Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...

Aller en bas 
+21
damedesus
Lolili13
amy7380
babeth50
Arielle33
smacks
Charligaux
MaeMilo
winlie
Liliju
Nichou
Mathilda
sandrine74
AurelieTom
Marinatom
Madly
Papillon974
Marie184
Anaëmonange
cass
Lilo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:09

L émission commence. C est si triste toutes ces familles qui ont perdu un bébé.
Je suis pas sûre de pouvoir écouter toute l émission tellement l émotion est grande. Mais c est bien qu ils en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:26

je la regarderai demain matin en replay, je ne travaille pas demain, mon RDV est l'aprem... je pense que en effet cela sera un moment dure, des images fortes et une grande émotion... tu as raison Vanessa, c'est bien d'en parler car c'est vraiment un sujet tabou, que cela soit le décès périnatal ou la MSN...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:42

Tu as raison Lilo, c'est un sujet tabou donc c'est bien qu'on en parle... 
J'ai vu que baby-boom recommence sur tf1, je me suis enerve en disant qu'il montrait que les bons côtés...
Émission pleine d'émotion, j'ai beaucoup pleuré... Mon chéri est en train de la regarder...
Je penserai fort à toi pour ton rendez vous de demain Lilo...
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:51

Moi j'ose pas regarder. Me sent trop "mal" en ce moment pour m'en rajouter...
Baby-boom ne fait que stéréotyper le programme TV que la ménagère de 50 ans veut voir. Comme un grand nombre de programme d'ailleurs...
Finalement il n'y a que les maternelles qui ose parler des aspects sombres de la famille ! Quand je pense que le programme est sur la sellette (vu sur un site internet je sais plus lequel)... Je trouve cette emission d'intérêt public (quoi que mal placée sur la grille des programmes car dès que tu travaille tu peux pas la regarder).

Je pense beaucoup au désintérêt total de certains organismes et leur silence face à nos situations. Ca me travail. Je sais que je ne peux rien y changer, mais je ressent de plus en plus le besoin de m'en exprimer.
J'avoue que je pense de plus en plus a écrire au ministère des affaires sociales et de la santé ou au ministère de la famille, l'enfance et les droits de la femme.
Ca ne servira a rien. Mais ça me fera peut être du bien de dire ce que j'ai sur le cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:09

Oui j avais vu que certaines émissions allaient disparaître. Y a comment ça va bien aussi...
Les maternelles, j arrive plus à regarder, mais j espère un jour repouvoir et en avoir besoin.
L émission j ai regardé quelques minutes, j ai zappé certains passages. Je ne veux pas me rajouter des angoisses, en plus de ce que j ai vécu. Ce qu ils disent sur la façon dont chacun vit le deuil, c est vrai.
Prenez soin de vous les filles. Lilo, tiens nous au courant demain.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:17

Merci aurélie...
Pas de problème vanessa je vous dirai...
Madly j'ai envi de faire la même chose que toi, je vais préparer un sujet pour le ouest France... j'aimerais bien qu'il le diffuse...
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:34

Coucou les filles ,

L'émission je vais la regarder en replay car aujourd'hui je pouvais pas .... Ma meilleure amie l'a vu et m'a dit que c'était très touchant ..
Je pense comme vous les filles , il y a un désintérêt total des services publics ...d'ailleurs je ne vais pas me gêner d'écrire en reco à la CAF notamment qui m'a mise en colère quand ils m'ont dit que Tom ne serait pas reconnu pour un congé parental de 2 ans ...
De même je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de nourrissons in utero ou à quelques semaines de vie qui s'envolent et dont le corps médical ne trouve pas les causes et j'ai l'impression que l'on ne fait pas grand chose en terme de recherches .
Idem je pense qu'après un traumatisme tel qu'on l'a vécu on devrait être prises en charge avec nos conjoints par une cellule de psycho-traumatisme : psychologue , psychiatre , sophrologue etc...et même dans les futures grossesses ... Et au lieu de cela c'est à nous de trouver des solutions et des aides là où l'on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:51

La CAF m'a envoyé un papier pour savoir si je voulais voir quelqu'un (je ne sais plus si c'est une assistante sociale ou autre) suite au décès de Tom, je ne sais pas si vous aussi...
Je ne pense pas non plus qu'il y a énormément de recherche Marina...
C'est vrai que l'on doit se débrouiller toute seul, c'est honteux...
Oui vous devriez écrire, ça vous soulagerai, faites ce que vous avez envie au pire ça ne changera rien mais au mieu, ça fera peut être bouger les choses, on aura peut être plus de reconnaissance et nos anges aussi, on a tout à gagner mais rien à perdre, vu que l'on a déjà perdu ce qu'on avait de plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:28

Non moi j'ai silence radio de la CAF et CPAM.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:27

Ici on a été pris en charge dès l annonce par la psychiatre et la psychologue du centre périnatal. Elles m ont affirmé que je serai encore suivie pendant une future grossesse.
Mais c est vrai qu un dispositif plus grand, avec sophrologue, acupuncteur... Ce serait mieux car il faut chercher soi même.
Je trouve dommage tous ces tabous dans notre société. J aimerais qu il y aie des émissions aussi sur la mort in utero. Ma gygy nous avait dit qu on en parle pas dans les cabinets de docteur pour ne pas effrayer les femmes enceintes.
Mais ça peut peut être apporter du positif d en parler un peu plus dans les médias. Donner des pistes pour mieux traverser le deuil... Heureusement qu il y a quelques livres bien écrits qui en parlent.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:33

Bonjour les filles,
Lilo, je pense bien à toi pour aujourd'hui. Courage! Je t'envoie plein d'ondes positives! Bisous
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:43

Coucou les filles,
Hier c'était une émission rempli d'amour et d'émotion...
Merci pour vos pensées... encore quelques heures à attendre... dur dur... je viendrai vous raconter cela ce soir...
Douce journée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:48

Lilo, nous sommes derriere toi par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:14

Oui on pense fort à toi à vous deux et à ton ange Maxence
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:57

coucou les filles,
bon alors ce RDV...pas fameux...
je crois que j'avais mis trop d'espoir!!!
il nous a pris 1h en retard mais on a discuté quand même pendant 1h, il est revenu sur le suivi qui pour lui a été très bien fait, sur l'accouchement qui pour lui a été très bien aussi, on ne peut comprendre vraiment ce qui s'est passé...
a voir s'il n'y a pas un problème génétique mais à voir avec le service néonat s'ils ont fait les examens donc je vais tel demain pour savoir...
sinon pour une future grossesse selon lui il faudrait attendre 6 mois par rapport au corps et au psychique... il y aura le même suivi, écho tous les mois, juste en plus une analyse des dopplers à 20SA ainsi qu'un traitement sous aspirine, pas spécialement de césarienne ou de déclenchement pour l'avenir, si tout va bien cela ne sert à rien mais si je l'impose il le fera...
résultat j'ai été déçu car je m'attendais à autre chose donc j'étais énervée et sous les nerfs, j'ai donc craqué sur le chemin du retour et je me suis engueulée avec mon mari, lui est plutôt satisfait du RDV et veut respecter ce délais et moi c'est le contraire...
du coup je ne sais quoi en penser, si je dois aller voir quelqu'un d'autre, et pour ce qui est des vacances je n'ai plus trop envie, pour l'instant je voudrais être seule et rester seule et hurler...
je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:18

Franchement triste pour toi....
J'espérais que tu aurais eut un discourt plus positif de leurs part.

Qu'à la limite il te recommande d'attendre pour ton corps, c'est comprehensible. Mais pour ton psychique c'est a toi et au psy d'en juger!
Il faut que tu sépare Maxence de ta nouvelle grossesse quand celle ci débutera. Et de toute façon ce sera dur. Mais c'est toi qui est la mieux amène de savoir si tu te sent capable de gérer une grossesse.

En plus ça c'est déjà vu des femmes qui ont eut un autre bébé très vite après des césarienne ou sans avoir fait de rééducation périnéale alors qu'elles en avait besoin... Alors c'est ton choix !

Ton gynécologue est a l'hôpital ou en exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:30

ma gynéco de lisieux est à l'hopital et le professeur gynécologique est au CHU de Caen.
moi je me sens prête, je sais que cela ne sera pas un enfant de remplacement mais un deuxième enfant, au début je disais que je voulais qu'on me rende mon fils mais maintenant je sais que ce n'est pas possible et que je veux un deuxième enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:32

Lilo,
Pour une prochaine grossesse personne ne peut décider à ta place quand tu seras prête à essayer.
Peut être a-t-il dit six mois, c est une moyenne, pour te laisser le temps d avancer dans ton deuil et te remettre physiquement.
Pour le suivi futur, c est un peu comme ce qu on nous a dit, il n y aura pas forcément plus de suivi.
J ai un peu l impression que les médecins minimisent ce qu on a vécu, ou qu ils ne jugent pas nécessaire de nous imposer plein d examens et de suivi pendant une grossesse car devenir un rat de laboratoire, ça peut etre tout aussi stressant.
Pour ton voyage, vas y, essaie de profiter avec ton mari, fais toi de beaux souvenirs auxquels tu pourras te raccrocher quand ça n ira pas le moral.
Mon voyage en thailande m a beaucoup apporté, et les photos de là bas me prouvent qu il y a du beau encore et que je peux redevenir heureuse.
Les hommes sont rassurés plus vite que nous, on n a pas le même ressenti. Donnez vous du temps, pas à chaud, pour en discuter et échanger vos points de vue.
Je pense bien à toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:37

Va voir un gynéco extérieur a l'hôpital.
Je t'explique: ils sont certes plus cher, mais eux ne se "protègent pas les uns les autres". Ils ne vont certainement pas dire en milieu hospitalier "qu'ils auraient du sortir Maxence dès le debut des perturbations cardiaques".
Et je trouve le mileu medical hospitalier moins a l'écoute des envies et besoins des patients que dans le "privé". En fait c'est un peu l'usine en hôpital et nous ne sommes que des numéros.

Je connais une femme qui a une sclérose en plaque. Elle a vu deux hôpitaux qui lui ont déconseiller formellement la moindre grossesse.
Elle a été voir un gynécologue en cabinet extérieur et lui l'a suivi de A à Y (Z étant l'accouchement à l'hôpital). Aujourd'hui elle a deux petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:41

le problème c'est qui allait voir...car sur lisieux en libéral ils ont une très mauvaises réputation...sur deauville pareil et après sur caen je ne connais pas...
on m'a juste dit du bien de la polyclinique du parc à caen, c'est une clinique privée, et du bien aussi de rouen...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:02

Quand j'étais à Rouen je le faisais suivre par le médecin traitant au début puis au CHU de Rouen (public) mais je les ai trouve très bien...
Je ne comprends pas pourquoi 6 mois, moi elle m'avait dit que pour le corps c était bon donc des que je me sentais prête moralement je pouvais envisager une nouvelle grossesse....
Comme dit Madly, je ne pense pas qu'il te l'aurait dit s'il y avait eu erreur médical...
Tu devrais partir en vacance, essayer de profiter de t'aerer l'esprit pour revenir plus sereine... Je suis sur que ça peut te faire du bien, être loin de tout, dans un autre pays où tu connais personne...
C'est dur de ne pas avoir de réponse sur ce qu'il s'est passé, malheureusement on doit faire avec, encore et toujours...
Courage Lilo, bisous
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:12

merci pour vos messages de soutien les filles...
je ne sais plus qui aller voir comme gynéco et je ne sais plus quoi penser... mon mari dit qu'on se posera la question quand je serai enceinte... mais quand cela va arriver...??? j'ai tellement envie de pouponner de nouveau être de nouveau heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:34

C'est la même chose pour moi, malheureusement on ne peut pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:37

Coucou Lilo,

Je suis triste de lire que ton rdv n'a pas été concluant ... Lilo il faut garder espoir il y a que ça qui peut nous maintenir la tête hors de l'eau .
Tu vas retrouver le bonheur et avoir à nouveau un enfant !
Va voir un autre spécialiste cela ne coûte rien au contraire ...il faut que tu trouves enfin la sérénité
Courage lilo , je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:48

merci marina...
j'avoue que je suis confuse... je pensais partir sereinement en vacances mais finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:12

Les vacances vont te faire du bien .Bali est la destination du bien être ....
Il faut que vous vous retrouvez avec ton mari c'est primordial .
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:27

coucou les filles,

le moral est très bas ce matin, mon mari m'a dit que j'avais crié pendant la nuit et que j'avais l'air angoissé... puis j'ai eu une insomnie de 02h45 à 04h30, dur le réveil ce matin...et puis les minutes passaient, et je me suis écroulée au bureau...
le RDV d'hier ne m'a pas tellement satisfait du coup je pense aller voir quelqu'un d'autre car je ne me sens pas bien si je prends le professeur pour une prochaine grossesse... en fait on a rien appris de nouveau et il n'a pas été vraiment dans mon sens donc déçue et énervée...

sinon j'ai pu avoir un RDV avec mon ancienne gynéco de lisieux lundi à 15h mais je ne sais pas en fait si je dois y aller, car je voulais vider mon sac mais chose que j'ai fait avec le professeur et je me suis pris une claque étant donné que pour lui il n'y a pas eu d'erreur... donc je ne sais plus quoi lui dire à la gynéco et si c'est pour me reprendre une claque...
vous feriez quoi?

douce journée à vous...besoin de soutien, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:00

Coucou Lilo,
Oui si tu n'es pas satisfaite va consulter quelqu'un d'autre, ne reste pas sur ta déception....
Pour ce qui est de ton rendez vous, fais comme tu le sens, est ce que ça te ferai du bien d'y aller et vider ton sac? Est ce que tu te sentirais mieux après lui avoir parler? Poses toi les bonnes questions et fais vraiment comme tu le ressens (moi je pense que j'irai, pour poser les questions qui me trottent dans la tete et être soulagé de les avoir poser, même si la réponse ne sera pas forcément celle Je j'attends...) 
Ce n'est pas grave si tu as craqué au boulot, c'est normal...
Courage Lilo! Si tu as besoin n'hésites pas... Gros bisous  bec
Douces pensées à nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:10

le truc c'est que vider mon sac j'ai bien envie mais si c'est pour qu'elle me dise la même chose que le professeur je ne sais si je supporterai...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:19

Honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller. Tu ne peux pas savoir à l avance si ça t apportera quelque chose de nouveau. Tu peux tenter le coup, mais essaie de ne pas trop en attendre, sinon tu peux être déçue.
Un nouveau bébé viendra dans votre vie, j en suis sûre. Quelque soit le temps que ça puisse prendre.
On peut essayer de prendre chaque jour qui vient comme on peut. Si tu as besoin de pleurer ou de crier, isole toi un instant dans un endroit qui te fait du bien et lâche prise.
Douces pensées a ton petit Maxence
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:27

j'ai gardé mon rdv avec mon ancienne gynéco finalement et j'ai pris un autre RDV avec un gynéco à la clinique du parc de caen (clinique privée) : 26/05
après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:15

Bonjour Lilo,


Je viens de te lire et suis désolée pour toi, de la réponse qui t'a été faite.
Moi, mon RDV est le 10 mai et j'espère bien reprendre les essais de Bébés très rapidement après même si mon tout petit Héliot n'est parti que le 10/03. 
Je te comprends car si ma gygy me dit que cela n"est pas possible tout de suite je serai déçue. La seule chose qui me ferrai revenir sur cette idée c'est mon état de santé car quand j'ai accouché d'héliot j'avais un kyste de 10 Cm dans mon bidou. Je ne sais pas s'il est toujours là ou non, s'il faudra m'opérer.....
Moi ma phycho me dit que c'est plutôt bien de ne pas attendre.... Que face à cette épreuve et cette répétition c'est plutôt une espèce "d’instinct de survie".... Elle nous a plutôt encouragé mon mari et moi dans cette idée. Mon mari est Ok. Nous revoyons la psycho qq jours après notre RDV.


Je pense bien à toi Lilo.
Prends le temps de réfléchir, d'en reparler avec ton homme et tu verras.....
Je te dirai ce que cela a donné pour moi après le 10 mai.

Douce pensée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:32

Avec mon mari on essayera de nouveau à partir de juin car de toute façon en mai je ne le souhaite pas car c'est le mois de conception de Maxence...et puis de la a ce que cela fonctionne du premier coup...et re fonctionne tout cour...
De toute façon je suis dans un mauvais karma depuis plus d'un an entre la fausse couche et maintenant la perte de mon fils... je n'arrive plus à  y croire... je dois accepter cette vie de m***


Dernière édition par Lilo le Sam 30 Avr - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:46

Lilo, tu vas te sortir de ce mauvais Karma ...
Tu vas avoir droit au bonheur ..
Prends le temps de te recentrer sur toi et ton couple pendant tes vacances et surtout te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:26

J'espère que tu as raison Marina...

3 mois aujourd'hui mon petit amour que tu es parti au paradis des anges..3mois que tu me manques et que ma vie est un enfer... j'aurais voulu que le temps s'arrête il y a 3mois car au moins tu étais vivant et dans mes bras... c'est tellement dur...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:10

Courage lilo
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:24

Grosses pensée pour ton Maxence ma chère Lilo.
Chaque anniversaire nous rappel cruellement ce qui nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:42

Courage Lilo, grosses pensées a toi et ton chéri et à Maxence...
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:31

Merci les filles... Ce fut une journée compliquée.. des petites tensions de couples... pas envie d'aller vers l'un et l'autre...
Mon mari n'à pas le moral depuis ce matin ou même j'ai envie de dire depuis ce RDV..pour lui le RDV à été mais finalement cela lui a fait du mal de tout se rappeler et de se dire qu'on saura jamais...on verra le jour où il y aura une autre grossesse...on verra si tout se passe bien...
Pour ma part je suis perdue, quand j'étais enceinte de Maxence je n'ai pas eu besoin d'attendre du retard dans mes règles... je le savais, j'ai fait un test avant la date présumé des règles et il était positif.. c'était mon instinct maternel...comme je savais qu'il se passait quelque chose vers la fin...Mon instinct...
Mais cet instinct je l'ai perdu depuis que mon fils a été malade...
Je pensais qu'il s'ensortirai, qu'il aurait peu de séquelles, qu'on rentrerai avec lui... et non...Mon instinct c'est trompé...comme je pensais être de nouveau enceinte...vraiment je sentais quelque chose...et non hier test négatif...
J'ai perdu mon instinct...et si je l'avais perdu pour toujours...???
Je pensais avoir un petit peu avancer et mon mari aussi d'ailleurs mais finalement j'ai l'impression qu'on recule...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:04

Tu avances à ton rythme. Parfois on recule d un pas pour avancer de deux.
Prenez du temps pour vous deux. Aujourd'hui mon chéri qui me dit toujours qu il ne s attache pas aux dates comme moi, était super grincheux et avait très mal dormi. Il n a quasiment pas parlé mais on a traversé cette journée ensemble, comme on a pu. Nous les paranges on est courageux. Il n y a pas plus courageux que nous.
Tu n as pas perdu ton instinct, tu es juste en train de traverser l épreuve la plus difficile qui soit. Laisse toi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:36

Bonsoir,

 Tendres pensées à vous et à ton petit Maxence en cette journée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:47

Merci Sandrine...

Vanessa je ne sais si c'est être courageux... Pour moi je ne pense pas...disons que j'ai pas le choix... je subie...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:10

je me dis que c est du courage car si j avais été lâche je serai morte avec lui le jour de l accouchement et ma souffrance aurait été finie. J ai fait le choix de vivre ce jour là et je le fais encore, même si c est horrible. 
 Un peu comme le Phoenix qui renaît. A chaque coup dur.
J avais trouvé cette phrase sur le forum quand on venait d affronter tout ça:
Dieu laisse ses batailles les plus rudes à ses soldats les plus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:45

Très belle pensée... 
Après rejoindre mon fils est un acte qui me traverse l'esprit tous les jours...si j'avais du choisir il y a 3 mois je l'aurais accompagné et je serais resté avec lui...je suis justement lâche de ne pas y arriver...car je ne veux pas souffrir et passer à l'acte est difficile...
Enfin c'est un peu flou dans ma tête... je ne sais comment expliquer ce que je ressens réellement...
Tu as de belles pensées et de courage...
Douces pensées à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:13

Douces pensées à toi et ton petit Maxence ... Courage Lilo .Comme dis Vanessa , tu traverses l'épreuve de vie la plus difficile .
Lilo, la vie doit reprendre ses droits , il faut te recentrer sur l'amour que vous vous portez avec ton mari et dont Maxence était le fruit ...
Être perdu c'est normal on ressent toutes à un moment donné cela , ce mélange d'émotions de sentiments ...
Mais je suis sûre que tu auras à nouveau un beau bébé qui aura une maman formidable ,courageuse qui donnera plus d'amour que bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:43

Lilo,
Pour moi choisir la vie sans nos bébés, c est ça le plus courageux.
Être celui qui reste, qui doit survivre avec cette douleur, ce manque, c est courageux.
Quand les gens osent me dire "faut avancer, faut sortir plus, faut pas avoir peur de voir les autres enfants etc", j aimerais leur demander d imaginer que leur enfant est mort, comment ils réagiraient, s ils sont des superwomen...
Je me suis dit cette semaine que peu de gens de mon entourage y survivrait car ils n ont pas cette empathie, cette humanité. Je ne le souhaite à personne, mais peu de gens pourraient tenir debout après une telle épreuve.
Alors je me dis qu on est parmi les "soldats courageux de Dieu". Et que notre bébé a été choisi et l a accepté.
On n a pas demandé à vivre ça, mais peut être qu Angel l a accepté avant même d arriver dans nos vies.
Vous arriverez un jour à faire face à cette épreuve. Vous serez à la fois plus forts et fragiles. Il y aura toujours des moments difficiles mais Maxence sera votre force car vous l avez fait d Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 5:42

Je comprends tous vos messages et merci de votre soutien...mais je n'ai pas choisi...ON  n'à pas choisi de vivre sans nos bébés... la vie nous impose cela et on doit faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:33

Lilo,


Je comprends totalement ce que tu ressens et j'ai la même impression que toi.
On a l'impression de "subir" les choses, de ne pas avoir le choix. Parfois, on souffre tellement qu'on aurait envie d'en finir mais on continue malgré tout. Pour nos anges, pour mon Hugo de 6 ans , pour mon mari et puis parce qu'on se dit probablement un jour on sera plus apaisé et parce que je me dis qu'ils ne sont pas loin.....

Je vous partage ce beau texte.

Bon dimanche à toutes.

[size=30]Au lever du Soleil[/size]

Au lever du soleil
Et à son coucher,
Nous pensons à eux
Dans le souffle du vent
Et le froid de l’hiver,
Nous pensons à eux
A l’ouverture des bourgeons
Et dans la chaleur de l’été,
Nous pensons à eux
Dans le bruissement des feuilles
Et la beauté de l’automne,
Nous pensons à eux
Au début de l’année
Et à sa fin,
Nous pensons à eux
Quand nous sommes las
Et avons besoin de force,
Nous pensons à eux
Quand nous sommes perdus
Et malheureux dans notre cœur,
Nous pensons à eux
Quand nous vivons une joie
Que nous aimerions tant partager,
Nous pensons à eux
Tant que nous vivons
Ils vivront aussi
Car quand nous pensons à eux,
Ils sont une partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:00

Beau texte, ils sont présents dans les bons et les mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...   Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:38

Texte magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit ange parti trop tot
» petit ange parti trop vite
» Gabrielle, mon petit ange parti trop tôt...
» Mon petit ange parti trop tôt...
» Nouvelle arrivée, Mon petit amour parti trop tôt, (anoxie foetale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: