je l'ai commandé je devrais le recevoir dans la semaine! Si tu as d'autre bon plan je suis preneuse Smile 
Le thème des hiboux/chouette est partout! Je navigue pas mal sur le net et ya bcp de deco sur ce thème tu vas pouvoir faire une jolie chambre! J'ai acheté un doudou pour ma poupette de la marque sauthon, gamme mam'zelle bou c'est un hibou! Ya tout une deco de chambre pr les petites filles. 
Est ce que ton moral va mieux ? Tu seras à 28sa mercredi c'est super bien!!!

Sismomo, je me souviens plus, elle est programmée ta césarienne ? Tu es superbe en tout cas, la grossesse te va bien! 33 semains aujourd'hui je crois ? Tu seras la 1ère d'entre nous à voir bébé dans les bras! Tu t'autorises un peu plus de liberté ? 

Céline, j'espère que tu pourras aller jusqu'à 36sa. Courage, l'équipe de l'hfme a bonne réputation, ils vont bien s'occuper de toi et bébé. Pas drôle d'être à l'hôpital mais c'est mieux pour bébé! Ta eu tes 2 cures de corticoïdes ? 

De mon côté, c'est en dents de scie. Des fois ça va mais quand j'ai des douleurs le stress m'envahit. Moins qu'à une période mais quand même il est trop tôt pour que bébé arrive maintenant. Je suis à 31sa, me ventre en tout petit, mon uterus arrive à bout de souffle j'ai l'impression. Prochain contrôle mercredi je prie pour que mon col n'ait pas trop bougé et j'aimerai que bébé pèse au alentour des 1,5kg. 
On se projette de plus en plus, on est en train de voir comment on peut aménager la chambre, la couleur des murs, la disposition des meubles.... J'ai commencé à acheter quelques vêtements aussi. Ma maman participe à distance, elle a acheté aussi de son côté et tricot pour sa petite fille.
Et on va faire la reconnaissance prénatale. J'espère qu'on fait pas tout ça pour rien...
Vous allez faire des faire-part de naissance ? J'ai commencé à regarder, j'ai demandé un échantillon ce qui est pratique on se rend pas trop compte sur internet. Pour l'anecdote, ils sont mis le prénom qu'on a choisit, totalement au hasard! 

Voilà en gros les nouvelles, quels sont vos prochains rdv? 

Bisous à toutes
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:04

Coucou les filles ,
Martie tes douleurs que tu as aux jambes sont due a quoi ?? L'allitement ??
Mamangetheo ton 28 semaines apporche c'est vraiment fantastique au beau cap .je suis allée voir le biberon mais c'est juste en france hihi merdouille.

Dou je suis contente que tu te permettre de te projetée un peu... 31 sa c'est VRAIMENT hyper tripant !!! Les hibous je les aimes tellement en plus ici on peux en voir avec des Aigles royal ... Magnifique comme oiseaux .Moi disons que hier ça été une journée plutôt difficile car mon ange aurait eu 5 ans et j'étais émotive MAIS je contrôlais la situation. Sinon je m'accorde des sorties et je conduis maintenant pour aller a mes rdv sauf quand je suis fatiguée je me laisse conduire. Je fais la lessive-un peu de ménage bref je reprends ma vie d'avant... Calmement mais surement. Merci beaucoup pour les compliments... Je commence a me teouver un peu grosse mais j'ai seulement 6kg de prise donc il en reste surement 2kg d'ici la grossesse donc sa me va . Victor je le trouve bas ... Il joue avec ses mains proches du col prochain le tanntant et il commence a devenir lourd... Surtout sur ma vessie ... Ma césarienne aura lui le 27 juin 2017... 39 semaines de grossesse pile : ) bref a date nous tout va bien... Je vous embrasses les filles et moicomme a mon rituel... Aller HOP DANS LA DOUCHE !!! Xxx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:13

Ho mes prochains rdv sont le 26 mai un exam de routine avec mon gygy... Voir l'évolution de bb et ma grossesse.
Ensuite mes cheveux avant le grand jour le 28 mai car j'aimerais être jolie et que mes cheveux soient fait avant Victor : ) et mon dernier si je me rends jusque la...(quoique victor est bien au chaud ) je vais aller pour ma dernière épilation : ) j'u suis aller samedi dernier et a ma grande surprise je suis encore capable de plier mes jambes hahahahha !!! Et je suis insensible dans la zone du bikini bref tout le contrsiretdes autres mamans .
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:26

Sisimomo 2017 pr la césarienne!!!!mon dieu ton Victor sera énorme!!!! lol!lol! 2016 serait peut être mieux non ? Deja que c'est long!! Hihihihihhi

Moi aussi j'aimerai tellement allee chez le coiffeur jai vraiment une sale tête, c'est honteux d'avoir mes cheveux!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:36

Bahahaha HO mon dieu je me pense en 2017 .... NON noooonn 2016 hahah!!! Sa arrive tellement à grand pas mais pas assez à notre goût mais bon.... Lol
Dou tu ne pourrais pas faire venir une coiffeuse à la maison ??? Où une amie pourrait pas t fait les cheveux ???
Question pour vous... Un peu gênante je dois avouer mais EST ce que votre libido est revenue ??? Moi vous pouvez deviner qu'elle st revenue... Donc à défaut d'avoir un relation complète et bîen chéri... Disons EST un peu content car je m'occupe plus de lui et je me défoule dans la cuisine comme aujourd'hui je vais faire des scones citrons canneberges avec une crème citron !!!! Donc plus à suivre hahahaha
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:49

Ho mes prochains rdv sont le 26 mai un exam de routine avec mon gygy... Voir l'évolution de bb et ma grossesse.
Ensuite mes cheveux avant le grand jour le 28 mai car j'aimerais être jolie et que mes cheveux soient fait avant Victor : ) et mon dernier si je me rends jusque la...(quoique victor est bien au chaud ) je vais aller pour ma dernière épilation : ) j'u suis aller samedi dernier et a ma grande surprise je suis encore capable de plier mes jambes hahahahha !!! Et je suis insensible dans la zone du bikini bref tout le contrsiretdes autres mamans .
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:37

Coucou les filles  I love you

Sisimomo, ce week end a dû être riche en émotions à l'anniversaire de Pénélope. Je t'adresse mes tendres pensées. 
Ça fait plaisir de te lire aussi car on sent vraiment la fin de la grossesse. Plus qu'un peu plus d'un mois, ce n'est rien comparé à tout ce chemin accompli (même si on est Ok, c'est looong). Entre l'épilation, la coiffure, les petits plats que tu recommences à cuisiner et les sorties, ça sent l'autonomie ! 
Pour répondre à ta question sur la libido, en ce qui me concerne je ne dois même pas y penser car rien que de voir des scènes d'amour dans un film me déclenche des contractions. Ca me manque parfois et j'essaie de changer d'idées aussitôt, ce n'est pas toujours facile. Du coup je ne peux pas prendre soin de mon mari non plus sinon je contracte à coup sur. 

Mamangemathéo, super pour le petit biberon ! Et le fait que tu ne ressentes pas de contractions lors des décharges est très rassurant. 
Merci pour le conseil de l'huile d'olive, je n'y aurais jamais pensé, mais en fait ça parait logique. 
Concernant le moral, situ cherches bien, est ce que tu as des éléments particuliers qui réactivent ta peur en ce moment ? J'ai aussi des difficultés avec le moral, si tu veux en parler n'hésite pas. 

Dou, je suis soulagée de lire ton message, j'avais peur que ton silence soit mauvais signe. Mais 31sa, tu te rends compte ? La prématurité passée la limite de 32 semaine n'a plus rien à voir avec les horreurs que nous avons connues dans le passé. Et ton petit utérus semble bien tenir le coup jusque là :-) . C'est chouette que vous commenciez à regarder les préparatifs de naissance, pour préparer un nid douillet à ce futur bébé ! 

Ah j'ai une question ! Je crois qu'on ne l'a jamais abordé, mais quelles sont vos dates théoriques d'accouchement ? 04/09 pour moi. 

Alors pour les questions sur le kiné, c'est juste des massages aux mollets, car quand je me lève j'ai très vite mal aux jambes, elles deviennent toutes rouges et gonflées, et elles picotent. J'ai des bas de contention mais je les mets très peu, les enfiler me fait faire des efforts (donc contractions), et je suis allergique au latex ce qui me cause des démangeaisons au niveau des élastiques.

Bises !
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:58

Coucou les filles 

Merci pour vos petits mots. Mon moral ça dépend des jours, je sais pas pourquoi mon stress est à nouveau au plus haut. Sans doute car je ressens de nouvelles sensations que je ne connaissais pas. Decharges électrique et douleurs au niveau de la symphyse pubienne du coup j'ai peur pour mon col...

Et puis mon chéri est souvent absent du coup c'est parfois difficile il ne comprend pas que j'ai parfois juste besoin de sa présence... 

Tout comme vous les calins manquent aussi mais j'évite vraiment d'y penser de peur de faire venir des contractions... 

On se fixe des objectifs et on est tellement heureuse de les atteindre mais finalement une fois qu'il est passé le stress reprends de peur de ne pas atteindre le prochain !

Ça fait aussi plus longtemps que d'habitude que je n'ai pas vu ma gynécologue je penses que ça joue aussi... 

Désolé de m'appitoyer,  je devrais être heureuse d'arriver à 28 sa et je le suis, mais la peur est tellement présente que je n'arrive pas à en profiter....

Merci de m'avoir lu, gros bisous à vous. 

Ah oui ma DPA est le 17/08 :-)
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:09

Martie je trouve dommages que tu es EN PLUS une réaction allergique aux élastiques grrrrgggrr... Et tes jambes c'est dû à ta circulation ?
Mamangethéo tu n'as pas d'affaire à dire OÛ ETRE désolé car je comprends dans un sens ce que tu video dedans car notre cerveau ne comprends pas toujours ce qui se passe et CEST difficile de focuser sur le positif disons....

Ma DPA aurait été le 4 juillet officiellement mais jai une césarienne programmée le 27 juin : )
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:51

Coucou les filles, 

Message pour vous dire que je suis hospitalisée à partir de demain matin jusqu'à la fin de ma grossesse. Mon col est à 18mm et tient grâce au cerclage. Injection de corticoïdes demain et vendredi. Je contracte bcp et bébé n'a plus trop de place, elle est estimée à 1,5kg. Césarienne en urgence si elle grossit plus et que le cœur ralentit. J'ai le moral dans les chaussettes j'ai bcp pleuré....
Il faut que je tienne au moins 2 semaines. Ça me paraît impossible ayant perdu plus de 7 mm en 15 jours. 

Bisous et courage
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:06

Dou je vais prier pour toi.... Ta nouvelle me jette par terre... Je suis sans mot...

Je prie pour vous !!!
Pleins de pensées positives xxxxx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:21

Dou je pensais à ça tu es presque rendue a 32 semaines et je SAIS que ton moral est dans tes chaussettes et que tu as bcp de peine mais elle est très viable ta poupette a ce stade et ils vont te surveiller de très très proche. Je te fais un gros câlin
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:34

Oh Dou je suus désolée. Mais tu es déjà arrivé à un bon terme chaque jour est bénéfique mais si bébé devait venir elle aura toute ses chances. 
Beaucoup de courage pour toi. Ça va aller!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:37

Merci bcp sisimomo. Oui tu as raison je suis presque à 32sa cest pas trop catastrophique mais cest quand même pas top. On s'y attendait mais pas en dessous de 20mm. Apres avec la cortisone elle devrait pouvoir respirer toute seule, j'espère. Je vous tiendrais au courant mais c'est vrai que je suis en mode Madeleine, jai pleuré presque toute l'après midi. 

Jai finalise ma liste de naissance et ma boite à papa histoire que ca soit pres au cas où. Ca m'a occupé un peu.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:43

Dou je viens de lire et je pense très fort à vous. Si 2 semaines de plus sont trop espérer, chaque jour, chaque heure supplémentaire donne des forces à ta poupette. 
Et les filles ont raison, si elle nait maintenant les médecins sauront l'aider comme il faut. 

J'imagine ton stress et je t'embrasse très très fort
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:43

Dou pleure AUTANT tu veux ne gardes surtout pas ça en dedans car bb n'aimrnpas avoir une maman triste. Il faut que maman sorte le méchant et sois forte car elle aura besoin de toi et de papa . Mais tu vas te rendre a 2 semaines je suis certaine.
Bon courage et nous sommes la pour toi : )
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:22

Bonjour les filles,

Dou comment vas tu ce soir ? 

Mamangemathéo, plein de bonnes choses pour ton rdv demain :-) 

Cellinibini comment ca évolue de ton côté ? 

Bises à toutes
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:02

Coucou les filles

Dou, j'espère que ça va.

Martie merci pour demain, j'ai peur pour demain... Vu que ça me tiraille de temps en temps j'ai peur pour mon col et cerclage... Et toi ça va ? 

Sisimomo merci pour ton positivisme :-) 

Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:07

Coucou les filles, 

Compte rendu du jour : un monito de 20min avec 6 contractions, mise en place du loxen pour essayer de stopper. 3 prélèvements, une prise de sang, l'anesthésiste et la fameuse piqure de corticoïde! Aie aie aie jai mal à la fesse droite! Demain on fait la gauche, pas trop envie mais bon cest pour bébé. 
J'espère pouvoir dormir car ca exite les corticoïdes. 

Merci de votre soutien les filles! J'ai tellement pleuré hier que j'ai dormi cette nuit. 

Courage pour les Rdv demain. On croise les doigts pr de jolis cols!!! 

Bisous bisous
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:31

Dou courage ma belle, 32 sa avec notre malformation c deja super , j'aurais bcp aimé aller jusque la mais je sais qu'on veut tjrs plus pr nos bb; mais tu n'as pratiquement aucun risque de perdre ta cocotte...
Bon courage et crois en ta fille!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:32

Coucou manoli, 

Oui dimanche je serai à 32sa cest bien d'être arrivé jusque là mais un peu plus c'est toujours mieux. Ya peu de risques de la perdre. C'est plutôt les éventuelles séquelles. On verra de toute façon je peux pas faire mieux, j'ai fait le maximum même plus que ce qu'on me demandait. 

Est ce qu'on ta expliqué pourquoi on avait cette malformation ? Moi les médecins ne savent pas. 

J'espère que tu vas mieux, je pense à toi et tes petits anges. 
Bisous
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:23

Dou je suis contente que cette journée se termine calmement pour toi et que tu puisse avoir tes fameuses piqures aux fesses. 

Dou et Manoli, pour rebondir sur ta question Dou, est ce que quelqu'un a pris du distilbène dans votre famille ? Je vous raconterai un peu plus en détails mon histoire si vous voulez, mais comme vous j'aimerais comprendre pourquoi je cumule autant de difficultés à concevoir et porter un bébé, et ma grand mère a pris du distilbene durant la grossesse de ma mère. Les médecins ont toujours écarté cette piste sachant que ma mère n'a jamais eu de pb, mais voilà, je viens d'apprendre qu'en fait oui, ma mère a eu une ablation de l'utérus et je ne sais pas pourquoi. Entre les secrets de famille, les trous dans l'histoire de ma mère et mes antécédents gynéco, je m'interroge bcp. Donc je serai ravie de pouvoir avoir votre expérience si des gens ont eu ce médicament dans vos familles. 

Mamangemathéo, bah écoute je ressens exactement comme toi , je pourrais copier-coller tes mots. Entre l'impression que ça n'avance pas et l'angoisse du prochain rendez-vous, les contractions et les sensations ressenties au col, je ne suis pas encore sereine et j'ai peur de mon rdv de lundi. Je penserai à toi demain 

Sisimomo et manoli bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:18

Pour ma part, le distilbene a été retiré avant que ma mère tombe enceinte (retirer en 1983 je crois et je suis de 86) et elle m'a dit qu'elle en avait jamais pris cest sur. Elle a meme ressorti ces carnets de mater pr chercher pk j'avais ca. Elle a ete en map à 5 mois de grossesse et à du etre alitée aussi mais les médecins disent que ce n'est pas heriditaire... A l'époque ils ne mesuraient pas le col et ils cherchaient pas les causes des pb. 
Elle pense avoir fait une fausse couche vers 8-9 semaines, elle a perdue bcp de sang. On lui a dit qu'il fallait prendre un médicament pour tout éliminer mais heureusement elle a eu une intuition. 2 jours apres à lecho j'étais toujours la! Est ce que ce pb à pu perturber mon développement niveau uterin je sais pas. Est ce qu'il y avait 2 embryons et qu'elle en a perdu un...
Mon prof dit que les malformations se font au stade embryonnaire et que c'est une science encore compliquée et qu'ils savent pas trop. 
Voilà pour moi, j'ai un peu raconté ma vie! Ce qui est fou cest que jai fait bcp d'écho plus jeune et que personne ne l'a vu. 

Je sais pas vous, bon cest pas top comme sujet, mais j'ai remarqué que qd il fallait aller à la selle ça me piquait souvent vers le col. Et après ca allait mieux. Ca ma aider à relativiser certaines sensations. 

Il est minuit passé je suis naze mais les corticoïdes m'empêchent de dormir! Mon pouls est à 96 ca me résonne dans la tete c'est pénible! La tension est bonne par contre...

Tiens nous au courant pour ton Rdv mamangeMatheo, cest l'après midi souvent ? 

Bonne nuit bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:23

Les filles je vous lis et j'aimerais TELLEMENT que your aille bien pour vous car vous le méritez plus que Moi. Jai peut être un moral de fer mais ce nai rien ce que je vis avec mon cerclage... Vous êtes mes héroïnes et de vraies battantes . Je vous embrasses et garder courage xxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:48

Coucou les filles.

Ma gynécologue m'avait aussi demandé pour le distilibene mais ma maman n'en a jamais pris non plus je suis né en 1986 par contre ma grand-mère je ne sais pas...

Mon rdv est à 11h30 j'ai un peu peur,  un mauvais pressentiment. Je vous tiens au courant.

Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:23

Courage ton col était bien la dernière fois tu as de la marge! Dis toi que cest dans l'ordre des choses s'il diminue un peu. Et tu es à 28sa, la grde prématurité est derrière toi! 
Mais je te comprends, on veut toujours que ça bouge pas et se refixer des objectifs!

Martie, jai la même impression que toi. Qd je suis passée a 31sa j'avais l'impression que j'étais à 32sa mais ça fait long du coup pour y arriver! A peine passé une semaine on veut deja etre à la suivante! 

Sisimomo, tu es aussi courageuse que nous!! Ton col est plus sympa mais ca n'empêche que tu subis l'alitement, la peur, les angoisses.... Tu es la 1ère d'entre nous (mm si je pense que j'accoucherai avt toi) doit tu es un peu plus sereine c'est normal. Et je pense que tu as un caractère un peu plus positif, en mm tous pour ma part difficile d'être plus pessimiste que moi...

Céline comment vas tu ? Tu dois être proche des 34sa maintenant, c'est un gros cap! Tu saignes toujours ? Ils te gardent jusqu'à la fin ? 

Bonne journée à toutes. 
Et une pensée pour nous anges qui veillent sur nous et bébé espoir!
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:10

Moi je suis de 79 et ts les médecins me pose la question si ma mère ou une gd mère en a pris mais comment savoir?? A cette époque pas de fichier ordi les gens prenaient leur prescriptions ss trop se poser de question et comment penser au un jour un médicament puisse être la cause de tt mon malheur... Je pense que la nature m a juste oublie une partie de mes organes avec d énormes conséquences...
Et moi aussi Dou j avais eu des échos et m porte un stérilet dt la pose avait ete très difficile ac 3 reprises je comprends mieux pourquoi...
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:00

Merci beaucoup les filles pour vos réponses sur le distilbène. 

Manoli, c'était un médicament prescrit pour éviter les fausses couches, donc ça peut te donner une indication si tu veux investiguer. Moi aussi je pensais qu'étant née en 1984 je n'étais pas concernée, jusqu'à ce que ma grand mère m'entende prononcer le nom de ce médicament et elle a reconnu ce médicament qu'on lui avait donné quand elle avait eu des saignements durant ses grossesses. Après je me retrouve bloquée car le sujet est extrêmement tabou, elle pleure dès que j'ai essayé d'en parler, et ma mère a de gros problèmes de mémoire donc je ne peux pas creuser plus. Je me sens bloquée (et pas aidée). 
Je suis comme toi manoli, je me dis que c'est peut être la nature, à d'autres moments je m'y refuse, et quand même ça fait ch.... car comme tu dis, les conséquences sont énormes.

Dou, est ce que ta mère avait pris ce médicament suite à la "fausse fausse-couche" du coup ? C'est fou, ta naissance tient du miracle aussi, heureusement que ta mère a eu cette intuition. 

Mamangemathéo, tu as du sortir maintenant, hâte que tu nous donnes de bonnes nouvelles. 

Sisimomo, dou a entièrement raison ! Certes ton utérus est un peu plus cool mais je pense aussi qu'à la base tu es une personne très positive. Ca ne nous enlève rien à notre mérite à toutes, mais moi aussi j'ai tellement peur de perdre mon espoir que parfois je perds mon esprit. 

Bises

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant