Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon histoire avec mon petit Samuel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon histoire avec mon petit Samuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexia130

Alexia130


Nombre de messages : 5
Localisation : Fribourg, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 13/06/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:10

Bonjours,


j'avais besoin de vous raconter mon histoire et celle de Samuel mon petit ange adoré..



Suite à 3 FC, je suis tombé enceinte en mars 2016. Tout se passait bien. Lors de mon échographie du premier trimestre, ma gygy voit que mon bébé a une clarté nucale de 5.6 mm. Elle n'aimait pas du tout ça, du coup elle m'a envoyé d'urgence chez un autre obstétricien qui est très réputé pour revérifier la clarté nucale et faire un choriocentèse (prélèvement des cellules du placenta). J'ai eu rdv avec lui le lendemain. Et il a effectivement affirmé que la clarté nucale étais trop épaisse, donc avec mon mari on décide immédiatement de faire cette choriocentèse pour savoir si notre enfant avait une trisomie. Cette processus m'a fais vraiment mal. Je suis resté tranquille au lit pendant 2 jours. Je ne voulais absolument pas risquer de mettre la mauvaise chance de notre côté. 



1 semaine est passé et on a pu avoir les premiers résultats, tout ce qui était pour la trisomie était revenu en ordre. PAS DE TRISOMIE et que j'attendais un petit garçon! C'était une joie incroyable! Mais j'attendais encore pour la deuxième partie avant de crier victoire et vivre tranquillement ma grossesse.



2 semaines se sont écoulé, et j'avais toujours pas la deuxième partie des résultats. Puis obstétricien m'a demandé de revenir pour voir l'évolution du bébé avec un peu de chance il aura les résultats. On est allé le voir et là lors du contrôle échographique, il voit du liquide autour de son cœur et son abdomen, il dis que la clarté nucale a un peu diminue mais que ce liquide autour du cœur l'inquiète. Il pense que notre bébé aurait un problème cardiaque et qu'il faudrait vérifier avec un cardiopediatre.



On va voir un cardiopediatre, et après une longue inspection échographique, il nous dis que le bébé n'a pas de problème de cœur, qu'il est bien formé. Que le liquide peut se expliquer par une anémie, une infection ou un problème chromosomique.. C'est à ce moment là que je reçoit le téléphone avec les résultats que j'attendais, ils ont trouvé que mon bébé avait une translocation entre le chromosome 1 et 12, mais que 16% cellules était touché et équilibré. Pour éliminer les autres problèmes, ils ont pris mon sang pour l'analyser. Le cardiopediatre nous a dis que ce qui le dérangeait énormément c'est que le bébé était fatigué, son cœur battait avec beaucoup d'effort comme s'il courrait un marathon. Il nous a dis que s'il continu comme ça, il pouvait mourir aujourd'hui, demain, dans une semaine. Il fallait trouver rapidement les causes de son problème.



Nous avons parlé avec une généticienne pour savoir si cette translocation d'ADN pouvais poser un problème comme celle-ci au bébé. Et elle nous a répondu que NON, car c'est équilibré donc il n'y pas de perte d'ADN.



Ils nous proposent de faire une amniocentèse (prélèvement du liquide amniotique dans la placenta), et nous acceptons rapidement à fin que la procédure aille vite.



Puis le drame est arrivé, cette nuit là après l'amniocentèse, je suis resté tranquille à nouveau au lit. Puis vers 4h du matin, samedi matin, je me suis levé comme d'habitude pour aller au toilette, et j'ai une drôle de sensation comme si je n'étais plus enceinte... Je me suis dis que c'est n'importe quoi que tout va bien, je me suis recoucher quand je me suis réveillé à 8h et j'ai touché mon ventre, il était devenu mou alors que d'habitude il est un peu plus dure... Je me dis que je vais sortir mon Doppler pour me rassurer qu'il va bien. Normalement en moins d'une minute je trouve son petit cœur, et là, j'ai cherché pendant 30 minutes, et je ne trouvais rien. 



J'ai dis à mon mari que j'étais vraiment inquiète et que je voudrais passer à l'hôpital juste pour vérifier et calmer mes angoisses... Quand enfin nous avons vu quelqu'un à l'hôpital, et il fait l'échographie, il confirme qu'il y a plus d'activité cardiaque. Je me suis effondré en larme en tenant la main de mon mari. Ils nous ont dis qu'il allais falloir l'expulser naturellement, que j'allais devoir faire une accouchement naturel. Je savais que je ne pouvais pas garder mon bébé mort en moi, qu'il fallait qu'il sort. Alors j'ai choisie de commencer directement la procédure.



Ils m'ont donné 3 comprimé pour préparer le corps puis ils m'ont renvoyé à la maison. Je devais revenir le lendemain vers 18h. Quand je suis arrivé à l'hôpital, ils m'ont super bien accueilli et ils m'ont mis en chambre privé.J'ai du parler avec une gynécologue sur place et avec des anesthésiste, car il fallait poser une péridurale pour éviter que je souffre trop et ensuite faire un petit curetage pour enlever le reste du placenta qui peut rester à l'intérieur.



Quand j'ai vu l'anesthésiste, il m'a dis qu'ils ne pouvais pas me poser de péridurale car j'ai une boule de graisse qui fais mal (normalement une boule de graisse ne fais pas mal) et qu'il était exactement là où ils piquent et comme ils ne savent pas trop ce que c'est, ils préfèrent ne rien mettre. Ils m'ont tout de même mis du Fentanyl par intraveineuse, c'est quelque chose de plus forte que la morphine pour aider contre les douleurs.



Ils m'ont mis le premier comprimé de Cytotec vers 22h. J'ai dormi un peu mais j'avais des douleurs comme des règles, mais le Fentanyl n'aidait pas. Vers 4h du matin on m'a mis le 2ème comprimé de Cytotec, et là je ne pouvais plus me rendormir, alors j'ai discuté avec une de mes cousines jusqu'à 7h du matin, et là j'ai senti une grosse envie d'aller au toilette. J'ai raccroché avec ma cousine et me dirige au toilette, puis je perds les eaux dans les toilettes. paniqué je fais sonner l’infirmière pour venir m'aider. Elle m'a dis que j'avais commencé le travail et qu'elle allait téléphoner le gygy de garde. Elle m'a mis une serviette hygiénique car j'allais commencer à saigner. l'infirmière met une cuve en métal en me disant au cas où.. je me suis assis un moment sur le lit, et là je sent quelque chose qui descend dans mon vagin et qui touche la serviette hygiénique, prise de panique, je cours au toilette, je m’assis sur la cuve métallique et là, mon bébé sort entièrement. J'ai fais sonner pour que l'infirmière vienne et je lui annonce que je pense que le bébé est sorti. Elle court chercher ses collègues, et viennent m'aider à couper le cordon et à le nettoyer entre temps, ils m'envoient directement en bloc opératoire pour faire sortir le reste du placenta. J'ai eu juste le temps de téléphoner ma mère et mon mari.



Quelques heures plus tard, je reviens en chambre, je vois que mon mari et ma mère sont déjà là, je ne pouvais pas attendre, il fallait que je vois mon bébé et j'ai demandé à l'infirmière de le voir.



Il m'apporte mon petit bébé, dans un petit habits que l'association Les Ailes d'Amandine, nous ont donnée pour notre bébé, et l'association Stärnechind qui nous ont donnée un petit coffin à sa taille. J'ai pu voir mon petit bébé là, couché, sans bouger, en position sur le côté. A mes yeux il était beau, avec tout son petit corps si parfait, on pouvais distinguer parfaitement son oreilles, ses doit, ses yeux, son nez, ses pieds, son petit ventre, ses petits côtes... J'ai pleuré de tout mon âme, car ce petit ange que je l'appel Samuel, est parti trop vite. C'était trop vite, je ne m'attendais pas que ça aille autant vite.. Avec mon mari nous avons décidé de faire une autopsie sur notre bébé pour savoir ce que lui est arrivé. Et ensuite nous allons recevoir ses cendres pour les mettre dans le jardin de souvenir de notre ville. Avant de partir de l'hôpital, j'ai reprise petit Samuel dans mes bras, à lui dire à quel point il était parfait dans tout les sens et qu'il va terriblement me manquer.. .. 



après 15 minutes, ma mère, mon mari et moi, nous sommes rentrer à la maison. Partir de l'hôpital à été très dure pour moi de me dire que je laisse mon petit derrière moi... ça a été très douloureux. Et à la maison ce n'est pas mieux car tout ce que je faisait à la maison, je le faisait avec lui. Et aujourd'hui, je ne peux plus le faire...



Mon petit ange Samuel est né au ciel le 13 Juin 2016 à 7h15.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:27

Bonjour Alexia,
C'est toujours triste d'accueillir parmi nous une autre maman qui vient de vivre l'indicible... J'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort et d'apaisement, et que cela te permettra d'avancer, à ton rythme, vers des jours meilleurs. Je n'ai pas du tout vécu une situation identique à la tienne, mais je peux comprendre ton désarroi, et le vide que tu ressens dans ton quotidien désormais. Je suis d'autant plus touchée que mon fils s'appelle Samuel... Il est décédé le 9 mai, 5 semaines après sa naissance; c'est encore récent...
Je te souhaite du courage pour la suite, nous savons toutes ici à quel point certaines émotions sont dures à encaisser; mais tu y arriveras. Nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:39

Bonjour...

Je ne sais pas si le mot bienvenue est le meilleur, mais se que je sais c'est que ici tu trouveras des oreilles attentive et des coeurs qui ont eu les même blessures que toi.

J'ai moi aussi perdu il y a presque 10 mois un petit garçon, au même terme que toi.
La douleur ne s'efface pas, on apprends a vivre avec, mais chaque jour on y pense a nos anges.

Sache que ici, quoi qu'il arrive tu peux tout "lacher" et que sa sera compris.

Plein de bisous et de courage à toi et ton cheri.

Lorine
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:41

Bonjour Alexia, je suis désolée de t'accueillir ici... perdre son enfant est horrible et ne devrait pas être possible... il y a que le temps pr apaiser.. ici tu trouveras du soutien et de l'écoute...
J'espère que tu auras des réponses sur ce qui c'est passé et que la vie t'offrira bientôt un nouveau bonheur.. 
Prends le temps et prends soin de toi...
Douces pensées à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:41

Bonjour Alexia. Comme il est triste d'accueillir une nouvelle mamange. Ton histoire et celle de Samuel est tellement douloureuse. Je sais que tu avais déjà pleins de projets avec ce petit homme.
Sache qu'ici tu peux venir vider ton sac et chercher du soutien autant que tu veux, il y a toujours une mamange qui veille et qui t'aidera de son mieux à traverser les moments les plus durs.
Je t'envoie pleins de baisers volants ainsi qu'à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia130

Alexia130


Nombre de messages : 5
Localisation : Fribourg, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 13/06/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:58

Bonjour,

Je suis désolé de vous répondre si tardivement, la semaine passé est passé tellement vite que je n'ai pas eu une seconde pour venir vous parler.

Je voulais vous remercier infiniment pour vos mots, malgré tout ça fais du bien de l'entendre et de pouvoir partager avec vous un moment si douloureux que seulement vous pouvez comprendre.

Je voulais partager avec vous une idée que j'ai eu et qui m'a fais énormément du bien!
J'ai crée moi-même une boîte de souvenir pour mon petit Samuel où j'ai mis tout ses échographies, j'ai commandé un mini album avec tout les photos de mon bidon avec lui. J'ai mis tout ce qui lui concernait dedans, et cela m'a beaucoup aidé! je n'aurais jamais pensé!

Mon histoire avec mon petit Samuel <a href=Mon histoire avec mon petit Samuel Boite_10Mon histoire avec mon petit Samuel Boite_11
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeMar 21 Juin - 3:08

C'est une très jolie boîte, je vais te piquer l'idée je pense... Oui, ça fait du bien toutes ces choses là, ça aide à passer des caps, à avancer. Et puis ça occupe les mains et l'esprit aussi mine de rien, le temps de le faire. Je suis toujours aussi émue, et là, d'autant + que je vois ce si joli prénom que j'avais moi-même choisi pour mon fils sur ta photo... C'est vraiment très joli, tu as eu une belle idée, et je suis heureuse que cela ait pu t'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
Alexia130

Alexia130


Nombre de messages : 5
Localisation : Fribourg, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 13/06/2016
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeMar 21 Juin - 3:26

Arielle, oui fait seulement. J'ai pris l'idée d'une association allemande qui faisait les boîtes sur demande mais qui coûtait vraiment trop cher, et j'ai pris l'initiative de le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Mon histoire avec mon petit Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec mon petit Samuel   Mon histoire avec mon petit Samuel Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:48

Très jolie... une belle attention...
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire avec mon petit Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amon petit trésor Samuel
» samuel petit préma, arrivé tôt et reparti encore trop tôt
» Samuel mon petit amour
» l'histoire de ma vie avec Robin
» Un petit bout de son histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: