Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mon ange.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon ange..

3 participants
AuteurMessage
Malovero

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyane
Décédé(e) à : 20 semaines et quelques jours
Le : 03/06/2016

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:16

Bonjour, 

Depuis 2 semaines déjà que je me promène sur le site, mais sans jamais être capable d'écrire.. La douleur étant trop intense.. 

Mais là, j'ai comme un besoin.. Un besoin de partager avec des parents de petits anges qui, comme moi, traversent ou ont traversé un des pires moments de leur vie.. Qui comprennent exactement ce que je vis.. 

J'ai accouché de ma petite puce il y a exactement 2 semaines.. Suite à des résultats que personne ne souhaite recevoir lorsqu'on passe tous les tests de dépistage et tests diagnostics et bien-sûr où découle une décision qui nous arrache le cœur.. 

Ma petite Jolyane est née avec ses ailes d'ange le 3 juin, à 20 semaines et demi..

2 semaines se sont écoulées depuis et j'ai l'impression de ne pas avancer.. Que la peine et la tristesse sont omniprésentes lorsque je ne suis pas occupée.. Et puisque j'ai très peu d'énergie ou d'intérêt en ce moment, je trouve le présent tellement difficile..

Je sais que le temps atténuera sans doute un peu la douleur, que les babyblues qui peuvent être encore présents vont peut être réduire aussi et m'aider..

Mais vous.. Comment avez-vous fait.. 

Je me sens coupable de tout..
Y compris de retarder le moment où je vais chercher mes 2 autres tresors à l école et à la garderie en attendant le retour du travail de mon conjoint.. Mais on dirait que je n'ai pas l'énergie ni la patience (surtout s'ils se chamaillent au retour à la maison) pour pouvoir gérer le tout à moi seule... 
Pourtant, je m'accroche au petits bonheurs quotidiens qu'ils m'apportent et je me considère chanceuse d'avoir déjà 2 autres petits amours en santé..

J'espère pouvoir trouver parmi vous un peu de réconfort.. 
Et je me dis que ma petite princesse sera sûrement bien entourée là-haut par vos petits anges qui y sont déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou

Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:57

Bonjour Malovero,
Comme je suis désolée de t accueillir ici. Ton histoire est bouleversante.
Sur ce forum tu pourras exprimer toutes tes craintes, incertitudes mais aussi tes petits moments où tu te sentiras un peu mieux. Car oui c est possible.
Tu demandes comment faisons nous? Pour ma part je puise mon énergie dans ma famille, mon mari et ma première fille qui est un vrai rayon de soleil. Mais aussi dans ce forum où tu trouveras toujours une mamange à ton écoute. Ici le soutien est sans faille et cela m aide énormément à traverser cette épreuve.

Tes deux premiers enfants vont être ton moteur. Ton deuil est très récent. L énergie et la patience vont revenir progressivement.

J imagine ma petite Adèle qui a accueillit ta belle Jolyane sur son petit nuage.

Douces pensées pour nos anges
Malovero

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:31

Merci tellement..
Nichou

Nichou

Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:51

De rien Malovero, 
N'hésite à venir ici nous parler si tu en ressens le besoin.
winlie

winlie

Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:24

Malheureusement bienvenue Malovero.

Nous souhaiterions toutes ne pas accueillir de nouvelles mamanges qui traversent cette douleur de perdre son enfant. 

Oui, le bonheur reviendra. Il arrivera sans prévenir et te surprendra en train de sourire. D'abord rarement, puis doucement, de plus en plus souvent. Mais en attendant, tu peux venir échanger avec nous tous tes ressentis, nous te soutiendrons du mieux que l'on puisse. Cela m'aide beaucoup personnellement. 

Je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de courage en ces jours tellement difficiles.

J'envoie des baisers volants à Jolyane qui veille sur sa famille de là où elle est.
Malovero

Mon ange.. Empty
MessageSujet: Re: Mon ange..   Mon ange.. Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:23

Merci pour votre support.. J ai lu ta réponse il y a qq jours mais j étais incapable d y répondre à ce moment.. C est tellement des montagnes russes en émotions..

Mon ange..
Page 1 sur 1