Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je t'aime Alice... - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je t'aime Alice...

Aller en bas 
+7
Emi-Antho
Arielle33
sandrine74
smacks
Charligaux
AurelieTom
winlie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:36

Des nouvelles d'Aureltom?
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:18

Je suis la charligaux Wink parfois je passe mais sans répondre parce que je suis dans les derniers préparatifs, je devrais avoir finis aujourd'hui , il est temps ^^
Winlie, tu te sents mieux aujourd'hui? N'hésites pas à aller consulter, mieux vaut y aller pour pas grand chose que ne pas y aller alors tu as quelques chose... reposes toi bien!
Chéri a beaucoup pleure à l'hopital, parfois plus que moi, moi je pense que je ne voulais pas vraiment réaliser encore, j'essayais de garder espoir même si au fond je savais qu'il n'y en avais pas... maintenant, chéri reste fort aussi pour moi. Tom est parti dans mes bras. Je suis quand meme heureuse d'avoir passe quelques jours à ces côtes, d'avoir pu le connaître un peu et le câliner. Il a pu nous montrer à sa manière l'amour qu'il avait pour nous. Il avait du succès mon petit bébé.
Le pouvoir des animaux, ils nous comprennent et nous apaisent! Par contre, depuis le décès de Tom, je n'arrive plus à dire que c'est ma fifille ou que je suis leur maman, alors qu'avant je n'arretais pas... 3 chats et 2 Bouvier bernois adorables Smile
Moi aussi ils m'ont propose de l'habiller aux pompes funèbres, j'ai dit non, je ne pouvais pas, ma belle mère a voulu le faire donc je lui ai donné mon accord, la dame était "contente" car elle a dit que seule elle n'y serait pas arrivé, que c'était trop dur pour elle aussi...
Même apres l'accouchement, pour nos bébés, on trouve la force de faire ce qu'il y a a faire et de se lever pour aller les voir...
Courage les filles! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 3:31

Ha d'accord. C'est bien car tu prépares un bel évènement qui occupe ton temps et ton esprit.
Je suis étonnée par ce rituel de l'habillement;. Nos poupées étaient trop petites donc la question ne s'est pas posée. Enfin, si, mais c'est l'hôpital qui a géré.
Oui tu as raison, garde en tête ces fabuleux souvenirs de ton petit homme à tes côtés, qui a respiré, qui a vu, qui a entendu...je ne verrais jamais les yeux de mes poupettes....
Courage à toi aussi 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emi-Antho

Emi-Antho


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk
Décédé(e) à : 22+1sa
Le : 21/05/2016, à 06h50
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:08

Coucou winlie comment vas mieu aujourd'hui?
Je pense à vous toute les filles et je vous souhaite de passer une jolie journée.
Un bisous à toute et à tout nos anges, en espérant qu'ils jouent tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:40

Malheureusement je ne les ai vu que très peu, à peine 2 petites heures, mais c'est déjà ça...
Je pense que des parents le font, c'est pour ca qu'il propose et d'un côté je pense qu'il préférerait que se soit les parents qui le fasse car eux aussi on du mal lorsque c'est un bebe... la femme a dit que c'était le 2eme de sa carrière, que notre bébé était très beau et qu'à chaque fois ca la marque et elle se rappel d'eux...
 Oui il faut garder les beaux moments avec nos bébés!
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:34

Aurélie, c'est exactement pareil pour moi et nos animaux.... Avant je disais toujours à mes chiens ou chats : "viens voir maman!" ou "vas voir papa il va te donner à manger"... Impossible de dire "papa" ou "maman" maintenant... un gros blocage! Pourtant j'ai toujours considéré mes boules de poils comme mes bébés. Depuis Samuel, c'est plus possible. J'ai l'impression que je n'ai qu'un seul enfant, un seul bébé, c'est lui, c'est tout, il n'y en aura jamais d'autre.
Les bouviers bernois, j'adore!! Nous ce sont des croisés chiens nordiques (malamute d'Alaska) et malinois.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:51

Oui les personnes que j'ai eu aux pompes funèbres étaient très émues, une dame ne faisait que pleurer, une autre a été maladroite dans ses propos, ils se sont excusés, me disant qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre. Même le maitre de cérémonie a eu des difficultés...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:52

Oui les personnes que j'ai eu aux pompes funèbres étaient très émues, une dame ne faisait que pleurer, une autre a été maladroite dans ses propos, ils se sont excusés, me disant qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre. Même le maitre de cérémonie a eu des difficultés...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 6:46

Pareil ici. Le maître de cérémonie était fébrile, très ému et ne parlons pas de la dame des pompes funèbres au cimetière. J'ai cru qu'elle allait pleurer et nous tomber dans les bras...
Plusieurs fois au cours de cette journée je me suis demandé comme on pouvait faire ce métier? Moi j'en serai incapable
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:08

Pareil, le monsieur au cimetière était tellement ému, voulait tellement bien faire et ne savait pas trop quoi dire, qu'il s'est trompé en disant les prières, mais j'ai trouvé ça adorable qu'il soit autant toucher, alors qu'à la base c'est leur métier, mais quand c'est un enfant, il n'y arrive pas, c'est dur aussi pour eux...
J'aime bien aussi ces races de chiens, en même temps quand il s'agit d'animaux, je craque facilement surtout pour les chats Very Happy c'est pareil pour moi, je ne peux plus leur dire, mon chéri lui y arrive mais je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:20

Coucou les filles !
Ici, ça va un peu mieux. Encore pas mal de ballonnements, et bien fatiguée, mais dans l'ensemble, ça va. J'ai dormi jusqu'à 11h30 ce matin (moi qui suis toujours debout à 8h) en dents de scie, comme d'hab, mais quand même. Cet après-midi, j'ai dû me lever car c'était la dernière répétition de mon grand à l'école du cirque avant le spectacle de fin d'année la semaine prochaine. Et comme chéri travaille, il a bien fallu que je me dévoue pour l'emmener. Dur, dur avec les crampes d'estomac, mais heureusement ils ont des supers canapés pour les parents qui attendent. L'animatrice m'a dit qu'il s'était très bien débrouillé, donc tout devrait bien se passer Wink 
Maintenant, retour dans le lit pendant que le grand re-répète son spectacle dans sa chambre. Au programme : repos et télé, ordre de mon chéri.
Si demain ça ne va pas mieux, j'appellerai mon médecin, j'avais oublié que le mercredi, elle ne consulte pas.

Malheureusement, nous, on a pas été gâté aux pompes funèbres. Heureusement, c'est chéri qui a pratiquement tout géré avec son meilleur ami. Ils lui ont dit que c'était tellement courant maintenant les bébés qu'ils avaient fait un forfait... J'ai trouvé ça juste horrible ! En tout cas, je n'en garderai pas un bon souvenir, même si ils nous ont été recommandés. En fait, le meilleur ami de mon chéri a travaillé dans les pompes funèbres et il nous les a conseillé car, selon lui, c'est ceux qui s'occupent le plus décemment des corps. Ce qui laisse supposer les autres... 

J'espère que vous avez une bonne journée de votre côté. Celles qui sont dans le Nord, pas trop d'eau ? Ici, il pleuviote, mais ça va.

Chéri voudrait avoir un chien, mais comme on habite en appartement, impossible. Je sais que, si on pouvait, il prendrait le chien de Colombo (je me souviens jamais du nom...). Du coup, il a pris les poissons (il en voulait depuis que je le connais et ça a été mon cadeau de Noël l'an dernier. Il a été trop content). Le chat, c'est le mien, ou plutôt la mienne. Et celle de mon grand qui la martyrise, la pauvre. Il lui fait des prises de catch sur le canapé et elle a jamais rien dit, ni sorti les griffes. Elle est trop trop gentille, la pauvre.

Je vous embrasse fort et je vous dis à bientôt. Douce pensée pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:41

C'est un basset qu'il a colombo non? Ou un beagle, un chien comme ça je crois ^^
J'espère que tu vas rapidement te remettre complètement... On dirait une sorte de grippe intestinale ou peut-être une petite intoxication alimentaire..? Enfin, si ça dure, va chez le médecin, oui, c'est mieux de pas laisser traîner.
En effet, je suis d'accord avec toi, ce qui a été dit par ces pompes funèbres c'est d'un manque de délicatesse et de respect à peine croyable!! Surtout quand on fait un métier comme ça, c'est pas possible de se montrer si cru... C'est inimaginable.
C'est chouette de faire du cirque, il doit apprendre pleins de choses, et s'amuser Smile
Repose-toi bien, ton chéri a bien raison. Prends soin de toi.
Et merci pour ton commentaire sur mon blog, je l'ai vu tout à l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:07

De rien arielle. Je n'ai pas ta plume, mais ça vient du fond du coeur.

Oui, c'est ça, un basset ! Pff, j'ai vraiment un problème avec les noms, j'arrive jamais à les retenir...

Moi aussi je soupçonne une grippe intestinale, même si je n'ai pas de fièvre. Je n'en ai jamais de toutes façons. Donc, repos et soupe, c'est tout ce qu'il me faut. Mais quand même, j'ai un peu peur que ce soit un début d'ulcère... Donc j'irai voir le médecin.

Il adore le cirque, il en fait depuis qu'il a trois ans. C'est marrant, je l'avais emmené voir plusieurs spectacles quand il était petit parce que j'adore ça. Du théâtre, des marionnettes, des musiciens, des magiciens, mais je n'ai jamais réussi à l'intéresser. Jusqu'au jour où on a vu un spectacle de cirque de rue par des lycéens. Il a pas quitté le spectacle des yeux et quand ça a été fini, il nous a fait un horrible caprice pour aller en faire lui aussi. Du coup, je l'ai inscrit à l'école du cirque de notre ville. Il fait de la poutre, du trapèze, de la boule, du trampoline, du fil, du jonglage... C'est trop mignon ! Et chaque année, quand il reprend l'école classique, la première chose qu'il nous demande, c'est de ne pas oublier de le réinscrire au cirque. Pas de foot, pas de rugby, pas de judo, tout ça il s'en fiche. Tant mieux, moi qui ai un côté un peu bohème, j'adooore ! Mon mari, le geek, de toute façon, il aime pas le sport, alors il fait bien ce qu'il veut, son fils. Mais je sais qu'il est plutôt content que ce soit pas du foot, il déteste ça.

Au fait, je m'aperçois que je dis toujours "mon grand" et "mon chéri", mais mon mari, c'est Nicolas et mon garçon, c'est Angel. Et moi, Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:35

Ah super, j'aime bien connaître les prénoms Smile
ça alors, un homme qui n'aime pas le foot ^^ Le mien non plus! Il en a horreur ^^ Il est + jeux vidéos, et poker... ahlala. Enfin, je dis ça mais moi aussi je jouais énormément aux jeux vidéos et un peu au poker. Maintenant j'ai plus le goût à tout ça, mais ça reviendra peut-être.
C'est chouette que vous ayez cette école de cirque dans votre ville, c'est pas partout. Il fait pleins de choses en +, et il a l'air d'adorer ça, donc c'est l'idéal.
Moi non plus, jamais de fièvre, même en cas de grippe, c'est à peine 38 et encore... Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour ton ventre (facile à dire hein...), mais plus tu vas stresser, plus tu auras mal au ventre de toute façon. La peur...c'est un foutu cercle vicieux! J'ai été hypocondriaque et j'ai fait des crises de panique parce que j'avais peur de mourir et de tomber malade pendant + de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:54

Julie je suis contente de savoir que tu te sente un peu mieux. J'espère que tu seras rétablie rapidement.

C'est génial le cirque. C'est une bonne activité qui développe plein de connaissances. J'aimerai pouvoir inscrire Amélia mais nous vivons dans une petit village et il n'y a pas d'activité pour les petits. 
Parfois les vocations se découvrent de manière inattendue. C'est marrant l'histoire du spectacle des lycéens.
Pour le foot par contre Alex adore et Amélia aime regarder avec lui. Elle serait capable de me demander d'en faire en club. Moi je déteste!!!
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:29

Pareil, mon chéri (Matthieu) n'aime pas le foot et j'en suis ravie, pas de soirée à me coltiner le foot à la télé!
Oui ca doit être sympa le cirque! C'est bien si ca va un peu mieux, mais si tu n'es pas encore totalement retablit, n'hésites pas à aller consulter.
Moi ou j'habite il pleut mais pas d inondation donc ça va, mais dans d'autres coins il y en a... et dire que l'on est au mois de juin -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:59

winlie a écrit:


Malheureusement, nous, on a pas été gâté aux pompes funèbres. Heureusement, c'est chéri qui a pratiquement tout géré avec son meilleur ami. Ils lui ont dit que c'était tellement courant maintenant les bébés qu'ils avaient fait un forfait... J'ai trouvé ça juste horrible ! En tout cas, je n'en garderai pas un bon souvenir, même si ils nous ont été recommandés. En fait, le meilleur ami de mon chéri a travaillé dans les pompes funèbres et il nous les a conseillé car, selon lui, c'est ceux qui s'occupent le plus décemment des corps. Ce qui laisse supposer les autres... 

Je pouvais pas faire autre chose que citer. 
Je suis révoltée par ce que je lis...punaise mais si les équipes médicales et "mortuaires" (je sais pas comment dire) ne font pas attention à leurs mots, mais c'estGRAVE quoi! moi, ça a permis à mon cerveau de pas vriller quoi!!
!!!!!!!! (oui je me venge sur mon clavier désolée)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Idem, ceux que l'on a pris ont la réputation d'être les plus respectueux. Elle m'a avouée avoir enterré la semaine avant, des jumeaux (garçons) monozygotes, comme mes perles...mais que, c'était rare pour eux et qu'ils étaient un peu gauches. Ici, quand on leur a dit que l'on irait pas à la mise en bière, la nana a cessé de parler et m'a dit "mais on va faire comment?", "mais on peut fermer le cercueil si il faut mais que vous soyez là, pour le....recueillement". Merci pour la culpabilité...le lendemain, j'avais repris des forces, j'ai pris mon téléphone et je leur ai dit. Ils se sont excusés et ont avoué que c'était dur pour eux...ce que l'on peut comprendre mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:03

Je vois que, globalement, nous sommes toutes fatiguées...
Bon toi Winlie, tu es malade. D'où viennent ces crampes? tu ne consultes pas du coup?
Une amie m'a parlée de la descente d'hormones et m'a conseillée des vitamines. Y en a t'il pour la tristesse/détresse/tsunami du coeur?
Je dors en dents de scie comme toi Winlie. Si je me recouche, je peux me relever qu'à midi...j'essaye de pas dormir l'après midi pour dormir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:18

Merci, pour votre soutien les filles. Ca fait du bien de ne pas être la seule à être choquée. Je n'osais pas en parler parce que je pensais que c'était moi qui prenait ça trop à coeur.

Pour les crampes, les anti-acides que je prenais pendant la grossesse y font bien avec le spasfon. Mais du coup, ça m'inquiète encore plus parce que je viens de lire sur la boîte que normalement, ce sont des médicaments pour soigner les ulcères... Donc, demain, appel au médecin pour lui demander si elle pense qu'il faut faire une fibroscopie.

Je suis d'accord avec toi arielle, je dois être en train de virer hypocondriaque. Je l'ai été moi aussi dans ma jeunesse, mais ça allait mieux depuis plusieurs années. J'espère que ce que j'ai vécu ne va pas me faire retourner en arrière. J'en avais parlé avec ma psy, mais elle pense que j'ai fait trop de chemin depuis ma période "peur de la mort" pour revenir en arrière. J'espère qu'elle a raison. Mais c'est vrai qu'avant, j'aurais beaucoup plus paniqué que ça : crise de spasmophilie, etc... Ma psy me suit depuis cette époque là, donc on se connait bien et j'ai totalement confiance en elle. 

Pas de chance, Nichou. Tu vas bientôt être obligée de regarder du foot tous les soirs avec l'euro... Courage pour cette nouvelle épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:09

En même temps avec notre vécu, il est bien normal de se poser plus de questions et d'être inquiète. Après il faut se méfier des notices des médicaments et de ce qu'on dit sur internet. Il y a tellement de cas possible. 

Je te rassure, nous avons deux télés à la maison. Alors quand il y a foot, les 2 télés sont allumées!!! Je ne regarde pas le foot, non merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:05

Ha....tu penses que tu aurais eu ça à prendre sans qu'on te dise que c'est un ulcère?
Qu'a dit le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:41

Coucou les filles.

Bon, du coup le médecin m'a envoyé faire une prise de sang pour vérifier le taux de globules rouges et voir si je n'ai pas de saignements. Comme je devais y aller pour la toxoplasmose, j'ai fait d'une pierre deux coups. Résultats demain soir. Et comme le médicament que je prends me fait du bien, le médecin m'a dit de le continuer en attendant d'avoir les résultats.

Mais du coup, super anxieuse aujourd'hui. Je devais retourner à la boutique pour la compta, mais avec le mal de ventre, pas envie d'y aller. Je déteste les piqûres, donc pas envie de faire la prise de sang et stress du résultat. Et enfin, RDV à l'école ce soir pour l'organisation de la classe verte. Sur la convocation, écrit en toutes lettres : pas d'enfant. Et bien sûr, une maman est venue avec un bébé. Et s'est installée à côté de moi. Pas le choix, obligée de prendre un anxiolytique pour supporter la réunion. Donc, maintenant, ça va mieux, mais je n'aime pas prendre ces cachets.

J'espère que de votre côté, vous avez eu une meilleure journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:53

Ma pauvre Julie, que de contrariétés aujourd'hui. 
Tu fais bien de grouper les examens si tu n'aimes pas les piqûres. Tu n'es pas immunisé pour la toxoplasmose? 
Du coup tu es allé à la boutique? Tu fais quoi comme métier? 
Et cette maman, franchement. Il y a toujours quelqu'un pour ne pas respecter les consignes. 
J'espère que tu passeras une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:19

Et non, pas immunisée contre la toxoplasmose, bien qu'on ait une minette. 
Je suis mercière, je vends de la laine et je tricote à la demande. 
Je pense qu'on aura une bonne soirée, en tout cas, mon mari et mon fils ne vont plus tarder, j'ai hâte qu'ils rentrent pour les serrer dans mes bras après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
smacks

smacks


Nombre de messages : 61
Localisation : Millau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 15sa
Le : 15/04/2016
Date d'inscription : 16/04/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:36

Dure journée Julie
Je te souhaite une belle soirée entourée d'amour
Pour la toxoplasmose, tu sais je suis véto et je ne suis pas immunisée ! Pourtant, j'ai des chats depuis mon enfance. Il semblerait que de moins en moins de femmes le soient.
J'espère que tes examens sanguins vont te rassurer.
Tu nous tiens au courant?
Mercière, waouh, moi je suis une grosse naze en tricot. J'ai cousu un sac à langer pour Gabrielle, et le nid d'ange de Hugo mais sinon, la boîte à Couture reste au placard...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:41

Moi non plus pas immunisée toxo, et j'ai toujours pas fait ma prise de sang post accouchement, je devais y aller fin avril... raté! Pas que j'ai peur des piqûres, mais je n'y pense pas, et quand j'y pense, j'ai pas envie. C'est un parasite, le toxoplasme, qui vit dans la terre en fait. Donc c'est surtout en faisant du jardinage qu'on peut se contaminer (reste de terre sous les ongles, si après on met les doigts  dans la bouche aïe aïe aïe!); ou dans l'alimentation (il faut bien laver les salades notamment, tous les légumes crus qui poussent dans la terre). Le chat, en grattant dans la terre, peut en garder dans ses griffes. Ensuite, quand il se lèche il ingère la parasite et il survit dans l'intestin du chat. Du coup, il est conseillé de ne pas nettoyer la litière du chat quand on est enceinte, car le parasite se retrouve dans les selles du chat... Mais en fait, pour vraiment être contaminée par un chat, il faudrait nettoyer la litière avec les mains, et ne pas se les laver ensuite... ce qui paraît improbable en somme!! De tous les facteurs de contamination, le chat est le moins risqué...quasiment inexistant. Pourtant, quand j'étais enceinte, tous les gynécos, sage-femmes, etc... que j'ai vu ne m'ont parlé que des chats. "Ne touchez pas la litière" ou même carrément : "ne vous approchez pas des chats ou confiez les à quelqu'un d'autre" ...!! Comme Clarisse, j'ai des chats depuis mon enfance, et chez maman il y en avait beaucoup! Et pourtant jamais contaminée donc bon... c'est un peu une légende urbaine. Ils feraient mieux de nous dire de ne pas jardiner, plutôt que de nous demander de nous débarrasser de nos petits chatounets ^^

J'espère que tes résultats ne montreront rien d'inquiétant Julie, et surtout que tu vas aller mieux rapidement. Tu nous diras.
C'est un chouette boulot que tu fais, c'est un métier-passion? Moi le tricot c'est zéro! Je ne sais absolument rien faire, je n'ai même jamais essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:51

Hooo Julie, désolée pour cette réunion mais tu es restée, c'est bien, c'est courageux, souviens toi de cela, tu es restée! je serais partie!
Pas immunisée contre la toxo non plus! d'ailleurs, parler de la toxo c'est bien, mais on me parlait pas de la listériose, c'est sur internet que j'ai découvert cela...alors surimi ou pas surimi? lol
J'ai un chat aussi mais faut y aller pour chopper la toxo via le chat : on mange une crotte ça vous dit? comme ça on sera immunisée mdr (un tit peu d'humour...pas très appétissant...). Mais j'ai un chat "d'intérieur" qui découvre la vie extérieure depuis qu'on a acheté la maison mais...elle mange toujours que ses croquettes, elle mange pas dehors donc...mais bon, la litière, c'est chéri pendant la grossesse, pas de risque.
Mon chef l'a attrapée par son chat, y avait un élevage de (je sais plus moutons?) contaminés je crois..bref, il me dit "bon je suis immunisé mais jamais enceint" lol.

Ha...j'aurais mieux fait de lire Arielle avant...lool.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:56

Vous savez, avant, certains couples qui apprenaient une grossesse débutante et qui avaient un chat aller le faire euthanasier pour éviter que la future maman soit contaminée... Sad Mais, en même temps, beaucoup de gynécologues ne parlent que du chat comme risque! Pauvres bêtes... Ma vétérinaire non plus n'était pas immunisée contre la toxo en première grossesse, malgré le nombre de "patients" chats qu'elle voyait chaque jour! Elle a fait des sessions de jardinage avant d'entamer une nouvelle grossesse et ça a marché, car elle s'était immunisée entre temps. Comme quoi, les idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
smacks

smacks


Nombre de messages : 61
Localisation : Millau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 15sa
Le : 15/04/2016
Date d'inscription : 16/04/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:08

A la clinique on se bat avec ça...
Je me souviens que plusieurs fois quand j'attendais Gabrielle des femmes m'ont dit qu'elles ne pouvaient pas tenir leur chat parce qu'elles étaient enceintes.
Je répondais"moi aussi, du coup on fait quoi?"
Après j'expliquais.
Les brebis transmettent aussi au moment de l'agnelage mais même comme ça je ne me suis pas immunisée.
Le jardinage c'est pas mon truc et je mets des gants en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:17

Tu as de la répartie Smile Elles devaient se sentir bêtes quand tu leur disais ça. Moi non plus, le jardinage c'est zéro, comme le tricot ^^ J'ai jamais eu la main verte et, je sais pas, j'ai pas la patience et ça ne m'intéresse pas trop. Quoi que...on s'y met un peu avec chéri, depuis qu'on a planté le Ginko pour Samuel. Son arbre est tout seul dans le jardin, donc on voudrait agrémenter un peu tout ça avec des plantes, fleurs et autres arbustes.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:38

Arielle, combien de fois je lis "donne chat cause grossesse". Je deviens folle..par contre, pas au courant pour les euthanasies..écoeurant.
Oui jardin je savais, contact avec la terre, certains légumes donc, je mangeais plus rien de notre petit potager lol (d'ailleurs, tu peux en chopper des trucs étranges dans le jardin...) et viande rouge....
J'ai même entendu que si ton chat te griffe et que tu es enceinte, Dieu que c'est gravissime...

Oui tu as raison de mettre des gants Clarisse...mon homme c'est son boulot lol il est dans le domaine de l'horticulture, l'aménagement paysager.
Un Ginko c'est magnifique, nous en avons planté un l'année dernière. Bon, il faut le temps qu'il pousse lol mais c'est superbe.
Si jamais Arielle, ça te dit que mon homme te conseille pour aménager cet espace, tu peux montrer une photo et je lui montre. Seulement si tu as besoin bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:39

Pour les filles, nous avons planté deux Acer (érable du Japon) Puis mon homme a aménagé en "jardin zen" avec d'autres plantes et deux carillons.
Quand le vent les fait sonner, j'entends mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:40

Oui, c'est un métier passion, et il vaut mieux parce que ça paye pas des masses Wink Ca me rend triste de penser à revendre, parce que j'adore mon métier. Sauf que je ne me vois plus travailler 6 jours sur 7 maintenant. 

Le jardinage, moi aussi, c'est zéro. Quand je vais sur la tombe d'Alice, j'arrose les plantes que ma belle-mère lui a mis, mais j'ai peur de les faire mourir rien qu'en faisant ça. Sérieux, il suffit que je croise une plante pour qu'elle se mette à faner.

La réunion, sérieux, j'ai fait mon maximum pour pas calculer le bébé, ce qui était difficile parce qu'il arrêtait pas de babiller. La mère a dû me prendre pour une psychopathe, vu que celle-là, je la connaissais pas.

Pour la toxo, non merci, pas de gâteau au caca de chat. J'ai peur de pas le digérer... Tant pis, j'endurerai l'attaque des piqûres d'aiguilles. Et puis, le notre, c'est un chat de ville, donc même s'il va dehors, il vadrouille sur les toits, pas de terre à gratter autour de chez nous, donc peu de risque.
Revenir en haut Aller en bas
smacks

smacks


Nombre de messages : 61
Localisation : Millau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 15sa
Le : 15/04/2016
Date d'inscription : 16/04/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:42

Ça doit être superbe
Nous on a choisi un magnolia pour Hugo, mais on ne le plantera que quand on aura trouvé notre ferme, bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:52

Magnolia, magnifique. Ici, il ne reste pas fleuri longtemps, c'est dommage. Chéri dit que c'est la région, le temps, la terre qui fait ça..

Ha tant pis Julie, je range mes biscuits au caca...pourtant fait avec amitié Smile c'est vrai que la piquouze chaque mois, c'est quelque chose (le pire, c'est que ça me stresse quand les résultats arrivent) et le flacon d'urines..
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:01

Lol, le flacon d'urine. Ils m'en avaient filé plein au début du suivi pour que j'en ai d'avance et je crois que j'ai jamais réussi à penser à le faire et à le ramener. Je devais toujours le faire au labo... Tête en l'air...

Oui, range les biscuits, on sait jamais, je pourrai changer d'avis un de ces jours, qui sait.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:08

Ha vous me faites rire les filles ce soir. 
Ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:29

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui, journée compliquée. Ce matin, réveil avec encore mal de ventre, et en plus, nouvelle douleur au même endroit que là où j'avais mal quand j'ai fait mon hémorragie... Panique, j'appelle mon médecin qui me dit de passer en début d'après-midi. Là, elle m'ausculte et ne sait pas trop. Pour elle, on dirait plus un simple désordre intestinal, mais bon, avec ce qui m'est arrivé et en veille de week-end, elle appelle l'hôpital pour m'avoir un RDV en urgence avec la gynéco de garde pour qu'elle me fasse une échographie d'urgence afin de vérifier les cicatrices de mon utérus. En avant pour l'hôpital et après une attente d'1h30 (oui, en urgence, heureusement...) au milieu des femmes enceintes et des bébés, la gynéco me fait rentrer. Elle me fait l'échographie, rien à signaler. Ouf. Pour elle aussi, souci plus intestinal que gynécologique. Mais ensuite, elle me demande si j'ai eu un RDV avec le gynéco qui m'a opéré. Je lui dis que non, mais que j'ai vu mon gynéco qui me suivait. Elle me demande s'il m'a dit d'où venait ma rupture utérine. Je lui dis que, pour lui, il n'y a pas de raisons. Là, elle parcourt mon dossier, fronce les sourcils et m'annonce que le gynéco qui m'a opéré et elle suspectaient une Endométriose qui aurait fragilisé l'utérus et provoqué la rupture, mais elle n'en trouve mention nulle part dans mon dossier. Et elle pense que c'est ça qui provoque mes douleurs intestinales. Je ne suis pas vraiment surprise, car on avait suspecté une endométriose avec mon gynéco quelques années auparavant, mais les tests n'avaient rien donné à l'époque. (Au fait, une endométriose, c'est quand de la muqueuse utérine vient de mettre là où elle n'a rien à faire : sur les ovaires, la paroi extérieure de l'utérus ou les intestins. Ce n'est pas mortel, mais il n'y a pas de traitement et ça provoque des douleurs abdominales de plus en plus importantes) 

Donc, je dois passer une IRM pour voir si c'est ça. La mauvaise nouvelle, c'est que si c'est confirmé, l'éventualité d'un bébé-espoir sera fortement compromis, car il n'y a aucun moyen d'empêcher ça et ça augmente le risque d'une nouvelle rupture utérine. La gynéco doit parler avec celui qui m'a opéré pour voir si la piste a été creusée et si des analyses ont été faites sur les tissus de mon opération. Elle doit m'appeler pour me dire.

Ensuite, je passe récupérer les résultats de ma prise de sang : oulà. Bon, les globules rouges sont OK, au moins une bonne nouvelle. Mais les globules blancs sont ou trop élevés ou trop bas selon le type et le test de la toxoplasmose est... positif ! J'ai appelé mon médecin traitant pour qu'elle regarde, elle doit me rappeler. Mais j'ai peur. Enfin, la toxoplasmose ne pose plus de problème maintenant, mais les taux de globules blancs sont tellement bizarres... Je sais pas ce que ça veut dire. 

Bref, encore une super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:43

Ton médecin va certainement tout t'expliquer pour les résultats de la prise de sang; l'augmentation générale de tes globules blancs est certainement dû à la toxo, vu que c'est un parasite et que les globules blancs sont les défenses immunitaires de notre corps. Le type de globules blancs (éosinophiles, basophile, neutrophiles etc...) selon qu'il augmente ou diminue, donne une indication au médecin pour savoir un peu plus précisément quel est le problème (certains augmentent en cas d'allergie, d'autres pour les parasites, d'autres diminuent sous l'effet de certaines infections...). Mais ton médecin va te dire ce qu'il en est...

Pour l'endométriose, je connais, j'ai passé un IRM il y a quelques années, mes règles étant devenues subitement, depuis mes 17 ans, extrêmement abondantes et douloureuses au point de ne pas pouvoir marcher... On avait rien détecté à l'époque, et on m'avait dit qu'une grossesse règlerait certainement le problème, que c'était parce que je ne prenais pas la pilule. Et c'est vrai, j'ai à peine eu quelques petits tiraillements à mon retour de couche.
Tu as déjà la date de rdv pour ton IRM? Un grossesse ne serait pas envisageable, même avec un suivi très poussé, et, peut-être une césarienne dès la fin du 8ème mois pour éviter la rupture utérine? Je l'espère en tout cas, il me semble avoir lu des témoignages de beaucoup de mamans qui avaient eu des enfants malgré l'endométriose à l'époque où on me suspectait ça.
C'est pas encore confirmé que ce soit ça de toute façon.
Qu'est ce que tu dois faire du coup, en attendant les résultats, pour tes douleurs? Est-ce que tu as de nouveaux médicaments? Simplement du paracétamol peut-être, ou des antalgiques plus puissants?
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:54

Ils ne pensent pas que la rupture utérine ait pu avoir lieu car tu avais eu une césarienne pour ton fils? Même si quelques années sont passées, ça arrive; c'est rare mais ça arrive...
Je ne sais pas quoi te dire Julie, j'espère que ça ne soit pas l'endométriose, j'espère que tu vas arrêter d'avoir mal (physiquement), que les médecins vont faire ce qu'il faut et que tu pourras alors envisager une grossesse quand tu t'en sentiras prête. Ta journée a été éprouvante... je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:30

Coucou Julie.
Déjà, tu as été bien courageuse dans cette salle d'attente, en plus dans l'angoisse de faire cet examen.
Ma meilleure amie souffre d'endométriose (par contre, elle s'en "occupe" pas trop), c'est gérable au niveau des douleurs, d'ailleurs, j'avais l'impression que nous avions toutes ce "souci" plus ou moins.
Mais j'ai lu, vu, entendu que ça pouvait être douloureux. Je connais pas trop donc je ne suis pas au courant pour la rupture utérine.
Maintenant, il va te falloir des certitudes. C'est pas facile mais essaye de rester positive car bon...les avis peuvent encore diverger. Déjà pourquoi c'est pas dans ton dossier?
Quand tu faisais des échos, ça ne se voyait pas? 
Comme Arielle, j'ai lu que des femmes réussissaient tout de même leur grossesse mais pas jusque 9 mois. Déclenchée un peu avant.
Comment va ton moral? tu as toujours mal là?
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:50

Coucou Julie. 
Je sais que c est plus facile à dire qu à faire mais tant que tu n as pas les résultats essaye de ne pas trop y penser et te mettre en tête des idées noires supplémentaires. 
As tu un rdv pour ton IRM? Et la gyneco ta dit quand elle va te rappeler?
Ma petite soeur souffre d endometriose. Et nous en avons souvent discuté. Elle souffre énormément pendant les règles au point parfois de ne pouvoir travailler. Ca peut être très handicapant mais visiblement n empêche pas pour autant une grossesse. Elle m a expliqué que l un des "traitements" possible est de tomber enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:09

Coucou les filles. Merci pour votre soutien. 

Non, ma rupture n'avait rien a voir avec mon ancienne cicatrice, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eu du mal à trouver l'endroit de la rupture car il ne s'attendaient pas du tout à ce que mon utérus rompe à cet endroit. Après, si j'ai bien compris, l'endométriose ne se voit pas sur une échographie, il n'y a que par IRM. 

Bon, un peu de bonnes nouvelles entre-temps. Mon médecin a appelé la gynéco que j'ai vu cette après-midi. Visiblement, pas de détection d'endométriose sur les tissus prélevés lors de mon opération, c'est pour ça que ce n'est pas dans mon dossier. Mais la gynéco pense quand même que je dois faire une IRM afin de vérifier s'il y a encore des fragilités sur mon utérus qui pourraient provoquer d'autres ruptures utérines en cas de future grossesse. Ouf pour l'endométriose, mais stress pour l'IRM.

Pour la prise de sang, elles penchent toutes les deux pour une infection intestinale. Mais mon médecin ne veut pas me mettre sous antibiotiques vu que j'en ai eu une sacré dose à l'hôpital. On laisse passer le week-end et si lundi ça ne va pas mieux, je retourne la voir. J'espère que ça va passer.

Pour la toxo, pas encore sûr sûr que ce soit positif car le taux est quand même faible, mais c'est possible que ce soit un début. Donc faudra refaire une prise de sang dans quelques semaines pour confirmer.

En attendant, pas de traitement particulier, je continue le spasfon et l'anti-acide. En tout cas, je me sens mieux. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'IRM soit bonne. Je dois aller lundi matin prendre mon RDV pour l'IRM, je vous dirai quand j'aurai la date.

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:13

C'est déjà un bon début Julie. 
Croisons les doigts pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:16

Ha j'ai oublié de parler de la toxo..punaise (c'est rien et "c'est fait" j'ai envie de dire) mais quel coup du sort quoi :/

Ha d'accord, je pensais que ça se voyait par écho car ma pote n'a pas fait d'IRM (enfin, je vais lui redemander mais vu que j'allais toujours avec elle partout...mais comme perte de mémoire en ce moment...)

Bah oui c'était bizarre que ce soit pas dans ton dossier, surtout si ça peut expliquer les choses quoi! 
Ne stresse pas, ça va aller. Dès que tu as une date tu nous le dis?
Mais pour revenir à la toxo, c'est déjà arrivé qu'ils se trompent et que ce soit pas ça...étrange d'ailleurs.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:22

Ben, en fait, comme j'ai été transfusée de 6 litres de sang, je me demande si j'en ai pas eu qui soit immunisé contre la toxoplasmose et si c'est pas ça qui fausse les résultats...

En tout cas, j'essaie de ne pas stresser (ouais, enfin... Un minimum, quoi). Mais j'espère qu'on ne va pas me dire que la maternité, c'est terminé... Avec Nico, on pensait de plus en plus à un troisième... Ce serait vraiment un coup dur. Donc, pour le moment, je me dis que l'IRM va être bonne.

Bon, je vais m'occuper du repas, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:27

Tu as raison, pense à autre chose. 
Bon ap
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:31

En fait, je crois que l'endométriose pose problème pour tomber enceinte quand elle est à un stade avancée et que le tissu endométrial s'est déjà un peu trop répandu. Il en résulte des fausses couches car le petit oeuf ne parvient pas à s'accrocher à la paroi utérine qui est gênée par ce tissu qui se met partout...
Si ils n'ont rien vu sur les prélèvements, c'est bon signe.
En fait à l'échographie, ils regardent si il y a présence de kystes aux ovaires (ce qui montre un stade déjà un peu + avancé de l'endométriose, car le tissu, avant de se mettre sur les ovaires et de créer des kystes, se met souvent ailleurs, comme dans les trompes). Du coup, si y'a rien à l'écho, soit les médecins en restent là, car le stade n'est pas assez avancé pour empêcher une grossesse, soit, si les circonstances le justifient, il faut faire un IRM pour localiser la présence du tissu ailleurs dans le corps.
Je suis rassurée de lire que tu te sentes mieux Smile J'espère que ça va rester comme ça, que le spasfon va bien te soulager. Oui, n'oublies pas de nous dire le jour de ton IRM, comme ça on croisera les doigts pour toi ce jour là. Après c'est bien aussi, d'un autre côté, de vérifier l'état de ton utérus, comme ça, pour une future grossesse, vous saurez tous à quoi vous en tenir, et les médecins pourront agir en conséquence.
Détends-toi ce soir, tu l'as bien mérité.
Ah oui, tu as raison pour la toxo, ça vient peut-être du sang transfusé, je n'y aurais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
smacks

smacks


Nombre de messages : 61
Localisation : Millau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 15sa
Le : 15/04/2016
Date d'inscription : 16/04/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:44

Tiens nous au courant pour l'irm, j'espère que tu n'auras pas trop à attendre pour le rdv
Dur dur la salle d'attente, moi c'était mardi dernier c'est loin d'être simple...
Croisons les doigts pour que tu continues à aller bien avec ton traitement Julie
Revenir en haut Aller en bas
Charligaux

Charligaux


Nombre de messages : 182
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une poussière d'ange (juin 2015/sept 2015, 11SA)
et de mes lucioles, Charlie et Margaux
Décédé(e) à : 22 Sa + 3, syndrôme transfuseur transfusé précoce
Le : 16/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Je t'aime Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Alice...   Je t'aime Alice... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:57

Tu as été transfusée? je savais pas..ou je me souvenais pas que tu en avais parlé. Mais oui, du coup, ça s'expliquerait mais non stresse pas.
Je croiserais super fort les doigts pour toi (malheureusement que faire d'autre?) mais non, tu n'auras pas de mauvaises nouvelles, je suis sûre que ça va aller.
Reste positive, surtout. Pas évident avec ça en plus mais il faut garder le moral.

Arielle, tu pourrais cesser d'être autant cultivée? merki lol

Et les filles, si toujours ok pour le groupe, j'ai pensé que son nom pourrait être constitué de la première lettre du prénom de chacun de nos anges? c'est juste une idée..Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'aime Alice...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice
» Alice
» mon ange Alice
» Chère Alice..
» Ma belle Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: