Salut Chouchoune,
J'ai passé un bilan thrombophilie 6mois après le décès de mon fils et j'ai justement appris que la semaine dernière que j'avais cette même mutation.
De ce que j'en ai compris de ce qu'on m'a expliqué à l'hôpital ainsi que de mes propres lectures sur Internet, les personnes qui ont cette mutation à l'état homozygote sont statistiquement plus à risque aux phlébites et aux thromboses que la population en général. En gros, la mutation fait qu'une certaine enzyme dans notre corps chargée de dissoudre les caillots sanguins serait moins efficace que chez les autres.
De ce que j'ai lu, 30% de la population en Amérique du Nord serait porteuse de cette mutation à l'état homozygote ou hétérozygote, c'est l'une des mutations les plus "ordinaires" que l'on rencontre dans la population.
Ceci est un très bref résumé de ce que j'ai pu en savoir, mais le mieux reste de poser directement la question à ton/ta médecin afin qu'on t'explique davantage ce qu'il en est.
Saches en tout cas que, à mon avis, cette mutation ne peut être responsable à elle seule de tes nombreuses fausses couches. Mais peut-être fait-elle partie de la réponse en conjonction avec plusieurs autres facteurs.
En tout cas, je te souhaite de trouver enfin la réponse à tes questionnements.