Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
état de choc ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 état de choc ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




état de choc ??? Empty
MessageSujet: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:02

J'arrive pas à "être en contact" avec le bébé ou avec ma grossesse. On dirait que c'est tellement irréel et que j'arrive pas à y croire. Après 4 ans 1/2 et en cycle naturel en plus... Des fois, il faut que je me ramène à l'ordre sinon je pourrais faire des niaiseries qui pourraient peut-être mettre en péril la vie du bébé. Je me sens pas enceinte non plus. Je prends des Diclectin parce que si j'en prends pas, j'ai des têtes à têtes fréquents avec la toilette... Du coup, je n'ai plus le symptôme de nausée. Et j'ai pas de fatigue chronique ni mal de seins... Vraiment la grossesse idéale. Sauf mes trips de bouffe que je comprends pas trop, mais j'en ai toujours eu un peu. J'ai pas l'impression de prendre de poids et en 4 ans 1/2, j'ai toujours continué d'investir dans le linge de maternité, alors mon linge habituel devrait me faire encore longtemps. J'ai pas l'impression d'avoir une grossesse vraiment concrète. je l'annonce et le monde me félicite, mais j'ai de la misère à comprendre puisque je ne me sens pas enceinte. C'est vraiment bizarre comme sensation et je sais même pas si j'arrive à me faire comprendre. C'est comme irréel... Et depuis que je sais que je suis enceinte, je veux faire un livre de grossesse pour le bébé, mais on dirait qu'il est tellement irréel que je sais même pas quoi lui écrire et de jours en jours, je remets ça au lendemain. Tellement qu'on dirait que je ne lui écrirai jamais rien... Pour Shayan, j'avais un feeling que ce serait une fille, je me suis trompée pas à peu près, mais de lui avoir donné un nom même si c'était un nom de fille pour les 20 premières semaines le rendait plus concret à mon esprit et mes peurs me le rendaient concret aussi. Là, je réalise tellement pas que je suis enceinte que j'ai quasiment aucune peur au jour le jour. Juste lorsque je vais chez le médecin où je commence à douter. J'ai rempli les formulaires d'admission tantôt et le formulaire pour le don de sang de cordon et je me disais que je devais peut-être pas l'envoyer tout de suite étant donné que quelqu'un doit m'appeller entre la 25e et 34e semaine de grossesse, d'un coup que je me rends pas là... J'ai l'impression d'être dans un rêve en ce moment et que ma grossesse est pas réelle... Pourtant, on le veut le bébé et on le voulait ce bébé-là et depuis tellement de temps qu'on dirait que ça se peut juste pas qu'il soit vraiment rendu dans mon ventre et grossisse en ce moment même... sans même qu'on ait fait de traitement en plus.

Heureusement que ma Dre a compris ça quand je suis allée la voir mercredi passée et qu'elle va me passer elle-même une écho mercredi prochain pour qu'on se fasse un peu plus à l'idée et qu'on se concrétise ça dans notre tête... On dirait que je vais le réaliser seulement lorsqu'il va arriver... et c'est con-là parce que j'ai l'impression que je vais être en état de choc lorsque je vais accoucher tellement je me sens pas enceinte... à moins que "être en état de choc" soit ce qui nous caractérise le plus en ce moment... Mais on se remets-tu un jour d'un état de choc ? Et ça prend quoi pour s'en remettre ???
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

état de choc ??? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:20

Caroline,

À ma première grossesse-espoir, ça m'a pris une dizaine de semaines avant de faire le switch dans ma tête entre "je n'aurai pas de menstruations pendant longtemps" et "je suis enceinte". Et j'avais pourtant passé une écho à 8 s.g. tellement j'étais stressée: faisant de l'exzéma, je m'étais pratiquement arraché la peau des cuisses! Alors, état de choc ou quelque chose de similaire... ça fait ben du sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

état de choc ??? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:28

Laisse toi le temps de te rendre compte que tu es enceinte, tu l'as tellement attendu ce petit bébé espoir que tu n'y crois plus!! Mais ça va se faire et il va t'apporter tellement de bonheur!! Et tu lui portera tellement d'amour...
tendres pensées

______________________

mamange de ma Lucie d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




état de choc ??? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:33

Plus je le vois à l'écho, plus ça devient concret... 2 fois en 2 semaines, ça aide à y croire et il grandit entre chaque écho et le fameux 12 semaines tire à sa fin... Je vais le sentir bouger dans un mois environ... humm, je commence drôlement à y croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

état de choc ??? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:00

petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

état de choc ??? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ???   état de choc ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:24

Tu vois ma belle, chaque choses en son temps. C'est que du bonheur qui t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
 
état de choc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)
» choc à la tête!!
» Je suis sous le choc!
» Un Choc Nerveux ..Encore
» choc post traumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: