Pooky

Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Emy-Rose <3 Décédé(e) à : 24 semaines de gestation, Syndrome de Digeorges + Tétralogie de Fallot Le : 02-03-2016 Date d'inscription : 25/04/2016
 | Sujet: Les montagnes russes d'émotions Jeu 28 Avr - 11:35 | |
| Bonjour à toutes , il y a 2 mois piles, j'ai subie une interruption de grossesse,à 6 mois de grossesse pour cause médicale. . Je sais pas comment vous vous sentiez ou comment vous vous sentez, mais comme je disais à mon conjoint hier soir, on dirait que je suis sur le " neutre " D'émotions. C'est sur que je suis seule à longueur de journées, donc c'est dur de sourire au mur je l'avoue. Quand mon conjoint arrive le soir, par exemple je suis très heureuse, il est un baume sur ma journée  Mais j'ai l'impression d'être jamais heureuse ou d'être jamais triste quand je suis seule ou quand je vais voir mes parents, je ne sais pas comment m'exprimer sur ce sentiment, petit exemple: Une minute je peux être bien heureuse, l'autre minute je me sens agressive, l'autre minute je redeviens heureuse, l'autre minute je revien sur le neutre pas d'émotions. Je me sens bipolaire d'un jour , Allô les montagnes russes non explicable.. Le manque de soleil m'atteint un peu je crois , il est temps qu'il revienne et qu'il nous aide sur notre humeur Je suis sur la RQAP jusqu'au 18 juin, je ne sais pas si je serai prête à retourner au travail, Je m'ennuie à la maison, même si j'essais de m'occuper le plus possible. Mais en même temps, je travail dans un hôpital, et je suis un peu à " fleur de peau " je ne me vois pas recommencez si tôt .. Ce qui me fâche particulièrement, c'est que quand c'est arrivée, tout le monde m'a dit qu'ils étaient là,avec de bels paroles et tout mais depuis, personne ne prend de mes nouvelles, personne ne cherche à me voir pour me changer les idées ... Est-ce que ça vous arrive aussi ? Je me rend compte que je n'es pas vraiment de vrais amis...  OUf, on dirait que mon paragraphe n'a aucun lien d'une phrase à l'autre, j'ai beaucoup de trucs sur le cœur ! J'ai envie de savoir comment vous vous sentez chez vous, et si une d'entres vous avez les mêmes sentiments que moi part à part à tout ca. xxx | |
|
Le petit chaperon rouge

Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Essonnes Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel (Ma fille) Décédé(e) à : 22SA+4 Le : 11/11/2015 Date d'inscription : 26/11/2015
 | Sujet: Re: Les montagnes russes d'émotions Jeu 28 Avr - 13:44 | |
| Les émotions qui font les montagnes russe c'est normal, moi ça m'arrive encore 5 mois après .Chacun vit son deuil a sa manière. Et malheureusement ces dans ces moment là où tu reconnais les vrais amis. | |
|
Madly

Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16 Date d'inscription : 17/03/2016
 | Sujet: Re: Les montagnes russes d'émotions Jeu 28 Avr - 14:29 | |
| Bonjour Pooky,
Moi je n'ai pas vraiment de montagne russe émotionnelle, plutôt comme l'impression que je suis aspirée de l'intérieur. Comme si il y avait un "trou noir" dans mon ventre qui aspirait tous mes sentiments. Les seules choses que je ressent sont du chagrin et des angoisses. Par chance j'ai aussi un fond d'amour toujours constant pour ma fille qui est en moi et j'arrive a m'apaiser dans les bras de mon mari. Comme je dit, j'ai beaucoup de jours "SANS" avec des fois ou c'est encore plus dur que d'autres.
Quand aux amis... Moi j'ai eut (et j'ai toujours) a l'inverse de toi le besoin de m'isoler. Mais les vrais amis ont su manifester leur presence de manière discrete: un petit sms de temps en temps avec "on pense a toi". Finalement je n'en demande pas plus. Les faux amis tu les repère vite : ils t'évite, font silence radio ou lorsqu'ils te contactent c'est pour ne surtout pas prendre de tes nouvelles ou entendre parler de ton enfant. | |
|
Papillon974
Nombre de messages : 2789 Localisation : Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Angel Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs Le : 15/01/2016 Date d'inscription : 21/01/2016
 | Sujet: Re: Les montagnes russes d'émotions Jeu 28 Avr - 22:40 | |
| Moi les montagne russes c était plus les deux premiers mois. Ça commence à bien s espacer pour chaque émotion. Il faut prendre le temps et tout sortir comme on peut, sinon ça va nous bouffer de l interieur. Courage | |
|
maman d'une étoile

Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : gers Je suis : Maman de Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida Le : 20/01/2016 Date d'inscription : 17/03/2016
 | Sujet: Re: Les montagnes russes d'émotions Sam 30 Avr - 9:42 | |
| Bonjour Pooky,
En ce qui me concerne, nous avons du interrompre la grossesse à 7 mois. Les 2-3 premières semaines mes émotions, à l'instar des tiennes changeaient d'une minute à l'autre. Puis après pendant très longtemps, je me suis sentie vide, je ne ressentais plus rien. Même plus l'amour pour mon mari ou pour mon fils ainé. Je m'en suis inquiétée, bien sûr, et le psy m'a rassurée en disant que c'était une étape normale du deuil, une façon de se protéger...
En ce qui concerne nos relations, qu'elles soient amicales ou familiales, malheureusement (ou par chance, faut voir), ce genre d'épreuve nous permet de faire le tri autour de nous entre les gens bienveillants, les malveillants et ceux qui n'en n'ont rien à foutre.
Même si ça fait très mal de se sentir isolée ou rejetée ou même ignorée au départ, c'est un plus de faire le tri dans ses relations. Au moins, on ne reste entourée que de personne de valeur qui ont un vrai intêret pour nous.
Prends le temps pour toi pour apprendre à ré-apprivoiser ces émotions qui peuvent te chambouler tant elles sont changeantes.
Fis toi à ton ange, c'est en elle que tu pourras puiser le courage d'aller de l'avant.
Tendres pensées à tout nos anges qui en faisant notre faiblesse ont su faire naître une force nouvelle.
Mon amour est grand comme l'univers tout entier, et plus encore... | |
|