Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël

Aller en bas 
+8
Charlie2015
Berenice
nacha1623
MaeMilo
celia1986
SyK974
mamanangedu34
Séverine56
12 participants
AuteurMessage
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:46

Bonsoir je voulais transmettre toutes mes pensées aux mamanges qui comme moi sont sur le point de fêter Noël sans leur petit prince/petite princesse ... J'ai perdu ma fille à 7 mois de grossesse c'était début septembre :'( C'est dur pour moi de se dire que ça aurait dû être son 1er Noël, j'ai tenu malgré tout à lui acheter ses cadeaux même si je sais qu'elle ne sera pas là pour les déballer, je ne sais pas comment ça va se passer mais c'était important pour moi de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:06

<3 Premier Noel egalement sans mon fils :'( Nous avons décidé de ne rien faire cette année, ce sera une journée comme une autre :s hormis que nous illuminerons son petit coin qui lui est dédié ...

Beaucoup de courage a toi  en cette période difficile <3 
bisous volants a ton etoile Ellia
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:25

Pour moi aussi premier Noel sans mon flis! Je sens la vague monté! Sava etre dur sans mon poussins! malgres que jattends deja un petit espoir le moral est bas..
Moi aussi jai decidé de ne rien faire pas de sapin, pas dinvitation, pas de menus special!
Jespere que 2016 sera plus doux pour nous..
Bon courage a tout le monde pour cette periode!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:39

je vous souhaite que ce moment ne soit pas trop difficile pour vous!!! Je me souviens du premier noël sans Joey ça a été dur!!
Je vais passer un troisième noël sans lui mais le deuxième avec mon espoir et heureusement que je l'ai ce tresor.

je ne vous souhaite donc pas de bonnes fêtes car ce ne sera sans doute pas le cas...mais juste du soutien et courage pour traverser ce moment difficile!!

bisous à vous et pensées pour vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:36

Merci pour avoir créé ce topic Severine, la période est difficile pour nous toutes et cette journée en particulier l'est pour moi...

Un mois déjà...Milo, mon fils, tu es si loin déjà et pourtant si près. Tu n'es plus au creux de mon ventre mais au creux de mon coeur. Je peux continuer à t'y bercer , comme je l'ai fait lorsque je t'ai tenu au creux de mes bras, pour la première et dernière fois. Goodnight, sweet prince...

Je trouve que ce qui est le plus difficile pour nous, qui avons eu des parcours parfois semés d'embûches, de désillusions, d'espoirs, d'amour, de détresse...c'est qu'il y a souvent plusieurs dates anniversaires qu'il faut traverser, parfois de façon très rapprochée. J'aurais du passer Noël enceinte jusqu'au yeux, resplendissante dans mon dernier trimestre...Ou peut-être à l'hôpital pour ma césarienne programmée (fin décembre), angoissée mais impatiente de rencontrer mon Milo d'amour.

Je souhaite un immense courage à toutes les mamanges, dans l'espoir que la douceur et l'amour vous frôlent tout de même de leurs ailes et apportent du réconfort dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:59

Je penserai fort à vous les filles.
Premier Noël également sans ma Mila. Elle aurait dû avoir 11 mois et crapahuter autour du sapin...
Plus Noël approche et plus je m'effondre...
Bon courage à vous toutes. Je vous serre contre mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:26

Bonjour à toutes,

Pour moi aussi, premier noël sans mon petit Joseph. Il aurait eu 2 mois le 24 et au lieu de ça, ça fera 3 mois le 28 qu'il est parti rejoindre les étoiles. je fête noël avec ma famille mais je ne suis pas du tout dans l'ambiance, ça me fait ni chaud ni froid cette année. J'espère que l'année prochaine j'aurai un deuxième petit bébé... Bon courage à toutes et à tous. Et des bisous à tous nos petits bébés partis trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:00

Ils faut qu'on soit fortes pour nos petits anges ! Même si c'est difficile, je pense qu'ils aimeraient qu'on ne se laisse pas trop aller et qu'on continue de vivre.

Ca va être aussi un Noël très moche de mon côté, mon petit Alexis aurait dû naître le 25 décembre, je penserai encore plus fort à lui.

J'avais fait un sapin en début de mois mais je ne supportais pas de le voir, alors un jour où j'étais très malheureuse, je l'ai détruit...

Mais mon fils a un petit coin spécial juste pour lui dans la maison, ou j'allume une bougie, il y a un soliflore avec une belle rose que je remplace dès qu'elle fane, et je lui ai fabriqué une boule de Noël avec son prénom et un petit ange an pâte Fimo.

Gros bisous à tous les paranges et leurs petits anges partis trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:29

Courage à vous tous les paranges.
Vous qui, comme moi, rêviez de voir ses mini chaussons au pied du sapin, ses yeux briller devant les guirlandes, un premier noël magique...
J'ai comme vous le coeur lourd, très lourd, et pas l'envie de fêter quoi que ce soit sans ma fille...
Son papa et moi allons mettre une bougie le soir de noël, pour "symboliser" sa présence...
Courage. Je pense à vous. Et à tous ces petits anges qui, ensemble, fêtent sûrement Noël en pensant fort à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:41

Pour ma part, c'est le deuxième Noël sans mon petit coeur... 
Je voudrai à mon tour, vous souhaiter à toutes un Noël tout doux, rempli de paix et d'amour, avec votre petit ange bien au chaud au fond de votre coeur... et envoyer une douce pensée à celles pour qui Noël était une date encore plus importante...

miniange2
De douces pensées à nos touts petits qui, comme tu le dis Charlie, pensent sûrement fort à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:41

Ma princesse était prévue début novembre mais elle s'est envolée sans bruit le 6 septembre ... Je dois malgré tout rester forte pour mon fils qui a 4 ans et qui a le droit de passer un bon Noël, mais je ne pourrais pas m'empêcher de penser à elle et avec le papa on écrira des petits mots pleins d'amours sur un lampion qu'on lâchera dans le ciel et qui s'envolera vers elle ❤
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:52

Coucou,

Sévérité, c'est une très belle idée que vous avez eu avec ton chéri d'envoyer un lampion dans le ciel! Je crois que c'est une idée que je vais garder sous le coude hihi!
Bon courage à vous et pleins d'amours à nos enfants chéris
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:52

Plein de pensées de ma part aussi... Babybel aurait eu 3 mois. Chacun de mes gestes est tourné vers lui!
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:01

Oups l'écriture automatique! Il faut lire Severine et non sévérité!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:13

Bérenice : oui j'avais compris ☺
Revenir en haut Aller en bas
59melanie




Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse.
Le : 18/11/2015 à 10h14
Date d'inscription : 26/11/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:29

Moi aussi ça été le 1er Noël sans ma fille. Nous l'avons fêté( si on peut dire) pour notre petit de 3ans. Nous avons allumé la bougie de melody pas un instant je n'ai cessé de penser à elle...
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:09

Chères mamanges,

Je reprends ce post pour vous souhaiter à toutes une bonne année 2016.
Je lis vos voeux et vos échanges (sans jamais oser intégrer les fils de discussions sur ces Témoignages qui ne sont pas les miens) et je vous trouve formidables. Cette transition est dure pour nous toutes, car le temps qui s'égrène fait souffrir, nous ramène à ce qui ne sera jamais , à ce qui est perdu...Mais l'amour est toujours présent.

Ce nouvel an à été très difficile pour moi, je l'aurais passé seule si ma petite soeur n'avait pas lourdement insisté pour me tenir compagnie. Finalement, je ne regrette pas qu'elle soit venue. Nous avons ri, nous avons pleuré ensemble...et nous avons pris la résolution commune de tout faire pour rendre cette année 2016 moins pourrie (ce qui a plutôt mal commencé puisque nous avons dû passer 5h aux urgences ce matin, rien de grave heureusement. Notre sens de l'humour étant à tout épreuve nous avons traversé ce début d'année pas top avec le sourire ! )

Chères mamanges, votre force d'âme, votre coeur immense, votre compassion indéfectible me touchent énormément. Vous avez tant souffert, vous souffrez toujours... Chez certaines, la foudre à même frappé plusieurs fois ! Aussi, lorsque je lis vos mots chargés d'espoir, de vie, de douceur...Lorsque j'y sens cette foi qui vous habite pour l'année à venir, malgré les épreuves...Lorsque j'y vois cette solidarité, cette empathie qui vous lie les unes aux autres...Les larmes me viennent.

Nous sommes fragiles, notre vie n'est qu'une courte étincelle dans ce vaste univers, nous ne sommes que "de passage", quelques décennies insignifiantes à l'échelle du cosmos... et pourtant, tant de choses peuvent nous briser, nous jeter à terre, nous tuer à petit feu tout au long de cette existence éphémère !
Qu'il est bon de savoir que malgré cela, il existe encore des gens pour nous tendre la main, nous écouter, nous comprendre !...Qu'il est beau de voir que l'humain, dans toutes les turpitudes douloureuses de son existence, à encore la force et l'envie d'aller vers son semblable pour le soutenir !

Chères belles et courageuses mamanges, Milo était mon plus beau cadeau d'anniversaire (j'ai appris ma grossesse quelques jours après) mais vous êtes mon plus beau cadeau de Noël. Votre amour et votre empathie, qu'ils soient dirigés vers moi, vers les autres paranges, vers nos chers petits anges suffisent souvent à calmer la colère, l'amertume et la détresse qui m'habitent. Ce sont de vrais trésors de solidarité humaine, rares et précieux.

Pour la première fois depuis longtemps, je ne me sens plus seule dans mon deuil. C'est un cadeau inestimable.

Et pour cela, merci...Du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:37

Bonsoir,

Ton message MaeMilo est très touchant...  es mots parlent...
Oui, je trouve aussi, que nous nous comprenons toutes, nous avons toutes et tous, cette souffrance au fond du coeur, et ce manque qui revient un peu plus fort certains jours, et qui repart, nous laissant le coeur un peu plus léger. Il suffit parfois d'un mot, d'une phrase, d'un enfant qui nous regarde, pour que nous pensions un peu plus à celui, celle ou ceux, que l'on a perdu, et qui ne nous seront jamais rendus... 
Mais c'est vrai, que l'espoir ne s'éteint pas, on a toutes et tous envie de prendre notre revanche sur la vie, et pour cela nous pouvons espérer et croire en un 2016 un peu plus doux... qui nous donnerait du bonheur.

Je te souhaite MaeMilo, ainsi qu' à nous tous, mamanges et papanges, une belle et douce année 2016, qu'elle nous amène des moments de joie, de sérénité, d'amour, de paix, et de beaucoup de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeSam 2 Jan - 5:08

MaeMilo, ton message est très beau et très touchant <3

Je suis bien contente que la période des fêtes soient passées!

Je vous souhaite une nouvelle année, j'espère qu'elle vous apportera le bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:19

Chère Maemilo,
J’écris un peu tard. Mais je tenais à te remercier pour ce message rempli d’amour que tu nous as envoyé.
Mais vraiment vraiment, merci infiniment!! J’espère aussi que les autres mamanges et papanges sauront voir et apprécier la profondeur et la douceur des mots que tu leur envoies.
Chacun-e de nous n’est effectivement qu’une poussière dans cet immense univers... Et pourtant l’intensité de notre deuil nous montre oh combien chaque vie humaine est précieuse pour ce qu’elle est, et ce sans exception. Même si la vie de nos enfants n’a duré que quelques courts ou longs mois, elle sera malheureusement irremplaçable à tout jamais.
Merci encore infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Empty
MessageSujet: Re: Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël   Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:14

Il n'y a pas de quoi les filles, c'est écrit "à l'encre de mon coeur" comme dit la chanson.
Pouet, j'ai lu l'histoire de ton Laurent et cela m'a bouleversé, tu as des mots tellement justes, tellement authentiques et beaux. Je suis touchée que mon message te parle, ton petit garçon ne peut avoir meilleure conteuse pour honorer son passage sur terre avec amour et dévotion. Je t'embrasse et lui envoie une pensée tendre en cette froide journée de janvier.

Gros hug pour tous les paranges en ce jour.
Je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées à toutes les mamanges à l'approche de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à toutes les mamanges
» Demain reveillon de noel,je penserai bien fort à vous toutes,cheres mamanges
» On entre en guerre!
» Lisa, notre petite princesse: histoire de sa trop courte vie
» Petites pensées de Noël ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: