Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Novembrette et décembrette 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mymi

Mymi

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:37

juste un coucou vite vite pour vous dire que je vais bien !

j'ai eu mon rdv lundi, tout est beau Smile Malheureusement, j'ai une migraine qui ne me lâche plus depuis alors j'ai beaucoup de difficulté à être sur l'ordinateur..

je reviens vous lire et faire un update de tableau dès que ça passe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312

Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:41

Laetitia ça ne doit pas etre facile avec les saignements. Je croise les doigts pour toi que ça cesse rapidement que tu puisse être plus sereine.
Merci les filles pour votre soutien car malgré ce qui m'est arrivé certaines personnes désapprouvent mes choix en me disant il ne faut pas exagérer non plus ou des commentaires du genre. J'essai de les ignorer car ils ne savent pas comment cela peut être dans ma tête mais c'est tout de meme blessant. Anne sophie pour Adam vers 11 ou 12sa je n'avais plus de nausées moi aussi alors je crois que c'est normal avec la fin du premier trimestre de moins sentir ce symptôme.
Marjorie je comprend comment tu te sens a te demander comment annoncer ça a ton copain pareil pour moi. Dès qu'il y a un petit quelque chose je n'ose pas trop luo en parler mais en meme temps pour moi c'est le drame qui se reproduit.
Un petit quelque chose qui m'aide c'est une appli dans mon celle pour le suivi de geossesse voir a quoi ressemble bébé sa après sa. Maintenant ce n'est plus juste un amas de cellule et ça me fait chaud au coeur. Bonne journée les filles xxx
Alicia-ange

Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:04

Marjorie c'est clair qu'il ne faut pas faire peur à notre chéri surtout si ce n'est pas alarmant. 
En revanche, mon chéri voit tout de suite quand j'ai "un problème" alors je ne peux rien lui cacher. En plus il était là quand j'ai vu les petites traces de sang. Je préfère lui en parler plutôt que de stresser toute seule dans mon coin. Du coup j'ai dit à mon chéri que je laisserai le ménage un peu plus de côté et il a dit qu'il m'aiderait encore plus.  Smile

Mymi contente que ton rdv se soit bien passé. J'espère que tes migraines vont passer.

Marie-Pier il ne faut pas écouter les personnes malveillantes. Au mieux il faut les éviter au maximum si tu veux vivre pleinement ta nouvelle grossesse et surtout continuer à te reconstruite.
Madly

Madly

Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:12

Les gens qui disent qu'il ne faut pas exagérer ont raison... De leur point de vu!
Ces personnes n'ont pas vécu ce que nous vivons, ils leur est facile de dire "faut avancer", "passe a autre chose", "tu devrais peut être pas refaire un autre bébé maintenant".
Mais nous ne sommes pas des machines, nous ne calculons pas froidement nos actions. D'un coté ça signifie pour nous beaucoup de souffrance mais d'un autre coté c'est ce qui fait que nos enfants qui "n'existent pas" de leur point de vu est aussi important pour nous et que malgré leur absence nous les aimons.

Ca fait mal.... Mais plutôt souffrir que l'oublier!
Alicia-ange

Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:00

Oui Magali jamais on ne pourra oublier nos anges.

Je voulais savoir si vous songez à faire de la sophro ou autres activités pendant la grossesse. Et quand est-ce que vous comptez commencer? Car moi j'aimerais bien en faire dès la fin du 1er trimestre histoire de me détendre un maximum. En plus j'ai arrêté mes cours de Yoga car ce n'était pas spécifique à la grossesse. Du coup je me retrouve sans activité de détente et ça m'embête un peu.
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:19

Salut les filles aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec deux amies qui ont eu leur bébé mois de fevrier et mars ça m'a fait un pincement ai coeur a me dire que normalement j'aurais du avoir une poussette avec mon petit garçon moi aussi. Mais on a passé une super après midi dehors proche de l'eau c'était parfait avec leurs cocos tellement beau. J'ai assimilé plein de renseignements de nouvelles mamans. Ça m'a fait un bien immense de les voir.
J'ai parlé avec une psychologue tout a l'heure Elle m'a demandé d'essayer de me visualiser dans quelques semaines quelques mois. Ouff bcp d'émotions.
Toute une journée je suis ko. Go dodo. Bisous les filles.
Madly

Madly

Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 3:22

Moi jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait de sophro ou yoga.
Je n'en avais jamais ressenti le besoin.
Je ne sais meme pas comment ou vers ou m'orienter !

Par contre je sais faire des exercices de respiration (respirations controlée par le ventre) pour me calmer lors de mes "insomnies".

J'ai repris la chorale aussi. Je fait partie d'une chorale de chant basque (non je n'ai aucune origine basque...) et ça m'a fait du bien d'y retourner. Ca a été rude, mais j'y suis retourné.
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 3:51

coucou les filles

Marie-Pier c'est bien que tu aies pu échanger des conseils avec tes amies. Mais c'est pas facile de se dire que nous aussi on aurait dû avoir notre petit bébé dans la poussette à cette heure ci.

Marjorie c'est déjà bien d'avoir une activité qui te détend comme le chant. Tu avais fait la préparation à l'accouchement pour ton ange?

Une fois que j'aurais passé le 1er trimestre de grossesse, je pense me remettre un peu à la marche. Ca me détend bien et ça m'aide à me vider l'esprit.

Dernière édition par Alicia-ange le Ven 22 Avr - 7:43, édité 1 fois
lilmama

lilmama

Ange(s) : Aaron
Décédé(e) à : 38 + 5 SA (hémorragie foeto-maternelle sans raison)
Le : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:12

Hello les filles,

Marjorie, c'est top tes exercices de respiration, je fais de l'apnée du sommeil tu aurais des conseils ou un tuto sur comment faire?
Je pense d'ailleurs que je vais reprendre la marche quotidienne comme toi Laetitia et le yoga, j'ai arrêté quand j'ai perdu mon petit Aaron...
Et hier gros stress, j'ai porté le bac à linge et en le portant j'ai senti que c'était lourd, ça m'a fait mal au ventre et ensuite dans la journée, j'ai glissé dans les escaliers...
Du coup j'ai passé une nuit horrible à me dire que le bébé était mort...

D'ailleurs je sais pas vous mais à chaque début d'écho (j'en ai fait 2 pour l'instant) bin je demande s'il est mort... Autant vous dire que j'ai passé une sale nuit, en plus j'ai vu sur internet que quand la femme enceinte fait de l'apnée du sommeil, elle a plus tendance à avoir un DG et une hypertension (tout ce que j'ai eu avec Aaron) et en plus le foetus a moins d'activité car reçoit moins d'oxygène. Bref j'avais peur de dormir de peur que mon bébé n'ai plus d'oxygène...
Finalement j'ai réussi à fermer les yeux et ce matin pour la première fois de ma grossesse, j'ai ressenti des "bulles" pendant quelques secondes. Avec Aaron c'était plus vers 13-14 SA mais là à 11 SA je l'ai ressenti pour ce petit bout qui a voulu me rassurer!! Et c'est marrant, c'est arrivé comme pour Aaron au petit matin lorsque je me réveille et que je suis allongée sur le côté.

Je voulais vous le faire partager, car avec mon mari, on a du mal à communiquer sur ce sujet. Dès que j'en parle comme un bébé il me met un hola, il essaie de le personnifier au minimum. Je le comprends il a tellement souffert à la mort d'Aaron... Et je pense que ce qui l'a le plus marqué, c'est qu'il lui ressemblait beaucoup et de voir ce petit ange sans vie, ne pas bouger, c'était horrible... Malheureusement, vous êtes toutes passées par là...

Bonne journée, les filles.

Nivine
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:29

Je n'ai pas fait de preparation a l'accouchement.... J'avais 5 séance en décembre mais j'ai fait une énorme bronchite (une grosse vilaine bronchite que je n'ai pu soigner qu'avec du miel, du citron... Pratique!). Et qui dit vilaine bronchite dit rester au lit!

J'ai appris a respirer par le ventre car en 2004 j'ai eut un grave accident de la route avec fracture du sternum. De plus faisant de l'asthme j'ai vite compris qu'en fait les exercices de respirations sont plein d'avantage. J'en ai fait de plus en plus et aujourd'hui je n'ai meme plus besoin de ventoline !
Le soucis vis a vis de l'apnée du sommeil c'est que les exercices sont "conscients" et que les phases d'apnée sont "inconscientes".
Ton médecin te fait faire ou prendre des choses spécifiques pour ton apnée?
lilmama

lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:07

Non rien, quand j'en parlais l'année dernière pour Aaron, tout le monde prenait ce problème à la légère, comme tous mes maux d'ailleurs...

Du coup j'ai pas osé en reparler là, mais je vais en parler à mon gyneco la semaine prochaine c sur, et je lâcherai pas l'affaire sans avoir de solutions qui fonctionne.

J'ai simplement vu sur internet pour éviter l'apnée du sommeil ou du moins diminuer les symptômes, il faut faire de la marche quotidiennement, du yoga et des exos de respirations...
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:34

Dis Nivine ton mari il est marocain? C'est pour ça vous etes au maroc? Vous etes dans quelle ville mon mari est marocain alors je connais un peu le maroc pour y avoir été a cinq ou six reprises.
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:03

Marjorie désolée je t'ai appelé Magali j'ai rectifié dans mon précédent message. C'est très efficace tes exercices de respiration. 

Nivine jespère que tu te sens mieux. Une chute ça fait toujours très peur. Et pour ce qui est du lourd il faut qu'on se préserve au maximum. Le cartable de mon fils était très lourd quand je l'ai récupéré ce midi, et bien j'étais bien contente qu'il y ait des roulettes !
 moi c'est l'inverse je m'étais remise à la marche à fond et au Yoga juste après la perte de ma puce. Mais maintenant que bébé espoir s'est logé je ne veux plus prendre le moindre risque. Alors après mes prochains rdv, je vais commencer à me renseigner sur des programmes.
Tu as raison de parler de ton problème d'apnée du sommeil. Tu as déjà pensé à faire de l'hypnose ?
monangeedouard

monangeedouard

Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 22 sa + 2
Le : 14 mars 2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:33

Coucou les filles,

désolée je ne viens que maintenant. Je suis tellement fatiguée et je dors mal ces jours.
J'espère que vous allez toutes bien ? Laetitia, as-tu encore des saignements ?
Je vous ai lu et je vois que ça papote bien.
Je ne fais pas de sophro non plus mais si l'une d'entre vous en fait, ça m'intéresserai de savoir comment c'est.

Mymi, super pour ton écho !!!

Les nausées sont toujours là pour moi mais moins forte qu'avant Anne-sophie. C'est surtout le matin avant le petits déj.

Mercredi, nous avons fleui avec mon chéri, la petite tombe e mon ange. On doit attendre encore une année avant de pouvoir mettre une pierre, alors en attendant on lui fait un tapis de fleurs avec des petites statues d'animaux. C'était triste et joyeux de lui préparer cela. Ces jours, avec espoir qui grandit et commence aussi à faire des bulles, mon ange me manque tellement fort.

Je vous EMBRASSE les filles. bon week end
lilmama

lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:34

Oui Marie-Pier, mon mari est marocain, et cela fait 1 an que je vis ici avant on était sur Paris, on a fait nos études ens et on a bossé, et maintenant c'est le Maroc!
On est à Oujda, frontière maroco-algérienne.

L'hypnose, Laetitia, je n'arrête pas d'en entendre parler et j'en suis de plus en plus tentée pour plusieurs pb 1/ parce que le deuil de mon petit Aaron est tellement difficile à faire, je te comprends Karine, c'est tellement dur sans nos anges... 2/ pour mes problèmes d'apnée du sommeil.

Je sais pas si c'est pas dangereux en étant enceinte...

Vous ça va sinon?
lilmama

lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:34

Oui Marie-Pier, mon mari est marocain, et cela fait 1 an que je vis ici avant on était sur Paris, on a fait nos études ens et on a bossé, et maintenant c'est le Maroc!
On est à Oujda, frontière maroco-algérienne.

L'hypnose, Laetitia, je n'arrête pas d'en entendre parler et j'en suis de plus en plus tentée pour plusieurs pb 1/ parce que le deuil de mon petit Aaron est tellement difficile à faire, je te comprends Karine, c'est tellement dur sans nos anges... 2/ pour mes problèmes d'apnée du sommeil.

Je sais pas si c'est pas dangereux en étant enceinte...

Vous ça va sinon?
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:49

Coucou Karine. Pas facile à gérer la fatigue. C'est super que tu sentes des petites bulles. Ça doit être très joli ce que vous avez fait pour votre ange.
Pour les saignements j'ai eu une tâche jeudi en faisant ma toilette intime sous ma douche. Et depuis plus rien. Ça vient vraiment de l' extérieur du col comme l'a dit le gygy. Alors c'est très minime mais ça stresse quand même un peu. Et puis je vais seulement rentrer dans ma 7ème SA donc pour le moment je prends toutes les précautions.

Nivine ma sœur est hypnotherapeute et elle aide aussi des femmes enceintes. Elle va venir s'installer bientôt plus près de chez moi et je pense faire des consultations.
La sophrologie c'est un peu le béaba de la relaxation. Ça va te soulager sur le coup. L hypnose c'est plus un travail sur le long terme si je puis dire. Voilà en gros.
lilmama

lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:02

Hello les filles, 

Décidément soit je n'écris pas du tout soit j'écris plusieurs fois par jour...

Je voulais juste vous faire partager ma journée. En fait, ma belle-mère a créé un orphelinat ici à Oujda, et aujourd'hui on avait la visite d'une assoc française qui voulait voir l'annexe des bébés abandonnés pour nous aider un peu dans l'infrastructure et acheter des choses pour les bébés. En y allant, je me suis rendu compte (je n'y avais pas pensé avant) que je ne pouvais pas m'approcher des bébés car certains sont arrivés y'a quelques jours, pas vacciné encore surement porteur de maladie. Mais bon tant mieux car je suis rentrée dans la chambre des bébés et ça fait tellement mal au coeur de voir tous ces nourrissons abandonnés, sans maman. Ils ne pleurent même plus car ils savent que leur mère n'est pas là...
Je pourrais vous raconté plusieurs histoires de ces petits bébés, toutes plus tristes les unes que les autres.

Bon bref, du coup je suis sortie dans le jardin pour prendre l'air et là une toute petite fille de 5 ans avec une coupe garçonne et de grands yeux noirs est venu me voir, elle ne parle que le marocain et moi français, libanais et je tâtonne le marocain, donc un peu difficile de se comprendre. Mais le langage des enfants est facile et on s'est vite retrouvée à jouer ensemble.

Elle m'a raconté son histoire qu'elle était avec son petit frère de 3 ans quand sa mère est morte, et je lui ai dit elle est morte quand? Elle m'a dit hier! En gardant un sang froid de dingue.
Je n'ai pas trop compris, et puis je ne posais plus de questions pour essayer de garder ce moment comme un moment de jeux. Mais elle avait un besoin de déballer tout ce qu'elle avait sur le coeur. Qu'elle habitait une autre ville, elle a une autre petite soeur de 2 ans. Ils sont venus tous les 3 hier à l'orphelinat. Elle n'a pas de papa et se retrouve responsable de son frère et sa soeur. 
Pauvre pitchoune, vous l'auriez vu vous auriez pleuré. 

Finalement en partant, j'ai parlé avec le personnel et ma belle-mère et sa mère a fait plusieurs tentatives de suicide, c'est une mère célibataire. Le papa l'a laissé tombé et hier elle a effectivement fait une tentative de suicide a été hospitalisée et est venu dans la nuit déposer 3 de ses enfants (elle en a 5 dont 2 d'un autre père) et a indiqué qu'elle ne reviendra plus les récupérer.

La pauvre petite pour elle sa maman est morte, il n'y a pas d'autres raisons pour elle qui n'expliquerait qu'elle les ait abandonnés...

Ce qui est le plus triste c'est que c'est pratiquement impossible qu'une famille adopte les 3 enfants en même temps, ils seront séparés et la grande qui se sent tellement responsable des petits, j'imagine à peine comment elle va se sentir... Dur de commencer la vie comme ça...

Nivine
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:07

Oh ça doit tellement être un crève coeur toutes ces histoires. C'est vraiment triste de voir des enfants sans parents. Pas evident tout ça.
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:15

Nivine que c'est triste....
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:39

Pas de souci Laeticia pour mon prénom.

L'histoire de cette petite fille abandonnée c'est encore une injustice!
Elle privée d'une maman, nous privées de nos enfants... Et a coté de ça il y a des "connass...bip" (vous remarquerez le bip de censure qui cache tout...) qui pondent les gosses pour les allocs, ne s'en occupent pas, les dévaluent moralement (entendre une mère dire à son fils de 2ans, "t'es qu'une merde" oui ça c'est fait...) mais n'ont jamais de problème a part gueuler pendant les feux de l'amour pour faire taire leur marmaille car la TV est plus importante....
Bref la je suis méchante mais... Euh non en fait je m'en excuse pas ça fait du bien d'être un peu méchante quand on est malheureuse!

Pour les exercice, pour gérer mes crises de panique (quand je me reveille ne pleine nuit, que je cherche ma fille en pleurant et que j'ai l'impression que je vais tomber...) je fait comme ceci:
-Inspirer jusqu'à avoir l'impression que mes poumons vont exploser
-Bloquer
-Compter jusqu'à 5
-Expirer jusqu'à avoir l'impression que mes poumons sont totalement raplapla
-Bloquer
-Compter jusqu'à 5
Et on reprend le meme cycle. Progressivement je fait en sorte qu'inspiration et expiration se fasse sur un cycle de 5. A la fin j'ai l'impression d'être un chronomètre: 5, pause, 5, pause, 5, pause, 5 pause....
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:08

coucou les filles

J'espère que vous passez un bon week-end.

Marjorie c'est bien ce que tu fais comme exercices respiratoires.

Demain je suis à 7sa. J'arrête pas de compter les jours... Vous aussi ça vous fait pareil?

Bisous
Mymi

Mymi

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:59

Coucou ! Je suis de retour enfin en forme Very Happy !

Petit cœur de bébé battait à 166 et mon utérus est un peu plus haut que la normale probablement parce que c'est le 4e ! Hihi !

Pour mon col, il n'est pas court alors c'est une bonne nouvelle.. mais entrouvert donc je prends ça cool à la maison, mais pas d'arrêt de travail pour le moment, encore une fois parce que c'est bébé 4 et que je n'ai jamais accoucher prématurément.

Je suis à 12 sa déjà ! J'achève le premier trimestre.. c'est fou comment le temps peux passer vite et lentement en même temps..

Laeticia, j'ai passer toute ma dernière grossesse à compter les jours et à faire toute sorte de décompte.. ça m'a beaucoup aidé à passer à travers la grossesse.. tsé un coup découper en p'tit bout de chemin, la montagne me semblait moins insurmontable.
Mymi

Mymi

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:01

Avec le tableau Smile
 Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Tablea19
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:22

Je me disais aussi que j'allais tenter de faire de petits décompte mais je ne sais pas quelles dates prendre en compte. Genre la c'est le premier rdv pour échographie de datation ensuite le rdv avec medecin ou j'aurais peut être la chance d'entendre le coeur du bébé battre ce que je crois me rendra super émotive. Ensuite échographie a douze semaines le cerclage mais après je sais pas quelles dates pourrait être mes différents paliers. La fin du premier trimestre c'est 14sa? Je crois... j'ai hate de voir la gynécologue pour lui poser plein de questions par rapport au cerclage ça commence a me travailler les risques par rapport à ça. Grosse journée bonne nuit les filles. Xxx
Mymi

Mymi

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:44

bin, perso, je faisait vraiment le décompte entre mes rendez-vous, puis un décompte plus global avec ma DPA. Je vais bientôt l'afficher dans le tableau aussi.. c'est juste qu'avant la fin du premier trimestre, je trouve que c'est plus décourageant qu'autre chose Razz

La fin du premier trimestre se situe entre 12 et 14 semaines selon les sites.. donc moi je me dis qu'après mon écho de CN je change de trimestre.. loll c'est pas si exact.. mais ça m'encourage ! Haha
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:37

Coucou les filles

Merci Mymi pour le tableau. Moi aussi ça m'encourage ce décompte. Et j'ai hâte de passer les 12sa comme la plupart d'entre vous. J'aurais vraiment l'impression d'avoir franchi un bon pallier. 

Marie-Pier on se suit de très près. À mon prochain rdv je vois enfin ma gygy qui va sûrement me confirmer la datation avec une écho. Et je la revois le 1/06 pour l'écho du T1 à 12sa. Ensuite je vais me renseigner et choisir un bon hôpital pour mon suivi car je ne veux pas accoucher dans la clinique à 5km de chez moi où j'ai eu ma fille. Je me sentirai plus en confiance si j'accouche dans un hôpital niveau 2 ou 3.
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:08

Si un décompte ou il reste 150 jours vous semble énorme alors inventez vous une histoire genre "wahouuu plus que 150 jours alors qu'au debut nous étions à 1 500 jours!"

J'espere que ça marche...
Moi je le fais quand j'ai froid "wahouuu -2 degrés, en plein mois de fevrier c'est super doux pour Moscou..."
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:04

Allo les filles je viens de faire un cauchemar. Je crois vraiment que je vais devoir ralentir mes activités pour être sereine avec moi même. Mon mari va me trouver extrême et va encore passer tout son temps à me dire tu viens avec moi faire tel ou tel chose maos maintenant se sera non je reste tranquille a la maison. Je vais me faire des décompte et inviter du monde à la maison au lieu de sortir. Bonne journée les filles je vaos tenter de me rendormir. Xxx
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:29

Lol Marjorie. 

Marie-Pier il faut que tu t'écoutes. Si tu préfères rester tranquille chez toi fais le. Ton chéri comprendras. Moi je ne prends aucun risque. Surtout qu'à 7sa je sais que l'embryon peut vite être mis en danger. 
Et il ne faut pas oublier que c'est nous qui portons le bébé.
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:07

Moi je sais que je ne reprendrais pas le travail en mai.
Peut être en juin? Sous certaines conditions: poste adapté et surtout pas stressant, que j'arrive a me calmer pour cette grossesse, que je ne régresserais pas trop après avoir eut le rapport d'autopsie...

Je pense que nous avons le devoir d'être un peu égoïste, comme dit Fati "c'est nous qui portons le bébé" et après notre vécu personne n'a intérêt a nous dire quoi que ce soit !
Si tu as besoin de calme, prend du temps pour toi!

Moi j'ai enchainer les rendez-vous et visite chez moi (mes parents, mon frère, ma belle mere, mon beau père, mon beau frère...) et là je commence a saturer. Je n'ai pas hésiter a le dire. J'ai dit que j'avais besoin de temps pour moi, seule... Et je suis au calme toute la semaine prochaine (sauf rdv psy et medecin)
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:07

coucou,

Marie-Pier, ta grossesse espoir avant tout. omme dit Laetitia, tu dis t'écouter.

Mymi, merci pour la mise à jour du tableau.  Plus qu'UN dodo pour toi. Je pense fort à toi pour demain et on attend tes bonnes nouvelles.

Nivine, ton histoire est tellement triste ça m'a mis la larme à l'oeil. Cette petite fille devait être si touchante. Elle n'a plus sa maman près d'elle et c'est si triste.

Marjorie, j'aime ta "philosophie" lol.

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de dimanche.

Je vous embrasse fort. Bonne couvade.
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:20

Tu sais Karine, j'ai longtemps été celle qui met de l'eau dans son vin. Je tempérais parfois les choses et tentais de dire gentiment des choses qui ne l'étais pas spécialement.

Je disais : "Tu as des soucis d'argent? Mais ne pense tu pas qu'en reprenant le travail et en faisant garder ton fils par ta mere tu ne t'en sortirais pas mieux? Et puis ne t'inquiète pas meme si ton propriétaire vous expulse tu sais parfaitement que vos parents vous recueillerons..."
Bien entendu j'étais assez intelligente pour lire le secret espoir de mon "amie" que nous lui proposions de l'aider financièrement (aide qu'elle ne nous aurais jamais rembourser).

Aujourd'hui je crois que je dirais tout net le fon de ma pensée: "Bouge toi le cul fainéante et viens pas te plaindre! Tu préfère payer 120euros de telephone portable et partir au ski plutôt que de payer ton loyer? Mais merde au lieu de "pondre un gamin" tous les deux ans retourne bosser et arrête de venir pleurer sur une situation que tu as provoquer !!!!"

En réalité aujourd'hui je ne veux plus entendre ces personnes là. Ma philosophie a changer ! J'en ai marre d'être gentille !
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:22

Tu vois le bon côté des choses (tu essaies). Le positif attire le positif. je comprends que tu en as eu marre d'entendre les autres se plaindre. Ma manière de voir les choses a aussi beaucoup changé. Je me concentre sur l'essentiel (j'essaie). Et je ne veux plus me laisser "polluer" par certaines personnes aussi.
Anne Sophie

Anne Sophie

Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:40

un petit coucou du soir,
je reprend le boulot demain, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir car depuis cette fin de semaine je suis HS, je dort le matin et l'après midi...Je vais tenté demain et si je vois que ce n'est pas possible j'en parlerai à ma responsable et je m'arrêterai une semaine pour me reposer.
Moi  aussi je décompte les jours Laetitia, notamment chaque nouvelle semaine je suis hyper contente!!
Merci  Mymi pour le tableau, ça encourage...
Bonne soirée et prenez soin de vous c'est l'essentiel...
Bisous
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:04

Anne-sophie, courage pour la reprise. Et si tu es trop fatigué, essaie de diminuer ton taux. J'espère que tu pourras. Courage pour demain
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:19

Les filles je vs lis ts les jours ms je suis tellement HS que je n'ai pas la force de répondre le soir après le boulot, mon fils et re le boulot pour être prête pour le lendemain ...

Contente de voir que ts les petits bidons se portent bien Very Happy

Et une question, encore une : ma belle mère ns a fait du far pour le goûter, j'en ai mangé une belle part en me disant qu'il avait un goût de fleur d'oranger ou de je ne sais quoi et après je me suis sentie bizarre ... je viens d'apprendre qu'elle avait mis du lambig (alcool fort) dedans  et maintenant je stresse pcq vraiment ça m'a chauffé la tête ?!? Zero verre d'alcool c sur ms pour l'alcool ds la nourriture ? Qq'un en a déja entendu parler ??

Des bisous à toutes
M
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:56

Coucou Marie, j'ai croqué dans un chocolat à l'alcool il y a !une semaine. Bien sûr je savais pas qu'il y en avait dedans et ça m'a aussi bien retourné la tête. Avec les hormones, la fatigue, !on a un radar sur ce qui est pas bon pour bibou et on ressent les choses puissance mille. 

J'espère que tu trouves du temps pour te reposer.
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:02

Oui Karine, c fou cet effet qd même !! D'ailleurs je me suis dit que ce n'était pas top pour mon fils non plus son gateau !! J'espère que ça ne peut pas avoir d'incidence sur le dvpt de bb !!

Allez hop dodo
M
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:43

J'y ai pensé aussi Marie. Mais c'est des infimes quantités. Je me rassure en me disant que c'est pas grave pour nos bébés. On fait tout ce qui faut pour en tout cas.

Bonne journée. Bisous
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:33

Coucou les filles

Mymi bon rdv !

Marjorie tu as raison de reprendre à ton rythme le travail. J'espère que ça se passera bien. Moi aussi j'ai mis le holà sur les visites à la maison et les déplacements.

Anne-Sophie si aujourd'hui tu ne tiens plus il faut en parler à ton boulot ou à ton médecin. Surtout qu'en général ce sont les 3premiers mois les plus fatiguants.

Karine j-3 pour ton écho. C'est quelle écho que tu fais ?

Marie comme le dit Karine c'est plus les nausées provoquées qui sont embêtantes dans ce gâteau lol
Moi je sais que je ne peux plus manger de tiramisu à base d'oeuf cru car ça peut être dangereux pour nous. Et bien tant mieux car ça ne me dit plus rien. Alors que c'est mon péché mignon.
De toute façon en ce moment j'ai du mal à faire à manger car plus rien ne me tente. 
Pas facile de régaler sa famille quand on n'a plus le goût à rien. Vivement la fin des 3premiers mois.

Bisous
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:14

Marie29 a écrit:

Et une question, encore une : ma belle mère ns a fait du far pour le goûter, j'en ai mangé une belle part en me disant qu'il avait un goût de fleur d'oranger ou de je ne sais quoi et après je me suis sentie bizarre ... je viens d'apprendre qu'elle avait mis du lambig (alcool fort) dedans  et maintenant je stresse pcq vraiment ça m'a chauffé la tête ?!? Zero verre d'alcool c sur ms pour l'alcool ds la nourriture ? Qq'un en a déja entendu parler ??

Pour commencer le "ZERO ALCOOL" c'est typiquement français. Il y a des pays ou on demande aux futures mamans de restreindre leur consommation (en Espagne je crois ils autorisent un verre de vin par semaine).
Et puis soyons franche, a l'époque de nos grands mere tous le monde buvait du vin ou de la bière a table avec le repas... Meme les femmes enceintes ! C'est pas pour ça que leurs enfants ont presenter des syndromes d'alcoolisme fœtal!
Les cas d'alcoolisme fœtales concernent des maman "alcooliques" avec d'importantes consommations...

Je tiens a préciser qu'à titre personnel je ne bois JAMAIS d'alcool, et je ne fume pas (que ce soit des produits légaux ou illégaux). Je ne fait donc pas l'apologie de la consommation d'un verre de vin !

En ce qui concerne les plats cuisiner avec de l'alcool... L'alcool s'évapore vers 70-80°. Donc si c'est "cuit" a plus de 100°, a priori pas de probleme !
Bon après si a cœur le gateau ne monte pas a ces temperatures c'est certains qu'il en restera!
Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter.
Par contre méfie toi car avec bébé en route ton métabolisme est different et tu encaisse beaucoup moins bien. En effet ton estomac peut se rebeller contre le gateau, par mécanisme d'autodéfense. Si ton estomac capte l'alcool, ton inconscient va dire "oula pas bon" et une fois de plus le WC va devenir ton meilleur ami.
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:18

Laetita, ce sera l'écho de la clarté nucale ce jeud. Mercredi j'ai un appareil à tension qui va mettre poser pendant 24 h.

Mymie, on attend tes nouvelles et celle de ton petit espoir.

Bisous à toutes
Dea

Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:40

coucou les filles.
c'est pas la pleine forme chez moi, j'ai eu des saignements le jeudi 14, c'etait tellement abondants que j'ai cru que tout etait fini encore une fois. Mais heureusement, l'echo montre que bb va tres bien, et son coeur continu de battre. Gygy ma mis a repos pour 2 semaines avec injection de progesteron retard tous les 3j + prise de spasfon . il dit que mon col est court au touché mais a l'echo il est long. je reprende le travail le 6/05, mon prochain RDV c'est 03/05, si ca ne va toujours pas, mon repos sera prolongé, j'esper que bb va s'acrocher. Je ne saigne plus mais ya quand meme des petites taches quand je vais au toilette. bonne journée
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:59

DEA, J'ESPÈRE de tout coeur que tout va aller au mieux pour ton bébé et toi. Je croise très fort. Repose toi et prends ssoin de vous
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:05

OK Karine ce sera une belle écho. Je crois que Mymi aussi fait la clarté nucale aujourd'hui. 

DEA ouf si bébé va bien et si tu saignes moins c'est bon signe. Ils t'ont dit d'où ça venait ? En tout cas repos à fond jusqu'à ton prochain rdv !
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:17

Oui Laeti. 

Ça va toi? Les nausées et la fatigue doivent être intenses. Comme tu le disais c'est pas top de faire les courses et la cuisine en cette période. Tu n'as plus eu de saignements?
Adam1312

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:36

Dea repose toi bien j'espère que très vite il n'y aura plus du tout de saignement.
Alicia-ange

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:38

Oui pour le moment je n'ai plus de pertes. Et niveau symptômes tout me dégoûte et j'ai de gros coup de barre.
Je devais organiser un resto cette semaine avec des copines mais je crois que je vais le repousser à fin mai. 
Et toi ça commence à bien se calmer les désagréments ? J'ai tellement hâte d'arriver au moment où on les sentira bouger... Je sais j'ai encore du chemin mais je commence à y penser.
monangeedouard

monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:56

Toujours la fatigue mais les nausées commence à se calmer.

Oh oui hâte que les semaines passent.

Novembrette et décembrette 2016
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant