| Mon petit prince | |
|
+22Papillon974 damedesus Alicia-ange audrey59 MaeMilo Nichou Charligaux Arielle33 Madly sandrine74 Lucie12345 Marie184 Audrey-jade FloPhano pepette 60110 Sanju2 Dakaria larie amy7380 Odelia1978 Aliya Mon Amour Vie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odelia1978
Nombre de messages : 1189 Age : 46 Localisation : Bry sur marne Je suis : Maman de Ange(s) : Eliel Décédé(e) à : 37 sa + 5j Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 11:10 | |
| Bonjour tout le monde, Voila un moment que je n'ai pas pu venir vous écrire mais comme je vous l'avez dis ces temps ci sont hyper chargés pour moi. Mon neveu a enfin terminé son adaptation à la crèche mais régulièrement je vais l'amener et le chercher. Puis ce mois ci il y a des fête sur juives chaque semaine donc c'est à chaque fois toute une organisation démentielle. Vendredi matin j'ai eu mon contrôle sécu qui a été comment dire...mémorable! En fait au bout de même pas 2mn j'ai commencé à pleurer mais genre de ouf quoi. Il y avait un mélange entre le fait de la voir fouiller dans les papiers de ma grossesse, devoir lui raconter mon parcours, j'avoue que c'est une des seules fois depuis l'année dernière que je suis amenée à parler de tout ça a quelqu'un que je ne connais pas et qui n'est pas amener à être mon médecin. Bon j'en ai aussi rajouter je l'avoue, notamment quand elle a commencé à parler boulot là je lui ai répondu "j'ai voulu reprendre en octobre dernier mais ils ont été méchants avec moi!!!!et ils n'ont pas voulu me rendre mon poste!!!". Bon en même temps c'était la vérité hein. Par contre j'arrivais pas à sortir une seule phrase cohérente c'était dingue, je crois une j'étais stressée à mort par le rdv en fait. Enfin tout s'est bien paséo vu qu'elle m'a maissée partir au. IUT de même pas 5mn en me disant de prendre tout mon temps pour me remettre sur pieds. Puis depuis ce matin je suis arrivée à Cannes en vue de mes rdv à l'hôpital de Monaco prévus vendredi. J'ai hâte mais en même temps je suis très angoissée de ce que les medecins vont me dire, le gygy surtout forcément. En tous cas je vous ai quand même lu très régulièrement. Vie j'ai été navrée d'apprendre le décès de ta grand mère et te prsEnte mes condoléances. Pour la pma je ne peux que te conseiller de t'écourter toi, et si tu ne le sens pas alors fonces tête baissée pour un bebe couette Amy je n'ai pas eu le temps d'aller regarder le lien que tu as posté sur le lahochi, j'irai dès que j'aurai un moment. Bon je te souhaite qu'un joli bebe vienne se nicher de lui même avant ce rdv pma mais si ce n'est pas le cas ba vous aurez un coup de pouce le moment venu et puis voila, à force de patience ça finira par arriver j'en suis sûre Laetitia c'est cool que tu puisses avoir un suivi régulier par une si à domicile, c'est quand même plus pratique que de devoir courir sans arrêt à l'hôpital! Sanju que le temps file!!! C'est genial je trouve que tu t'impliques dans cette association. Il me semblait aussi avoir lu quelque part qu'il y en a une comme ça en France mais je n'arrive pas à retrouver les coordonnées et j'avoue que ça m'aurait tenté moi aussi...bon évidemment il faudra que j'investisse aussi dans un appareil photo mais ça ça ne me pose pas de problème et j'ai de plus en plus envie de pouvoir venir en aide aux parents qui se trouvent plonger dans le deuil périnatal comme nous l'avons été nous, de façon si soudaine et brutale. Allé je dois filer mais je vous embrasse toutes. Plein de câlins pour nos petits anges, un spécial calinou d'amour pour mon bebe requin | |
|
| |
amy7380
Nombre de messages : 3102 Age : 41 Localisation : Isère Je suis : Maman de Ange(s) : Emma Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm Le : 20/06/2015 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 12:21 | |
| Coucou Odélia cool si le contrôle sécu s'est bien passé! Je comprends que tu aies craqué! A mon rdv gygy, voilà pas qu'il me redemande comment ça s'est passé exactement pour Emma, obligé de tout raconter à nouveau! j'étais à 2 doigts de pleurer! J'espère que le gygy de Cannes va te donner de bonnes nouvelles! Je croise les doigts! Tu remarqueras qu'il reste plus que Vie, Larie, toi et moi et qu'on doit toutes les 4 passer par la pma! pff Sinon j'ai fait des recherches pour voir la tête de mon gygy de pma et c'est un top canon, un truc de ouf! 38 ans métissé asiatique....ça remonte un peu le moral! lol Demain c'est les 16 mois de ma petite fée! Et ovu en cours (aujourd'hui ou demain), on croise! Des bisous à nos petits anges | |
|
| |
Odelia1978
Nombre de messages : 1189 Age : 46 Localisation : Bry sur marne Je suis : Maman de Ange(s) : Eliel Décédé(e) à : 37 sa + 5j Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 12:32 | |
| Loooollllll Amy tu m'as fais trop rire!!!!!!! Euh t'es bien consciente que c'est pas avec le gygy de la pma que tu vas le faire hein le bebe?!! Loooollllll Oui t'inquiètes je vois bien qu'i ne reste que nous 4. Ce weekend j'ai eu les boules parce que j'ai percuté que si la grossesse des jumeaux s'était bien déroulé j'aurai eu ma dpa au 15 octobre ;( Dur dur de se dire que c'était pourtant si bien parti.
Ah je vais essayer d'aller faire un coucou à Audrey pendant mon séjour ici histoire de voir la petite puce en chair et en os! Ça me reboostera peut etre!
Je penserai bien à ta petite puce demain et je croise les doigts pour toi ma belle! | |
|
| |
amy7380
Nombre de messages : 3102 Age : 41 Localisation : Isère Je suis : Maman de Ange(s) : Emma Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm Le : 20/06/2015 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 12:42 | |
| oui cette chance tu vas pouvoir voir la petite Rose! hihi je sais bien mais j'aime pas les vieux croulants de gygy! lol ah j'avais pas calculer la dpa de tes jujus, dur dur! dpa de ma puce le 30 octobre! :/ | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 12:45 | |
| J'espère que ça se passera bien pour passer cette date. Bizarrement l'année dernière je l'avais vécu sereinement et cette année c'était l'horreur! Pfff l'arrivee d'un rayon de soleil nous ferait tellement de bien à chacune!!! | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 19 Oct - 13:11 | |
| Oui c'est sur! hâte qu'une d'entre nous annonce son +, ça nous redonnerait un peu d'espoir! | |
|
| |
Alicia-ange
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : 13 Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016 Décédé(e) à : 22sa et 3jours Le : 04/11/2015 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 2:13 | |
| coucou les filles Amandine de douces pensées à ta petite princesse des étoiles qui veille sur toi. Moi aussi j'aimerais beaucoup que cette période t'apporte un nouveau bonheur. on croise ! Tu m'as bien fait marrer avec ton gygy de la pma Bon moi non plus, je ne suis pas très fan des vieux croulants mdrrrr Odélia pas facile de devoir raconter sa vie à la nana de la sécu... Ca m'est arrivée dans le passé, je vivais une période difficile dans mon travail. Je n'avais pas vécu de deuil, mais j'étais en pleine dépression dû à la pression que je subissais. Bref, je sais que c'est pas simple. Tu t'en es bien sortie. Et courage pour ton "petit voyage sur la côte méditerranéenne". Même si tu n'y vas pas pour te balader, j'espère que tu auras des réponses et que tu avanceras dans ton parcours. Si tu vois Audrey fais lui un bisou aussi de ma part et pour sa merveille ! Courage à vous toutes bisous ! | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 3:02 | |
| Merci beaucoup Laetitia! Douces pensées à ta petite Alicia! <3 | |
|
| |
Sanju2
Nombre de messages : 362 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Juliette Décédé(e) à : 23 5/7 sem Le : 16/06/2015 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 8:03 | |
| Amy, c'est loin le 20 janvier! Mais pas le choix dattendre! Odelia, je trouve super le lien que tu crées avec ton neveu. La fonction photo est revenu, javais un bug depuis plus de 1 mois! Voila les couleurs du quebec en automne! [url=https://servimg.com/view/19334673/27 [/url] [url=https://servimg.com/view/19334673/30 [/url] | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 8:18 | |
| Oh la laaaaaa il est trop chouuuuu!!!! | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 8:27 | |
| | |
|
| |
Vie
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Marseille Je suis : Maman de Ange(s) : Vadim Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours Le : 04/10/2015 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 20 Oct - 17:04 | |
| | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 26 Oct - 7:29 | |
| Coucou les filles,
Je passe en coup de vent vous faire un bisou et vous dire que je pense à vous. Je rentre à l'instant de ma petite semaine dans le sud, courte mais bien remplie. J'essayerai de revenir plus tard dans la journée vous raconter tout ça, sinon ça sera demain.
J'espère que vous allez toutes bien.
Bisous volants à nos petits cœurs! | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 26 Oct - 8:10 | |
| coucou Odélia j'espère que tout s'est bien passé! tu as vu la jolie petite Rose? Et ton rdv gygy? Hâte d'avoir de tes nouvelles mais repose toi d'abord! bisous | |
|
| |
Sanju2
Nombre de messages : 362 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Juliette Décédé(e) à : 23 5/7 sem Le : 16/06/2015 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 26 Oct - 19:03 | |
| Merci les filles, jen suis en amour!
Odelia, bien hâte d'avoir de tes nouvelles, repose toi bien! | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 27 Oct - 5:15 | |
| Bonjour à toutes,
Me revoilà donc pour vous raconter mes rdv de Monaco vu que j'ai un tout petit peu de temps là. Alors le rdv avec le gygy : il a étudié attentivement tout mon dossier et truc fou c'est qu'avant même que je lui dise qu'à l'époque de décès d'Eliel le médecin de l'hôpital l'avait contacté ba il m'a sorti "mais je le connais votre dossier, jsuis sûre qu'on m'a déjà parlé de vous y'a un moment!". J'étais bluffée! Bref il a tout regardé puis à abordé chaque point l'un apres l'autre. Pour commencer il est revenu sur le décès de mon petit prince en se montrant catégorique sur le fait qu'il était décédé à cause d'une crise aiguë d'hypercoagulation que j'aurai eu en fin de grossesse et que, malgré un super suivi, personne n'aurait pu prévoir. Il m'a expliqué que même si aucun élément pris séparément ne pouvait le prouver catégoriquement ba son décès plus ma mutation génétique plus les résultats de l'étude du placenta qui n'étaient pas nets nets font que pour lui il n'y a pas de doute. Pour les jumeaux par contre il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y ait un lien. Il m'a ensuite expliqué que je serai effectivement obligée de passer par un don d'ovocyte si je voulais avoir une chance de tomber enceinte mais il a très vite compris que ça je l'avais déjà parfaitement intégré. Pour mon endométriose il m'a dit que tant que ça ne me gênait pas au quotidien et que je pouvais supporter la douleur alors mieux valait ne pas y toucher (de toute façon ce n'était pas prévu). Pour les lesions d'après lui ce n'est pas hyper problématique pour tomber enceinte et mener une grossesse à bien, il pense même que je les avais déjà avant. Par contre il veut absolument que je passe une nouvelle hysteroscopie avant de donner son feu fera pour une nouvelle fiv. Du fait des 2 curetages il veut s'assurer qu'il n'y a pas d'adhérence ou de truc dans le genre qui soit venue s'installer dans l'utérus. Je lui ai aussi montré les monitos d'Eliel et pour lui ils semblaient parfait hormis un, parlais les tout premiers, où il a vu une petite décélération mais il m'a dit que pris à part ça n'avait rien d'inquiétant, d'autant que le petit bougeait beaucoup pendant les monitos et que c'était signe d'une très bonne vitalité.
Concernant l'hématologue je lui ai expliqué tout en détail, et il a bien compris ma crainte de refaire un nouvel hématome. On a donc définit un protocole à suivre : injection d'anticoagulants dès la fiv puis aspegic de la 13 sa à la 32 sa. Par contre il m'a dit que l'hôpital a pris ne m'avait pas passer tous les tests génétiques et qu'il préférait que je les fasse afin d'éliminer tout risque supplémentaire. Du coup j'ai fais la pds là bas et je devrai avoir les résultats d'ici une dizaine de jours. Si tout est ok alors on s'en tiendra au protocole décidé et sinon ba faudra en définir encore un autre.
En gros les rdv se sont donc bien passés dans le sens où ça m'a fait du bien d'avoir enfin en face de moi des gens qui étaient clairs et nets dans leur position et leurs explication. Apres c'est sur que je suis pas tellement tellement plus avancée pour savoir si je peux repartir en essai tant que je n'aurai pas passer l'hytero. Du coup j'ai rdv le 3 mais le temps me semble super long et je vis maintenant dans l'angoisse qu'on me trouve encore quelque chose qui va pas.
Alors sinon j'ai vu Audrey, son chéri et leur petite puce d'amour! Verdict : elle est trooopppp mignonne!!! À tel point que j'étais prête à partir avec sous le bras mais bizarrement Audrey ne voulait pas! Lol J'ai passé un très agréable moment avec eux, et ma maman qui m'accompagnait les a adoré!
Bon par contre je suis rentrée hier et depuis le réveil d'hier je suis genre super pas bien genre gastro, je déteste ça!! Puis surtout je suis hyper inquiète pour ma maman. Je sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques mois elle avait passé des examens parce qu'elle avait des douleurs dans la poitrine quand elle marchait vite mais qui étaient revenus négatifs (c'était des exams au niveau du cœur). Ba pendant notre séjour je me suis rendue compte qu'en fait la situation avait vraiment grave empiree et qu'elle faisait des malaises régulièrement. Du coup j'ai mis la pression pour qu'elle prenne rdv pour une radio des poumons. Mais je suis vraiment super inquiète et depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer. Je me dis que si tout s'est empiré comme ça c'est forcément qu'il y a quelque chose et j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Elle est tout ce que j'ai et je n'ose même pas imaginer comment je ferai sans elle. C'est elle qui me soutient tout le temps, qui prend soin de moi. Je n'ai aucune affinité avec mon père et mo frère lui a déjà sa famille donc je me retrouverai vraiment toute seule. Bref je suis en flippe totale ;(
Je dois filer donc je vous fais des bisous. | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Jeu 27 Oct - 5:43 | |
| coucou Odélia! Que dire, et bien je trouve que c'est très bien d'avoir enfin une des réponses claires et précises. Il est top ce médecin! Concernant l'hystéroscopie, le 3 c'est pas si loin que ça, courage! je suis sure que tu pourras reprendre les essais et je croise les doigts pour toi! Pour ta maman, je te comprend, elle a toujours été là depuis le début pour toi, normal que tu t'inquiète autant! Ne la lache pas, faut qu'elle passe des examens, faut qu'elle prenne soin d'elle! J'espèrede tout coeur que ce n'est rien de grave......
Et pour la pitchoune d'Audrey, je crois que moi aussi si je pouvais je l'embarquerais bien ni vu ni connu! lol ça donne envie! vivement qu'on ait enfin notre + tant entendu! bisous | |
|
| |
Sanju2
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 28 Oct - 15:08 | |
| Wow tu as rencontré des médecins compétents , vivement le retour en Grèce!
Jespère que c'est rien de grave pour ta maman! | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 4 Nov - 3:50 | |
| Des tonnes et des tonnes de bisous volants à Vadim, Jade, Alicia dont c'est l'anniverciel et bien sûr à mon petit cœur d'amour Eliel.
Je pense bien à vous les filles mais vraiment pas beaucoup de temps cette semaine pour vous écrire. Hysteroscopie ok donc bonne nouvelle mais à côté de ca de mauvaises nouvelles concernant ma maman donc voila. J'espère que tout le monde va bien. | |
|
| |
Alicia-ange
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : 13 Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016 Décédé(e) à : 22sa et 3jours Le : 04/11/2015 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 4 Nov - 3:56 | |
| Merci Odelia. J'ai l'impression d'avoir fait 100pas en arrière tellement c'est dur ...
Douces pensées à vos anges d'amour. | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 4 Nov - 4:01 | |
| C'est malheureusement souvent cette impression qu'on a durant cette période mais ça se restabilisera dans les jours ou semaines suivantes ma belle. Mais c'est sur que c'est pas évident parce que ça déstabilise un équilibre déjà fragile. Courage à toi en tous cas et j'espère que tu es bien entourée pour passer cette journée. Si t'as besoin de parler en tous cas on est là | |
|
| |
Vie
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Marseille Je suis : Maman de Ange(s) : Vadim Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours Le : 04/10/2015 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 4 Nov - 5:51 | |
| Merci ma jolie
Les filles je pense très fort à vous aussi et à vos anges
gros gros gros calins
et j'espère sincerement que ca va aller pour ta maman <3 | |
|
| |
Sanju2
| Sujet: Re: Mon petit prince Dim 6 Nov - 6:13 | |
| Jje pense a toi Odelia xxx j'espère que ta maman ça ira !
Victor a 6 mois aujourd'hui! Déjà. | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Dim 6 Nov - 6:24 | |
| Coucou!!! Merci les files! Le scan s'est bien passé et a montré que c'était une fausse alerte pour ma maman. Mon frère et moi on en a pleuré de soulagement a l'hôpital! Du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir un gros poids en moins sur les épaules. Par contre truc qui m'a choqué : jeudi soir j'ai dîné avec mon copain et lui ai expliqué que le gygy avait donné son accord pour que je reparte en essai et qu'il fallait donc que je me dépêche. Alors là gros gros blanc. Il a changé de tête instantanément et il est restait muet pendant au moins 5mn. Apres il me sort qu'il ne pensait pas à faire ce genre de projet avant 1 ou 2 ans et qu'il lui fallait du temps pour digérer tout ça. Alors en sortant du resto, pour détendre un peu l'atmosphère, je sors "oh la la avec moi t'as pas tiré le bon numéro hein". Moi je m'attendais à ce qu'il me réponde un truc genre "mais non aucun rapport", sauf que lui m'a répondu "c'est sur mais je prends ça comme une épreuve que D.ieu m'envoie". J'étais tellement sidérée et choquée que du coup j'ai même pas su quoi répondre. Et je précise que deja le week-end dernier il m'avait sorti un truc similaire. Du coup je dois le voir cet après midi et je suis du genre remontée à bloc et bien décidée à lui mettre les points sur les i et je me dis que la pma est deja bien assez stressante, que ma vie est deja bien assez hard à gérer pour en plus devoir supporter les réflexions déplacées d'un mec, qui au contraire serait censée m'apporter du réconfort!! Et vous les filles quelles sont les nouvelles? Vous passez un bon week-end? Sanju je suis encore tombée sur des photos du Canada et j'avoue que je t'ai jalousé d'avoir tout ca près de chez toi!!! | |
|
| |
Dakaria
Nombre de messages : 353 Age : 41 Localisation : Montpellier Je suis : Maman de Ange(s) : Clémence Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA Le : 12/09/2014 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Dim 6 Nov - 12:56 | |
| Coucou les filles,
Célia, je suis contente de savoir que tu as rencontré un super médecin, compétent et clair dans ses explications, c'est rassurant et bénéfique pour repartir confiante en Grece. Pour ta maman, je suis soulagée que ce soit une fausse alerte. Je t'imagine soulagée et elle aussi certainement. Pour ton copain, je ne saurais que te dire à part: communiquez! Pouvoir se dire les choses, comment tu les as reçues, comment il pense aussi ou vit ce projet qui est le tiens avant tout, mais peut être à partager à deux, avec lui un autre... enfin, tant de choses à éclaircir. J'espere en tout cas que le bonheur d'être à nouveau maman sera bientôt.
Amy, j'ai cru lire que le gynéco t'envoyais en pma. Comment le vis tu? Soulagée, angoissée, un peu des deux? J'ai beaucoup entendu des expériences de bébé qui tardait à venir, un parcours enclanché pour finalement un bébé couette qui venait se nicher par surprise... Garde confiance en toi, mais aussi aux médecins qui vous accompagneront peut être dans ce long parcours. J'espere que tu trouves toujours ta bonne énergie en reiki pour t'aider moralement et physiquement à vivre au mieux tout cela. J'espère aussi que tout va bien pour tes petits bonhommes, Raphael aime l'école??
Virgine, navrée pour ta grand mère. Devons nous t'appeller Madame maintenant?!! Je ne sais pas si tu as vu mon message sur Fb? J'ai beaucoup pensé à toi. Tout comme amy, je t'accompagne par des pensées positives pour ce parcours pma que avez entamé.
Laetitia, Tu es proche de la fin de ta grossesse? Je sais à quel point cette grossesse espoir est particulière, difficile moralement et physiquement. J'ai aussi beaucoup angoissé, me demandant comment le vivrait cet enfant attendu dans l'angoisse et le stress. Si ça peut te rassurer, Gaspard est d'un calme et d'une sérénité surprenante vu les conditions!!!
Larie, comment ça va pour toi? Tu gardes espoir et confiance?! Je t'envoie aussi beaucoup de courage.
Comment va Fati???
Sandy, quel beau gosse ce Victor!!! Et gourmand en plus, j'adore la photo ou il mange une purée violette!!
Flo, pépette je vous ai laissé un message dans le post de Nacha!
5 mois pour Gaspard hier, ça passe tellement vite... Il a enfin rattrapé son retard, il a atteint les 6kg, et prend 1kg par mois depuis que j'ai enfin un allaitement normal. Avec l'aide d'une Sf consultante en lactation, on a pu arrêter les compléments et bout de sein en silicone qui étaient nécessaires un temps mais qui l'handicapaient à la longue. Je suis en congés parental, donc je profite à fond de lui. J'ai beaucoup puisé et tenu bon pour tout les 3 premiers mois, et j'ai comme l'impression maintenant que beaucoup de choses se reveillent et me reviennent comme un boomerang. Je suis quand même étrangement très heureuse dans ma bulle mais dès que j'en sors, j'ai beaucoup de mal avec la famille... Je sais que j'a beaucoup de chances de les avoir, ils sont tous adorables. Mais dès que je suis en présence de ma mère ou des parents de Julien, je suis mal à l'aise. Les mots et les réactions pour Gaspard m'exaspèrent. Je prends sur moi, et j'ai l'avantage de la fatigue pour justifier ma tête parfois trop expressive... Je suis aussi super vexée que pour les 2 ans de Clémence, quasi personne n'y a pensé. Le peu qu'ils l'ont fait, un petit sms sans jamais prononcer son prénom... Son anniverciel a été aussi silencieux que son absence... Surement parce que cette année Gaspard est là, mais il ne remplace pas sa soeur, et je n'ai pas eu moins de chagrin pour Clémence ayant Gaspard dans les bras...
J'appréhende beaucoup la reprise du boulot, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais faire confiance à une tierce personne pour confier Gaspard.... J'hésite à reprendre mon poste de nuit, qui est bien pour profiter de lui, mais quasi impossible à organiser, à moins qu'on change Gaspard de voiture, en cours de trajet quand un débauche et l'autre embauche... Bref je vous passe le casse tête!!! Bref, je me sens pas parfaitement épanouie, même si je suis comblée et heureuse avec mon fils si précieux... Je sais que beaucoup de choses sont conditionnées par la perte de Clémence, par ma propre histoire aussi. J'ai l'impression de devoir prouver plus que les autres ma capacité et mes aptitudes de bonne mère... Je réalise aussi avec ce que je vis à plein temps avec Gaspard de ce que moi je n'ai pas eu pendant les 7 premiers mois de ma vie, en pouponnière... C'est un sacré bazar dans ma tête parfois, je crois que je vais quand je pourrais retourner voir la psy, une bonne pelote de laine à dénouer encore... J'ai un peu honte de vous confier ça, à vous qui attendez cette espoir depuis trop longtemps... Mais à part mon mari, qui pour l'instant me comprend et me ménage autant que possible, je n'ai pas grand monde à qui parler...
J'espère avoir bientôt un peu plus de temps pour vous retrouver plus souvent, mais petit bonhomme ne dort pas super bien en journée... Je vous embrasse fort vous, vos bébés anges et espoir. Prenez soin de vous. | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Lun 7 Nov - 4:12 | |
| Bonjour les filles,
Dakaria ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celle de Gaspard! Je lis avec soulagement que la persévérance a marché et que ce petit champion prends enfin du poids comme il faut!! Pour ce qui est des dodos ça dépend des enfants. Je me souviens que ma première nièce pendant Ses 5-6 premiers mois elle refusait obstinément de dormir (ni le jour ni la nuit d'ailleurs) ce qui fait qu'elle finissait par s'écrouler d'un coup tellement elle était fatiguée, elle dormait genre 5-6 heures d'affilée et hop elle repartait sur un cycle! Il finira par trouver son rythme c'est sur. Par contre je suis navrée de lire que toi tu dois maintenant faire c'face au contre coup. Je suppose que la fatigue doit jouer un énorme role dans tout ça. La réaction des gens ne doit pas aider c'est certain et c'est malheureusement souvent d'après les différents témoignages de mamanges qui ont eu un bebe espoir que ce genre de réactions de la famille ou des proches arrive ;( Il est tellement plus facile de se réjouir et de ne prêter attention qu'au joli petit bebe qui est là sous leurs yeux que de parler de l'enfant parti, sujet qui deja a la base suscité des réactions de m.... même sans avoir eu de bebe espoir! Je suis vraiment désolée que tes proches ne se soient pas plus manifester pour l'anniverciel de Clémence et j'imagine très bien combien cela. Du te peiner. Si tu es amenée à voir certains membres de ta famille et belle famille souvent peut être cela vaudrait il le coup de dire tout haut ce que tu as sur le cœur non? Concernant le fait de confier Gaspard à garder c'est sur que c'est pas évident (le mot est faible). Je ne peux pas vraiment te conseiller mais je suis sure que toi et ton chéri allaient trouver la meilleure solution, autan y pour vous que pour bebe. Concernant ta propre enfance, ces 7 premiers mois, oui c'est compréhensible que cela te perturbe puis quelque part je suis sure que tout ce qu'on vit même bebe est enregistré quelque part dns notre tête et ressort face à certains déclencheurs. Cela pourrait effectivement peut être t'aider de tout déballer avec lenpsy et peut que d'en parler en détail te fera y voir plus clair. Pour ce qui est de devoir prouver que tu es une bonne mère je t'assure que tu n'as rien besoin de prouver du tout et au delà de ca, ba de toutes façons ça fait deja bien longtemps que c'est fait, il suffit de regarder comment tu veilles sur ton fils depuis sa naissance. Ne t'excuses pas de nous parler, on est là pour ça!! J'espère que tu arrivera rapidement à trouver un certain apaisement et un équilibre dans tout ça.
De mon côté hier j'ai eu une grande discussion avec monsieur mais j'en suis sortie dubitative et limite j'ai l'impression d'être manipulée. Grosso modo j'ai commencé par le laisser parler et d'après ce qu'il disait je comprenais clairement qu'il ne souhaitait pas de projet bebe pour le moment (chose que je peux parfaitement comprendre). Mais une fois que moi j'ai vidé mon sac, sur le fait que moi non plus en tant que couple je ne nous croyais pas prêts, que je n'avais jamais caché quebma priorite c'était d'avoir un enfant, que s'il fallait choisir ba le choix était fait, et bien il a complètement changé son discours en me sortant qu'il était d'accord pour qu'on fasse ca ensemble bla-bla-bla. Le truc c'est que quand quelqu'un te sort qu'il a réfléchi et qu'il n'a pas envie de ca et que 5mn apres il te sort l'inverse, tout de suite ça fait franchement pas net comme discours. D'autant qu'il m'a quand même sorti que le mieux serait qu'on prenne une mère porteuse à l'étranger comme ça ça nous laisserait plus de temps devant nous. Euh j'y ai deja pensés mais les motivations n'étaient pas du tout les mêmes! Moi je ne pense qu'à réussir à avoir cet enfant et lui a retardé autant que possible. Alors certains me disent "c'est pas grave, fais ton truc et soit il suit soit il s'en ira@ euh oui ok mais moi quand je pars en essai fiv la dernière des choses dont j'ai besoin c'est une pression supplémentaire et une source de prise de tête en plus. Du coup je sais pas trop quoi en faire. Je suppose que les jours à venir vont me décider hein. Demain frottis, youhou! Ca me soule a un point! J'ai tellement le souvenir de celui de l'année dernière qui m'avait fait paniqué que du coup j'appréhende trop que ça me sorte encore la même chose et que ca retardé encore mon transfert ;( Je suis tellement pressée de repartir en essai maintenant!!!!
Sinon ce latin grande surprise, j'ouvre la fenêtre et oh que vois je?? De la neige!!! Non mais sérieux, on est seulement début novembre!!!! Vous l'aurez compris je suis pas très branchée froid pluie et neige loolll
Bonne semaine à toutes et plein de bisous volants à nos petits cœurs d'amour | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Lun 7 Nov - 4:40 | |
| Coucou les filles
Dakaria contente d'avoir de tes nouvelles. Contente de savoir que ta persévérance a payé et que Gaspard grossit enfin! Les premiers mois ont été difficiles, mais c'est derrière vous maintenant! Pour l'anniverciel de Clémence je comprend que tu le prennes mal que ta famille n'y est pas pensé! C'est pas parce que bébé espoir est là, que tu oublies Clémence ou que c'est plus facile! Pour la reprise du travail, je ne sais que te conseiller..... Mais je comprend que tu aies peur de laisser Gaspard à une inconnue..... Et pour ces sentiments ambivalents, je pense que tu devrais consulter ta psy, histoire de démêler tout ça! courage ma belle Alors pour te répondre, Raf adore l'école, c'est cool! je continue le reiki sur moi oui, bientot le niveau 2! Sinon le rdv au service pma me stresse beaucoup, je suis pas rassurée du tout! J'espère tant qu'un bébé va se nicher avant ce rdv!
Odélia contente qu'au final les nouvelles soient bonnes pour ta maman! pour ton frottis, courage, j'espère que les résultats seront bons pour que tu reprennes vite les essais! pour ton copain c'est compliqué....Tu as été clair depuis le début pourtant, il savait quelle était ta priorité! je sais pas trop quoi te conseiller, ce retournement de situation en 5 minutes est étrange.... Les prochains jours t'aideront à réfléchir....En tout cas suis ton cœur ma belle!
Les autres filles j'espère que tout va bien! Vie c'est quand le grand jour? Larie je croise pour ton rdv de demain, tiens nous au courant!
Ici pas grand chose, je suis au C20 jamais j'aurais cru arriver à ce stade! Je suis découragée certains jours mais heureusement ça ne dure pas! Sinon le prénom du futur bébé est déja choisi (que ce soit un garçon ou une fille), le doudou déja acheté aussi! bon le doudou,j'ai craqué sur un doudou qui me faisait de l'oeil, j'ai tourné autour pendant une bonne semaine puis j'ai craqué! manque plus que petit bébé se niche! lol Sinon vendredi soir petite soirée en amoureux ça va faire du bien, je suis crevée en ce moment! Je vous bisouille fort! Douces pensées à nos petits anges | |
|
| |
Vie
| Sujet: Re: Mon petit prince Mar 8 Nov - 6:09 | |
| Salut les filles Je me fais rare et j'en suis désolée mais le quotidien et la vie me rattrape souvent en ce moment du coup j'essaye de ne pas trop me disperser dans mes journées déjà bien rock'n'roll En tout cas nous nous sommes bien mariés le 22 octobre, c'était simple, joyeux et familial ! nous étions une trentaine dont un dizaine d'amis un très chouette weekend dans un très joli gîte au milieu des arbres aux couleurs de l'automne. Bertrand, le papa de Lino était mon témoin et c'était très drôle car il est arrivé en retard à la mairie et s'en est suivi une cérémonie marrante et super détendu placée sous le signe de l'humour, tout le monde a joué le jeu surtout l'adjoint au maire qui nous marié Vadim était bien là dans les yeux et le coeur de chacun <3 Je vous ai dis que nous achetions une maison aussi ? le prêt, le courtier, la signature ... m'a pris beaucoup de temps mais ça y est on arrive au bout ... livraison dans un an environ Coté bébé hope, ce mois ci test d'ovulation, acupuncture et homéo ... puis calins couette à fond en espérant que l'on ai pris la bonne décision en arrêtant la PMA et les IAC Vadim amour de ma vie est là je le sens et va nous donner un coup de pouce <3 L'EMDR continu a me sauver, le travail est dur mais fantastique, j'ai encore quelques angoisses de mort mais c'est beaucoup plus léger et vivable ... j'ai même reconduit sur l'autoroute chose que je faisais plus même avant le décès de Vadim. Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, tout est plutôt positif pour vous toutes te j'en suis plus qu'heureuse <3 Calins d'amour à vous et vos chatons | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 11 Nov - 5:20 | |
| Bonjour les filles!! Toute la semaine j'ai voulu vous écrire mais toujours manque de temps. Vie félicitations ma belle!!!! Plein de bonheur pour vous (bon même si vous viviez déjà ensemble lol), je suis ravie de savoir que tout s'est bien passé, était comme tu l'avais souhaité. Félicitations aussi pour la maison, c'est genial C'est vraiment top que l'emdr t'aide autant. Moi ca a vraiment bien agi sur les souvenirs d'images qui l'assaillaient régulièrement, comme la perte de sang pour les jumeaux ou le jour de l'enterrement d'Eliel mais les crises d'angoisse sont toujours aussi présentes et fortes. Cette semaine d'ailleurs elles ont été particulièrement hard du coup je suis un peu blasée, j'ai l'impression que rien ne marchera sur moi ;( Je vous souhaite de tout mon cœur qu'un bebe couette vienne s'installer et que votre choix d'abandonner la pma ait été le bon. De toutes façon de manière générale il vaut toujours mieux s'écouter soi même. Amy je comprend ton desarroi mais ne peut que te dire de garder confiance et que bebe viendra quand il se sentira prêt. Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux, profitez en bien ) Les filles, comment vous allez toutes?? De mon côté j'ai fais mon frottis en début de semaine. C'est la collègue de mon gygy (que je voyais pour la 1ère fois) qui s'est occupée de moi et il se trouve qu'elle était enceinte mais alors très très très enceinte!!! Du coup c'était un peu délicat de gérer quand elle a commencé à lire mon dossier sur l'ordi. Elle a commencé à me parler de mes derniers examens, puis a remonter aux jumeaux et moi j'appréhendais le moment où elle allait arriver au moment du décès d'Eliel parce qu'il n'était pas dur de deviner qu'elle en était à peu près au même stade de grossesse que moi quand il est parti. Alors je sais pas si elle a lu l'info et a préféré ne pas m'en parler ou si elle s'est arrêtée en chemin mais elle n'a pas abordé le sujet ouffff. Sinon beaucoup de stress cette semaine à cause de la situation avec mon copain, mélangé à la perspective d'une fiv à venir. Du coup j'ai pris la décision de me séparer de lui, deja parce que clairement on en est pas à faire un bebe ensemble, ensuite parce que je ne me vois pas me lancer dans un tel projet avec quelqu'un que je connais pas du tout assez et risqué de donner à mon potentiel enfant à venir un père dont je me séparerai dans la foulée parce que ça ne collerait pas entre nous, et enfin parce que lors d'une fiv il est vraiment primordial d'être la plus zen possible et clairement le fait de rester avec lui et devoir le gérer me rajouterai un stress pas possible et des prises de tête dont je n'ai pas besoin! Reste plus qu'à lui annoncer sauf que comme d'habitude quand il sent que je me prépare à lui annoncer ce genre de choses (j'avais deja voulu me séparer il y a quelques selaines) il me sort "j'ai une surprise à te donner". Genre je te file un cadeau comme ça tu n'osera pas me quitter apres ça. Je trouve ça extrêmement vicieux, ce qui ne fait que me conforter dans mon choix! Lundi matin j'ai ma prochaine séance emdr mais j'hésite même à annuler... je sais pas trop, je suis pas décidée. Très bon weekend à vous toutes!!!! Plein de baisers volants à nos anges et un énorme câlin d'amour à mon bebe requin. | |
|
| |
Vie
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 11 Nov - 7:58 | |
| Odelia accroche toi encore un peu pour l'EMDR moi je ressens clairement les bénéfices après pas mal de séances Pour ton copain je fais entierement confiance à ton instinct pour savoir quoi faire <3 des bisous à toutes | |
|
| |
Audrey-jade
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : St Laurent du var Je suis : Maman de Ange(s) : Mon bel ange Jade Décédé(e) à : 38+4Sa Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause. Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Dim 13 Nov - 16:36 | |
| Les filles je vous écris demain après midi .
Je vous embrasse toutes bien fort | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Lun 14 Nov - 14:30 | |
| Coucou les filles, J'espère que vous allez toutes bien. C'est bien calme ces temps ci je trouve. Moi j'ai finalement annulé mon rdv emdr d'aujourd'hui. Deja parce que je le sentais pas et aussi parce que j'avais mal au bide (j'ai mange des crêpes hier soir et le gluten a fait des siennes du coup!). Puis cet aprèm ma BS m'appelle pour me dire que la crèche l'a prévenue que mon neveu avait été mordu par un autre enfant. Alors elle me dit "bon c'est chiant mais ce sont des choses qui arrivent". Moi j'étais en mode trop mal pour mon neveu, j'avais trop de la peine pour lui de savoir qu'il avait été blessé. Puis mon frère m'a appelé en me disant "bon je compte sur toi pour lui peter la gueule à ce petit merdeux!!" (Évidemment il n'était pas sérieux) et j'avoue que c'est pas l'envie qui me manquait!! Et total quand je suis arrivée à la crèche la nana me dit "ah ba non c'était une erreur, en fait c'est pas lui qui a été mordu". Non mais quelle bande de nases!!!!! Enfin le principal c'est qu'il allait bien ce ptit chat Et sinon quel temps il fait chez vous? Ici temps pourri, trop froid et pluvieux, ca me déprime un temps pareil!! Plein de baisers volants à nos bébés | |
|
| |
Sanju2
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 18 Nov - 15:18 | |
| Bonjour odelia,
Effectivement, c'est très tranquille! Ici, tout va bien, Victor grandit trop vite!
Tu fais bien de t'écouter. Si tu n'es pas buen avec la séance et le copain, tu es mieux de les annuler! Quand est ce que tu repars en Grèce? | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Sam 19 Nov - 7:01 | |
| coucou les filles et oui c'est calme en ce moment! Vie félicitations c'est cool! super pour la maison, c'est un joli projet et comme ça vous aurez un petit nid douillet pour bébé espoir! contente que l'EMDR fonctionne bien pour toi! Odélia pour ton copain je suis désolée mais tu as eu raison de suivre ton cœur et ton intuition! La pma c'est déjà assez stressant, pas besoin de te prendre en plus la tête avec lui! Hâte que tu reprennes les essais! Sanju petit Victor pousse bien c'est cool! Larie on approche de janvier, tu dois avoir trop hâte! Pépette j'ai vu la maison avance bien c'est super, bientôt vous serez dans votre chez vous! Les autres filles bisous De mon coté ça va, les petits vont bien aussi. Mardi après midi j'ai ma formation lahochi, le weekend du 17 décembre formation reiki niveau 2 Sinon ma maman a consulté une voyante super douée, voyante conseillée par une super bonne copine à moi. Et donc ma maman a demandé si j'allais bientot avoir un bébé, le sexe. La voyante avait pour info juste mon prénom, ma photo et ma date de naissance. Elle a dit que j'avais une blessure émotionnelle au niveau du ventre qui avait du mal à se refermer mais que j'allais panser mes blessures, reprendre confiance en moi et en ma capacité a donné la vie. "Il est question d'une AUTRE petite fille. On me montre une fillette au cheveux clairs et des fleurs printanières. Cela ne devrait plus tarder car les blocages ne sont pas physiques ou médicaux. Amandine a traversé le pire, le meilleur est à venir!" Comme j'ai hâte je vous dis pas! Sinon le 4 mars avec chéri on va voir les fréro delavega en concert à saint Étienne! trop contente! je vous bisouille fort demain c'est les 17 mois de ma petite fée! douces pensées à nos anges | |
|
| |
pepette 60110
Nombre de messages : 2669 Age : 38 Localisation : FRANCE /OISE Je suis : Maman de Ange(s) : Océane et Dylan Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35 Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Mon petit prince Dim 20 Nov - 13:09 | |
| coucou les filles !!! oui très calme, je suis désolé de ne venir que très peu souvent depuis que j'ai repris le boulot je trouve que de très très rare moment de me mettre sur le pc mon téléphone ne voulant pas accéder au forum avant je pouvais vous lire partout mais en prime j'ai aussi un problème de connexion internet depuis quelques semaines avec ce téléphone lol la maison se monte vite on a tellement hâte et sa va bientôt être bon Lindsay pousse trop vite, elle aura déjà 9 mois le 3 décembre, alors elle dit maman papa enfin maintenant c'est des papa tout le temps !! c'est une vrai chipie avec déjà un sacré caractère je me demande bien de qui elle tiens sa lol !!! en ce moment elle est très grognon les dents lui travaillent toujours mais forcément toujours aucune de percer ^^ Au boulot sa se passe pas trop mal enfin comme en général ce n'est plus ce que c'était à l'ouverture mais bon après quand on tombe sur l'équipe où le courant passe bien c'est mieux!! là ma directrice a été réquisitionné sur son ancien magasin car sa allait mal. bon dans tout les cas il est prévu qu'on est une nouvelle directrice et le point positif c'est finit les formations responsables qui passent à tout va! pour faire court les responsables choisit pour l'ouverture d'un magasin ou même un autre magasin sont formé chez sachant 2 semaines en LS où nous les formons puis les 6 semaines restantes ils sot formés responsable et c'est là où ils te donnent des ordres!!!! ggggrrrrr demain je suis de repos heureusement j'ai un mal de dos pourtant l'habitude mais la sa remonte du coup hier j'ai demandé a rester en caisse, enfin on verra si sa va pas mieux jirai chez le médecin! Vie super pour la maison Odelia bon pas très cohérent à la crèche mais le principal c'est que ton neveu n'est rien au final Amy je sens que ces paroles dites à ta maman te redonne tant d'espoirs, j'espère que ce sera pour très vite Sanju il a du bien changer ton petit Victor les filles comment allez vous? désolé je ne peux pas rattraper mon retard dans les post mais je pense à vous tout le temps!! Si vous aimez les anges à Action il y en a des magnifiques je l'ai es mis de côtés pour les prendre à ma paie je vous les mettrais en photos mais en attendant je vous le décris un c'est un ange qui tiens une boule lumineuse et l'autre se sont 2 anges en ciment sur un cœur et un bougeoir devant! je vous embrasse les filles, douces pensées à nos amours de petits anges qui nous manquent tant.. une pensée pour Emma aujourd'hui <3 hier mes anges auraient eu 27 mois aujourd'hui 27 mois que ma princesse c'est envolé et aussi 2 ans que le papa de ma meilleure amie est décédé... | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Lun 21 Nov - 12:27 | |
| Bonsoir tout le monde, Une fois de plus je passe en coup de vent. Sanju contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de Victor Amy cool pour ta formation de demain! Pour la voyante c'est troublant comment à chaque fois on voit une enfant aux cheveux clairs pour toi, Ca ne peut pas être une coïncidence. Au fait ton weekend avec ton chéri c'était comment?? Je voulais t'envoyer un mot hier pour ta puce mais j'ai été absorbée par autre chose du coup je n'ai pas pu. Pepette t'es toute cassée de partout loollll Pour le boulot j'espère que ça se passera bien pour toi et tes collègues. Les filles? Ici ba rien de neuf. J'ai passé une partie du weekend chez une amie (celle qui m'a annoncé il y a peu de temps qu'elle était enceinte). C'était agréable d'être avec elle, son mari, leurs enfants et une autre amie qui était aussi invitée. On a du coup parlé bebe, grossesse et surtout prénoms de bebe et les 2 m'ont avoué des choses qu'elles ne m'avaient jamais dit auparavant sur le prénom de mon petit prince. Elle elle m'a dit que quand le jour de mon accouchement je lui avais dis comment j'avais appelé mon fils elle avait été frappée de voir qu'elle n'avait jamais entendu ce prénom auparavant et qu'elle l'avait trouvé très très beau. Elle m'a aussi dit que même si un jour elle l'entendait quelque part ba pour elle Eliel restera à jamais pour elle le prénom de mon bebe avant toute chose. Mon autre amie elle elle m'a avoué qu'à la base si un jour elle avait un garçon elle avait toujours voulu l'appeler Eliad mais que du coup maintenant elle ne le ferait pas parce que ça lui ferait trop bizarre du fait que les 2 prénoms sont très proches. C'était à la fois agréable de pouvoir parler de mon bebe mais en même temps ça m'a replongée dans pas mal de souvenirs. Puis par contre juste avant que je ne reparte je vois ma copine qui sort des toilettes avec une tête genre hyper flippee. Du coup j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas et elle a finit par nous dire qu'elle avait mal au ventre (je précise que c'est le genre de nanas qui ne se plaint jamais). Ca m'a glacé le sang instantanément. Du coup je réalise encore plus qu'en cas de nouvelle grossesse je serai hyper flippee en permanence ;( Puis sinon ba je m'occupe toujours de mon neveu tous les jours apres la crèche. Mais bon c'est pareil : là il est malade donc nez qui coule, fièvre et toux, mais il suffit qu'il toussote 2 secondes et tout de suite j'ai limité envie d'appeler les secours!! Puis je dois dire qu'en ce moment mon petit cœur me manque vraiment beaucoup. Peut être que c'est à cause des fêtes qui arrivent à grands pas maintenant mais c'est un peu dur dur. Je me souviens que l'année dernière je n'avais pas voulu passer les fêtes avec mon frère et les enfants, c'était trop dur et là j'ai l'impression que même si je suis total in love de mon neveu je n'en serai pas capable non plus. Enfin on verra bien hein!! Allé je file. Une bonne soirée à tout le monde. Des tonnes de bisous volants à tous nos petits anges d'amour | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Mar 22 Nov - 2:55 | |
| Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire partager mon réveil de ce matin! Hier soir je suis allée dormir chez mon frère comme je l'ai fait quasi toute la semaine dernière et il se trouve que le petit s'est réveillé à 4h du mat et a décidé qu'il ne se rendormirai pas avant très longtemps (c'est clair que c'est plus marrant de réveiller la baraque!). Du coup mon frère n'a pas pu se rendormir du tout et quand il est descendu et qu'on a commencé à papoter voila qu'il me sort "alors tu vois maintenant, t'as eu un petit aperçu de ce que c'est que les nuits quand t'as un bebe (traduction : tu ferai mieux de profiter de pouvoir bien dormir la nuit)". C'est deja la 2eme fois qu'il me sort la même chose. Encore une 3eme et je pense que je lui sauterai à la gorge!!! Je sais que mon frère m'adore et qu'il est vraiment triste pour Eliel et les jumeaux mais des fois je me demande s'il réfléchit vraiment avant de parler | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Mar 29 Nov - 5:50 | |
| Bonjour les filles, Oulala que c'est calme par ici ces derniers temps!! Mais c'est plutôt bon signe car ça doit signifier que tout le monde est bien occupé et ca c'est une bonne chose Ici j'ai été à ma séance d'emdr la semaine dernière. Ca s'est bien passé mais je lui ai quand expliqué que malgré les séances et le fait que je ne sois plus envahie par toutes les images qui m'assaillaient la nuit auparavant ba mes crises d'angoisse sont toujours là et toujours aussi nombreuses. Alors il m'a dit qu'il aurait dû mal à les traiter car sans en connaître l'origine c'est compliqué. Mouais moi ca l'a laissée perplexe. Enfin je verrai bien! J'ai eu une baisse de moral la semaine dernière, beaucoup beaucoup pensé à Eliel, a comment il aurait pu être maintenant s'il n'était pas parti. Vendredi soir mon frère a dîné à la maison et à chaque fois que je regardais mon neveu j'avais les larmes qui montaient en me disant qu'ils auraient dû être 2 à gambader partout. Bon heureusement c va mieux même si pas totalement l'éclate. Et vous les filles quoi de neuf? Je pense bien à vous toutes, a vos bébés que vous tenez dans vos bras, à vos petits anges. | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Mar 29 Nov - 7:45 | |
| coucou Odélia c'est dommage que l'EMDR ne fonctionne pas sur toi! J'espère que ces fichus crises d'angoisse vont se calmer! Peut être que ce sont ces fêtes de noël qui te mettent le moral si bas! Je finis ma période d'auto traitement (pendant encore 3 semaines) et si tu le veux je te ferai un soin lahochi en espérant que ça t'apaise un peu! et vers mi janvier je pourrai aussi te faire un soin reiki! courage ma belle!
ici pas grand chose, on n'a rien préparé niveau cadeaux de noel! Ce week-end on fera le sapin. sinon ben 2 jours de retard mais je me fais pas de film, je sais pas quand j'ai ovulé! bisous douces pensées à nos anges | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Mer 30 Nov - 3:47 | |
| Ba l'emdr en soit fonctionne, ca a quand réussi à m'enlever les flashs d'images que j'avais de mon arrivée aux urgences, du jour de l'enterrement, de la fc des jumeaux, etc mais apparemment ça ne jour ps sur les crises d'angoisse et le mec me dit que s'il ne connaît pas l'origine des crises alors il peut pas faire grand chose. Je suis preneuse de tous les soins que tu pourras me faire ma belle!!!!
Pour les cadeaux va falloir commencer à vous organiser je crois, parce qu'après, si c'est comme à Paris, c'est la guerre dns les magasins!!!! Looolll Moi je n'ai pas ce problème. Mes nièces ont toutes atteint l'âge où elles ne veulent plus de cadeau et préfèrent recevoir de l'argent. Franchement je préférais les cadeaux, c'était beaucoup plus sympa je trouve. Pour ton retard tu as raison, prends ca a la cool, c'est la meilleure façon de faire. | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 4:05 | |
| coucou les filles Je viens vous annoncer que la super lune a fait son effet mi novembre, un petit bout s'est enfin niché! je l'ai appris hier après 4 jours de retard. Je suis excitée, heureuse mais en même temps j'arrive pas à y croire! je l'attendais tellement que là je ne réalise pas! j'ai fait un clearblue digital ce matin: enceinte 2/3 semaines. Echo de datation le 21 décembre.
Voilà j'espère que vous allez vite me rejoindre: Odélia, Larie et Vie. Je croise fort les doigts pour vous! Gardez espoir, on l'aura notre petit bonheur! je vous embrasse fort douces pensées à nos anges | |
|
| |
Alicia-ange
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 4:30 | |
| Salut les filles
Amandine ta petite fée t'a envoyée beaucoup de signes ces derniers temps et c'est avec beaucoup d'émotion que je me joins à ton bonheur. Un bonheur qui vient adoucir cette période difficile pour beaucoup de mamanges. C'est je pense le plus merveilleux des cadeaux que tu puisses recevoir de ta petite Emma <3 Vivement le 21/12 que tu puisses apercevoir ton petit rainbow qui s'est enfin logé.
Je continue à vous lire et j'espère Odelia, Larie et Virginie que vous aurez très bientôt votre revanche sur la vie comme votre amie Amandine.
Bisous | |
|
| |
Vie
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 5:09 | |
| C'est absolument magnifique Amandine je suis vraiment et sincèrement heureuse pour toi, pour vous <3
.... Et puis pour tout vous avouer, je n'osais pas encore en parler mais mardi soir au hasard d'une prise de sang pour suspicion d'appendicite qui s'est révélée être une énorme colite, j'ai appris que mon taux de beta HCG était de 24 avant même un quelconque retard de règle (je devais avoir mes règles samedi) j'ai refais un pds hier matin, taux évolutif à 44 ... donc je ne m'excite pas car c'est vraiment le tout tout début et tout peut encore basculer du mauvais côté mais même si c'est tangent c'est encourageant ...
Je vous embrasse très très fort et je pense particulièrement à Odélia et Larie pour que vous viviez ces frémissements très très vite <3 Bisous à tous nos amours | |
|
| |
Papillon974
Nombre de messages : 2792 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 5:18 | |
| Félicitations Amandine. Je vous lisais de temps en temps les filles mais n ose pas entrer dans la conversation. Excusez moi de m incruster. Je vous souhaite à toutes d avoir un bébé espoir qui viendra se nicher dans vos bidous | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 5:24 | |
| oh Virginie je suis trop contente pour toi! félicitations! on va se suivre alors, c'est trop bien!
Odélia et Larie hâte que vous nous annonciez une bonne nouvelles début 2017! | |
|
| |
Alicia-ange
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 5:25 | |
| Olala Virginie après le mariage quel magnifique cadeau aussi! Félicitations. Que d'émotion. J'espère que cette fin d'année et début d'année prochaine apportera d'autres bébés espoirs pour les filles. | |
|
| |
larie
Nombre de messages : 778 Localisation : rennes Je suis : Maman de Ange(s) : Mathéo Décédé(e) à : 22 SA Le : 09/09/2015 Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 10:57 | |
| OH virginie trop contente pour toi, (J'avais déjà félicité amandine!!!) G hate de vous rejoindre, peut etre en janvier mais rien n'est moins sur, faut que la FIV fonctionne!!! Des bébés pour cet été!!! Encore plein de félicitations Virginie et Amandine!!! | |
|
| |
amy7380
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 11:16 | |
| Merci Larie! oui hâte que tu nous rejoignes! faut y croire! | |
|
| |
Vie
| Sujet: Re: Mon petit prince Ven 2 Déc - 13:44 | |
| Merci Larie
tu vas vite vite vite connaitre cette joie je croise tout pour ça <3 | |
|
| |
Odelia1978
| Sujet: Re: Mon petit prince Sam 3 Déc - 14:01 | |
| Coucou les filles,
Ce sont de magnifiques, merveilleuses nouvelles tout ca!!! Je suis extrêmement heureuses pour vous 2 et vous souhaite à chacune une grossesse douce et apaisée.
Amy ma belle ça fait tellement longtemps que tu attendais ça, j'étais sure que ça arriverait quand tu ne t'y attendrais pas!!! Vie toi tu as réussi à déjouer le pronostic des medecins et ca ne peut que me donner de l'espoir.
Prenez bien soin de vous et de vos crevettinounettes!
Ah et je profite aussi de l'occasion pour dire à toutes les mamanges qui nous lisent mais qui n'osent pas écrire qu'il ne faut pas qu'elles se gênent, elles sont les bienvenues.
Plein de bisous à vous toutes et douces pensées à nos anges d'amour | |
|
| |
| Mon petit prince | |
|