Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je me lance... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je me lance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

je me lance... Empty
MessageSujet: je me lance...   je me lance... Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:23

salut les filles,
j'ai interrompu ma grossesse il y a 3 mois car ma petite puce avait une trisomie 21. Elle me manque terriblement mais je veux avoir un autre enfant. Je sais que d'avoir un autre bébé ne remplacera pas ma Lucie et que je penserais touours autant à elle!! Mais j'ai besoin d'avoir un autre petit bonheur, et pourtant je m'en veux tellement,est-ce normal???
merci à toutes


_________________________________

mamange de ma Lucie qui me manque terriblement et que j'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

je me lance... Empty
MessageSujet: Re: je me lance...   je me lance... Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:33

Bonjour mamange Gwenaelle,

Oui, la culpabilité est passé par la vie de toutes les mamanges sur ce site, je crois. Autant à la mort de notre ange, peu importe la raison, qu'au moment où on décide qu'on veut poursuivre notre rêve d'avoir un enfant à chérir au quotidien, en plus de notre ange...

Ça fait partie du chemin qu'on doit parcourir, semble-t-il. Reconnaître que l'on porte ce sentiment de culpabilité, puis comprendre que nous ne sommes pas coupables (nous aurions tellement voulu cet enfant...), puis vivre tout de même avec toujours un fonds de doute. C'est comme la douleur, qui ne nous quitte plus, mais qu'on apprend à apprivoiser.

Ah, c'est un long chemin que nous parcourons! Mais il y a des compensations et des cadeaux qui viennent avec, comme pour tous les deuils: on grandit (vraiment beaucoup), on a un ange qui veille sur nous à tout jamais et nous accompagne à chaque minute de notre vie et on rencontre des mamanges formidables aussi...

Bonne route et des pensées douces pour ta petite puce Lucie,
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

je me lance... Empty
MessageSujet: Re: je me lance...   je me lance... Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:53

Bonjour à toi Suelavie, il est normal que tu sois inquiète et nerveuse. Tu sais, une grossesse-espoir n'est pas une grossesse normal, on stresse tout le temps pour tout. Ta petite Lucie sait que tu ne l'oublieras pas mais, elle te trouvera un beau petit bébé en santé à te mettre dans ton bedon pour bientôt je l'espère.

Je te souhaite donc bonne chance dans tes essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

je me lance... Empty
MessageSujet: Re: je me lance...   je me lance... Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:28

Merci beaucoup les filles. C'est vrai que j'espère vraiment être enceinte bientôt, et que ça fait vraiment peur!!
Moi et mon chéri, nous avons fait des tests pour voir si on portait un gêne de trisomie et c'est négatif, comme dit la gyneco, c'est de la faute à pas de chance!! Mais elle nous manque tellement notre petite puce, elle nous a apporté tant en quelques mois!!
Nous sommes bien sûr un peu rassuré par les résultats mais j'imagine tout de même le pire!!
Maintenant que nous voulons un autre bébé, je me pose trop de questions : est-ce que cette fois-ci il n'y aura pas de problèmes?, est-ce que je mérite quand même malgré cette dure décision, d'être à nouveau maman ?... Je n'ai plus confiance en moi-même, alors c'est sur que ça va pas être facile.
J'y ferais face au jour le jour...
Je n'ai plus qu'à attendre...

________________________

mamange de ma Lucie, qui me manque terriblement et que j'aime plus que tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

je me lance... Empty
MessageSujet: Re: je me lance...   je me lance... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:33

coucou ,

je comprends tellement tes angoisses.. moi aussi je suis dans ce cas la !
jai du interrompre ma grossesse pour cause de trisomie 21, ma fille est partie le 18.02 et elle me manque tellement !
jarrive maintenant à contrôler ma douleur même si je me sens coupable d'avoir arrêté sa vie brutalement parfois! même si je sais que je lai fait pour son bien et que je pleurerai sa perte jusqu'au bout de sa vie !
avec mon mari nous avons décidé à nouveau de donner un frère ou une petite soeur à mon aîné...
jai passé ma visite post natale avec angoisse la semaine dernière et tout est ok !
je saisis à nouveau cette chance en me disant que cest un cadeau du ciel de tomber enceinte alors que dautres femmes ne peuvent pas naturellement !
je suis aussi angoissée en me disant que si je tombais enceinte, l'IMG pourrait encore se reproduire mais tant pis cela vaut le coup de réessayer !

en tout bonne chance dans tes démarches de nouvelle grossesse ! je suis avec toi !

Maman d'Ilahme qui me manque tellement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: