Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?

Aller en bas 
+2
amy7380
Tessa
6 participants
AuteurMessage
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:40

Bonjour a toutes,

Je cherche des mamans qui comme moi ont perdu leurs petit bout a cause d'un décollement qui aurait provoquer le travail...

Vous avez eu quoi comme suivit par la suite?

Hier j'avais un rendez-vous chez ma Dre qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de suivi particulier à la prochaine grossesse car elle ne croyait pas qu'une béance du col serait responsable. Donc seulement une echo a 18SA pour être certaine que mon col est correct.

Il y a un côté de moi qui me dit ''tant mieux'' il n'y a pas de problème physique mais d'un autre côté je me demande s'il n'y aurait pas autre chose à faire...

Demande une deuxième avis peut-être? Mais je sais pas trop comment faire... Il y en a au Québec qui ont fait ca? Vous pouvez m'expliquer comment vous avez procéder svp.

Merci d'avance pour votre aide Smile

Plein de bisou pour nos petits amours du ciels et ceux dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:47

Bonjour
Je suis désolée pour ton petit benjamin.
La prise de progestérone au premier trimestre peut éventuellement prévenir les risques de fc/décollement. A part ça, je ne vois pas trop!
Ici j'ai perdu ma princesse à cause de 2 hématomes qui ont décollé toute la membrane ce qui a provoqué le travail et par rapport à ces hématomes je n'aurai pas de suivi particulier pour la grossesse suivante.
Par contre vu qu'il y a eu suspicion d'une infection, j'aurais un suivi précis par rapport à cela.
Courage!
Douces pensées à ton petit Benjamin!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:32

Merci Amy pour ton retour Smile

Ha oui la progesterone peut prévenir les risque! A partir de combien de SA?
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:44

Je crois que tu la commences dès le + et jusqu'à la fin du premier trimestre!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:44

Ton infection elle a ete deceler a cause des prise de sang prise apres?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:42

Bonsoir Tessa, 
je suis tellement peinée de ce qui vous arrive... j'ai beaucoup de peine pour toi et ton conjoint et pour votre beau petit Benjamin Sad 
Ça me rappelle beaucoup l'histoire de mon petit Adrien! Je l'ai perdu quelques semaines plus tôt, mais il y a plusieurs points communs.  Pour ma part, nous n'avions eu aucune information, aucun support, aucune écoute, un suivi de merde! Mais j'avais demandé une autopsie à l'époque.  J'avais besoin de savoir et j'ai eu les réponses un an plus tard... mieux vaut tard que jamais!
Il se trouve que mon petit avait commencé une laparoschisis, un problème avec le développement de l'intestin, mais qui normalement ne provoque pas de fausse couche ou de mort intra utérine.   C'est un truc qui s'opère à la naissance.  En plus, on a trouvé que j'avais fait une chorioamniotite, une infection des membranes.  En gros, j'avais des saignements inexpliqués, puis des contractions, puis j'ai accouché... Rétrospectivement, un médecin m'a dit qu'on ne pouvait savoir si les saignements avaient entrainé l'infection ou le contraire ou le problème de développement... bref je ne saurai jamais.  Une chose est certaine, on ne m'a jamais parlé d'incompétence du col! Et mes grossesses suivantes je n'ai jamais eu de problème de col.  Au contraire, j'ai toujours eu un col en béton.
Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un test (hystérosonographie??) pour vérifier la cavité utérine.  C'était ok
La grossesse suivante, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai expliqué mon histoire en précisant que j'avais besoin d'être soutenue, qu'on réponde à mes questions, etc.  
Mais ça a merdé la deuxième fois aussi...un tout autre problème.  

En somme, à ma 4e grossesse, mon bébé espoir final, laisse-moi te dire que j'étais assez capotée merci Wink... J'ai carrément exigé un suivi particulier (bon j'avais eu à mon actif 2 histoires assez rares, surtout Adrien parce que pour Rose c'était T21 donc pas si rare vu mon âge)... et ça a marché!!! J'ai eu un suivi à Ste-Justine en génétique puis après un suivi "normal" avec des généralistes adorables qui ont toujours essayé de me rassurer, qui m'ont toujours écouté

ouf le roman!!!

Je pense très fort à toi et à tes beaux garçons! 
Prends tout le temps qu'il faut pour vivre ce maudit drame... je pense à toi très fort et je t'envoie mes meilleures pensées

et pour la suite, quand tu seras rendue à faire des plans, dis-toi que tu peux demander tout ce que tu veux! tu as le droit et on va t'écouter !

Courage belle Tessa!

Tout plein de bisous à toi et au ciel, au paradis des bébés xox
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:40

Coucou ma belle !!

Moi aussi je l ai vécu il y a 6 ans une grossesse gémellaire , le saignement débarque à 6sa et je suis allée aux urgences, le diagnostic tombe c est une grosse hématome sur l un des jujus et aussi j ai le décollement placenta.. Mon gygy m a prévenu le risque je pourrais avoir une fausse couche dans les jours à venir.. Donc repos et restée alitée malheureusement j ai pas réussi à les tenir jusqu'au bout et au final mes jujus sont nés à 11sa+4.. Le décollement m'a provoqué le travail. J apprend je serai pas suivie particulière pour ma prochaine grossesse..

3 mois plus tard je suis retombée enceinte, et plus de saignement c est rassurant et j aurai droit une echo tous les 2 semaines à partir de 15sa et finalement on m a détecté mon col est court à 23mm et une entonnoir de 8mm et on m a fait le cerclage rapidement à 20sa..  

J enchaîne d autres grossesses et aucun saignement non plus ni l hématome ni le décollement placentaire contrairement à mes jujus.. La faute a pas chance !

courage ma Tessa, tu vas y arriver et je crois en toi !! 

Douces pensées à Benjamin et tes minis loups ..
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:09

Tessa pour te répondre, j'ai été hospitalisée 2 semaines, multiples hémorragies et ils m'ont fait un prélèvement vaginal et urinaire qui montraient la présence de germes dont l'E-coli. Je faisais de la fièvre aussi alors ils ont pensé que je faisais une infection des membranes l'utérus.
Mais à l'autopsie ils n'ont pas trouvé de signe d'infection au niveau des membranes. Donc dans le doute à la prochaine grossesse ils devront me faire des prélèvements urinaires et vaginaux chaque mois et des pds. Et je demanderai aussi à avoir des échos chaque mois pour me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:57

Bonjour tessa,
Desolëe de ce qui t es arrivée tout d abord..
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:00

Pour moi, c etait un probleme de saignements a 7 Sa pr cause de contractions, apres j ai eu plusieurs decollements a 15 sa plus hemorragies. C est finalement resorbé . Mais a 25 sa j ai accouché et j ai perdu mon bb.
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:02

Peut etre que les contractions m ont provoqué un raccourcissement du col. Ou que le decollement s est mal résorbé. Ou peut etre une béance du col. Je reste malheureusement avec mes questions sans réponse!
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:03

Moi si j etait toi je demanderai un deuxieme avis. Bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:56

Je suis exactement dans le meme questionnement que toi!
Revenir en haut Aller en bas
kalyah974

kalyah974


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Chamigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matthéo
Décédé(e) à : 39 sa + 4
Le : 10/10/2014
Date d'inscription : 24/10/2014

Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?   Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite? Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:44

Bonjour tessa..
j'ai aussi eu un hematome placentaire a 39 sa et j'ai accouché de mon bébé mort né.. pour cette nouvelle grossesse, je suis suivi de près et dès la 8ème sa on m'as mise sous kardegic pour juste éviter que cela se reproduise.. je suis étonnée que ton gyneco ne te donne aucun traitement par rapport à sa.. donc si j'étais toi, j'irais chercher un 2ème avis..
voilà je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement placentaire et accouchement a 20SA... La suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement placentaire à 7sa
» cause décès - décollement placentaire
» hypothyroïdie et décollement placentaire
» Décollement massif du placenta et accouchement médicalisé: liens?
» EDIT:Forte myopie, accouchement et décollement de la rétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: