Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Faut que je me vide le coeur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Faut que je me vide le coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:17

J'en ai vraiment marre!...
Ça fait presque 15 mois que j'ai l'impression que ma vie est foutue. J'ai l'impression que je ne me remettrai jamais totalement de ce qui est arrivé à mon bébé.
Pourquoi fallait que ça tombe sur nous? On a déjà un problème de fertilité, c'était déjà une méchante luck que je mène une 2e grossesse à terme!
La vie est si injuste!
J'ai beau avoir ma fille, ma merveilleuse fille qui aura bientôt 4 ans, ce n'est pas la famille dont je rêvais. Chez nous on était 2, et mon frère a une déficience intellectuelle. J'ai toujours rêvé d'avoir 4 enfants, pour compenser la famille que je n'avais pas peut-être...

J'ai commencé à prendre des médicaments pour "booster" mon petit système, pour aider peut-être à ce que tombe enceinte et pour de bon cette fois-là. Sauf que les effets secondaires sont pas drôles pantoute. Je fais souvent de l'insomnie et j'ai la déprime facile, là je viens de me rendre compte que le médicament peut causer aussi de la dépression et de l'insomnie. Je vois tellement pas le bout de tout ça!...

Je suis brûlée, j'ai les nerfs à vif, j'endure plus rien Mad J'ai peur de péter les plombs et de me ramasser attachée en psychiatrie.

Et là, tout se passe dans ma tête, personne se rend compte de rien si j'en parle pas, je suis une méchante comédienne! J'ai raté ma carrière!

J'en ai glissé un mot à mon md le mois dernier, elle disait que c'est n-o-r-m-a-l, vu tout ce que j'ai vécu en moins de 2 ans. En fait, tout ce que je peux faire, c'est arrêter les médicaments et espérer que dame nature soit gentille une 3e fois avec moi... Ce en quoi j'ai peu espoir.

Mon chum et moi on parle adoption et ça me fend le coeur de penser que je porterai peut-être jamais l'espoir en moi... C'est sûr qu'il reste d'autres possibilités (iac, fiv...), mais les docs aiment mieux attendre, alors que moi depuis janvier 2007 j'ai perdu 4 enfants. On attend quoi là??? Que je me pète une dépression majeure??

Désolée si je suis pas claire, mais sachez que ça me fait un bien énorme de tout jeter ça en dehors de ma tête!
Merci beaucoup de me lire les filles, une chance que vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:55

Chère Julie,

Effectivement, te "taper" une dépression majeure par-dessus les deuils (tant de Jasmin, des poussières d'étoile et des espoirs déçus chaque mois)... Ce n'est vraiment pas une bonne idée, que ce soit pour toi, ton om ni pour ta Flavie. Si le prix pour éviter une dépression, c'est d'arrêter (peut-être seulement temporairement) les médications pour aider ta fertilité... eh! bien... le choix me semble clair, même si pas évident à vivre que ce combat entre "je veux un enfant bien vivant dans mon ventre, puis dans mes bras" et la santé à court terme. Mais même si tu devenais enceinte, pourrais-tu éviter la dépression - au stade où tu en es rendue? plus toutes les hormones de grossesse? pas sûr...

Prendre soin de toi est très important: tant que toi tu ne traiteras pas avec amour, considération et compassion... pourquoi les autres, la vie, le ferait? et même s'ils le faisaient... serais-tu à même de le reconnaître et de l'apprécier? Aime-toi et le Ciel t'aimera (à une lettre près Wink ).

Je n'ai pas connu en moi les problèmes de fertilité; une amie proche, oui. Aujourd'hui, en plus de son ange, elle a un beau garçon de 6 ans et une belle poupounne de 2 1/2 ans. Les processus d'adoption ne sont pas encore terminés pour la poupounne, mais pour son grand, oui. Un autre chemin pour être une famille... Dans son cas à elle (ayant subi la "grande opération"), c'est évident que la cigogne n'ira pas faire son nid dans son ventre. Mais c'est arrivé combien de fois qu'une fois l'adoption concrétisée, bb se pointe "naturellement"?

Je te souhaite de te reposer: les idées noires sont plus difficiles à combattre quand on est fatigué.

Câlins
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:58

AHHHHH... ma jumelle de temps d'essaies. Et puis de signe Zodiaque !!

Je ne suis pas vraiment bonne pour conseiller quand je n'ai pas vécu la même chose a part le temps d'attente.
Je déteste voir les gens qui me sont chere etre a terre.
Dans la vie, on ne peut jamais avoir rien sans rien.
Fait chier, et oui, je me gene pas pour le dire. CA FAIT CHIER !!!! qu'on doit attendre et qu'apres on ailel jamais de bébé vivant !!
Tandis que d'autre oui, pis les médicaments, es-ce que c'est pour le début ou c'est tout le temps de la prise ? Car il y en a que se sont les effets secondaires du début.
Tu sais ma belle Julie, moi, sincerement, je sais que nous avons des tetes de cochons et quand on veut quelque chose et bien on le veut pis on lache pas surtout les LIONS !!
Alors, si j'étais toi, je penserais a ma santé, je jouerais et je profiterais 10000000000000000 de fois de ma fille.. Tu l'a elle, elle est vivante, profites-en ma belle.
Et puis la médications je stopperais, je ferais des activites en famille essayer le plus possible de mettre projet bébé espoir en suspent. Pis BANG BANG BANG , coucou petit espoir surgit !!
Parce que peux-tu t'imaginer, tu tombe enceinte, avec le médicaments, mais tu es déprimées.. (woow quelle belle grossesse !!) si le bébé recent ça, et qu'il te quitte, c'est perdu ..
Alors c'est tout ce que je peux te conseiller.
Ummm, tu sais quoi, si ca te tente, étant donner qu'on reste loin. on pourrait clavarder sur msn, avec des web cam et un bon verre de vin. Comme quoi que les essayeuses peuvent continuer a prendre un verre !!! hihihih...
je t'embrasse ma belle ...
J'espère que tout redeviendra beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:33

Parfois, ça fait du bien de prendre une pause. Juste les troubles de fertilité ne sont pas évident à vivre, alors quand on ajoute les deuils en plus... En novembre dernier, après notre 2e échec en FIV, nous avons décidé de faire une pause des traitements, tout en explorant les techniques de médecine alternative ( ostéopathie, acupuncture, homéopathie et cie... ) et j'ai finalement eu mon + le 2 avril dernier en cycle naturel en plus alors je ne n'espérais même plus. On s'était dit qu'on prenait un break jusqu'en juin et qu'à ce moment, on tenterait une nouvelle et probablement dernière FIV... Alors, est-ce le break qui a fait faire ça ? ou les traitements alternatifs ? une multitude de facteur réuni ? un miracle ? On le sait pas, mais ce que ça m'envoit comme message, c'est que TOUT est possible. J'en parlais avec ma Dre hier et elle ne l'a pas eu facile non plus. Je n'entrerai pas dans les détails, mais elle a un vécu assez semblable au nôtre et elle me disait : un moment donné, faut passer à autre chose. Peut-être pas passer à autre chose définitivement, mais temporairement, ça peut faire du bien.

Je pense à toi ! Et je te souhaite que le meilleur pour toi, pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:43

Merci de vos réponses à toutes, ça aide à progresser dans ma tite tête. J'ai trop tendance à tout garder pour moi, et bon, ça devient lourd à gérer tout ça...

J'ai psychotté longtemps là... et un peu dormi, mais je crois que j'ai trouvé une solution pas pire. Je prends une pause dès le mois prochain, de toute façon, la médoc est déjà prise pour ce mois-ci, on la gaspillera pas, tant qu'à avoir tous ces effets là!

Le médicament que je prends, c'est en début de cycle, mais les effets durent tout le mois. Quand je serai enceinte, je n'aurai qu'à gérer les hormones de grossesse (et le stress bien sûr), pas les super hormones stimulées par le médoc.

Je vais également demander à ma doc quand je reprendrai les essais si je pourrais essayer la moitié de la dose, même si je suis déjà au minimum. On sait jamais, peut-être que ce serait suffisant.

Petite-Fleur: j'ai essayé l'acupuncture, massothérapie, et tra la la... C'est dans ce bout-là que j'ai eu les cycles les plus croches, donc je sais pas trop si je peux y croire pour ma part. En tous cas, je peux te dire que j'ai suivi ton histoire ces derniers mois et ta grossesse naturelle me redonne vraiment espoir. Je te souhaite ton beau bébé en santé!

Sarah-Maude: t'as bien raison, les lions ont des têtes de cochons lol, pis en plus je suis ascendant taureau, imagine! ahaha Quand je veux quelque chose, j'y tiens et pas à peu près!

Catou: j'aime bien "aime toi et le ciel t'aimeras". Je suis toujours là pour les autres en effet, et je ne pense qu'à moi quand je suis au bout du rouleau. C'est l'histoire de ma vie, je travaille là-dessus beaucoup.

Et oui le repos aide à débrumer tout ça...

J'ai pris du recul et je vois pourquoi tout se bousculait dans ma tête:
- je viens de voir ma filleule, qui est née 3 semaines avant Jasmin; son frère Jérémie et ma fille sont nés le même jour, donc à chaque fois je m'imagine ce que ce serait si Jasmin était là, et je suis toute chamboulée.
- il y a 2 ans je tombais enceinte de Jasmin
- ma chum à qui je confie tous mes états d'âme vient de se séparer et elle est moins disponible pour moi
- la thérapeute que je voyais est partie en sabbatique depuis 3 mois, et l'autre que j'ai vue, ben ça clique pas vraiment...

donc c'est peut-être pas juste les effets de la médication finalement...

En tous cas, merci d'avoir lue mon roman, merci pour toutes vos réponses, une chance que vous êtes là!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:49

HIIIIIII LA LA LA ...

C'est peut-etre pas seulement les médicaments par exemple.
Tabarnouche que tu es faite forte.
Avec tout les moments que tu vies en ce moment ma belle Julie.
Je te leve mon chapeau, faut croire qu'a quelque part Jasmin d'amour est la et regarde sa maman et l'encourage a rester forte !!

Continue ma belle et vient te défouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Faut que je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Faut que je me vide le coeur Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:46

Gros câlins à une Julie qui en a plein les bras d'être "présente!" pour tous et... pas trop pour elle-même. Entre la colère et la peine, je te souhaite une belle pause... un moment pour te laisser porter par la vie.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que je me vide le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me vide le coeur
» je me vide le coeur
» Vide
» Le vide
» je me vide là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: