Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Déménagement  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Déménagement

Aller en bas 
+3
Lucie12345
Papillon974
Liliju
7 participants
AuteurMessage
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Déménagement  Empty
MessageSujet: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:48

Cela fait un peu plus de 5 mois que mon petit Arthur est parti rejoindre les anges. 
Notre histoire à 3 devait commencer à Bordeaux. 
Suite à ce tragique événement, nous décidons de partir de là bas afin d'être plus proche de nos familles et amis qui vivent en Bretagne. Notre petit loulou est au jardin du souvenir de Bordeaux. 
Après 1 mois en Bretagne, mon mari a du travail à st nazaire (soit environ  à 1h30 de la Bretagne et de nos proches, ce qui nous convient...certains jours !)

C'est tout récent, nous avons emménager samedi dernier dans notre nouveau chez nous, nous devrions être heureux de recommencer un nouveau chapitre de notre vie... Mais l'absence de notre fils se fait ressentir de plus en plus, nous voudrions déjà avoir tous nos repères dans cette nouvelle ville, sortir, rencontrer du monde... 

J'ai l'impression de me sentir de nouveau seule, face à mes doutes, mes craintes... A t'ont fait les bons choix ?
Et surtout notre désir d'une nouvelle grossesse me hante jour et nuit...

Quelqu'un a t'il connu un déménagement peu de temps après l'envol de son ange ? Comment avez-vous vécu ce tournant ?

Merci d'avoir lu mon pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:03

Bonjour.
Quelques personnes m avaient conseillé de déménager à la suite de l envol de mon ange, mais comme on venait d'emménager en novembre, la question ne se posait pas pour moi.
Par contre je ressens vraiment le besoin d évader mon esprit, et de trouver du réconfort dans la nature, d où le week end qu on a passé à la mer après lui avoir dit adieu, et mon envie de partir en voyage.
Je sais que ça ne changera rien à ma douleur de partir en week end ou en voyage, mais c est une question de survie, changer d air momentanément et voir de belles choses, de beaux endroits.
Où que tu sois, je pense que ton ange sera toujours dans ton cœur et dans tes pensées. 
C est ton enfant. Avoir déménagé n y changera rien, même si tu es loin du lieu où il a été gardé.
J hésite encore à disperser ses cendres, peur de le laisser partir pour de vrai, mais je sais que c est ce qui me fera du bien, de vraiment lui dire adieu et de le laisser retourner à la nature. Je n arrive même pas à regarder son urne, je l ai rangée dans le buffet, depuis samedi.
Prends le temps de t adapter à ton nouvel environnement. Tu peux faire un petit tour tous les jours de 10 min et au fur et à mesure plus longtemps plus loin. Croiser des personnes nouvelles, échanger avec elles un bonjour, un sourire au début. Prends ton temps. Tu finiras pas trouver un projet, des choses qui te plaisent et t aident à t épanouir. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:38

Bonjour Liliju, Papillon,

Votre poste m'interpelle car je suis en plein dans cette problématique et j'aurais bien voulu connaitre vos expériences et vos ressentis par rapport au déménagement.

Pour ma part, j'habite déjà à l'étranger, ça fera 7 ans en août prochain, et en juin prochain je déménage, je change carrément de pays pour partir 1200 km de là. Je change de pays, de langues, de culture. Il me faut donc tout ré- apprendre et tout redémarrer à 0.

Ma fille est partie il y a un an, en janvier, elle avait 4 jours. Son départ à été brutal. Nous avons découvert qu'elle avait une cardiopathie congénitale deux jours après sa naissance! (Elle avait la moitié d'un coeur et 6 autres malformations cardiaques associés), j'ai été pourtant suivie pendant ma grossesse et elle semblait en bonne santé à sa naissance, personne ne s'est rendue compte de rien. Cette expérience nous a choqués, bouleversés, je dirais même traumatisés. Le retour au travail s'est très mal passé, la réaction des gens nous a beaucoup déçus.

Très vite, nous avons pensé à déménager. En juillet dernier, j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte. En septembre, mon mari a reçu une très belle opportunité dans son travail. Nous sommes pourtant bien installés là où nous sommes, mais nous avons sauté sur l'occasion. Tous les deux, on avait besoin de CHANGER D'AIR.
Malgré tout, il est vrai que j'appréhende un peu. Ma fille est enterrée là. J'ai parfois l'impression que c'est une partie de moi que je vais laisser là. Elle me manque tellement.
En même temps, c'est une nouvelle vie qui se profile, avec un autre bébé, une nouvelle vie à 4... Je dois accoucher d'ici 2/3 semaines et j'ai toutes ces idées qui se bousculent, en même temps qu'une vive excitation et beaucoup de peur et d'appréhension.

Ca m'intéresse de savoir comment vous le vivez vous aussi de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:02

Bonjour Lucie, 

La distance entre moi et là où est Arthur, mon ange, n'est pas en soi ce qui a de plus difficile. Déjà en étant à Bordeaux, là où il est, je n'allais pas souvent au jardin. 
Partir de Bordeaux à quand même été difficile, avec mon mari, nous avions l'impression de l'abandonner. J'en ai beaucoup parlé à ma psy. Mais comme elle m'a si bien répondu: je ne l'abandonne pas puisque je pense à lui et que partout où je vais, il est présent dans mon coeur. 
Passé ce sentiment d'abandon, j'ai réussi à partir. 

Ensuite nous avons vécus 1 mois chez mes parents, se faire chouchouter c'est bien mais nous avions besoin de vivre dans notre propre chez nous.

L'opportunité d'un nouveau travail pour mon mari nous a conduit à st nazaire, je n'ai pas encore assez de recul pour te dire que c'est un "bon" choix ou pas.
Ça fait juste du bien d'avoir de nouveaux projets, de sortir sans se dire "c'est là où j'ai accouché, c'est dans ce parc que nous aurions dû nous promener tous les 3..." et en même temps il y a de la crainte de repartir à 0. Doucement nous nous reconstruisons.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:11

Rebonjour,
Moi comme je l ai dit, je ne me vois pas déménager de suite, car on vient d emménager dans notre maison en novembre, c était pour la venue de notre bébé, qui finalement est devenu un petit ange il y a un mois. On a déjà déménagé deux fois en un an. On va se poser un peu.
peut être qu un jour on partira, pour nous installer dans notre propre maison, si on arrive à devenir propriétaires.
Comme je disais, que tu déménages ou que comme dans mon cas tu es décidée à disperser ses cendres dans la mer, le fait de t éloigner de l endroit où tu l as laissé, ne fera pas de toi une mauvaise mère, et ne changera rien aux émotions que tu ressens envers ton bébé.
Recommencer une nouvelle vie, ailleurs, avec ton futur enfant, c est peut être une bonne chose. En fait, je pense que dans nos situations, personne ne peut et n a le droit de nous juger, et qu on doit juste se lancer et écouter son cœur. Il ya ceux qui changent de boulot, ceux qui déménagent etc...
Je sais que j ai besoin de partir quelques jours quelques semaines. Mon chéri, lui ne peut pas, à cause de son travail. Mais je vais le faire, car je ressens ce besoin depuis que j ai accouché. Je ne vais pas pouvoir transporter son urne avec moi. Peut être que je garderai une photo de mon Angel partout avec moi.
Mais il sera dans le vent qui souffle, le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, l eau des ruisseaux qui coulent... Là je m égare un peu. Wink
Tu as tout fait pour ta fille, durant son passage sur terre. Aujourd'hui elle doit être heureuse de voir sa maman attendre un autre bébé et penser à l avenir. Elle sera toujours dans ton cœur et avec toi. Bisous à vous et tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:16

C est tout à fait ça Liliju! Quand on me demande pourquoi je ne vais pas me promener en ville, car c est les soldes en ce moment, je réponds qu aller en centre ville me rappelle le trajet pour aller à la maternité et tout ce qu on a vécu. Du coup je préfère aller dans un centre commercial dans une autre ville pour aller faire mes courses.
On n oubliera jamais nos bébés, où qu on soit. Mais on a besoin de prendre du recul. Bisous et courage je t envoie un peu de soleil qui revient d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:03

Bonjour liliju,

Je viens de perdre mon petit Jarode il y a moins de 3 semaines. Nous avions comme projet de partir vivre à la Reunion quand notre fils aurait 6 mois c'est à dire en septembre. Le faite de l'avoir perdu nous à donner envi de partir au plus vite.

En même temps ce projet nous tient debout... Nous préparons notre départ et il y a de quoi faire ...

Nous souhaitons partir en mai. Je suis de Nantes et moi toute ma famille et nos amis sont ici ou en Bretagne ! Par contre nous avons notre couple de meilleurs amis à la Reunion qui seront présents pour nous à notre arrivé et je sais qu'on ne sera pas seul. Mais le faite de m'eloigné de ma famille me fait tout de même un peu peur.
Mais je ne supporte plus Nantes et encore moins ma maison. J'ai vraiment besoin de changer de vie au plus vite.
J'espère que tu trouveras vite des rencontres et que tu pourras te changer les idées !

Et le fait de penser à une nouvelle grossesse est tout à fait humain. Face à la mort pour survivre nous avons souvent nous mamange besoin de créer la vie surtout quand notre ange est un premier bébé !

Je te souhaite plein de courage et t'embrasse

Revenir en haut Aller en bas
Sophie7981




Nombre de messages : 13
Localisation : Deux-sèvres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma dit Kiwi
Décédé(e) à : 5 mois de grossesses

Le : 17/11/2015
Date d'inscription : 04/02/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:05

Bonsoir les filles,
Quand j'ai perdue en novembre ma fille cela faisait 15jours que nous venions d'emménager dans notre maison spécialement choisi pour y voir grandir notre kiwi... Notre entourage nous avait évoqué l'idée de déménager car la maison était trop charger en émotions et "souvenirs de cette futur vie à 3" . Mais nous avon refusé car on avait trouvé la maison que nous cherchions et puis je sais que peu importe ou je me trouverai ma kiwi reste et restera ds mon coeur et mes pensées. De plus cela fait 2 ans que nous vivons au rythme des déménagements donc stop les cartons ont eu raison de moi.

Je rejoins "Jarode" penser à nouvelle grossesse est humain cela n'empêchera pas de penser à nos anges quoi qu'il arrive. Je reprends l'envie d'avoir un petit bout mais je souhaiterai tomber enceinte après le 25 mars (la date d accouchement qui était prévue), bien entendue si j'apprends une bonne nouvelle d'ici sous peu je serais la plus heureuse mais je serais plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie7981




Nombre de messages : 13
Localisation : Deux-sèvres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma dit Kiwi
Décédé(e) à : 5 mois de grossesses

Le : 17/11/2015
Date d'inscription : 04/02/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:06

Pleins de courage
Et t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:30

Bonjour les filles, je vous comprends tellement il est si difficile de trancher entre renouveau changement d'air et rester pour garder le souvenir de la grossesse, se dire qu'on est pus fort que la fatalité. Chacun peut décider en fonction de son vécu du deuil. Pour ma part nous avons acheté et rénové une maison il t y a tout juste un an, et mon conjoint souhaite la mettre en venté officiellement pour une plus value mais moi je vois ça comme un échec, une fuite. L'idée de déménager à 5km me rend malade (repartir en location) je m'étais trop projetée (crèches, parc, nounou...), mais en même temps je me sens bloquée pour avancer ici.. Quand à nos anges ils seront toujours avec nous dans nos cœurs, on m'a offert un bracelet cordon avec une petite étoile que je ne quitte jamais ça m'aide. Je pensais meme à un tatouage loi grande chochotte! Bisous à toutes et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:04

Bonjour Marie, j ai aussi pensé au tatouage. J aimerai le faire mais il faut que je réfléchisse sur quelle partie du corps, car avec mn métier faut pas trop en montrer.
J espère de tout cœur que les déménagements ou voyages nous permettront de redevenir sereines et de reprendre nos vies en mains, à toutes.
Je vous embrasse. Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:31

Coucou les filles !

Les jours passent, il y a des moments où ça va mieux que d'autres, mais je reprends doucement mes habitudes, l'air de la mer me fait le plus grand bien. 

Pour ce qui est d'un tatouage j'y ai pensé aussi, je voulais le signe de l'infini sur le poignet. Mais je ne sais pas encore. Tant que je me pose trop de questions pour ça, je ne le fait pas. 

Bonne journée, bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeSam 27 Fév - 4:06

Bonjour ton envi d avoir un autre enfant est normal je pense que pour la plupart on a toute ressenti ce besoin viscérale de porter de nouveau la vie. Pour ton déménagement je te conseillerai de faire ds ton nouvelle appart ou sur le balcon ou un endroit proche que tu aimes un petit sanctuaire pour lui rendre hommage avec bougies petit ange photos echo... il sera pour tj avec toi ou que tu sois.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Déménagement  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement    Déménagement  Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:58

Coucou les filles. Moi j attends que mon chéri finisse de vernir la boîte à souvenirs pour notre ange. J ai hâte de la décorer, et d y mettre des photos, son bracelet de naissance, les échos... C est si peu de chose, mais c est le seul réconfort que je peux avoir. Si on avait notre propre maison et notre propre jardin j aurai pu faire un endroit dédié à lui. C est si triste de perdre son bébé. Je suis dans la phase de tristesse. Mélancolie. Insomnie. Je donnerai tout pour revivre la grossesse et l avoir avec moi en bonne santé. Mais je n y peux plus rien. J aimerai l accepter, qu il soit parti. J ai du mal à arriver à cette étape, je crois que je n y arriverai peut être jamais. On a une photo de nous trois, prise à la maternité, qu on a mise dans le salon dans un joli cadre. C est un peu comme s il est avec nous, quand on est dans la maison. Je sais pas comment faire pour quitter cette tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» déménagement et baisse de moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: