Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Adoption? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adoption?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Adoption? Empty
MessageSujet: Adoption?   Adoption? Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:40

Bonjour à toutes,

J'ai vu qu'il y avait déjà 1 ou 2 sujets sur l'adoption mais ils sont assez anciens donc je me permets d'en ouvrir un nouveau.
Je voulais savoir si certains parents présents sur ce forum ont adopté un enfant, ou souhaitent adopter, afin de partager sur cette belle aventure.
Avec mon conjoint, nous avons toujours voulu adopter un enfant; depuis toujours et ce, même en ayant des enfants "biologiques".
Après Samuel, on voulait adopter un petit frère ou une petite soeur... Samuel n'est plus là maintenant mais le désir d'adopter reste toujours présent, ainsi que celui d'une autre grossesse dans quelques mois ou années, bien que je ne sache pas encore si cela sera possible un jour...

Quoi qu'il en soit, nous allons commencer les démarches dès à présent car nous savons que ça peut être très long (4 à 5 ans!).
Notre coeur penche pour le Vietnam, car mon homme est originaire de là-bas; en fait son papa est un orphelin de guerre et il a été adopté à ses 5 mois par une famille française, donc ça a une signification très particulière pour nous. Maintenant, on sait que c'est de plus en plus compliqué l'adoption à l'internationale, et surtout dans certains pays comme le Vietnam. Donc si ce n'est pas réalisable là-bas, on sera ok pour n'importe quel autre pays asiatique, ou même du monde, du moment qu'on peut apporter amour et bonheur à un petit bout'chou et l'intégrer à notre famille. On lui parlera bien-sûr de son grand frère Samuel, qui est dans notre famille et dans nos coeurs pour toujours...
Si quelqu'un parmi vous a fait l'expérience de l'adoption et peut m'apporter des conseils, ou simplement si vous y pensez aussi, j'aimerais avoir vos avis et sentiments.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Adoption? Empty
MessageSujet: Re: Adoption?   Adoption? Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:27

moi j'ai voulu adopté mais dans la famille de mon homme ils ont adopté un bresilien et sa ete la cata,  il est devenu délinquant, insultait sa famille d'adoption a fait mal a tout le monde! mtn plus personne ne veut le voir!!! mtn ses pas partout pareille... 
du coup mon companion ne veux pas adopté! 
moi j'aimerais bien mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

Adoption? Empty
MessageSujet: Re: Adoption?   Adoption? Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:17

Bonjour Arielle,

Je me reconnais sans ton post..
Moi aussi j'ai toujours voulu adopter! Enfants biologiques ou pas, ça a toujours été un désir!

Mon theo nous a quitté le 10/12/15 et je voulais directement lancer une procédure d'adoption car je sais que c'est très long mais mon mari n'était pas près car pour lui c'est comme renoncer et faire une croix à toute grossesse éventuelle. Moi je ne vois pas les choses de la même manière.

Du coup, on s'est fixé janvier 2017, c'est lui qui avait besoin d'attendre 1 année entière donc des janvier nous ferons les démarches; -)

Pour nous peut importe le pays! Nous préférerons un (ou plusieurs) nourrissons c'est juste ça...

Nous verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Adoption? Empty
MessageSujet: Re: Adoption?   Adoption? Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:37

Merci de ta réponse maman de Gabrielle. Je comprends que ton compagnon soit réticent si il a vécu une expérience négative, mais c'est dommage, surtout si toi tu avais cette envie... Peut-être qu'il changera d'idée un jour. C'est vrai que parfois ça ne se passe pas bien, mais il y a de nombreuses familles dans lesquelles une adoption est un vrai enrichissement Smile

Audrey, merci de ta réponse. Je vais commencer les démarches seules, tant que c'est purement administratif (agrément...), mon chéri ne s'y intéressera pas. Le temps que tout cela devienne plus concret, qui sait, je serais peut-être enceinte...ou peut-être pas (on ne sait pas encore ce qui est arrivé à Samuel mais c'est possible que ça soit génétique donc...). En tout cas, comme toi, et comme je l'ai dit à mon chéri, l'adoption n'est pas "la dernière chance" à mes yeux, c'est un choix de coeur, et ça n'empêche pas une éventuelle future grossesse. Je te tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches si tu le souhaites?
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

Adoption? Empty
MessageSujet: Re: Adoption?   Adoption? Icon_minitimeSam 11 Juin - 4:08

Arielle, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le "choix du coeur"...Bien sûr ça me ferait plaisir que tu me tiennes au courant de tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption
» Adoption
» Et l'adoption?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: