Bonjour à toutes,
Je me présente Marion, maman d'un petit Mathis né le 27 juin, et décédé le même jour, il y a de ça pile 2 mois suite à une malformation de la boîte crânienne le terme exacte est une hypoplasie cutanée du vertex non détectée pendant les échographies.
Tout à commencé le jour du terme, suite à une écho de contrôle, l'échographe a détecté une forte diminution du liquide amniotique avec la sage femme et l'accord du médecin le verdict était tombé, je serai déclenchée dans la journée! Le protocole est lancé, je réagis plutôt bien, après quelques heures la sage femme décide de me percer la poche des eaux et là tout s'emballe je perds énormément de sang, le petit est en bradycardie la décision est prise en 1 min c'est la césarienne d'urgence.
Mais voilà la péridurale n'est pas efficace, je ressent tout,le mot arraché a pris tout son sens, l'anesthésiste revient affolée et me fait une anesthésie générale, mais avant de m'endormir je suis inquiète, il n'a pas pleuré! De retour dans ma chambre, c'est la que mon ami(le papa) m'annonce un problème cérébrale avec un pronostic vital très engagé. A cet instant, je n'y crois pas encore assommée par l'anesthésie tout parait irréel mais en même temps, je sais que ma vie va basculer dans l'horreur et ne sera plus jamais pareille.
Depuis 2 mois ce sont écoulés, je suis passée par tout un tas d'émotions, il y a les jours avec et les jours sans, aujourd'hui c'est difficile tout le monde a repris sa vie sauf moi, je me suis coupée du monde, les autres m'agacent avec leur bonheur, et puis ils ont déjà oublié mon petit pire ils te disent vous êtes jeunes faut pas rester sur un échec. Euh désolée mais c'est pas un meuble en série, un autre bébé ne remplacera mon Mathis...
Actuellement, je ne travaille pas mais j'ai peur le jour ou je devrais affronter de nouveau le monde du travail. En fait j'ai peur de tout plus réussir à tomber enceinter,que ca se reproduise..
Au plaisir de vous lire